Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2012 14:21:19
- manounoute
- Membre
- Site Web
sommeil: pas de rythme et sur le ventre
Bonjours, depuis 15jours j accueille 4 jours par semaine une petite puce de 4 mois. Elle commence a prendre le biberon.
Mais pour le sommeil c est difficile. Elle n a pas vraiment de rythme même la nuit. Des qu elle pleure elle est prise a bras.
Et surtout elle dort sur le ventre.
J ai explique à la maman que pour moi ce n était pas possible. Elle est même prête a faire dérogation et les nounous de ses collègues le faisant elle me demande si c est possible.
Donc mini Miss dort peu ici. Durant décembre je ne l ai que 5 heures par jours. Mais pares la coupure de Noël ce sera 9h par jour.
Depuis 15jours. Elle a réussit un dodo dans le lit. Sinon. Elle lutte, hurle. Je la reprends pour que l autre.puce puisse dormir.
parfois elle sommeil dans le transat. Mais au mieux elle se réveille très vite.
Je suis preneuse de conseils.
Merci.
11-12-2012 14:21:19
#2 11-12-2012 15:55:21
Re : sommeil: pas de rythme et sur le ventre
Elle n'a pas reflux? Elle est allée voir un ostéo?
Le sommeil sur le ventre, c'est vrai que tu n'as pas le droit, même avec une dérogation des parents. Seule une dérogation du médecin vaut quelque chose.
A ce que j'ai pu lire, voir et expérimenter avec mon fils, c'est qu'un petit qui dort sur le ventre si tôt dormira "toujours" comme ça et mettra très longtemps à dormir, donc deux options :
* tu la couches sur le ventre et tu prends de gros risques pour elle pour ce qu'on sait sur la mort subite, et pour toi en cas d'accident
* tu prends ton mal en patience et dans 2 ou 3 mois, elle se mettra seule sur le ventre, tu ne pourras donc pas l'empêcher de se tourner pendant son sommeil ...
Pour le rythme, 4 mois c'est jeune ! Normal qu'elle ne soit pas encore calée. Pour l'aider, la régularité, l'emploi du temps avec des repères fixes ( on mange, on joue, on s'isole de la zone jeu, on dort ) et des plages de temps calme imposées dans la douceur devraient aider au fil du temps...
Et essayer de parler aux parents pour qu'ils "te suivent" ?
Dernière modification par Loona84 (11-12-2012 15:56:04)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 11-12-2012 17:35:35
- manounoute
- Membre
- Site Web
Oui ils essayent de suivre. Je veux juste trouver la bonne solution pour qu elle soit au mieux. C est tout petit a cet âge là, je veux qu elle se sente bien.
#4 17-12-2012 13:55:02
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je fais remonter le post car le soucis est toujours là. Jeune demoiselle lutte contre le sommeil.
Ca fait 3 semaines, c est court et long en même temps...
Suis toujours preneuse d idée!
17-12-2012 13:55:02
#5 17-12-2012 14:12:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
as tu lu ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=110607 ?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 17-12-2012 14:13:25
Et si tu la mets sur le ventre elle dort ou pas?
MiniChoup dormait sur le ventre il n'a pas dormi chez son AM de Oct. à Janvier car elle refusait de le mettre sur le ventre (ce n'est pas une attaque...) à partir de Janvier sur le ventre et hop 2h de sieste le matin et 3 l'après midi...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#7 17-12-2012 14:16:32
Et si tu la mets sur le ventre elle dort ou pas?
MiniChoup dormait sur le ventre il n'a pas dormi chez son AM de Oct. à Janvier car elle refusait de le mettre sur le ventre (ce n'est pas une attaque...) à partir de Janvier sur le ventre et hop 2h de sieste le matin et 3 l'après midi...
ma fille ne dormait aussi que sur le ventre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 17-12-2012 14:49:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
idem, mes enfants ne dormaient que sur le ventre.
Et j'accueille ici un petit qui ne dort aussi que sur le ventre.
Chance, je l'ai eu à 6 mois et il commençait à savoir se retourner tout seul, je lui ai donc fichu la paix sans souci
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 17-12-2012 15:55:38
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ma puéricultrice m a appelé pour mon renouvellement et j en ai profite pour lui poser la question de la mettre sur le centre et elle m a dit que je ne pouvais pas le faire. Que lorsque la puce serait se retourner pour se mettre sur son ventre pas de soucis mais que de moi même je ne pouvais pas la mettre sur le ventre
#10 17-12-2012 16:00:39
Je comprends ta position et celle de ta puer
Je me rappelle de ma position de Maman ou MiniChoup ne dormait absolument pas pendant la garde ou alors 20mn par ci 20mn par là...
C'était déchirant pour moi car le soir il était exténué et je récupérais un zombi total...
As tu essayé de le caler sur le côté? de le faire dormir dans un transat en position 'semi-allongé'? dans la poussette peut être?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#11 17-12-2012 16:06:49
alors j'ai été confronté au meme probleme et bien je n'ai pas eu le choix le bébé dort sur le ventre, il a été operé d'une hernie, et on pense que sur le ventre il souffrait moins, et il a beaucoup de reflux, j'ai un baby phone avec plateau sous le matelas qui sonne si plus de mouvement (arret de la respi) ça me rassure un peu mais pas trop.
je sais que si msn c'ets pour ma pomme, mais je peux pas laisser un bébé des mois sans dormir.
la maman m'a proposé de faire un papier j'ai refusé. car je prend mes reponsabilités, j'assume mon choix.
je prie pour que rien n'arrive jamais.mais si ça devait arriver ce serai ma faute.
j'ai essayer deux semaines, mais le pauvre bébé c'etait horrible ,il etait epuisé, je l'ai 10 heures d'affilée.
donc j'ai fait ce choix.
là il commence a se retourner donc c'est toujours ça ,mais j'avoue que je ne suis pas rassurée quand j'y pense.
mais perso je ne peux pas garder un bébé 10 heures sans qu'il n'ai de vrai periode de sommeil. il ne dormait que dans le porte bébé, mais a 5 mois il fait 9kg!!!! donc le porte bébé j'ai pas put longtemps
#12 03-01-2013 10:27:32
- manounoute
- Membre
- Site Web
C'est encore moi.
Retour de vacances et toujours ce petit soucis de sommeil.
Petite miss s'endort maintenant sur le dos sans soucis, par contre bien bien souvent au bout de 45 minutes c'est reveil en pleure et pas moyen de se rendormir , résultat beaucoup de fatigue
Je sais par la maman qu'elle n'a pas encore de rythme, pour exemple elle a prit une tété à 4h30 se matin et apparement là où elle dort le plus c'est entre 18h et minuit.
La maman est donc ko et la petite puce a du mal à trouver son sommeil en tous les cas à se rendormir entre 2 phases ici.
Suis toujours preneuse de conseil.
Merci
#13 07-01-2013 10:37:36
- manounoute
- Membre
- Site Web
Pas de piste?
cette petite est vraiment en décalage. Sa maman m a dit qu hier elle a dormi de 16h a 3h du matin... Donc forcement ici difficile. Sa maman a du la réveiller pour me la déposé ce matin ( elle arrive a 10h le lundi) donc sommeil coupe elle est fatigue mais ne sait pas se rendormir...
#14 07-01-2013 12:16:25
Pas de piste?
cette petite est vraiment en décalage. Sa maman m a dit qu hier elle a dormi de 16h a 3h du matin... Donc forcement ici difficile. Sa maman a du la réveiller pour me la déposé ce matin ( elle arrive a 10h le lundi) donc sommeil coupe elle est fatigue mais ne sait pas se rendormir...
11h de sommeil c'est pas mal
je dirais simplement de la patience, cette enfant n'a pas encore trouvé son rythme
4 mois c'est petit
#15 07-01-2013 12:47:07
- manounoute
- Membre
- Site Web
C'est ce que je me dis aussi, la petite miss a 5 mois je sais que c'est tout petit. C'est juste que du coup à la maison elle arrive fatiguée et n'arrive toujours pas à se rendormir.
Et je pense aussi à la petite copine qui elle est forcément reveillée ( et c'est elle une grosse dormeuse)
Ce que je me demande surtout c'est que faire? la laisser pleurer? la reprendre? J'ai essayé les 2 mais le resultat est le même elle est épuisée. Elle se reveille, n'arrive pas à se rendormir...
#16 07-01-2013 13:11:02
C'est ce que je me dis aussi, la petite miss a 5 mois je sais que c'est tout petit. C'est juste que du coup à la maison elle arrive fatiguée et n'arrive toujours pas à se rendormir.
Et je pense aussi à la petite copine qui elle est forcément reveillée ( et c'est elle une grosse dormeuse)Ce que je me demande surtout c'est que faire? la laisser pleurer? la reprendre? J'ai essayé les 2 mais le resultat est le même elle est épuisée. Elle se reveille, n'arrive pas à se rendormir...
déjà point positif, elle dort sur le dos
demandé au pe quel est le rituel du coucher?
comment procède t'il chez lui?
#17 07-01-2013 13:21:09
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je lui redemanderais ce soir, mais pour le moment je fais comme la maman a dit faire, un petite calin, la musique . Chez elle aussi le sommeil est compliquée et je sais que si elle se reveil au bout de 45 minutes ces parents vont la rechercher.
Donc ici si je tente de la laisser un peu pleurer, elle ne se rendort pas pour autant.
La par exemple elle a dormi 45 minutes c'est reveille et à beaucoup pleurer, je l'ai reprise pour pas reveiller la copine mais elle est encore epuisée....
#18 07-01-2013 14:02:38
c'est une enfant qui arrivera à bien dormir le jour où elle se mettra seule sur le ventre.
il n'y a rien à faire à part patienter.
un enfant qui aime dormir sur le ventre, on peut essayer d'aller contre, ça ne marche pas.
c'est pour ça qu'elle dort peut (45 min)
maintenant, c'est vrai qu'elle arrive à s'endormir sur le dos, mais je pense sincèrement que ce n'est pas sa position privilégiée.
#19 07-01-2013 14:15:17
Déjà, elle dort 45 minutes ! C'est mieux que rien !
Bon courage !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#20 07-01-2013 14:26:14
- manounoute
- Membre
- Site Web
oui, je me dis ca aussi!
Là re signe de fatigue, je tente la sieste, mais elle lutte pour s'endormir.
On va y arriver.
C'est surtout que je me demande aussi quelle attitude adopter pour l'autre puce.
Dernière modification par manounoute (07-01-2013 14:29:38)