Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2012 21:49:12
- Rphinou8
- Membre
Besoin de conseils suite a la visite de la puer
Bonjour,
Voilà je viens d emménager en maison et la puer est passée, je lui ai demandé une extension pour mon agrément car j avais 2 places mais j ai ma fille qui est née depuis du coup je voulais qu'elle l enlève de l'agrément. Je viens de recevoir le courrier et la puer me demande d acheter une 2ème chaise haute, une poussette double pour pouvoir changer mon agrément et j ai un mois pour faire une attestation sur l honneur comme quoi je l ai bien fait ... Mais comment lui dire que c est pas logique ? Si je trouve pas de contrat j' en fais quoi de la poussette double ? Et si les 2 enfants marchent ? Enfin voilà j ai pas du tout les moyens d acheter tout ça sans garantie de trouver des enfants à garde ...
J'ai aussi une autre question, je dois mettre des barrières d'escalier et je cherche en vain la réglementation sur la hauteur minimum que dois faire la barrière j en ai repérée une mais elle fait que 65 cm de haut ça me semblait peu ...
Merci pour vos réponses ![]()
18-12-2012 21:49:12
#2 18-12-2012 22:18:08
Re : Besoin de conseils suite a la visite de la puer
Bonjour,
Voilà je viens d emménager en maison et la puer est passée, je lui ai demandé une extension pour mon agrément car j avais 2 places mais j ai ma fille qui est née depuis du coup je voulais qu'elle l enlève de l'agrément. Je viens de recevoir le courrier et la puer me demande d acheter une 2ème chaise haute, une poussette double pour pouvoir changer mon agrément et j ai un mois pour faire une attestation sur l honneur comme quoi je l ai bien fait ... Mais comment lui dire que c est pas logique ? Si je trouve pas de contrat j' en fais quoi de la poussette double ? Et si les 2 enfants marchent ? Enfin voilà j ai pas du tout les moyens d acheter tout ça sans garantie de trouver des enfants à garde ...
J'ai aussi une autre question, je dois mettre des barrières d'escalier et je cherche en vain la réglementation sur la hauteur minimum que dois faire la barrière j en ai repérée une mais elle fait que 65 cm de haut ça me semblait peu ...
Merci pour vos réponses
Bonsoir
vous avez un agrément pour quel age?
car en fonction de ce que vous avez ou demander, il est normal que la puer s'assure que vous ayez le matériel
si ellle vous accorde ce que vous demandé ,et que vous trouvez des enfants comment ferez vous sans matériel nécessaire?
sauf si vous avez demandé des périscolaires, effectivement pas besoin de poussette double
#3 18-12-2012 22:59:36
- Rphinou8
- Membre
Bonjour j ai 0-18 ans mais si je trouve des contrats évidement que j achèterai le nécessaire mais je n'ai pas les moyens d acheter du matériel que je ne suis pas sûre d utiliser ...
#4 18-12-2012 23:08:59
vous n'avez actuellement que votre enfant en garde?
si oui, expliquez simplement a la puér que vous achèterez le nécessaire en fonction des enfants que vous accueillerez
pas sur qu'elle soit ok, car là même avec votre enfant, vous pouvez prendre un autre bébé, et là obligatoirement vous devrez avoir une poussette double
le hic, c'est qu'actuellement vous n'avez pas les moyens, si elle vous accorde ce que vous demander et que vous ayez deux petits, il faudra attendre la fin de mois, pour avoir votre salaire et enfin pouvoir les promener
18-12-2012 23:08:59
#5 18-12-2012 23:12:10
- Rphinou8
- Membre
En fait ma famille veut bien me prêter l argent nécessaire mais si je trouve un contrat ... En effet, je n ai que ma fille actuellement ... Je vais tenter comme vous me dites vous avez une idée pour la barriere d escalier ? ![]()
#6 18-12-2012 23:18:30
pour la barrière, il suffit qu'elle empêche l’accès au petits, il me semble
par contre il devrait y en avoir une en haut et une en bas, ça me semble logique
#7 18-12-2012 23:19:52
voilà ce que j'ai trouvé
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=56313
#8 19-12-2012 06:50:12
bonjour , pour la poussette double vous pouvez regarder sur le bon coin parfois il y en a de pas cher ;40euros pour commencer ça peut vous aider :
vous pouvez aussi y trouver des chaises haute , biensur c'est d'occasion mais il y a de trés bonnes occasions :
regardez dans votre région
Dernière modification par zeta (19-12-2012 06:52:03)
#9 19-12-2012 07:22:00
J'ai déjà accueilli deux bébés, je n'ai qu'une chaise haute, je n'ai aussi que deux bras pour donner à manger à des enfants donc un à la fois... quand ils mangent tout seul, je les mets à table avec des réhausseurs... la poussette double par contre, oui, c'est indispensable...
#10 19-12-2012 07:35:05
j'ai deja eu 2 bebes avec une seule chaise haute et pas de poussette double pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas besoin!
si on ne sort pas a quoi ca sert?
l'ete ben sur la terrase ou dans l'herbe les bebes prennent l'air sans avoir a faire des km
pour manger c'est un dans la chaise, un dans le transat
apres y a le rehausseur de chaise et oui c'est 18 mois mais si l'enfant se tient bien et que le rehausseur est adapte il peut y aller plus tot sans etre en danger , ma puer ne m'a jamais rien dit alors qu'elle etait presente
maintenant j'ai recuperer une 2eme chaise mais je m'en sers peu
la poussette je ne la vois utile que s'il y a des trajets scolaires ou si l'ass.mat est accro au "vraie" ballade, chez moi il suffit d'etre dehors pour profiter de la nature donc.....les chevreuil on les voit de la fenetre!lol
carpe diem
#11 19-12-2012 08:28:37
bonjour ,:)
tu peux acheter une écharpe de portage ,c'est super et pratique !
tu peux spécifier que c'est pour ton enfant,
j,ai déja eu 3 bébés en même temps 2 dans la poussette double et un en portage et ma puer trouve ça génial ![]()
et au niveau encombrement c'est tout bénéf ![]()
bon courage
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#12 19-12-2012 08:33:06
- Rphinou8
- Membre
Merci à toutes pour vos réponses en tout cas j espère qu elle va pas faire un foin parce que j ai pas tout acheté ... Parce que rien que les barrières ça coûte un bras ...
#13 26-12-2012 16:42:21
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pfff la demande pour la poussette double me fait bien rire! j'ai une collègue qui a 4 agréments et elle ne sort jamais avec les enfants sauf dans son jardin. elle travaille en crèche fam et jamais eu de souci. elle n'a pas de poussette double.