Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2012 15:33:59

tatiemelusine
Membre
Site Web

parents étrangers ne parlant pas français

Bonjour,
Je viens de recevoir un appel pour l'accueil d'un petit de 1 an. Le petit problème est que les parents sont tous les 2 Allemands et ne parlent pas français et moi je ne parle pas un mot d'Allemand.
J'ai rdv avec eux dans quelques jours (une amie à eux, parlant français sera là aussi; c'est elle qui m'a téléphoné)
Je me demande si cela ne va pas poser probleme pour communiquer avec les pe car l'amie ne sera pas presente tous les jours. Pour l'enfant, je pense que ça ira; il devrait s'adapter aux deux langues.
Est-ce certaines d'entre vous ont été dans la même situatiuon et comme avez vous fait pour communiquer.

Etant donné que les appels se font rares, j'ai tout de même accepter l'entretien.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

03-12-2012 15:33:59

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2012 15:57:27

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : parents étrangers ne parlant pas français

tatie rien ne dis que sa ne se passera pas bien, moi je dis pourquoi ne pas faire un essai vous trouverez bien une solution pour vous parler via un cahier apr exemple que la copine pourrai leur lire etc.....

en plus si pas d'appel ce serai dommage de passé a coté d'un contrat car y a barriere de la langue

enfin pour ma part je t'enterais le coup

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 03-12-2012 16:21:04

Daljaa
Membre
Site Web

Ca se tente... Mais il faudra mettre des choses en place comme : en cas d'incident, pour les prévenir au téléphone, des phrases qu'ils devront apprendre... Sinon ça peut être compliqué...

#4 03-12-2012 20:35:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou ça peux ce faire j'ai travailler pour des parents maman tuc mais élever en france et papa turc mais ne parlant pas un mot français.

au début ont a eu quelques incompréhension c'est le papa qui les déposer et les rechercher.

puis le papa a pris des cours de langues j'avais un cahier de liaison et dont en cas besoin,il aller chez sont beau frère qui habiter a côtè et celui ci lui traduiser.

la journée et l'heure a laquelles les enfants avais manger ainsi que les siestes.

03-12-2012 20:35:50

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2012 20:45:33

caryn
Membre
Site Web

coucou

et parler en anglais au debut, le temps que les parents commencent à apprendre le francais

si tu ne le parle pas bien avec les traducteurs tu peux te faire un capital de quelques phrases, le temps que les parents puissent s'exprimer en francais

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 03-12-2012 21:26:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'avais eu un entretien avec 2 parents ne parlant absolument pas un mot de français et accompagné d'une amie qui traduisait. J'étais partie très positive mais au bout de 4h honnetement je n'en pouvais plus. La traductrice n'arrivait plus à expliquer, on était en plein dans les calculs de la mensu, CP...et les termes devenaient trop techniques....L'amie traductrice ne serait pas là toujours les jours pour traduire mes transmissions, les exigences des pe..
J'ai terminé mon rv avec une bonne grosse migraine et j'ai dit plus jamais...trop complexe.
Après si tu te sents capable, pourquoi pas smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 15-12-2012 11:47:42

tatiemelusine
Membre
Site Web

Je viens vous donner des nouvelles de mon entretien. Mais tout d'abord merci pour vos réponses.
L'entretien s'est bien passé. La maman n'a vu que 2 AM (les autres étant certainement non dispo ou ne voulant pas du contrat 3x8h)
La maman compte un peu sur moi car elle n'est pas satisafaite de la 1ere qu'elle a vu. Mais elle doit encore se renseigner sur les aides car le papa travaille en allemagne et elle, est à la recherche d'un emploi.
J'aurai la réponse dans quelques jours pour un accueil debut janvier.
Je pense fonctionner avec un imagier français/allemand (de ma fabrication) pour communiquer avec les pe et avoir aussi un cahier de transmission.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#8 15-12-2012 15:49:27

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
peut etre pourrais tu faire faire un exemplaire de ton contrat en allemand...(pour eux)...je pense que l'on doit pouvoir faire ca sur l'ordi...
au moins , ils sauront de quoi retourne tout ce dont tu auras inscrit et ils pourront s'y reporter a chaque fois qu ils en auront besoin.
mais bon il restera toujours des choses dont il faudra parler de vive voix...c est dailleurs une bonne idee de mettre en place un dialogue via un imagier...faut essayer et laisser aussi faire les choses gentiment sans trop se prendre la tete .
mais il faut quand meme savoir si vous etes bien sur la meme longueur d'onde (surtout sur ce qu elle attend d'une assistante maternelle)...donc avec l'interprete , il ne faut pas hesiter a poser pleins de questions....quitte a faire une liste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB