Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-12-2012 18:13:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

lol smile

Hors ligne

16-12-2012 18:13:16

partenaire publicitaire:

#42 16-12-2012 18:57:30

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

J'ai envie de vous dire : mais imposez-vous en tant qu'employeur !!!

1- Vous avez un contrat qui vous lie vous et l’assistante maternelle, son mari n'a rien à voir là dedans ! Il n'a juste pas à y fourrer son nez. Est-ce que votre mari appelle votre employeur pour lui dire de vous payer plus ?

2 - Il exige le chèque une semaine avant la fin du mois mais le contrat stipule le dernier jour ? Et bien il n'a juste pas à le faire, remettez le à sa place. Si ça ne vous dérange pas, faites le. Mais si vous y avoyez un quelconque inconvénient, ne cédez pas, ces gens abusent clairement de votre gentillesse je trouve. Est-ce que vous iriez voir votre patron pour lu demander ce genre de chose ? (enfin, est-ce que votre mari irait ? )

3 - pour les minutes en plus, et bien on compte en minutes en plus. Vous avez 5 ans pour lui réclamer les heures indument payées le 1er mois. Pour les mois à venir, le mari peut bien compter en 1/2 heures, en heures, voire en décennies, si vous partez 5 minutes en retard, vous rajouterez 5 minutes à la fin du mois. C'est vous qui signez le chèque, faites-le du montant que vous lui devez, pas du montant que le mari voudrait avoir !

Mais par pitié, imposez vous !!


signat11.gif

Hors ligne

#43 16-12-2012 19:44:06

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Merci Fila de votre "coup de gueule" mais les choses ne sont pas aussi simples que cela.

Si je lui dis non pour payer une semaine avant, je crains que ça ne passe pas.

Après vous avez raison de dire qu'il faut s'imposer mais idéalement ce n'est pas ma conception de la relation PE/AM que je souhaiterai avoir.

Dans tous les cas, tous vos avis m'ont fait réfléchir et comme je l'ai dit je compte rencontrer d'autres AM et espère trouver la bonne personne.

Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#44 16-12-2012 21:10:57

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonsoir yacinthe38,

j'ai l'impression que tu as peur de la réaction des ces gens!
mais, punaise, c'est toi l'employeur, et il faut que tu poses tes conditions!
si c'est noté, dernier jour du mois, et ben, ça sera le dernier jour du mois et pas autrement!
je le répète, et comme les collègues, son mari n'a pas à fourrer son nez dans le contrat qui te lit à cette pseudo ASSMAT, et il n'a pas à participer à l'entretien d'embauche de sa femme!
moi à ta place, j'en toucherai un mot à la PMI, et je cherche illico une autre assmat digne de ce titre.
rassures toi, nous ne fonctionnons pas de la sorte, personnellement, j'ai jamais facturé les retards des parents allant jusqu'à 20mn, je me met à leur place, transport en retard des fois,,,
très bon courage et reviens nous raconter la suite


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

16-12-2012 21:10:57

partenaire publicitaire:

#45 16-12-2012 21:41:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonsoir
Que vous ayez peur que les choses s'aggravent si vous ne pliez pas à toutes les exigences de votre assmat et de son mari, cela peut se comprendre.
Je vous conseillerais de chercher quelqu'un d'autre.
Par contre, vous pouvez leur rappeler gentiment que vous vous êtes renseignée et que ces demandes sont complètement hors convention collective et mêmes illégales.
Après, en attendant de trouver quelqu'un d'autre, libre à vous de les accepter ou non mais il me parait tout à fait impossible de continuer comme cela. Vous savez qu'ils abusent et qu'ils ont tort. Non seulement vous n'êtes pas sereine en ce qui concerne l'accueil de  votre enfant et en plus vous savez que vous vous faîtes avoir!!!!!
Potassez la convention, cherchez une autre nounou, restez honnête , sans abuser. Si vous êtes réglo, ce qui semble être le cas, vous trouverez la personne qui conviendra.
C'est bien d'être souple et arrangeante, mais il faut que ce soit dans les 2 sens.
Bon courage et joyeuses fêtes.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#46 17-12-2012 11:32:31

cricrinounou
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

il faut qu'elle change de métier  l'ass mat !

Hors ligne

#47 17-12-2012 14:26:42

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

J'irais voir ailleurs au plus vite,elle a complètement tord et vous ne lui devez rien pour si peu!!
Certaines ass mat courent vraiment après l'argent et manque d'humanité ,je n'aurai pas confiance de laisser mon enfant chez elle...
ne lui faite pas de cadeau,payez ce que vous lui devez et licenciez là!!


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#48 17-12-2012 14:37:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour,
Je partage l'avis des copines, vous devriez changer d'assmat.
Trouvez quelqu'un d'honnête qui n'abusera pas de votre gentillesse.
C'est vrai que vous devriez vous imposer ... et ne pas vous laisser intimider ... même si ce n'est pas facile smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#49 17-12-2012 14:59:40

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Bonjour à toutes !

