Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2012 08:10:59

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

accueil d'un enfant trisomique

bonjour,
Je vais prochainement accueillir un bébé de 18 mois qui a la trisomie 21. C'est la première fois depuis que je suis assmat et bien qu'à première vue, ce petit ne me semble pas très différent dans son comportement, j'aimerais avoir des témoignages de collègues qui ont déjà vécu cette expérience. Je précise que je m'occupe de 3 autres enfants de 15 mois à 2 ans et que cet enfant handicapé sera accueilli sur un temps complet tous les jours. La principale question que je me pose est : vais-je pouvoir assumer cet accueil si cet enfant a besoin de plus d'attention, sans lèser les autres ?
Autres question plus "technique", je ne compte pas demander plus cher en tarif horaire, mais est-il vrai que pour la déclaration aux impots, lorsqu'on accueil un enfant handicapé, on peu déduire 4h de smic à la place de 3 ?

Dernière modification par kaki44 (18-12-2012 08:15:46)


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

18-12-2012 08:10:59

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2012 08:21:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : accueil d'un enfant trisomique

bonjour! smile
pour l'accueil d'un enfant différend, tu peux lire ceci:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73738

quand aux impots, là je t'avoue que je n'en sais rien... hmm
le mieux est encore de tél au centre des impots dont tu dépends pour leur poser directement la question...
(en espérant que tu tombes sur quelqu'un de compétent en matière d'am...)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 18-12-2012 09:50:08

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : accueil d'un enfant trisomique

Bonjour oui on peut effectivement déduire 4h de smic par j au lieu de 3 lorsqu'on accueille un enfant porteur d'un handicap.


090514071313703629.gif

Hors ligne

#4 18-12-2012 09:58:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accueil d'un enfant trisomique

Coucou, smile
je n'ai pas accueilli d'enfant trisomique, mais un de mes enfants en a eu un comme camarade de classe en maternelle.
Cet enfant ne pouvait jamais être laissé seul (façon de parler puisqu'il était avec toute une classe...), ce que je veux dire c'est qu'il devait toujours avoir une AVS, car seul, il faisait mal sans le vouloir, s'il trouvait qu'une petite fille avait de beaux cheveux, il plongeait les 2 mains dans la chevelure et tirait dessus pour toucher. On avait beau lui répéter, il recommençait sans cesse.
Pareil, pour les outils de la classe (crayons, peinture, etc) , il n'attendait pas une autorisation , il voulait, il prenait...etc...
Sa présence était posiitve pour les autres qui ont appris qu'on pouvait être ami avec un enfant différent, mais il fallait énormément de surveillance. smile

Demande aux parents, comment il se comporte exactement, ce sont les seuls à pouvoir te dire à quoi t'attendre. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

18-12-2012 09:58:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB