Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2012 11:32:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : pourquoi encore une fois allez trop vite?
parce que je n'ai jamais épongé de pipi ni ramasser de caca en tant que maman ...
.
pareil!!!
par contre en tant qu'assmat, c'est autre chose!!! on se rattrappe re-
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
14-12-2012 11:32:33
#22 14-12-2012 11:38:41
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
j'ai un nouveau truc expliqué au pe dès l'entretien (sachant que j'ai toujours des grands (mini 13 mois) donc les parents se projettent facilement sur l'acquisition de la propreté )
le truc: JE décide quand enlever la couche et vous vous serez tranquille vous n'aurez plus qu'à suivre... Le déclencheur étant (en plus de monter et descendre les escaliers etc...) la couche sèche au lever de la sieste...
#23 14-12-2012 12:38:48
le truc: JE décide quand enlever la couche et vous vous serez tranquille vous n'aurez plus qu'à suivre...
Et jamais aucun parent n'a tiqué là-dessus? J'avoue que moi en tant que PE ça me ferait bizarre d'entendre ça...
Même si dans la pratique c'est ma super AM qui m'a dit un soir "je pense qu'il est prêt" et on a suivi bien sûr
Mais direct à l'entretien ça m'aurait refroidi moi
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 14-12-2012 14:11:06
Cancoillotte a écrit :le truc: JE décide quand enlever la couche et vous vous serez tranquille vous n'aurez plus qu'à suivre...
Et jamais aucun parent n'a tiqué là-dessus? J'avoue que moi en tant que PE ça me ferait bizarre d'entendre ça...
Oui, moi aussi! Je n'aurai pas aimé ça du tout.
Pourquoi? Parce que je crois que c'est à l'enfant de décider et non aux parents ou à l'assmat.
Lui nous montre où il en est, et nous, on s'adapte, on rend possible ses nouvelles acquisitions. C'est ce que j'explique aux parents.
14-12-2012 14:11:06
#25 14-12-2012 14:20:02
bonjour a toutes
meme souci que vous chez pe lapin de 26 mois reclame le pot mouais ben chez moi non, il fait pipi et caca dans sa couche et continue sa petite vie soit jouer courir sauter...aprés on me dit oui ben a la maison on lui enleve la couche il y a des accidents mais moins qu avec la couche , mouais , depuis juillet si lapin etait pret il serait propre...et j'ai beau dire qu avec ou sans couche un enfant propre ne fera pas pipi ou caca en dehors du pot ou des wc...je ne saisis pas que les pe s attachent autant a la propreté alors qu ils ne sont pas regardant sur la politesse par exemple ou a gerer les coleres, les caprices etc...les enfants continuent d avoir biberon matin et soir ( plus rapide me direz vous) ils ne mangent pas seuls ( ça en met partout ), tetine et doudou en permanence mais il ne faut plus de couches....
#26 14-12-2012 14:22:51
bonjour a toutes
les enfants continuent d avoir biberon matin et soir ( plus rapide me direz vous) ils ne mangent pas seuls ( ça en met partout ), tetine et doudou en permanence mais il ne faut plus de couches....
Tu sais c'est facilement compréhensible en fait...
Le bib c'est plus rapide
On aide à manger c'est plus rapide
Tétine et Doudou ça évite d'entendre pleurer ou autre
mais les couches... Ca a un coût, et ça prend du temps (bah oui faut changer la couche sale...)
Donc plus les petits sont propres tôt mieux c'est
Et je suis PE hein pas AM
(ce n'est pas ma façon de voir les choses, MiniChoup n'a pas été privé de couche car on avait besoin de sous, il a retiré sa couche de lui même...)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#27 14-12-2012 14:33:16
que gagne une ass mat a laisser un enfant dans les couches ??? là est la question qui doit trouver une reponse, c'est ce que je dis aux pe je n'ai rien a gagner, rien du tout et croyez moi a la vue de couches bien blindées et odorantes je prefererais que ce soit sur le pot ou les wc serieusement a part l economie des couches et une rentrée plus tot a l ecole je ne vois pas ce qui motive a bousculer autant les petits
#28 14-12-2012 14:45:01
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
MmeChoup a écrit :Cancoillotte a écrit :le truc: JE décide quand enlever la couche et vous vous serez tranquille vous n'aurez plus qu'à suivre...
Oui, moi aussi! Je n'aurai pas aimé ça du tout.
Pourquoi? Parce que je crois que c'est à l'enfant de décider et non aux parents ou à l'assmat.
Lui nous montre où il en est, et nous, on s'adapte, on rend possible ses nouvelles acquisitions. C'est ce que j'explique aux parents.
alors non ils ne tiquent pas car c'est pas tout à fait présentait comme ça
et je me suis mal exprimer! le JE est pour marquer la différence avec le pe et non pour marquer le fait que je decide à la place de l'enfant"
je dis aux pe qu'il y a de grandes étapes que J'accompange en fonction du rythme de l'enfant.
JE suis observatrice de ces avancées et besoins et en tant que professionnelle JE sais détecter les bons moments: je ne mets pas l'enfant dans un youpala car cela ne lui apprends pas à marcher tout comme je ne retire pas la couche car ça ne l'aide pas à être propre... et d'autres exemples et blablabla et sur les trois derniers contrats c'est très bien passé
J'ai un loulou propre en journée sauf pendant la sieste (aujourd'hui il a voulu se coucher sans couche... on verra au réveil il me tarde car je pense qu'il peut le faire!!!)
et une louloute qui allait au pot chez sa précedente assmat (tout en portant des couches) elle est arrivé chez moi à 19 mois et j'ai rapidement vu qu'elle n'était pas prete à aller au pot (elle ne sentait pas quand elle était "sale" et ne faisait pas la difference pipi/caca): j'ai dis à la maman qu'on verrait la propreté plus tard...
en même temps je valorise beaucoup d'autres compétences, du coup peut etre que les parents focalise moins sur les couches
#30 18-12-2012 18:31:18
et oui à un moment donné l'acquisition de la propreté on y passe !
pareil chez moi, ti loulou a 19 mois et il demanderai le pot chez lui,comme chez nounou absolument pas !
pe m'a même dit qu'elle le laisse en slip chez elle le matin ou le soir, j'avais dit que je ne ferai pas cela, ce soir je lui ai exprimé mon sentiment sur la question: loulou n'est pas prêt c'est trop tôt, quand je propose juste verbalement le pot il ne réagit pas, si après le change je l'inssite à aller au pot en l'accompagnant au wc il y va et fait souvent pipi (jamais caca ) mais j'ai même parfois l'impression qu'il se force pour qu'il y ai pipi pour que"l'adulte soit content,"
enfin bref, je continue a proposer le pot ... mais j'ai la nette impression que ça va durer dans le temps et pauvre ti chat, je pense que ce n'est pas bon pour lui de le laisser se faire dessus et dans ses habits mais comment faire comprendre aux pe qu'ils veulent aller trop vite !!! ????? la question reste posée !!!
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#31 18-12-2012 20:10:49
ben ici ce soir on me dit que l'enfant demande meme a aller aux wc......
mouais j'attends toujours qu'elle exprime quelquechose mais rien.....et euh comment a meme pas 18 mois on grimpe sur les wc?
la marche ok mais son niveau de motricite c'est un coup a finir la tete la premiere dans la cuvette
j'ai vraiment le sentiment que les pe me menent en bateau comme sur beaucoup d'autres trucs donc bon je reste zen et je continue comme je fais mais c'est pas cool pour l'enfant qui ne doit rien comprendre.....
parcequ'elle est pas sourde et elle entend bien ce que ses parents me disent
carpe diem