Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 13:31:13

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

questions CP

Bjr, voilà je suis en année complète : début de contrat en septembre pour finir en août 2013, mes congés payés sont prèvus pour le dernier mois du contrat c'est à dire août, dois-je me les faire payer en même temps que le salaire du mois de juillet ou début septembre, et d'autre part les CP correspondent ils bien à 1\10è de tous les salaires précédents, ce qui veut dire sept à juillet 2013 ? j'espère avoir été suffisament claire, merci à toutes.

Hors ligne

17-12-2012 13:31:13

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 13:40:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : questions CP

bonjour et bienvenue sur le fofo l smile

b3sy7bf9.gif

voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

merci d'ouvrir une nouvelle discution et ne pas utiliser d'anciens posts pour tes propres questions wink

Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien wink

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à lire aussi:

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


à bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#3 17-12-2012 14:46:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

Bjr, voilà je suis en année complète : début de contrat en septembre pour finir en août 2013, mes congés payés sont prèvus pour le dernier mois du contrat c'est à dire août, dois-je me les faire payer en même temps que le salaire du mois de juillet ou début septembre, et d'autre part les CP correspondent ils bien à 1\10è de tous les salaires précédents, ce qui veut dire sept à juillet 2013 ? j'espère avoir été suffisament claire, merci à toutes.

Bonjour
quel est le calcul de votre mensu?

Hors ligne

#4 17-12-2012 18:01:29

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

Alor 45h/ semaines (9h/jrs du lundi au vendredi) sauf le mercredi où j'ai 2h majorée calculés sur 52 semaines, ce qui me fait par mois 195h normales et 9h majorées.

Hors ligne

17-12-2012 18:01:29

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 18:15:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

Alor 45h/ semaines (9h/jrs du lundi au vendredi) sauf le mercredi où j'ai 2h majorée calculés sur 52 semaines, ce qui me fait par mois 195h normales et 9h majorées.

ok année complete
concernant les cp;
ils se substituent a la mensu lors de lors prises quand ils sont acquis et se déduisent quand non acquis
attention pas de préavis durant les cp
les cp acquis  non pris seront a payer en fin de contrat, sou forme d'indemnité
je ne comprends pas votre mensu

vous faite 9h par jour :lundi mardi jeudi vendredi =36 h
le mercredi vous faites combien d'heures?
votre mensu est
45hX tarif horaire X 52 semaines /12 = mensu de base?

Hors ligne

#6 17-12-2012 20:21:29

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

le mercredi je fais 11h, dc 2h sup que j'ai aussi mensualisées, et pour revenir à ma question si g bien compris votre réponse quand vous dites que les congés se subtituent ... c'est à dire que je devrai bien me les faire payer en mm temps que ma dernière mensu qui sera aussi la fin de mon contrat car je prend mes 5 semaines de congés acquis justement à la fin de mon contrat.

Dernière modification par kwol (17-12-2012 20:25:37)

Hors ligne

#7 17-12-2012 20:42:05

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : questions CP

en année complete les conges sont inclus dans la mensualisation donc ils sont deja payé donc elle n'a pas a vous les payer une 2eme fois a la fin du contrat

voila ce que cela veut dire


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#8 17-12-2012 21:44:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

le mercredi je fais 11h, dc 2h sup que j'ai aussi mensualisées, et pour revenir à ma question si g bien compris votre réponse quand vous dites que les congés se subtituent ... c'est à dire que je devrai bien me les faire payer en mm temps que ma dernière mensu qui sera aussi la fin de mon contrat car je prend mes 5 semaines de congés acquis justement à la fin de mon contrat.

en année complète on ne paie pas de congés en plus ils sont si on peut dire inclus
en fin de contrat vous comparerez les cp acquis et ceux payés
s'il y a un trop perçu ,il se rembourse au pe
s'il vous en manque le pe vous les devra
il nous faut la date de debut du contrat?
comment a été payer le premier mois? avec ou sans cp
quand a débuté la mensu
avez vous des enfants de moins de 15 ans?
date exact des congés pris ou a poser
fin de contrat le 31 aout?

Dernière modification par sam01 (17-12-2012 21:45:33)

Hors ligne

#9 17-12-2012 23:04:16

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

Heu, coco240876, je pense que tu n'a pas comprise ma question, voilà comme je l'indique plus haut dans mon méssage sam01, mon contrat à débuté le 03 sept 2012 biensur pour se terminer le 31 aoùt 2013 prochain car année complète : avec accord du pe, il a été convenu que mes congés payés, je dis bien payés car je reçois ma mensu normalement sans 1\10è ajouté et je ne prendrai aucuns congés sauf les 5 dernières semaines de la fin de mon contrat, d'autre part je sais que j'aurais droit à 2 jrs sup par enfant de - de 15 ans, seulement la question que je me pose est est-ce que le pe devra me payer ces congés (auxquels j'aurai droit  car je ne pense pas en prendre maintenant) au mois de juillet en mm temps que ma mensu sachant que le mois d'août je serai en congés et que le contrat prendra fin.

