Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2012 16:58:14
Erreur de calcul des indemnittés de licenciement Help!
Bonjour,
j'ai cherché et cherché et encore cherché une reponse à ma question mais je patoge alors je m'adresse a des pros!
voilà en Septembre j'ai fait cloture solde de tout compte de ma nounou pour un cdi temps plein année complete qui a duré du 10/10/2011 au 31/08/2012 soit moins d’un an...
et je lui ai versé au titre des indemnittés de licenciement la somme de 630,28.
Donc je crois m'etre largement planté!
bref ai je le droit de lui reclamer le trop versé? si oui puis je modifier l'attestation pole emploi? dois je lui refaire un solde de tout compte etc...
(a la base c'est elle qui m'a demandé la rupture moi je voulais juste faire un avenant pour passer en periscolaire mais elle a prefere rupture puis nouveau contrat pour pouvoir toucher les assedics..)
Salaires total versé net du 101011 au 30082012: 6933,08
Je me suis rendu compte de l'erreur en calculant sa prime de licenciement pour periscolaire depuis 01/09 je sais que ça fait moins d'un an mais bon je me dit qu'elle a bien bossé et donc droit à quelque chose
merci d'avance pour votre aide
14-12-2012 16:58:14
#2 14-12-2012 17:07:44
Re : Erreur de calcul des indemnittés de licenciement Help!
Bonjour,
j'ai cherché et cherché et encore cherché une reponse à ma question mais je patoge alors je m'adresse a des pros!
voilà en Septembre j'ai fait cloture solde de tout compte de ma nounou pour un cdi temps plein année complete qui a duré du 10/10/2011 au 31/08/2012 soit moins d’un an...
et je lui ai versé au titre des indemnittés de licenciement la somme de 630,28.
Donc je crois m'etre largement planté!
bref ai je le droit de lui reclamer le trop versé? si oui puis je modifier l'attestation pole emploi? dois je lui refaire un solde de tout compte etc...
(a la base c'est elle qui m'a demandé la rupture moi je voulais juste faire un avenant pour passer en periscolaire mais elle a prefere rupture puis nouveau contrat pour pouvoir toucher les assedics..)
Salaires total versé net du 101011 au 30082012: 6933,08
Je me suis rendu compte de l'erreur en calculant sa prime de licenciement pour periscolaire depuis 01/09 je sais que ça fait moins d'un an mais bon je me dit qu'elle a bien bossé et donc droit à quelque chose
merci d'avance pour votre aide
une erreur comptable se rembourse, le contrat ayant moins d'un an l'indemnité de licenciement n'est pas du
par contre c'est bien un licenciement pour passage en periscolaire
en année complète, on fait le solde de cp= cp payés et ceux acquis
#3 14-12-2012 17:19:01
merci!!!
je commençais a tourner chevre!
donc je me suis bien planté du coup j'ai recalculé tout et je vais lui expliquer ce soir
la pauvre je lui amene pas une bonne nouvelle avant les fetes!
et je dois refaire attestation pole emploi et solde de tout compte du coup?
merci encore ça me soulage je vais quand meme recupéré 570 euros dans l'histoire! je vais quand meme lui laisser les 1/120 eme du net soit 57,78
#4 14-12-2012 17:24:17
merci!!!
je commençais a tourner chevre!
donc je me suis bien planté du coup j'ai recalculé tout et je vais lui expliquer ce soir
la pauvre je lui amene pas une bonne nouvelle avant les fetes!
et je dois refaire attestation pole emploi et solde de tout compte du coup?
merci encore ça me soulage je vais quand meme recupéré 570 euros dans l'histoire! je vais quand meme lui laisser les 1/120 eme du net soit 57,78
quel est votre calcul?
effectivement il faudra refaire les papier et la déclaration paje
14-12-2012 17:24:17
#6 14-12-2012 17:41:52
Bon je vais refaire les papiers j'adooore ça lol
pour le calcul j'ai prit 6933,08*1/120:57,78
je me trompe?
on additionne tous les salaires net sans ie ni ri et on divise le total par 120= somme a devoir
mais seulement quand le contrat a plus d'un an
revoyez vite l'am , je répète une erreur comptable se rembourse
#8 14-12-2012 23:49:17
Contente que tout finisse bien
#9 15-12-2012 09:51:05
L'indemnité versée n'est pas ''légale'' ou ''obligatoire'' puisque le contrat à moins d'un an.
Donc l'indemnité versée est une prime exceptionnelle, un bonus, un remerciement...
Je dirai donc qu'il ne peut pas y avoir d'erreur comptable puis qu'aucun calcul légal n'existe.
Je ne pense donc pas que vous puissiez lui réclamer quoi que ce soit.
D'ailleurs, aux prud'hommes vous diriez quoi ? Je verse une prime de remerciement parce que j'en ai envie et deux mois plus tard je lui en réclame une partie :-/
Pas logique du tout, ça ne passerait sûrement pas
#10 15-12-2012 14:22:09
L'indemnité versée n'est pas ''légale'' ou ''obligatoire'' puisque le contrat à moins d'un an.
Donc l'indemnité versée est une prime exceptionnelle, un bonus, un remerciement...
Je dirai donc qu'il ne peut pas y avoir d'erreur comptable puis qu'aucun calcul légal n'existe.
Je ne pense donc pas que vous puissiez lui réclamer quoi que ce soit.D'ailleurs, aux prud'hommes vous diriez quoi ? Je verse une prime de remerciement parce que j'en ai envie et deux mois plus tard je lui en réclame une partie :-/
Pas logique du tout, ça ne passerait sûrement pas
c'est bien une erreur comptable, le pe a verser une indemnité de licenciement, alors qu'elle n’était pas du et c'est de plus trompé dans ses calculs.
elle s'est rendu compte ensuite de son erreur et de plus verse quand meme l'indemnité de 1/120 alors qu'elle n'est pas du
#11 18-12-2012 08:04:46
Je vois bien ce que tu veux dire mais légalement, je ne vois pas d'erreur comptable. Pour ça, il faudrait qu'un calcul existe.
Là, elle a pris exemple sur un calcul mais tant qu'il n'y a pas d'obligation, de loi, ni rien qui la contraint légalement à payer une somme suivant un calcul particulier, il ne peut pas y avoir d'erreur.
#12 18-12-2012 11:23:35
en fait j'ai versé une prime de licenciement parceque je croyais qu'elle etait obligatoire au depart puisque j'ai suivi le formulaire de la paje pour le remplir
mais je n'avais pas vu que ça ne s'appliquai pas si moins d'un an de contrat...
et en plus j'ai fait un mauvais calcul puisque j'avais calculé 1/12 au lieu de 1/120 eme des salaires nets versés
j'ai toujours été honnete et donner meme plus à ma nounou si je le pouvais
je pense qu'on est dans une relation de confiance et que l'erreur est humaine
le principal c'est qu'elle soit d'accord
je vous remercie en tout cas toutes pour votre aide et vos points de vue
#13 18-12-2012 13:12:13
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
et la nounou ne vous a rien signale vu la grosse erreur en son avantage!!!!
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#14 18-12-2012 13:18:15
en fait j'ai versé une prime de licenciement parceque je croyais qu'elle etait obligatoire au depart puisque j'ai suivi le formulaire de la paje pour le remplir
mais je n'avais pas vu que ça ne s'appliquai pas si moins d'un an de contrat...
et en plus j'ai fait un mauvais calcul puisque j'avais calculé 1/12 au lieu de 1/120 eme des salaires nets versés
j'ai toujours été honnete et donner meme plus à ma nounou si je le pouvais
je pense qu'on est dans une relation de confiance et que l'erreur est humaine
le principal c'est qu'elle soit d'accord
je vous remercie en tout cas toutes pour votre aide et vos points de vue
c'est bien, cette am a été honnête avec vous ,