Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2012 09:22:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

la technologie et les bébés....

Coucou, smile
Bon, alors depisi quelques semaines, on nous saoule littéralemernt avec les tablettes conçues pour les tout petits... 18 mois / 2ans...
Les pédo-psy s'insurgent en parlant du danger pour les enfants en question, mais qu'importe les parents s'enflamment et' malgré le prix' ces tablettes se vendent comme des petits pains... hmm

Et hier soir...nouvelle application de votre smartphone... on installe un boitier sur le lit de bébé...qui filme l'enfant en permanence et les images sont retransmises sur le téléphone de maman... qui peut ainsi ne pas le quitter du regard même hors de chez elle. La maman était dans la rue, bébé pleurait (papa était à la maison) et maman s'est mise à lui parler! hmm

ça nous promet de beaux jours, chères collègues... ça va être dur de couper le cordon pour certaines mamans! lol
Les bébés au moindre cri auront la possibilité d'entendre leur mère... ça va les habituer à la séparation, qui devra arriver avant les 18 ans quand même! tongue

Après, pour les angoissées, il y a le bracelet de pied qui enregistre les battements du coeur du nourrisson et les met sur le smartphone... hmm

Moi, étant un bon vieux dragon, j'ai tendance à être très terre à terre. Je n'ai rien contre les nouvelles technologies... lorsqu'elles sont à notre service... mais lorsque les gens en deviennent esclaves...bof!!!

Ah, le modernisme... tongue

Dernière modification par dragonette (18-12-2012 09:23:35)

605224n7suhdjsno.gif

18-12-2012 09:22:57

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2012 09:29:29

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : la technologie et les bébés....

a quand le bebe avec interupteur !

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#3 18-12-2012 09:31:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

mouais hmm enfin ça devient n'importe quoi ,faut vivre avec son temps mais y'a des limites !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 18-12-2012 09:36:12

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'ai vu le reportage hmm

a mon avis   ça va mettre du temps a entrer dans les foyers par rapport au budget!!!!!  smile

j'ai ete comment dire   .........................................desapointée  par rapport a ça !!!!!

apres je me suis dit : il est hors de question que ce machin rentre dans ma maison!!!!!!!

il faudra bien que les mamans coupent le cordon "virtuel" tot ou tard.............

10107410.gif

18-12-2012 09:36:12

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2012 09:44:39

dragonette
Membre
Site Web

kazoukazou a écrit :

a quand le bebe avec interupteur !

Celui-là...parfois...j'aimerai bien l'avoir! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 18-12-2012 09:45:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sur ce coup là je ne te suis pas lorus: les gens sont prêts à dépenser des fortunes même celle qui n'ont pas, pour avoir le dernier trucs à la mode wink

j'ai une collègue qui travaille avec des visio-babyphone (alors qu'elle est en maison de 75m2 de plein pied roll)
Nul doute qu'elle s'équipera de ce truc...

Quand aux tablettes, on s'apercevra dans 50 ans qu'elles bousillent les yeux, qu'elles développent je ne sais quel cancer de la cervelle, tout comme on s'est aperçu que les ondes des portables n'était pas bons...
mais business is business...

Ma louloute de deux ans qui a un mal fou avec le mondre geste du quotidien, passe des heures à "gribouiller" des dessins sur la tablettes de maman hmm

et tant qu'ils y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs wink

#7 18-12-2012 09:48:48

dragonette
Membre
Site Web

lorus a écrit :

j'ai vu le reportage hmm

a mon avis   ça va mettre du temps a entrer dans les foyers par rapport au budget!!!!!  smile

Oh, ne pense pas ça... beaucoup de familles deviennent extrèmenment dépensières avec l'arrivée d'un bébé..et achètent tout ce qui existe pour le bien de bébé.

Ma poussette double de travail ressemble à un tracteur comparé aux nouveaux modèles de poussettes qu'on croise partout malgré un prix d'achat très élevé!

Et beaucoup craquent pour tout ce qui est technologie quitte à payer en plusieurs fois et à s'endetter pour avoir le dernier truc sorti. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 18-12-2012 09:49:34

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Laissez-les vivre leur vie de bébé ! hmm

On va vraiment finir par ne plus les lâcher 24h/24...

CARPE DIEM...

#9 18-12-2012 09:54:08

lorus
Membre
Site Web

bouuuh bouhhh  lol  !!!!!

c'est mon avis   tongue   

quand mes enfants sont nés j'ai acheté le necessaire mais pas le surperflu..................
ce qui me semblait utile ....................pas de babyphone et cie

j'avais acheté un sterilisateur  qui va sur la plaque de cuisson et pas electrique ....................

pas la chambre complete bb mais juste le lit     ils ont eu une armoire" classique" 

peut etre vieille france..................meme encore aujourd'hui je ne suis pas dans le bling bling superflu machin et cie smile

10107410.gif

#10 18-12-2012 09:55:33

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour dragonnette,
Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec la technologie, allons y avec parcimonie.

Par-contre pour le bracelet au pied pour vérifier les battements de coeur de l'enfant je suis plutôt pour.
Ayant perdu il y a peu de temps mon petit fils d'un mois à cause de la mort subite du nourrisson, je peux te dire que s'il avait eu ce bracelet, le drame aurait pu être évité.

Certaine technologie gagne à être connue.

#11 18-12-2012 10:01:07

lorus
Membre
Site Web

et recherche faite 

sur un site net connu 249€   hmm   ça fonctionne jusqu'a 50 kms de distance........................

hmm

10107410.gif

#12 18-12-2012 10:03:19

dragonette
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Bonjour dragonnette,
Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec la technologie, allons y avec parcimonie.

Par-contre pour le bracelet au pied pour vérifier les battements de coeur de l'enfant je suis plutôt pour.
Ayant perdu il y a peu de temps mon petit fils d'un mois à cause de la mort subite du nourrisson, je peux te dire que s'il avait eu ce bracelet, le drame aurait pu être évité.

Je comprends ton point de vue, après, un tel drame. hmm
Je n'ai rien contre ce bracelet, mais pour des enfants ayant des problèmes de santé.
Mais, ça ne solutionne rien, car si le smartphone est éteint et les parents à l'autre bout de la maison...rien ne signalera le drame. sad

605224n7suhdjsno.gif

#13 18-12-2012 10:03:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou
Imaginons un peu la vie des bébés dans 50 ans ( ou plus tôt)
Papa et maman sont partis travailler. bébé pleure, le lit se met en position balancelle et la voix rassurante de maman se déclanche.
A l'heure du bib, position surélevée, capteur ( pour trouver la bouche) sur un bras robotisé qui propose un bib à la bonne température.
Pour les phases d'éveil, vidéo préenregistrée de maman, jouets à dispo.
En cas d'urgence, surchauffe de la machine ou du petit, une alarme se met en route et une société de nounous gardiennes intervient
Nous, notre boulot, ce sera donc de surveiller les écrans d'alarmes pour être prêtes à intervenir. Plus de problème de cris d'enfants à longueur de journée, de parents sans gêne à la maison et de Conseils généraux qui nous imposent un lit à barreau pour chaque enfant et un seul par pièce!!!!
Et comme on reçoit les alarmes sur le portable, on peut même aller se promener ou faire ses courses!
Elle sera pas belle la vie ?????

Test du bbcode FluxBB

#14 18-12-2012 10:07:54

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Alors je vais me faire huer... Mais oui le nouveau babyphone viendra chez moi... Pas chez nounou hein, juste chez moi, car j'ai 3 niveaux de gros gros murs et parce que j'ai envie...

On adore la technologie et oui on va se faire plaisir avec ce truc là...

même pas honte smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#15 18-12-2012 10:24:39

dragonette
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Alors je vais me faire huer... Mais oui le nouveau babyphone viendra chez moi... Pas chez nounou hein, juste chez moi, car j'ai 3 niveaux de gros gros murs smile

Tu vis dans un chateau fort? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 18-12-2012 11:08:02

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

c'est un peu... une dépendance d'un chateau de 1854... imagine l'épaisseur des murs...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#17 18-12-2012 12:51:21

dragonette
Membre
Site Web

Le genre de batisse que j'adore... veinarde! smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 18-12-2012 14:09:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

ce matin j'ai accompagné les maternelles au cinéma pour voir des dessins animés parfaitement adaptés à leurs âges et de courtes durées, bref génial.
A mes côtés il y avait un garçon de petite section accompagné lui aussi par sa maman. Pendant toute la séance elle a fait jouer son fils avec sa tablette qu'elle avait emmené. Le petit n'a pas levé la tête une seule fois sur les dessins animés, il est resté scotché à cliquer n'importe ou et n'importe comment. Ce n'etait même pas des jeux, il surfait n'importe comment.
Au final, il n'a pas du tout profité des divertissements sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#19 18-12-2012 14:17:46

audra63
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Bonjour dragonnette,

Un bracelet au pied? Pourquoi pas mais il existe déjà des babyphones avec une petite tablette sensorielle pour justement écouter les battements de cœur.
Malheureusement je ne suis pas totalement convaincue de leur fiabilité (et pourtant, j'ai ce genre de babyphone) car, que faire??

#20 18-12-2012 14:23:40

valea123
Banni(e)
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bon, alors depisi quelques semaines, on nous saoule littéralemernt avec les tablettes conçues pour les tout petits... 18 mois / 2ans...
Les pédo-psy s'insurgent en parlant du danger pour les enfants en question, mais qu'importe les parents s'enflamment et' malgré le prix' ces tablettes se vendent comme des petits pains... hmm

Et hier soir...nouvelle application de votre smartphone... on installe un boitier sur le lit de bébé...qui filme l'enfant en permanence et les images sont retransmises sur le téléphone de maman... qui peut ainsi ne pas le quitter du regard même hors de chez elle. La maman était dans la rue, bébé pleurait (papa était à la maison) et maman s'est mise à lui parler! hmm

ça nous promet de beaux jours, chères collègues... ça va être dur de couper le cordon pour certaines mamans! lol
Les bébés au moindre cri auront la possibilité d'entendre leur mère... ça va les habituer à la séparation, qui devra arriver avant les 18 ans quand même! tongue

Après, pour les angoissées, il y a le bracelet de pied qui enregistre les battements du coeur du nourrisson et les met sur le smartphone... hmm

Moi, étant un bon vieux dragon, j'ai tendance à être très terre à terre. Je n'ai rien contre les nouvelles technologies... lorsqu'elles sont à notre service... mais lorsque les gens en deviennent esclaves...bof!!!

Ah, le modernisme... tongue

on a eu les memes reflexions avec mon mari

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB