Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2012 12:20:36
avenant au contrat et congé payé en année complète
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponses à ma question peut-être pourrez vous m'aider, je suis perdue. J'accueille deux enfants, l'un en peri-scolaire et l'autre à temps partiel. A partir du mois de janvier nous avons prévu un avenant au contrat car ils seront tous les deux en peri-scolaire. Je vais perdre 15 heures par semaines. Je suis en année complète et ma question est la suivante comment ça va se passer pour mes congés payés??? En effet au mois de janvier il me restera 9 jours de cp mais si je prends ces congés payés en fevrier avec le maintien de salaire je serai remunerée sur le nouvel avenant alors que j'ai acquis ces droits avec l'ancien. donc moins avantageux pour moi. Je ne sais pas si je suis très clair????et si il y a un jour ferié comme le 25 decembre on compte seulement 5 jours au lieu de 6 c'est ça?
J'ai une autre question concernant les jours feriés. Je suis en année incomplète sur deux autres contrats et les parents m'enlèvent chaque jour ferié lors du calcul de la mensu et les convertissent en semaines. Il me semble que les jours feriés sont payés mais pas obligatoirement chaumés
non?
Merci beaucoup, je suis perdue
Dernière modification par chibouste (13-12-2012 12:24:21)
13-12-2012 12:20:36
#2 14-12-2012 00:53:53
Re : avenant au contrat et congé payé en année complète
Bonsoir,
Pour ta 1ère question, il faudra solder tes CP au moment de l'avenant. (la semaine de Noël comptera 5 jours ouvrables de CP si le mardi est un jour habituellement travaillé)
Pour ta 2ème question, les jours fériés ne doivent pas être retirés pour le calcul de la mensu.
Ils ne seront déduits de ton salaire que si tu n'as pas 3 mois d'ancienneté (sauf clause plus favorable)
#3 14-12-2012 16:08:54
merci beaucoup, par contre on me dit que pour le decompte des cp on ne s'occupe pas des jours vraiment travaillé..on déduit 6jours ouvrables (L M Me J V S) sur le total des jours ouvrables acquis....là comme 1j férié on ne decompte que 5j ouvrables (L Me J V S)
Du coup je ne sais plus et je ne trouve aucun texte
#4 14-12-2012 19:54:52
Bjr, voilà je suis en année complète : début de contrat en septembre pour finir en août 2013, mes congés payés sont prèvus pour le dernier mois du contrat c'est à dire août, dois-je me les faire payer en même temps que le salaire du mois de juillet ou début septembre, et d'autre part les CP correspondent ils bien à 1\10è de tous les salaires précédents, ce qui veut dire sept à juillet 2013 ? j'espère avoir été suffisament claire, merci à toutes.
14-12-2012 19:54:52
#5 17-12-2012 13:42:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
kwol: merci de ne pas poster ton même message sur plusieurs discution...
question déplacée ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2171013
merci de ne pas répondre à kwol ici et de cliquer sur le lien ci-dessus si vous souhaitez le faire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