Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2012 10:01:29

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Je reviens vers vous car g eu a deux reprises besoin de conseils et j'avoue qu'à chaque fois cela m'a aidé à y voir plus clair.

Je résume ma situation : je suis PE d'une AM nouvellement agrée depuis Octobre 2012.

Au moment de l'adaptation des difficultés se sont faites sentir,moi étant angoissée de laisser mon enfant, elle commencant à travailler bref nous avons eu du mal à nous accorder mais les choses se sont tassées.

Dernièrement, mon AM était trés tendue car j'arrivais à 16h 32 au lieu de 16h30 (maximum 16h35).  Je dois préciser que je travaille à 12 km de mon lieu d'habitation et donc que je suis tributaire du monde qu'il y a sur mon chemin de retour (notamment tracteur). Elle m'a fait d'office un avenant au contrat passant l'heure de récup de 16h30 à 16h45 que je devais signer sinon dixit " à partir de 4 mn de dépassement je vous compte 1/2 heure" 

Le lendemain, je lui dépose mon fils et là je lui dis que je n'ai pas signer l'avenant car  j'ai besoin d'y réflechir, en attendant qu'elle compter la 1/2 heure au bout de 4 mn de dépassement et là gros énervement de sa part me disant en étant rouge que sur mon contrat ct 16h30 donc je devais arriver à 16h30 pile. Bref je pars travailler.

Bref sentant sa tension le soir au moment de le récupérer  je lui propose d'en discuter ensemble calmement le lendemain, sur le coup elle me dit que là elle n'a pas le temps elle emmène son enfant au médecin.

J'attends donc une heure et demie le temps qu'elle soit revenue chez elle et je lui tél pour convenir d'un moment pour se voir. Là énervement au tél, bref elle ne voulait pas que l'on se voie.

Mon mari a du rester 1/4h au tél avec elle pour avoir un RDV.

Le jour dit j'appelle la directrice du RAM pour expliquer mon souci et savoir ce qu'il en était de la politique au niveau des dépassements d'heures au cas où. La directrice me fait comprendre qu'elle a eu un appel de mon AM et qu'elle lui a dit de se détendre, qu'elle était un peu trop rigide et qu'au niveau des dépassements d'heures cela ne se faisait pas de compter même 1/2 heure pour 2 ou 5 mn de dépassement. Il faut noter les dépassements et rajouter à ala fin du mois le total sur la paye ce qui me semble logique.

Bref, elle m'a confirmé que mon AM était trés rigide.

Mon souci est que cela fait deux ou trois fois qu'elle n'est pas contente pour des choses minimes qu'elle ne me dit pas et qu'ensuite elle "explose" c le terme. Je précise que qu'au début elle voulait me compter une heure si je dépassais 16h30.

De plus quand je lui ai demandé si ttes les AM faisaient pareil elle m'a affirmé que oui alors qu'au RAM, la directrice m'a certifié que non.

A l'entretien forcément elle était beaucoup plus calme reconnaissant que la directrice du RAM lui avait dit de se détendre par contre elle ne m'a pas dit que la directrice lui avait dit qu'une demi heure pour 5 mn de dépassement ce n'était pas une bonne pratique.

Mon souci actuel c que j'étais prête à changer d'AM et là je me pose la question, en fait le souci c que quand  rien ne la contrarie tout va bien, mais dés que qqchose ne lui plait pas c crise d'énervement. J'avoue que cela est un peu usant car je n'ose pas dire grand chose.

Par exemple dernièrement son enfant a violemment poussé le mien par terre alosr qu'on discuté et elle n'a rien dit, de plus aprés g entendu mon fils pleuré, il était enfermé dans la chambre par son enfant, rien non plus. là je n'ai pas osé lui demandé si elle pouvait surveillé un peu plus quand ils sont ensembles de peur de la froisser.

Je me demande koi faire, dans l'idéal j'aimerais une dame calme avec qui je puisse m'exprimer sans crainte.

