Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2012 13:51:35
bébé et sieste
bonjour
chaque jour le bebe que j'accueille s'endort dans la poussette a 13h30 sur le chemin du retour de l'ecole, j'y amene un peri
le soucis c qu'a chaque fois que je le sort pour retirer la combi pour le mettre a la sieste pas moyen qu'il se rendorme apres il ne dort plus de tout de l'apres midi (bébé de bientot 5 mois)
alors dites moi comment faites vous ??? avez vous une idée ?
merci
14-12-2012 13:51:35
#2 14-12-2012 13:58:25
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 14-12-2012 14:13:33
#4 14-12-2012 14:13:35
Re : bébé et sieste
Bonjour,
Je garde une fratrie, la maman m'avait elle-même dit qu'elle était ok pour que ses enfants dorment dans la poussette car elle avait peur qu'en devenant plus grands ils ne veuillent dormir que dans leur lit et que ça soit moins facile pour eux, parents, de partir en balade ou bien de les habituer à un autre lit.
Quand ça arrive que le petit de 3 mois s'endorme, je lui ouvre doucement sa combi (il a-do-re dormir dedans ) et je le laisse dormir. Il est installé confortablement et puis il fera ses autres siestes dans son lit donc pas de soucis pour moi.
14-12-2012 14:13:35
#5 14-12-2012 14:23:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ça m'est déjà arrivé. Ce que j'avais fait: j'avais installé l'enfant dans la chambre où il dort tel quel, dans sa poussette et ouvert tout grand la fenêtre pour qu'il n'est pas trop chaud.
je fais cela aussi
s'il neige ou pleut et que je ne peux faire cela, j'ouvre la chancelière en grand et la combi et le laisse tel quel dans l'entrée qui est chauffée mais qui est la pièce la moins chaude
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 14-12-2012 14:39:16
merci pour vos reponses,
pour ma part je n'ose pas le laisser dans la poussette (chanceliere et combi)
vos bébés ne se sont pas habitués a dormir dedans, je sais que casser son rythme n'est pas bon pour lui mais je culpabilise de devoir le laisser dedans
#8 14-12-2012 14:51:37
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
tu devrais culpabiliser de le réveiller
c'est une blague hein!!! juste pour te dire qu'il vaut mieux qu'il dorme dans la poussette
#9 14-12-2012 14:53:54
oui il est ronchon apres
j'ai toujours peur que quelqu'un vienne (style puericultrice)et se dise que je l'ai laissé dans le couloir sans m'en occupé c dingue ça alors que je sais que c que j'aurais fait si c'etait un de mes enfants
je pense que je vais essayer la semaine prochaine
#11 14-12-2012 15:23:25
Ce qui réveillait ma fille, c'était de se retrouver au froid : je pouvais donc la soulever dans sa chancelière et la poser dans son lit sans qu'elle se réveille.
Mais la laisser dormir dans sa poussette ne me choque pas non plus !
Si on a la possibilité de laisser un bébé dormir et qu'il est en sécurité (tu dis à ta puer que tu jettes un coup d'oeil régulièrement).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 14-12-2012 15:27:29
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
s'il est bébé et en poussette attaché, je vois pas où il y aurait un risque!
ta maison n'est pas en pente?
et quand bien même elle le serait, y'a des freins sur la poussette!!!
allez un peu d'humour pour te sortir de ce sentiment de gêne
#15 14-12-2012 21:01:08
Ce qui réveillait ma fille, c'était de se retrouver au froid : je pouvais donc la soulever dans sa chancelière et la poser dans son lit sans qu'elle se réveille.
pareil ma fille et mes 3 gars c'est le froid qui les réveillaient combien de fois je les et mis avec leurs combi ou chancelière ouverte dans leur lit et nickel ils dormaient sans se réveiller,donc moi non plus la poussette ne me choque pas du tout.
Mais la laisser dormir dans sa poussette ne me choque pas non plus !
Si on a la possibilité de laisser un bébé dormir et qu'il est en sécurité (tu dis à ta puer que tu jettes un coup d'oeil régulièrement).
Dernière modification par monchat (14-12-2012 21:01:37)
#16 14-12-2012 21:49:40
ça m'est déjà arrivé. Ce que j'avais fait: j'avais installé l'enfant dans la chambre où il dort tel quel, dans sa poussette et ouvert tout grand la fenêtre pour qu'il n'est pas trop chaud.
idem, mais bein en parler au pe quand meme
#17 15-12-2012 10:06:59
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je dirais parle aux parents demande leurs si ça les dérangent si tu laisse loulou dormir dans la pousette.
moi je laisse dormir dans la coque si besoin cela dit je n'est que rarement besoin aller a l'école 2x tout les 15 jours.
pour m'as part j'ai une louloute qui s'endort souvent a 17h30/17h45 et papa arrive a 18h15 a la demande des parents louloute s'endort dans le cosy, je lui met sa combinaison et quand papa vient il la ferme et ça reveille pas louloute.
les parents m'ont expliquer de quand je la laisse dormir dans le petit lit et que je la réveille louloute et ronchon le reste de la soirée donc dure a gérer pour papa jusqu'au que maman rentre a 20h.
et que dans le cosy elle s'endort de 17h30/17h45 a 19h et après elle péte la forme jusqu'a 21h
donc ils m'ont fait un papier ou il ont inscrit qu il me demande de faire dormir louloute a partir de 17h30 dans le cosy, comme ça si la puericultrice passe visite surprise je lui explique le pourquoi.
#18 15-12-2012 13:55:02
J'ai le même cas : quand la maman m'amène la pépette le matin à 8h, elle s'endort dans la voiture. (elle a 5 mois)
Si je la déshabille et que je la couche, parfois, elle ne se rendort plus.
Donc maintenant, je lui ouvre la combi en grand, sors juste délicatement les bras, enlève bonnet et écharpe et je la laisse dormir dans le cosi dans une pièce calme dans la pénombre.
Et souvent, elle dort comme ça pendant plus de 2 h, voir 2h30
#19 15-12-2012 18:45:20
Bonsoir
Je n'ai jamais eu le cas avec des bébés en accueil mais avec mes filles.
Par contre, la chancelière avait des manches et leur dégager les bras les réveillaient, si bien que j'ai opté pour une bonne couverture bien chaude pliée en 2, plus facile à enlever.
#20 16-12-2012 06:43:35
bonjour,
les bretelles de la poussette sont passees dans la chanceliere donc impossible de le laisser dedans pour l'amener dans le lit
non le plus simple est de voir si en ouvrant la combi et la chanceliere il n'a pas trop chaud
je vais essayer des demain
merci a toutes bonne fin de week end