Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2012 19:46:00
la note 0/20
bonsoir
je viens vous demander votre avis au sujet des notes attribuées lors des évaluations de nos enfants car chacune de mes filles est rentrée avec un 0![]()
et franchement ça me gaze ![]()
la première :
devoir de svt "racontez la vie d'un sédiment"...passionnant hein ??
je l'ai aidé dans ses recherches net...elle a prit les éléments de sa leçon..je l'ai aidé à faire un condensé pour qu'elle comprenne bien ce qu'elle dit... la prof note 0 car copié-collé ....je rêve ...elle a mit une heure à le faire ![]()
la deuxième :
devoir de physique "commenter deux courbes électriques".. pas de chiffre, pas de sigles enfin rien..donc elle commente comme elle peut idem à l'aide de sa leçon et de son livre et là..pf...0/20 ..et note "tu n'as visiblement rien comprit.."
alors peut être que ça ne mérite pas un 15/20 mais je suis outrée... mes filles (ou l'élève en général) ont fait leur devoir... y a eu des recherches...le devoir est très propre et bien présenté...elles ne sont ni l'une ni l’autre ors sujet ...comment peut on mettre un 0 ??? ![]()
elles sont dégoutées..et démotivées ![]()
17-12-2012 19:46:00
#2 17-12-2012 19:55:53
Re : la note 0/20
je suis dans le meme cas que toi
ma fille est rentré avec 1/20 en francais, elle devait faire un commantaire argumenté sur un extrait de zola
les idées y étaient mais pas assez developpée, et elle a developpé l'axe 2 au lieu du 1, ok elle s'est trompé, mais le travail y était quand meme
enfin voilà pas facile
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 17-12-2012 20:06:00
moic'est un 0 pour n'avoir pas pu terminer la seconde partie d'une interro d'anglais !! alors que mon fils est dyslexique et bénéficie d'un tiers temps supplémentaire!!
j'ai rencontré le prof et il a adapté le coef et aide un peu plus mon fils maintenant
17-12-2012 20:19:15
#5 17-12-2012 20:32:38
je suis dans le meme cas que toi
ma fille est rentré avec 1/20 en francais, elle devait faire un commantaire argumenté sur un extrait de zola
les idées y étaient mais pas assez developpée, et elle a developpé l'axe 2 au lieu du 1, ok elle s'est trompé, mais le travail y était quand meme
enfin voilà pas facile
Pardon hein, mais du coup ça me semble être du hors sujet pas assez développé ce qu'elle a fait.
Le prof demande quelque chose, si on répond à côté même si on s'est donné du mal on a faux, c'est tout... pourquoi ce serait la faute du prof? Pourquoi ce serait la faute de quelqu'un? Vous vous imaginez discuter tous les zéros que vous avez pu avoir dans votre scolarité?
Dernière modification par Loona84 (17-12-2012 20:34:31)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 17-12-2012 20:33:46
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors chez nous un collège il ont un minimum 1,le prof donne ça pour la recherche ,mais si c'est faut,il trouve que l'enfant a essayer.
sinon en svt ,mon fils bon élève sur le reste des matiéres a tout juste eu la moyenne dans sont bulletin.
il devais expliquer les branchements d'un compteur élèctrique
#7 17-12-2012 20:39:18
Vous vous imaginez discuter tous les zéros que vous avez pu avoir dans votre scolarité?
perso je m'en souviens pas...=D
je ne discute pas un 0 quand il est mérité ...leçon non apprise..hors sujet...
mais quand l'enfant a fait le travail demandé, qu'il s'est posé sur des recherches ..même s'il n' pas tout comprit mais qu'il a fourni un effort .. je trouve cette note aberrante ![]()
#8 17-12-2012 20:40:46
Si c'était 1/20 ce serait mieux? Ou tu te dirais comme caryn ?
Dernière modification par Loona84 (17-12-2012 20:41:17)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 17-12-2012 21:00:16
dans le cas de la fille de caryn : la pauvre était hors sujet puisqu'elle n'a pas fait le travail demandé..elle a confondu le document avec un autre
ce n'est pas que je suis subjuguée par mes enfants mais les devoirs sont faits et pas hors sujet du tout ..comment puis-je les aider, motiver si certains profs rabaissent de cette façon ?? ![]()
j'ai prit rdv avec la prof de svt .. elle n'est pas venue
...elle était bien présente à ses cours mais n'a pas daigné m'accorder 5 minutes...je devrais rester cool ??? ![]()
#10 17-12-2012 21:19:48
J ai réunion parents profs demain je vais voir car les dm de math pfffff merci on se met parfois a 5 dessus pour l aider et quand on a la moyenne on est content ...8/20 ou 9/20 dur dur !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 17-12-2012 23:30:08
et la mienne :
07/20 en français " trop complet tu es allée chercher au delà de ce que j'ai demandé ...."