Hors ligne

15-12-2012 10:01:29

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2012 10:12:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Coucou, smile
Déjà compter 1/2h ou 1h est illégal....et piquer une crise pour 4 minutes de retard....euh...va falloir qu'elle se relaxe un peu! hmm
J'ai l'impression que la confiance n'étant pas là au bout de 2 mois, il faudrait mieux chercher quelqu'un d'autre. Car le dialogue est hyper
important dans un accueil, l'assmat doit pouvoir dire les choses sans monter en température, mais c'est aussi la même chose pour le parent. smile
Si vous n'osez même pas lui demander de surveiller plus les 2 enfants, il y a un problème, d'autant que pourquoi votre enfant était-il dans une autre pièce hors de votre vue et de la sienne?
Si vous ne vous sentez pas en confiance au bout de 2 mois, je pense qu'il faut rencontrer d'autres assmats... et en choisir une autre. smile

Dernière modification par dragonette (15-12-2012 10:13:14)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 15-12-2012 10:15:03

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Concernant le dépassement d'horaires sachez que l'heure inscrite au contrat est l'heure à laquelle vous devez partir de son domicile et non l'heure à laquelle vous devez arriver.
Même si je trouve perso que votre ass mat est un peu trop rigide comme dit à votre RAM.
Proposez un avenant en y notant 16h45 (modif je m'était trompé en notant l'heure smile ). Et soyer partie de chez elle a cette heure là.
Comme cela plus de tension concernant ce point.

Concernant le fait que votre enfant est état poussé ou enfermé, là par contre je ne comprend aucune de vous deux. L'ass mat aurait du intervenir et vous auriez également pu intervenir.

Ensuite pour le caractère de votre ass mat, effectivement je serais vous je changerais d'ass mat car la communication semble compromise entre vous.

A bientôt

Dernière modification par koalaKoala (15-12-2012 10:16:16)

Hors ligne

#4 15-12-2012 10:16:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

bonjour donc je confirme pour un dépassement de 5mn ont ne compte pas 1h ou 30 mn en plus.

moi je compte a partir de 15mn et je facture les 15mn pas plus.

pour ce qui est de pousser votre enfant vous auriez très bien pour faire la remarque gentimment a sont fils tout simplement , en lui disant ,faut pas pousser..............,si il tombe il peux ce faire mal.

quand sont fils a enfermer le votre dans la chambre j'aurais réagi aussi, elle l'appelant et en lui demander gentimment de ne pas enfermer ...........dans la chambre.

a votre place je remettrais les choses a plat ,dites lui ce qui vous gênes,et ce qui vous a déplu.

si elle ce braque ou ce met en colére ,alors je vous dit changer de assitante maternelle.

mais affirmer vous ,ne vous laisser pas imposer ce qui vous convient pas ,oser dire ce qui vous dérange.

votre fils a quel age

Hors ligne

15-12-2012 10:16:57

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2012 10:25:38

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Effectivement concernant son caractère je me pose vraiment la question.

Pour le fait que son enfant (18 mois) ai poussé le mien (14 mois), nous étions en train de discuter de comment la journée s'était passée et ils étaient à côté. Mon fils a voulu ouvrir une porte de placard et là le sien la poussé violemment par terre. Je suis immédiatement venu récupéré mon fils pour le relever mais elle n'a rien dit. Ensuite elle a continué de me parler et les enfants ont du aller dans le couloir attenant qui méne au chambre. Là j'ai entendu mon fils pleuré  donc je l'ai coupé dans sa discussion et je suis allée voir. Mon fils était dans le noir, enfermé dans la chambre où il dort avec son fils.

Je concois que son enfant n'ait pas sciemment voulu enfermé mon fils mais je me dis qu'elle aurait pu lui dire qu'il ne fallait pas le faire, là rien. Entre enfants de cet âge il doit y avoir de la jalousie surtout que son fils voit sa maman s'occuper d'un autre petit que lui donc je m'interroge pour tout un ensemble de chose.

Reste que si je cherche une autre AM j'espère encore arriver à faire le bon choix ce qui n'est pas évident.

Hors ligne

#6 15-12-2012 10:32:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Moi aussi je suis pe. Pour moi si l'accueil est jusqu'à 16h30 vous devriez arriver à 16h20/25, le temps de la transition pour être partie à 16h30 donc de mon point de vue il serait logique de passer à 16h45.

après évidemment, il y a une façon de le dire...si votre am explose avant d'évoquer la situation calmement c'est vrai que c'est moyen.

Sans vouloir vous vexer, je pense que c'est un prétexte vu ce que vous dîtes en fin de message. wink 
Votre décision est déjà prise, vous doutez déjà non?
Donc soit vous mettez tout à plat avec elle, en parlant de vos angoisses en étant franche et aussi en écoutant ce qu'elle a à dire elle aussi et repartez sur de bonnes bases soit vous cherchez quelqu'un d'autre qui saura mieux vous mettre en confiance.