Dernière modification par kwol (17-12-2012 23:07:08)

Hors ligne

#10 17-12-2012 23:08:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

Heu, coco240876, je pense que tu n'a pas comprise ma question, voilà comme je l'indique plus haut dans mon méssage sam01, mon contrat à débuté le 03 sept 2012 biensur pour se terminer le 31 aoùt 2013 prochain car année complète : avec accord du pe, il a été convenu que mes congés payés, je dis bien payés car je reçois ma mensu normalement sans 1\10è ajouté et je ne prendra aucuns congés sauf les 5 dernières semaines de la fin de mon contrat, d'autre part je sais que j'aurais droit à 2 jrs sup par enfant de - de 15 ans, seulement la question que je me pose est est-ce que le pe devra me payer ces congés (auxquels j'aurai droit  car je ne pense pas en prendre maintenant) au mois de juillet en mm temps que ma mensu sachant que le mois d'août je serai en congés et que le contrat prendra fin.

je répète vous ne pouvez pas etre en congés et en préavis
donc votre contrat devra se finir avant le début des congés en respectant les 15 jours de préavis ce qui veut dire fin de contrat le 31 juillet si les cp débute le 1 aout
tout devra être réglé le dernier jour du préavis, donc du contrat

Dernière modification par sam01 (17-12-2012 23:09:03)

Hors ligne

#11 17-12-2012 23:11:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

si début de mensu en septembre2012
septembre a mai = 23 jours ouvrables +2 jours supp par enfant de moins de 15 ans
dans la limite de 30 jours

juin- juillet = 5 jours acquis

total acquis = 28 jours +jours supp pour enfant de moins de 15 ans

total pris = 0
donc le pe devra en plus de la dernière mensu minimum 28 jours ouvrables a pyer en jour ouvrés

Il est votre seul employeur?

Hors ligne

#12 17-12-2012 23:46:43

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

nn j'ai 2 employeurs qui ont débuté en sept et 1 qui a débuté en octobre mais les dates de congés sont les mm pour les 3 employeurs. Quoi qu'il en soit on peut ainsi dire que les contrats se termineront le 31 juillet puisque les congés sont prévus pour le mois d'août et les 15 jrs de préavis sont aussi prévus pour le mois de juillet. Par contre, comment les pe devront-ils faire leurs déclarations à la paje vu que le salaire à déclarer sera pratiquement doublé étant donné qu'il y aura les congés payés en plus, et qu'ils ont toujours laissés 0 dans la case des congés ?

Hors ligne

#13 17-12-2012 23:53:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

nn j'ai 2 employeurs qui ont débuté en sept et 1 qui a débuté en octobre mais les dates de congés sont les mm pour les 3 employeurs. Quoi qu'il en soit on peut ainsi dire que les contrats se termineront le 31 juillet puisque les congés sont prévus pour le mois d'août et les 15 jrs de préavis sont aussi prévus pour le mois de juillet. Par contre, comment les pe devront-ils faire leurs déclarations à la paje vu que le salaire à déclarer sera pratiquement doublé étant donné qu'il y aura les congés payés en plus, et qu'ils ont toujours laissés 0 dans la case des congés ?

vous n'avez pas le droit de poser 5 semaine d'affilés
Tous vos contrat se terminent en même temps?
le soucis est que ce pe va devoir pratiquement un mois de salaire en plus de la mensu et n'aura pas d'aide supplémentaire
en année complète on ne déclare pas les cp a la paje
il aurait fallut poser vos congés avant la fin de contrat ,là le pe se retrouve avec double mensu  dont une sans aide le tout a regler et declarer en juillet

c'est bizarre que les 3 pe ont accepter que vous puissiez poser 5 semaines consecutives

Dernière modification par sam01 (17-12-2012 23:55:38)

Hors ligne

#14 18-12-2012 00:09:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

j'ai un doute là
vous dites :

kwol a écrit :

mon contrat à débuté le 03 sept 2012 biensur pour se terminer le 31 aoùt 2013 prochain car année complète .

pouvez vous donnez le calcul exact de votre mensu?
je veux être sur que vous ayez bien compris l'année complète et incomplète

Hors ligne

#15 18-12-2012 00:14:51

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

Pourtant oui, faut croire que cela les arrangeaient aussi que ce soit au mois d'août, mais ce que vous me dites là m'interpelle, si les congés ne sont jamais déclaré à la paje comment feront-ils pour savoir que nous avons pris des congés ? Sinon, il est vrai que le pe aura pratiquement double salaire à régler au mois de juillet, mais n'y a t'il pas moyen que le pe fasse sa déclaration normalement pour le mois de juillet et une autre pour le mois d'août ? cela correspondrai en faite à un maintien de salaire, et le pe obtiendrai ainsi son aide de la paje ?