pfffff
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 18-12-2012 03:35:40
#13 18-12-2012 06:37:35
dans le cas de la fille de caryn : la pauvre était hors sujet puisqu'elle n'a pas fait le travail demandé..elle a confondu le document avec un autre
ce n'est pas que je suis subjuguée par mes enfants mais les devoirs sont faits et pas hors sujet du tout ..comment puis-je les aider, motiver si certains profs rabaissent de cette façon ??
j'ai prit rdv avec la prof de svt .. elle n'est pas venue
...elle était bien présente à ses cours mais n'a pas daigné m'accorder 5 minutes...je devrais rester cool ???
alors prend rendez vous soit avec le prof principal, soit avec le proncipal du collège. tous les profs doivent pouvoir accorder un moment à chaque famille, après, peut être que ton rendez vous était trop rapide, qu'elle avait quelque chose de prévu, mais en attendant la moindre des politesse est de s'en excuser.
je devais me rendre à la réunion parent prof de mon fils au lycée, la météo en a décidé autrement, j'ai envoyé un mail à la vie scolaire du lycée en m'excusant. 2 profs m'ont envoyé un message sur ce qu'ils auraient souhaiter me dire . pas forcément du négatif.
hélas, dès le primaire, certains prof (voire de plus en plus) se permettent de casser les enfants qui ont des difficultés au lieu de les aider. et surtout, très peu acceptent les rendez vous demandés par les parents, c'est scandaleux, ils doivent se rendre disponible pour chaque famillle, (quand l'école du samedi a été supprimé, il n'y a pas eu de baisse de salaire et ces heures doivent servir à recevoir les familles!)
je comprends ton désarroi, car tu fais ce que tu peux de ton coté,bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 18-12-2012 07:18:43
bonjour
mon mari ,tout aussi dégouté que moi, a mit un mot sur le devoir de physique
"s'il y a incompréhension à ce point peut être que la leçon mérite à être mieux expliqué"
...ma fille voit sa prof Jeudi..on verra
en 3ème ..elle a 14 de moyenne (ce que je trouve trés correct)...et toutes les félicitations de ses profs sauf celle là ![]()
#15 18-12-2012 07:31:38
chacun son metier!!!!!!!!!!!!!!!!
aimerais tu que des gens viennent remettre en cause systematiquement ton travail? moi perso je sais que non!
et bien c'est ce que tu fais. tu as d'avance un parti pris. comment veux tu aider ta fille si tu remets en cause l'autorite du prof?
voila ou on en arrive a des eleves qui perdent le respect de leur prof, qui se moque de l'ecole puisque ca sert a rien etc................
de tous temps il y a eu des profs qui notaient plus sec que d'autres. de tous temps il y a eu des injustice.
quand ta fille va bosser et qu'elle va rnecontrer une difficulte avec ses patrons ou collegues tu vas aussi intervenir?
bon je sais je suis encore l'avocat du diable.
mais j'avoue un peu que............................. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 18-12-2012 08:10:55
pas de soucis...chacun ses opinions...d'ailleurs je demandais bien "un avis" ![]()
il a été dit il y a peu aux infos que l'éducation en France était injuste..les élèves en difficultés manquent de soutien ... ok ok...tous les enfants n'ont pas tous des problèmes ..!
ok ma petite dernière faut pousser pour les devoirs mais c'est fait...
mon aînée donne tout ce qu'elle peut...et là pour le cas il n'y pas de leçon claire ...juste des exemples ou exercices non corrigés..d'accord il y a un programme à suivre mais faire un programme incompris par la majorité des élèves..ça m'interpelle ![]()
si je demande un rdv c'est pour que l'on m'explique ce qui était demandé car moi même j'ai pas comprit...par forcément pour "attaquer"..
les notes sont rendues mais y a pas de corrigés...alors comment savoir ce que le prof voulait au juste ?
plus tard dans leur vie professionnelle elles se débrouilleront c'est clair mais pour l'instant j'estime que c'est mon devoir de les aider à se défendre devant ce qui me parait une injustice ...
#17 18-12-2012 08:12:17
chacun son metier!!!!!!!!!!!!!!!!
aimerais tu que des gens viennent remettre en cause systematiquement ton travail? moi perso je sais que non!
et bien c'est ce que tu fais. tu as d'avance un parti pris. comment veux tu aider ta fille si tu remets en cause l'autorite du prof?
voila ou on en arrive a des eleves qui perdent le respect de leur prof, qui se moque de l'ecole puisque ca sert a rien etc................
de tous temps il y a eu des profs qui notaient plus sec que d'autres. de tous temps il y a eu des injustice.
quand ta fille va bosser et qu'elle va rnecontrer une difficulte avec ses patrons ou collegues tu vas aussi intervenir?
bon je sais je suis encore l'avocat du diable.
mais j'avoue un peu que.............................
Ben je suis assez d'accord avec çà !
Et puis , il faut relativiser , ce n'est qu'une note et c'est pas çà qui met en péril une scolarité
Même si c'est dur de se prendre 1 zéro , alors qu'on avait l'impression d'avoir bossé, on peut réfléchir à ce que le prof attendait pour avoir une autre note la prochaine fois.
Ma fille vient d'avoir 9/20 en maths alors qu'elle avait tout juste.
Mais elle n'avait pas rédigé ses réponses comme le prof leur avait expliquer ( elle est en 3ème , donc il est plus exigent)
Et bien çà l'a dégoûtée mais je pense qu'elle fera différemment la prochaine fois. ![]()
#18 18-12-2012 08:19:27
bonjour moi38....
pour la 1ère, tu expliques que c'est surtout à cause du fait qu'il y ait eu des copié collés
mais c'était pareil à notre époque non?
moi il m'était arrivé de faire des exposés à la bibliothèque et effectivement faire aussi de la sopie pour certains textes donc forcément je perdais des points là dessus aussi
pour la 2ème, si le prof indique que ta fille n'a rien compris, essaye de revoir son devoir avec elle et voir si tu aurais marqué les mêmes choses
mais j'avoue qu'en se basant à la leçon et au livre donné je ne comprend pas comment on peut etre hors sujet ![]()
si tu ne trouves pas d'explications, prend un rdv avec le prof... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 18-12-2012 08:42:41
bonjour alors chez nous un collège il ont un minimum 1,le prof donne ça pour la recherche ,mais si c'est faut,il trouve que l'enfant a essayer.
sinon en svt ,mon fils bon élève sur le reste des matiéres a tout juste eu la moyenne dans sont bulletin.
il devais expliquer les branchements d'un compteur élèctrique
bonjour,
nos enfants doivent avoir le meme prof SVT, ma fille qui est en 3eme qui est bonne eleve n'a pas la moyenne dans cette matiere le soucis c que ca c deja passé comme ca en 6eme avec le meme prof, 4eme/5eme 15 de moyenne en svt le probleme que nous rencontrons c que 3eme veux dire orientation et elle veut etre infirmiere ca va etre dur dur..... comment lutter contre un ordinateur qui decide de l'orientation en fin d'année
#20 18-12-2012 08:43:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Il faut vous y faire.
J'ai 3 ados, j'ai donc testé pas mal d'enseignants.
Chacun a son système de notation, certains sont très stricts, d'autres non.
Mes enfants ont déjà eu de mauvaises notes, pour certaines, j'ai trouvé que le prof poussaity vraiment...mais je ne suis pas allée faire un scandale au collège ou au lycée. Pourquoi? parce que parfois, on fait du mieux qu'on peut et on se plante quand même!
C'est la réalité de la vie. ![]()
Aussi injuste que ce soit, autant qu'ils y soient confronté tout de suite et qu'ils intégrent ce genre de chose...
Vous croyez que leurs futurs patrons ou collègues seront toujours corrects? Vous croyez qu'ils ne seront pas confronter à des injustices... et bien si.
Ils feront parfois un super boulot mais n'auront pas la promotion parce que celui avec qui ils sont en concurrence sera le fils du copain du patron, ou pour une autre raison... Vous comptez être derrière eux sans cesse à leur tenir la main?
Vous devez juste leur dire de ne pas laisser tomber, qu'ils travaillent pour eux-mêmes, que certaines notations sont très dures, mais que c'est ainsi. ![]()
C'est pas marrant, nos ados ou enfants sont parfois déçus... mais c'est ainsi.
Et puis franchement aller voir le prof en lui disant: "j'ai aidé ma fille à faire son devoir...elle a bossé, pourquoi elle a zéro?"... va falloirn trouver d'autres arguments... parce que là, il va te dire que c'était à ta fille de faire le boulot et que si elle ne comprenait pas, il fallait en parler en classe et poser des questions... ![]()