Après c'est normal d'être angoissé quand on laisse son enfant et après tout on peut se tromper dans le choix de l'am, on est pas infaillible et ce n'est pas la fin du monde. D'un autre côté, il peut suffir de quelques non dits pour mettre à mal une relation donc il faut privilégier la communication, surtout sur des détails "techniques", pour que la relation se passe au mieux.

Dernière modification par Luceuh (15-12-2012 10:33:45)

Hors ligne

#7 15-12-2012 10:33:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Comme tu causes bien, Luceuh smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 15-12-2012 10:40:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

bonjour alors oui la jalousie peux être présente,je pense bien que sont fils ne le fait pas d'en l'intention de faire mal.

maintenant comme dit , vous auriez pus réagir,surtout si nounou n'as pas vue ce qui sait passer,puisqu'elle étais dos aux enfants,ce qui ne devrais pas arriver.

après pour l'heure de départ j'ai une louloute qui part en temps normal a 17h30 souvent il est 17h35/17h40 sur ma montre ,

le temps transmissions ben il est 17h45/17h50 ben je facture pas.

je pense qu il faut aussi savoir être un peux souple ,sans abus de la part des parents sinon je recadre gentimment

surtout que la c'est pas de gros dépassement 2a 5mn c'est pas énormes ,si ont calcule bien,faut pas pousser n'ont plus

en tout cas j'en viendrais pas au conflit pour 5mn.

maintenant ça fait 2 mois et je vous sent hésitante,donc ou vous en discuter calmenent , vous lui expliquer votre soucis ,et ce qui vous a gener, ou vous recherche une remplaçante.

au final vous êtes la seul a pouvoir prendre la dècision

Hors ligne

#9 15-12-2012 10:51:38

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Re,

Effectivement je suis d'accord qu'il n'y a que moi qui puisse prendre la décision.

En fait, là où je me questionne c globalement mon fils n'a pas l'air malheureux chez sa nounou, le probléme est plus d'ordre relationnel. De nature, je suis qq'un qui n'aime pas les conflits et je suis trés mal à l'aise quand il faut faire des remarques.

Ce qui est vrai c que cette dame a un caractère un peu écrasant pour moi à savoir que je suis un peu à suivre. Là je me dis qu'elle s'est radoucit car la directrice du RAM lui a un peu remis les pendules mais si ce n'avait pas été le cas j'aurais eu beaucoup de mal à discuter avec elle.

C vrai que j'aimerais trouver une dame douce et calme mais j'ai peur de ne pas trouver. En plus je suis dans un coin de campagne et le choix est limité.

Pensez-vous que mon fils soit pertubé si je change d' AM ? merci

Hors ligne

#10 15-12-2012 11:00:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

alors je vais dire que les enfants s'habitue assez bien en génèral aux changements.

ils en sont rarement pertubé.

je pense que votre décision est déjà prise, vous souhaiter en changer.

après je dirais qu elle vient dêtre agrèe depuis octobre 2012, donc il ce peux aussi qu'elle soit aussi stricte part rapport a ce qu ont lui a expliquer a la formation.

pourquoi ne pas essayer le dialogue une dernière fois, dites lui tout ce qui vous chagrine et que elle fasse pareil et reparter a zéro.

parfois le conflits et juste un malentendu,une erreur de comprehension, des non dits.

aller au rendez vous avec votre mari ,si besoin mais je pense que le dialogue et la meilleures des solutions.

elle fait des erreus mais qui n'en fait pas ,ont en a toute faites aussi,mais moi je privilège le dialogue,je suis aussi assez stricte et rigide sur les régles, et mes parents employeurs comprennent .

certains parents abusent si ont imposent pas des régles et si ont est pas stricte

Hors ligne

#11 15-12-2012 12:26:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 108
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

Concernant les enfants, vous auriez pu intervenir. Elle estimait peut être avoir terminé sa journée.

Concernant l'heure de départ, si vous arrivez à 16h35, le temps de récupérer votre enfant et de faire les transmissions, vous partez de chez l'AM à quelle heure ?

Pas à 16h30 heure ou vous devriez être partis ! Je comprends si c'est quotidien que ça l'enerve. Personnellement je suis aussi rigide sur l'heure de départ. Derrière nous savons beaucoup de choses à faire !

Si vous ne respectez pas les h notées au contrat ça peut créer des tensions quotidiennes et d'autant plus si vous refusez l'avenant donc le respect du contrat.

A vous de voir si vous pensez que vous ne pouvez pas dialoguer parce qu'il y a des tensions ou parce que c'est réellement son caractère et dans ce cas changez d'AM.

Hors ligne

#12 15-12-2012 12:35:55

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Luceuh a écrit :

Moi aussi je suis pe. Pour moi si l'accueil est jusqu'à 16h30 vous devriez arriver à 16h20/25, le temps de la transition pour être partie à 16h30 donc de mon point de vue il serait logique de passer à 16h45.

après évidemment, il y a une façon de le dire...si votre am explose avant d'évoquer la situation calmement c'est vrai que c'est moyen

Pareil smile
Techniquement, votre AM a raison sur le fait que si on s'en tient au contrat, vous arrivez après l'heure à laquelle vous auriez déjà dû être partie smile

Après, elle a une façon très cavalière de présenter les choses hmm Mais vous ne pouvez pas la taxer de "rigide", car nous ne sommes absolument pas tenue d'être souple sur les horaires, c'est en fonction de la nature de chacune wink

Vous dites que depuis le début c'est tendu, peut être qu'elle sent que vous n'avez pas confiance et c'est ce qui la fait exploser ? Peut être que ce n'est pas la seule chose qui ne va pas et ça + ça +¨ça... ?

Hors ligne

#13 15-12-2012 15:34:17

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,

je suis hallucinée parfois par certains comportement d'assmat, franchement.
Agréer depuis octobre 2012 aussi, je peux vous dire que je ne suis pas devenue très stricte suite à la formation.

Il est vrai que lors du contrat qu'on établi ensemble avec les pe, on note les heures approximatives, qui sont rarement respectées à la minute près dans notre métier, faut pas exagérer non plus.
Mais l'assmat aurait pu être plus docile avec vous quand même....
Enfin moi si j'étais pe je pense que je réagirais de la sorte, mais demanderais des explications ou entretiens avant de prendre ma décision définitive, surtout si vous avez peur de ne trouver personne.
Bon courage à vous.

Hors ligne

#14 15-12-2012 16:01:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

pour citer smile

yacinthe38 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car g eu a deux reprises besoin de conseils et j'avoue qu'à chaque fois cela m'a aidé à y voir plus clair.

Je résume ma situation : je suis PE d'une AM nouvellement agrée depuis Octobre 2012.

Au moment de l'adaptation des difficultés se sont faites sentir,moi étant angoissée de laisser mon enfant, elle commencant à travailler bref nous avons eu du mal à nous accorder mais les choses se sont tassées.

Dernièrement, mon AM était trés tendue car j'arrivais à 16h 32 au lieu de 16h30 (maximum 16h35).  Je dois préciser que je travaille à 12 km de mon lieu d'habitation et donc que je suis tributaire du monde qu'il y a sur mon chemin de retour (notamment tracteur). Elle m'a fait d'office un avenant au contrat passant l'heure de récup de 16h30 à 16h45 que je devais signer sinon dixit " à partir de 4 mn de dépassement je vous compte 1/2 heure" 

Le lendemain, je lui dépose mon fils et là je lui dis que je n'ai pas signer l'avenant car  j'ai besoin d'y réflechir, en attendant qu'elle compter la 1/2 heure au bout de 4 mn de dépassement et là gros énervement de sa part me disant en étant rouge que sur mon contrat ct 16h30 donc je devais arriver à 16h30 pile. Bref je pars travailler.

Bref sentant sa tension le soir au moment de le récupérer  je lui propose d'en discuter ensemble calmement le lendemain, sur le coup elle me dit que là elle n'a pas le temps elle emmène son enfant au médecin.

J'attends donc une heure et demie le temps qu'elle soit revenue chez elle et je lui tél pour convenir d'un moment pour se voir. Là énervement au tél, bref elle ne voulait pas que l'on se voie.

Mon mari a du rester 1/4h au tél avec elle pour avoir un RDV.

Le jour dit j'appelle la directrice du RAM pour expliquer mon souci et savoir ce qu'il en était de la politique au niveau des dépassements d'heures au cas où. La directrice me fait comprendre qu'elle a eu un appel de mon AM et qu'elle lui a dit de se détendre, qu'elle était un peu trop rigide et qu'au niveau des dépassements d'heures cela ne se faisait pas de compter même 1/2 heure pour 2 ou 5 mn de dépassement. Il faut noter les dépassements et rajouter à ala fin du mois le total sur la paye ce qui me semble logique.