Hors ligne

#16 18-12-2012 00:17:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

sam01 a écrit :

j'ai un doute là
vous dites :

kwol a écrit :

mon contrat à débuté le 03 sept 2012 biensur pour se terminer le 31 aoùt 2013 prochain car année complète .

pouvez vous donnez le calcul exact de votre mensu?
je veux être sur que vous ayez bien compris l'année complète et incomplète

Hors ligne

#17 18-12-2012 00:40:06

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

bin je ne pense pas mettre trompé, car une année complète détient bien 52 semaines et dc nous avons calculé les pe et moi mm le nbre de jrs dans la sem X par le nbre d'heures par jrs X par le taux horaire X par 52 semaines (5 sem de congés inclus) / 12, tandis qu'en année incomplète c'est par le nbre de semaines programmés car les congés des parents supérieurs à ceux de l'assmat

Hors ligne

#18 18-12-2012 00:47:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

kwol a écrit :

bin je ne pense pas mettre trompé, car une année complète détient bien 52 semaines et dc nous avons calculé les pe et moi mm le nbre de jrs dans la sem X par le nbre d'heures par jrs X par le taux horaire X par 52 semaines (5 sem de congés inclus) / 12, tandis qu'en année incomplète c'est par le nbre de semaines programmés car les congés des parents supérieurs à ceux de l'assmat

donc je confirme le pe vous devra les cp acquis en plus du salaire de juillet, pour une fin de contrat fin juillet


kwol a écrit :

Pourtant oui, faut croire que cela les arrangeaient aussi que ce soit au mois d'août, mais ce que vous me dites là m'interpelle, si les congés ne sont jamais déclaré à la paje comment feront-ils pour savoir que nous avons pris des congés ? Sinon, il est vrai que le pe aura pratiquement double salaire à régler au mois de juillet, mais n'y a t'il pas moyen que le pe fasse sa déclaration normalement pour le mois de juillet et une autre pour le mois d'août ? cela correspondrai en faite à un maintien de salaire, et le pe obtiendrai ainsi son aide de la paje ?

aucun moyen le préavis ne peut se faire en même temps que les cp, il aurait fallut poser vos cp avant la fin la fin prevu de contrat
cela aurait éviter au pe de perdre au niveau paje

en espérant que le même problème ne se pose pas pour les deux autres pe, quoiqu'il serait difficile d’être en année complète pour trois pe wink

il est encore temps de modifier vos congés............
expliquez la situation eu pe

Dernière modification par sam01 (18-12-2012 00:51:09)

Hors ligne

#19 18-12-2012 01:09:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questions CP

de plus en commençant en septembre, cela veut dire que jusqu’à aout vous n'aurez pas du tout de congés, dur dur
le fait que vous n'ayez pas le droit de poser 5 semaines consécutives, fais qu'il faudrait revoir la répartition de vos congés

L’assistante maternelle et son ou ses employeurs fixent d'un commun accord, au plus tard le 1er mars de chaque année, les dates de congés annuels de manière à permettre à l'assistante maternelle de bénéficier de congés effectifs sans aucun accueil d'enfant.

À défaut d'accord à cette date, l'assistante maternelle qui a plusieurs employeurs fixe elle-même 4 semaines de congés pendant la période du 1er mai au 31 octobre de l'année, et une semaine en hiver à condition d'en prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars de l'année considérée. Ces dates de congés s'imposent aux différents employeurs.

Hors ligne

#20 18-12-2012 01:16:48

kwol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 24
Site Web

Re : questions CP

lol figurez vous que je suis effectivement en année complète avec les 3 pe mais pour 1 le contrat se termine en sept 2013 dc sa va. Je vais suivre votre conseil et en discuter avec les 2 autres employeurs et voir se qu'ils en pense, le souci est que si je prend des congés avant mai sa voudrai dire que j'aurai pris des congés nn acquis à moins que je les prennent au mois de juin et là dans ce cas comment cela devrait il se passer ? et pour les parents au niveau de leur déclaration pour les congés payés que devront ils déclarer à la paje étant donné que vous me dites qu'il ne faut jamais déclarer les congés ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB