Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2012 13:58:08
Tarifs contrat enseignant, comment faites vous le calcul?
Bonjour,
je dois accueillir 1ère louloute pour février, j'ai rencontré les parents, annoncé mes tarifs (me suis alignée sur mon quartier) pas de problème apparemment. Contrat sur année complète avec 5semaines de congé par an.
On m'a contacté pour un deuxième contrat enseignant pour septembre. Ça serait sur 36semaines (hors vacances scolaires) 4jours ou 4jours et demi par semaine (on sait pas si école le mercredi matin).
Ma question est : comment faites vous pour le tarif?
Car je n'aurais pas de salaire pendant les vacances scolaires sur ce contrat? Majorez vous vos tarifs dans ces cas là?? Je ne sais pas comment m'y prendre...
J'ai lu d'autres posts a ce sujet mais en débutant c'est pas toujours facile
Merci de vos conseils
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
15-12-2012 13:58:08
#2 15-12-2012 14:06:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Tarifs contrat enseignant, comment faites vous le calcul?
Bien sûr tu auras un salaire pendant les vacances scolaires ! C'est bien le principe de la mensualisation....
Mais tu feras ta mensualisation sur 36 ou 37 semaines (semaines d'école) et tu rajouteras les congés payés en juin de chaque année.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 15-12-2012 14:13:35
Merci pour ta réponse
Faut qUe je me documente sur tout le côté administratif, je comprends pas tout pour l'instant...
Les PE vont pas me payer 18 semaines de congés quand même?
Faut que je me penche sur le sujet a fond car la maman y connait encore moins que moi!
#4 15-12-2012 14:57:58
Non les parents ne vous payeront que l'équivalent des congés acquis pour ce contrat! Mais en temps vous aurez l'enfant que 36 ou 37 semaines en accueil
Il faudra noter aux 2 contrats les dates des 5 semaines de congés communes aux 2 contrats impérativement ( en temps des la 1ère année vous les prennez en temps) en argent ils seront payés en fonction de l'acquisition
Pour le contrat en année complète vous devez vérifier que les 5 semaines que les parents prennent tombent bien pendant les 16 ou 15 semaines d'absences de l'autre contrat! Devenant multi employeurs vous pouvez imposer vos congés... Si jamais pour le contrat prévu en année complète cela ne devait pas coïncider avec les semaines de vacances scolaires alors ça ne pourrait plus être une année complete car vos congés doivent coïncider sur les 2 contrats!
Je vous conseille de lire année complète et année incomplète a l'index
15-12-2012 14:57:58
#5 15-12-2012 21:44:59
Merci Chris84, je comprends pas bien "la première année vous les prenez en temps" ça veut dire qu'ils ne seront payé qu'après l'acquisition? Je suis désolée je suis nulle pour comprendre tous ça...
Au départ j'aurais qu'un contrat donc c'est eux qui peuvent m'imposer les dates. Mais ça devrait tomber pendant les vacances scolaires on en avait déjà parlé avec les PE. Donc bien année complète.
J'ai trouvé l'explication de la mensu (je comprends un peu mieux) et je parcours l'index pour me former!
#6 16-12-2012 11:08:56
Bonjour,
Alors en année complète on a obligatoirement nos 5semaines de cp en commun Ave les PE. Et dans ce cas si tu commenes en janvier, tu aures acquis, de janvier à mai, 12jiurs et demi de cp arrondis à 13 jours ouvrables+ 2 jours de cp par enfant de -15 ans si t'en as.
Tu pourras prendre en temps des 5 semaines mais tu ne seras payée que sur la base des 13 jours acquis+ le supplément pour enfant de -15ans.
Pour l'année incomplète, tu as 5 semaines de cp qui vont être obligatoirement les mêmes que pour l'année incomplète, plus les semaines en décalée pour ce contrat enseignant,
Le salaire sera calculé sur 12 mois, tu seras payée sur 12 mois et les cp viendront en plus selon ce que tu auras choisi, tu as 4 choix sur la CCN.
Voilà, j'espère que c'est un Pmi plus claire pour toi.
Longue vie à notre super fofo
#7 16-12-2012 13:15:26
Merci beaucoup Nanoute75!!
Tes explications m'ont bien éclaircies oui!
Ça me permet de mieux comprendre!
C'est pas facile quand on commence et il paraît qu'à la formation ils expliquent pas très bien... Donc je me prépare avant
Je vais attaquer la lecture de la CNN cette semaine merci encore
#8 16-12-2012 14:05:10
Merci beaucoup Nanoute75!!
![]()
Tes explications m'ont bien éclaircies oui!
Ça me permet de mieux comprendre!C'est pas facile quand on commence et il paraît qu'à la formation ils expliquent pas très bien... Donc je me prépare avant
Je vais attaquer la lecture de la CNN cette semaine
merci encore
De rien
Longue vie à notre super fofo
#9 16-12-2012 17:38:39
C'est pas facile quand on commence et il paraît qu'à la formation ils expliquent pas très bien... Donc je me prépare avant
Tu n'as pas fais ta formation ?
Alors ne signe aucun contrat avant la fin de celle-ci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 16-12-2012 17:47:00
Effectivement Sophie56, je fais ma formation en janvier et je dois commencer un contrat juste après. Donc j'essaye de me préparer les documents et de comprendre les papiers pour que tout soit ok
Pour l'instant rien de signé, mais On a pas le droit de signer avant la formation avec une date de début après?
#11 16-12-2012 17:48:55
Effectivement Sophie56, je fais ma formation en janvier et je dois commencer un contrat juste après. Donc j'essaye de me préparer les documents et de comprendre les papiers pour que tout soit ok
Pour l'instant rien de signé, mais On a pas le droit de signer avant la formation avec une date de début après?
on peut signez quand on connait la date de fin de la formation, mais attention vous devez avoir l'attestation avant de commencer
#12 16-12-2012 17:56:09
Merci Sam01,
d'ailleurs l'attestation est donné en mains propres a la fin de la formation?
J'ai déjà mes dates de formation et la PMI m'a dit par téléphone que je pouvais commencer juste après. Information erronée?
Dernière modification par Lylo06 (16-12-2012 18:01:34)
#13 16-12-2012 17:59:05
Merci Sam01,
d'ailleurs l'attestation il est donné en mains propres a la fin de la formation?J'ai déjà mes dates de formation et la PMI m'a dit par téléphone que je pouvais commencer juste après. Information erronée?
je ne saurais sire, je n'ai pas eu a faire la formation
mais si la pmi vous la dit, ça doit être ça
#15 16-12-2012 18:13:18
Lylo06 a écrit :Effectivement Sophie56, je fais ma formation en janvier et je dois commencer un contrat juste après. Donc j'essaye de me préparer les documents et de comprendre les papiers pour que tout soit ok
on peut signez quand on connait la date de fin de la formation, mais attention vous devez avoir l'attestation avant de commencer
non il ne fait pas signer avant d'avoir fait la formation
Sophie a raison !!!
imaginez une greve, de la neige ... la grippe ...
et la formation repoussee ....
vous voilà devant un engagement ou vous devrez payer les consequences
contrat signé et non realisé = rupture d'engagement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 16-12-2012 18:20:45
D'accord, effectivement, j'ai pas imaginé ces possibilités je vais donc attendre.
Demain je m'atele a la lecture de la CNN
Mais est ce que je peux signer le dernier jour de formation et commencer directement le lendemain?
#17 16-12-2012 19:57:18
Les modos ont raison il vaut mieux attendre, ça évite une indemnité a devoir