Je suis de l'avis général, à savoir : discussion indispensable et/ou licenciement de votre AM et le mari n'a rien à dire dans l'histoire.

Par contre, je voulais dire une chose  : en fin de journée, contrairement à d'autres de mes collègues et bien, je regarde ma montre ! Pas pour faire payer les éventuels dépassements mais parce que tout simplement, j'en ai un peu assez de ma journée (surtout le vendredi soir !), que je suis fatiguée d'avoir une maison pleine d'enfants qui jouent/crient/pleurent et des fois les 3 en même temps ! Je n'ai pas honte de dire que je suis contente de rendre les petits à leurs parents et je ne me considère pas comme une mauvaise AM pour autant.

Quand un PE me demande si un soir (même si c'est occasionnel) je peux accueillir leur petit plus tard (à partir d'une heure en plus) et bien je facture. Par contre, si j'ai besoin d'être libérée un peu plus tôt (comme demain) et bien, je déduirai mes heures.

Si ce n'étaient pas mes PE, je dirais "les bons comptes font les bons amis". Je ne fait pas de "cadeaux" en terme de facturation des HC et je n'en attends pas non plus des PE. de cette façon, je n'aurais pas à dire un jour "j'étais super souple avec eux et voilà, eux, de leurs côté..."

Pour ce qui est des retards exceptionnels et imprévus, je ne facture pas parce que ça peut arriver...de temps en temps.

Vous êtes certainement une maman respectueuse de votre AM mais il y a beaucoup d'"erreurs" des 2 côtés ( heure de départ non respectée, mari qui se mêle du contrat...).

Bon courage et imposez vous smile

Hors ligne

#50 17-12-2012 15:09:33

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

je suis d'accord avec vous karo2602


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#51 17-12-2012 15:12:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Karo, le problème c'est la surfacturation et le mari qui se mêle de se qui ne le regarde pas.
Moi même, comme toi, je suis contente de les rendre le soir et je regarde ma montre.
Et si c'est un retard imprévu, j'attends des parents qu'ils soient gênés et que ça ne se reproduisent pas souvent.
Et si ça se reproduit, c'est que le parent a mal calculer son temps de trajet et je demande à ce qu'on revoit la mensu.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#52 17-12-2012 15:21:37

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

missouri a écrit :

Karo, le problème c'est la surfacturation et le mari qui se mêle de se qui ne le regarde pas.
Moi même, comme toi, je suis contente de les rendre le soir et je regarde ma montre.
Et si c'est un retard imprévu, j'attends des parents qu'ils soient gênés et que ça ne se reproduisent pas souvent.
Et si ça se reproduit, c'est que le parent a mal calculer son temps de trajet et je demande à ce qu'on revoit la mensu.

Oui, oui, je sais bien mais c'est qu'en lisant certaine réponses, je me suis sentie un peu seule dans ma façon de penser smile Et aussi que, d'aprés moi, cette AM mis à part cette surfacturation, n'est pas une AM "rigide" comme la maman persiste à le penser (puisque c'est au relais qu'on lui a dit...).

J'ai un peu débordé du sujet, j'avais envie de raconter ma vie smile

Hors ligne

#53 17-12-2012 15:36:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

J'ai envie de dire que je suis rigide en dehors du cadre et souple dedans ... big_smile
En dehors, j'accepte les heures complémentaires quand on m'a demandé mon avis, seulement tongue

Tout dépend l'ampleur du retard et la fréquence : si la maman est en retard de 4mn, ça fait un peu rigide selon moi quand même hmm
Après 10 mn ça empiète sans doute sur sa vie privée et ce, après une longue journée ...

Mais je n'aimerais pas que l'assmat m'envoie son mari parce que je refuse une facturation abusive ... c'est de l'intimidation. Qu'elle assume cette dame !
C'est à l'assmat de faire respecter le contrat, dans la légalité, si elle trouve les retards abusifs.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#54 17-12-2012 15:43:56

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

Pour répondre au titre de ce post : OUI changez de nounou.
ça ne fera qu'empirer et repartez sur de bonnes bases avec une autre .

Bon courage !!

Hors ligne

#55 17-12-2012 16:00:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

rinodina a écrit :

Pour répondre au titre de ce post : OUI changez de nounou.
ça ne fera qu'empirer et repartez sur de bonnes bases avec une autre .

Bon courage !!

tout a fait d'accord
et moi je trouve rigide de regarder sa montre pour 4 minutes et malhonete de faire payer plus le temps réellement travailler en sus.
franchement on a pas tous les montre à la meme heure à la minute pres!

Hors ligne

#56 17-12-2012 16:09:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dois-je choisir une autre nounou ?

je pense que yacinthe aura compris et pris en compte tous vos conseils ...
surtout au bout de 3 pages
je ferme le poste
reouverture a la demande de 'l'auteur

si une question particuliere s'impose merci d'ouvrir une autre discussion


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB