Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2012 16:42:11
Cadeaux de Noël, quand les donner aux petits accueillis ?
Hello !
Voilà, ma question est toute bête/simple : j'ai acheté des bricoles aux petits que j'accueille, pour Noël. Je suis en CP à la fin de la semaine et je me demandais quand leurs offrir ?
- Les donner discrètement aux PE à la fin de la semaine pour qu'ils les glissent au pied de leur sapin
- Les donner au retour des petits aprés la semaine de Noël en leurs disant que le Père Noël était passé chez moi
D'autres idées ? Comment faites vous ?
Merci
17-12-2012 16:42:11
#2 17-12-2012 16:47:31
Re : Cadeaux de Noël, quand les donner aux petits accueillis ?
Bonjour,
Pour moi, je donne tout après noël, c'est quand même le Père noêl qui amène les cadeaux !!!
J'adore voir leur tête quand il ouvre leur cadeau.
Une de mes poupées ne sera pas là avant l'année prochaine (congés parents) et bien elle attendra.
De plus ça permet d'étaler un peu les cadeaux, ils en ont déjà tellement.
#4 17-12-2012 16:58:38
Bonjour, alors les cadeaux sont donnés au retour des vacances car après tout le Père Noël ne passe que le 24 décembre.
Je ne donne jamais les cadeaux aux parents pour qu'ils les mettent avec les autres car nous ouvrons les cadeaux tous ensemble, pendant un petit goûter festif mais entre nous!
17-12-2012 16:58:38
#6 17-12-2012 17:05:43
cette année je pense aussi les donner aux parents pour mettre sous leur sapin
jusque là ils attendaient de revenir chez nounou après les congés car mes enfants y croyaient et ils n'auraient pas compris pourquoi le pere fouetard passait avant pour les bébés
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 17-12-2012 17:06:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
les cadeaux sont laissés par le Pere Noel au pied de mon sapin dans la nuit du 24 au 25 décembre....
les loulous ont leur cadeaux à leur retour
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 17-12-2012 17:43:29
Bonsoir
Jusque là je les donnais à leur retour, mais cette année j'ai un petit dilemme.
2 cadeaux (pour 2 soeurs ) sont plus gros que les autres.
J'ai fait en fonction de leurs gouts, de ce que j'ai trouvé et ils ont tous la même valeur monétaire, à 1€ près.
Pour éviter les comparaisons et les eventuelles jalousie, je pense les donner discrètement aux pe avant les vacances
#9 17-12-2012 17:53:03
Bonsoir
Chez moi les cadeaux restent au pied du sapin jusqu'au retour des louloux aussi. Ils les ouvrent au fur et à mesure qu'ils reviennent chez moi donc le temps de tous les avoir ça prend bien une voir deux semaines vu que je n'ais pas les mêmes enfants tous les jours.
Cedila je ne pense pas que la taille des cadeaux puissent créer des jalousies du moment que le cadeau leur plait, je ne pense pas qu'ils fassent attention à ça.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 17-12-2012 19:09:49
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir
moi je les mets au sapin le jour du gouter de noël car après je suis en vacances et je fais ça chaque année et les enfants sont content de voir les cadeaux au réveil de la sieste ensuite ont fait un gouter de noël avec comptines de noël etc....
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 17-12-2012 20:28:57
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Je les ai déjà remis aux parents... discrètement devant l'école une fois les loulous en classe.
#12 17-12-2012 20:34:09
Désolée, j'étais partie.
Alors à la maison on attend que les parents viennent chercher les loulous et on ouvre les cadeaux ensemble.
En plus mes enfants peuvent ainsi remercier mes pe car tous les ans ils ont des cadeaux de leurs part.
#13 17-12-2012 21:02:29
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Chez moi, c'est cadeau commun qui reste chez nounou... comme je pars la semaine de Noël, ils les auront à mon retour le 2 janvier au pied du sapin
Pour les faire patienter, j'offre des chocolats le dernier jour d'accueil.
#14 17-12-2012 21:15:44
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Pour cette année je fais venir le papa noël à la maison pour un gouter surprise avec les parents avant le depart des vacances!! une grande premiere....(j'avais deja fais un gouter halloween et ca c'était bien passé)
Donc forcement c'est papa noel qui donnera les cadeaux!!!
J'ai hate de voir leurs neneyes
#15 17-12-2012 21:39:16
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
.je voulais le faire venir aussi , mais j'ai déjà eu le cas de petits qui ont eu peur rien qu'en le voyant devant l'école maternelle . et puis cela dépend aussi de l'age des enfants....
par contre, je donne après noel? le père noel passe chez nounou , mais comme de partout, il ne passe que la nuit du 24 décembre
#16 17-12-2012 23:40:37
Pour Drine
Oui, je me fais peut être du souci pour rien mais les 2 plus grandes puces ont bientôt 5 ans et l'une d'elle est fille unique (plus pour longtemps) et très gatée, ce qui ne l'empêche pas d'être adorable, mais je l'ai souvent entendu faire la liste de tout ce qu'elle avait et demander à sa copine si elle avait aussi.
On est plus dans le cadre des grands bébés de 2 ans qui , effectivement, ne prêtent pas attention à ce qu'a le voisin.
#17 18-12-2012 09:18:32
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !
Ici, j'ai un petit soucis : ma fille de 3 ans, croit, bien sûr, au Père Noël.
Elle accepte assez difficilement la présence d'un des 2 petits que j'accueille qui a presque le même âge qu'elle. Je lui explique que je suis SA maman à elle, que le petit, même si je l'aime bien, ne fait pas partie de notre famille...et j'ai un peu peur de sa réaction si je dis que le Père Noël est passé pour le petit...
L'autre petit que j'accueille a 15 mois et ne se rend pas vraiment compte de tout ça. C'est surtout pour le petit de 2,5 ans que je me posais la question.
Merci encore
#18 18-12-2012 09:29:26
Bonjour,
Chez moi il passe demain car les 4 seront la ensemble.
Je leur dirai qu'il est passé plus tôt car il ne peut pas tout faire le 24.
D'ailleurs dans les écoles il passe cette semaine, dans certaines entreprises c'est déjà fait ou ça ne va pas tarder.
Et puis je vais faire mes photos et les envoyer par mail aux parents ensuite.
#19 18-12-2012 09:44:11
Bonjour,
Chez moi il passe demain car les 4 seront la ensemble.Je leur dirai qu'il est passé plus tôt car il ne peut pas tout faire le 24.
D'ailleurs dans les écoles il passe cette semaine, dans certaines entreprises c'est déjà fait ou ça ne va pas tarder.
Et puis je vais faire mes photos et les envoyer par mail aux parents ensuite.
Ah oui, super, cette idée ! Je pourrais faire ça vendredi (dernier jour d'accueil des loulous de cette année) et les prendre en photos avec le sapin et leur cadeau, ça serait trés sympa !!
Merci
#20 18-12-2012 10:03:37
bonjour
alors chez moi aussi le pére noel passe dans la nuit du 24 au 25
et les enfants ont leurs cadeaux au retour des vacances
mais cette année, le retour des enfants est prévu que le 7 janvier, je trouve que çà fait tard et le sapin sera surement démonté
de plus, j' ai une enfant de à peine 3ans, qui va rentrer à l' école
et qui attend le pére noel avec impatience....
vendredi aprés l' école, c' est l' arbre de noel d' un de mes enfants
et je suis 2 semaines s' en revoir certains enfants que je garde
alors!!!!je vais voir!!!!!mais il faut que je me décide quand meme assez rapidement!!!!!
et j' en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous
un joyeux noel...........