Bref, elle m'a confirmé que mon AM était trés rigide.

Mon souci est que cela fait deux ou trois fois qu'elle n'est pas contente pour des choses minimes qu'elle ne me dit pas et qu'ensuite elle "explose" c le terme. Je précise que qu'au début elle voulait me compter une heure si je dépassais 16h30.

De plus quand je lui ai demandé si ttes les AM faisaient pareil elle m'a affirmé que oui alors qu'au RAM, la directrice m'a certifié que non.

A l'entretien forcément elle était beaucoup plus calme reconnaissant que la directrice du RAM lui avait dit de se détendre par contre elle ne m'a pas dit que la directrice lui avait dit qu'une demi heure pour 5 mn de dépassement ce n'était pas une bonne pratique.

Mon souci actuel c que j'étais prête à changer d'AM et là je me pose la question, en fait le souci c que quand  rien ne la contrarie tout va bien, mais dés que qqchose ne lui plait pas c crise d'énervement. J'avoue que cela est un peu usant car je n'ose pas dire grand chose.

Par exemple dernièrement son enfant a violemment poussé le mien par terre alosr qu'on discuté et elle n'a rien dit, de plus aprés g entendu mon fils pleuré, il était enfermé dans la chambre par son enfant, rien non plus. là je n'ai pas osé lui demandé si elle pouvait surveillé un peu plus quand ils sont ensembles de peur de la froisser.

Je me demande koi faire, dans l'idéal j'aimerais une dame calme avec qui je puisse m'exprimer sans crainte.

Hors ligne

#15 15-12-2012 16:05:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

je vais faire un parallèle "étrange" mais je dirai que c'est comme en amour, quand on commence à se poser trop de questions c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part wink

et là il n'y a pas 36 solutions: soit une bonne discution, soit un départ wink

le seul point qui irait dans le sens de l'assmat est que le temps de passation de l'infos doit être compris dans le temps de travail...

pour tout le reste elle est en tort ( pas de facturation abusive, obligation d'intervenir aupres des enfants...)

Hors ligne

#16 15-12-2012 16:10:40

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

bonjour
ce que je ne comprendpas c est pourquoi vous ne voulez pas rajouter ces 15 minutes supplementaire... avez vous fait le calcul de ce que ca vous couterai avec les aides?...je ne pense pas que ca ferai tres cher...
quand j'etablis un contrat avec un parent , je precise toujours que l'heure inscrite au contrat est celle du depart de chez moi et non l'arrivee du parent ...sinon , ce n'est pas juste du tout ...surtout si ca arrive tous les jours.
maintenant si vous voulez changer d'assmat, il faudra que vous reflechissiez a ca , sinon ...ca risque de recommencer.
comme luceuh vous l'a explique...
bon courage et bon week end

Hors ligne

#17 15-12-2012 16:14:22

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

tout a fait daccord avec cancoillote...c est tout a fait ca.

Hors ligne

#18 15-12-2012 17:41:34

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

et bien je vais me faire huée mais bon.

Je suis assamt et quand un parent me dit qu'ils vient à 16H30 et arrive à 16H30 ben c'est bien...
Je ne compte pas le temps des transmissions dans ce temps car je discute beaucoup... parfois, je reste 15 min à papoter avec les pe...

Quand un pe arrive avec 5 min de retard, perso je ne le remarque pas... je ne regarde pas la montre.... souvent je suis meme étonné de l'heure surtout à 16H30.....

Je pense qu'il est temps de changer d'assmat et non ça ne perturbera pas votre fils car maman sera moins angoissée aussi....

Une assmat qui explose dès que ça ne va pas, ben comment ça se passe si l'enfant se rebelle???

et perso, je trouve que 2 min de retard ben ce n'en ai pas un!
J'ai 5 min d'avance sur toutes mes montres, pour celles qui sont à l'heure wink

J'ai un pe qui arrive à 18H30 et c'est le dernier enfant à partir, ben à 18H35 il n'est plus chez moi... je ne suis aps à 5 min

Ca reste mon avis mais tout le monde bondi sur le 16H30 départ du pe.... est-ce que l'assmat en question a précisé que c'était l'arrivée ou le départ du pe.... ils ne peuvent pas le savoir.

Hors ligne

#19 15-12-2012 17:43:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Article 6 de la CCN

l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

Hors ligne

#20 15-12-2012 17:48:14

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

oui c'est le coté légal....

mais perso, pour 10 min je ne m'emporte pas pour autant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB