Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2012 07:29:09

vast7678
Membre
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

ce n'est pas stipulé dans le contrat le passage à 100% donc on verra la suite et je suis d'accord sur le fait de ne pas en avoir discuté avant et d'attendre le dernier moment pour dire c'est terminé. Nous avons essayé de discuter avec elle mais sa décision est prise a elle de jouer, car au pire je continue à 80%.
Elle estime que l'enfant n'évolue pas comme il faut chez elle, chez nous il fait du 4 pattes, depuis quelques temps, elle l'a vu faire hier pour la 1ère fois. Elle dit qu'il hurle dès qu'un autre enfant l'approche, je l'ai posé hier soir par terre un petit s'est approché il n'a rien dit, c'est l'AM qui a vite pris l'autre enfant pour l'enlever de devant lui??? que dire, je suis paumé et c'est à ni rien comprendre.
PS : nous avons découvert une annonce d'elle qui recherche un temps partiel??? actualisé le 02/12????

18-12-2012 07:29:09

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2012 07:43:31

aster
Membre
Site Web

Bonjour , à vous lire , je me demande si l'assistante maternelle ne vous dit pas qu'elle n'en peut plus , votre loulou pleure beaucoup le soir avant votre arrivée, ça me semble normal pour certains petits c'est comme ça , ses soucis de santé , il y a d'autres enfants aussi dans ce cas et du coup le passage à 100% lui ferait peur.
Vous dites qu'elle recherche un temps partiel, c'est pourquoi je pense ainsi, courage .

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#23 18-12-2012 07:58:27

alyenor
Membre
Site Web

Rien ne dit qu'elle va démissionner maintenant, elle va probablement attendre de trouver un nouveau contrat et elle démissionnera à ce moment là... en attendant, elle va juste refuser le passage au 100%; maintenant est ce vraiment bien pour l'enfant que les parents attendent une démission hypothétique de l'ass mat en sachant qu'il n'est pas bien chez elle? Sachant que le contrat n'a pas un an donc pas d'indemnité de licenciement, je chercherai tout de suite quelqu'un chez qui il sera mieux si c'était mon enfant (d'ailleurs je le ferai aussi s'il y avait une indmenité de licenciement, jamais je ne laisserai mon enfant dans ces conditions pour quelque chose qui ressemble surtout à de la fierté déplacée)

#24 18-12-2012 08:07:25

coco79
Membre
Site Web

Le fait qu'elle n'en puisse plus ne veut pas dire qu'elle va obligatoirement démissionner.
Si elle ne vous convient plus et si vous pensez qu'elle va refuser le 100% pourquoi ne cherchez vous pas une autre assmat ?

18-12-2012 08:07:25

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2012 09:56:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

alyenor je suis surprise de ta réponse car moi je n'ai lu nul part que l'enfant etait mal traité chez cette nounou,mais qu'il ne supportait pas qu'il quitte la piece ou ne s'occupe pas d'elle
a chaque fois qu'une nounou parle de ça on lui conseil d'en parler au parents de travailler ensemble pour que l'enfant apprenne a se detacher d'etre patient
et là quand c'est le parent qui dit les memes propos par la nounou, on lui dit licenciez là cherchez en une autre
c'est sur que de changer de nounou va aider cet enfant dans ses probleme lié a la separation
moi je pense qu'il faut se poser avec la nounou et chercher ensemble les solution et pas virer une nounou qui est epuisée par un enfant qui ne est tres dependant.

#26 18-12-2012 10:12:45

aurelie62
Membre
Site Web

J'ai aussi un bébé qui pleure beaucoup à la maison, j'en ai parlé aussi à la maman mais vous savez c'est super fatiguant en plus elle a beaucoup d'heures apparamment, je comprend que ce doit être fatiguant pour l'ass mat, au moins elle le dis, c'est mieux que de laisser le bébé pleurer dans son coin

#27 18-12-2012 11:46:37

alyenor
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

alyenor je suis surprise de ta réponse car moi je n'ai lu nul part que l'enfant etait mal traité chez cette nounou,mais qu'il ne supportait pas qu'il quitte la piece ou ne s'occupe pas d'elle
a chaque fois qu'une nounou parle de ça on lui conseil d'en parler au parents de travailler ensemble pour que l'enfant apprenne a se detacher d'etre patient
et là quand c'est le parent qui dit les memes propos par la nounou, on lui dit licenciez là cherchez en une autre
c'est sur que de changer de nounou va aider cet enfant dans ses probleme lié a la separation
moi je pense qu'il faut se poser avec la nounou et chercher ensemble les solution et pas virer une nounou qui est epuisée par un enfant qui ne est tres dependant.

Moi ce que j'ai compris c'est que cet enfant pleure beaucoup chez la nounou, mais ni chez les parents ni dans d'autres environnement... je ne dis pas qu'il n'est pas bien traité par la nounou, mais simplement qu'il n'y est pas bien... Par ailleurs les parents ont besoin d'une ass mat à plein temps, l'ass mat leur a annoncé qu'elle refuserait de passer au 100% donc je ne vois pas trop l'utilité de continuer en attendant qu'elle démissionne... autant trouver une ass mat qui conviendra mieux à l'enfant....

#28 18-12-2012 13:20:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et je persiste à dire que si les parents ont besoin d'un 100%, ils doivent présenter un avenant a leur ass mat et comme celle ci ne veut pas, c'est aux parents de la licencier si ils ne veulent pas rester sur le 80%.

#29 18-12-2012 13:21:24

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et je persiste à dire que si les parents ont besoin d'un 100%, ils doivent présenter un avenant a leur ass mat et comme celle ci ne veut pas, c'est aux parents de la licencier si ils ne veulent pas rester sur le 80%.

tout est dit smile

#30 18-12-2012 13:31:48

loe.t
Membre
Site Web

sauf que la maman dit qu'elle est prête à laisser le 80%, il faudra bien que l'AM démissionne.

votre enfant n'a pas l'air bien, et c'est compréhensible.
de une par son âge, 9 mois est un passage chez l'enfant où il a peur de l'abandon, même si avant tout allait bien.
de 2 , il a eu beaucoup d'examen médicaux et ça ne doit pas le rassurer, il a vécu beaucoup de chose en peu de temps.

Votre AM est épuisé, et c'est vrai qu'en tant que maman, on a du mal à entendre que notre enfant pleure beaucoup (pourtant il dort beaucoup aussi) et en fin de journée, nous sommes fatiguée, et donc sans doute moins réceptive aux demandes des petits.
J'imagine bien que pour vous, ce n'est pas normal, mais comme tout être humain, en fin de journée de travail, nous sommes moins performant. smile

si vous avez la possibilité de laisser le 80% à votre AM, et si vous en êtes contente, il faudra discuter avec elle et la rassurer.
oui votre enfant pleure en fin de journée, mais c'est normal et pas définitif.
maintenant peut-être qu'elle est vraiment fatiguée, comme nous toutes en cette fin d'année (vivement les vacances big_smile )
mais si sa décision est prise, il ne faut pas lui en vouloir, vous trouverez une AM avec qui ça se passera bien smile

signat10.gif

#31 18-12-2012 13:41:06

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors oui la maman doit présenter un avenant pour passer à 100% mais là elle préfére rester à 80 % si l'ass mat ne veut pas du 100% alors le bras de fer est lancé ?????

je pense que vous devriez redsicuter ensemble calmement pour savoir comment résoudre le problème de pleure de votre enfant , peut être rassurer l'ass mat en lui expliquant que vous avez un traitement pour le reflux et que ça va mieux ,
aprés elle n'a pêut être pas le même rythme que vous , éssayez de discuter avec elle de tout ça !
et dite lui que si elle ne prend pas votre enfant à 100 % vous resterez à 80 % pour ne pas la perdre vous vérrez bien ce qu'elle vous dit !

#32 18-12-2012 13:56:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour
moi aussi j'ai une louloutte qui pleure dès que je reçoit une collègue avec les enfants et bien je lui explique quelle n'a rien à craindre que je suis là je ne cède pas car pour moi et ses pe se sont des caprices et dès quelle voit que je m'intéresse pas à ses pleurs bin el va jouer et revient tenter en pleurant que je la prenne et bien non elle à 15 mois quand je vais au ram ça se passe bien et avec les loulouttes que je garde aussi donc on en n'a conclu caprices, mais bon votre bout à 9 mois il y a la séparation de l'angoisse et son reflux il faut quelle attende que le traitement fasse effet et quelle se dise que tous les enfants sont différent et pleure. Mais bon ça me parait aussi bizarre.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#33 18-12-2012 16:15:08

alyenor
Membre
Site Web

leguevinoise a écrit :

bonjour
moi aussi j'ai une louloutte qui pleure dès que je reçoit une collègue avec les enfants et bien je lui explique quelle n'a rien à craindre que je suis là je ne cède pas car pour moi et ses pe se sont des caprices et dès quelle voit que je m'intéresse pas à ses pleurs bin el va jouer et revient tenter en pleurant que je la prenne et bien non elle à 15 mois quand je vais au ram ça se passe bien et avec les loulouttes que je garde aussi donc on en n'a conclu caprices, mais bon votre bout à 9 mois il y a la séparation de l'angoisse et son reflux il faut quelle attende que le traitement fasse effet et quelle se dise que tous les enfants sont différent et pleure. Mais bon ça me parait aussi bizarre.

Tu as de la chance, ici on n'a même plus le droit de recevoir les collègues... on a juste le droit de se rencontrer dehors (le style sur la route dans des espaces non sécurisés)... enfin, bon c'est pas le sujet du post.

#34 18-12-2012 18:57:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oui c'est pas le sujet wink

donc avant de devier plus, on va attendre le retour de l'auteure du post

merci smile

#35 18-12-2012 21:19:43

vast7678
Membre
Site Web

coucou je vois que vous avez bien papoté j ai tous lu pas forcement tout retenu. Ce que je peux dire c que pour ma part je n ai rien mais vraiment rien à reprocher à mon AM. tout se passe bien de mon côté j entends son épuisement de fin de journée, j entends bien ses doutes. Maintenant mon contrat est une base de 80% je né peux plus bénéficier d un temps partiel en janvier. Nous avons remué ciel et terre pour avoir cette AM. Elle est bien c est sans aucun reproche que nous nous quitteront. Elle né veut plus on né peut lui imposer notre fils ce serait au détriment de tous autant pour elle qui le prendrait chaque matin à contre cœur que pour lui qui sentirait sa coucou distante. Par contre la ppilule est dure à avaler et ce qu on né comprend pas c est ce revirement de situation sans discussion préalable et les jugements émis sur notre fils qui me reste en travers car j émet des doutes sur plusieurs points et je continue de me poser la question de cette annonce...on né peut forcer personne je né le souhaite pas mais elle a  pris sa déçision nous attendons la confirmation et c voilà en tant que nounou vous subissez les pe employeurs pas toujours reglo nous

#36 18-12-2012 21:23:47

vast7678
Membre
Site Web

pe subissons aussi les aléas des nounou. vu comment il est difficile de trouver une place à cette période je pensé qu elle n aura aucun soucis pour retrouver un contrat nous pas contre trouver une nounou s avère compliqué et si on trouve une place nous n aurons pas le.choix...dommage

#37 18-12-2012 21:41:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non helas cela est autant difficile pour vous que pour nous ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 18-12-2012 22:07:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais je comprend pas, vous dite au départ qu'elle veux une solution je n'ai pas compris qu'elle voulait que ça s'arrete.
en etes vous sure. ou vexée qu'elle ne trouve pas votre enfant aussi parfait que vous (je sais moi aussi je suis maman wink ) vous pensez qu'elle ne veux plus de lui?
avez vous parler avec elle des solution possible? des problemes qu'elle rencontre et de comment arranger les choses?
ou vexée vous aller la virer en esperant que votre enfant n'ai pas de probleme de separation avec la suivante..
moi c'est l'impression que ça me donne par rapport a vos post.. apres on sait bien que tout n'est pas dit dans les post alors peut etre ai je mal compris?

#39 18-12-2012 23:45:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Donc si je comprends bien, à partir de janvier, vous ne bénéficiez plus d'un temps partiel , vous aurez donc bien besoin de votre ass mat pour un 100% qu'elle refuse.

C'est donc bien à vous de la licencier smile

#40 19-12-2012 10:27:00

vast7678
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

mais je comprend pas, vous dite au départ qu'elle veux une solution je n'ai pas compris qu'elle voulait que ça s'arrete.
en etes vous sure. ou vexée qu'elle ne trouve pas votre enfant aussi parfait que vous (je sais moi aussi je suis maman wink ) vous pensez qu'elle ne veux plus de lui?
avez vous parler avec elle des solution possible? des problemes qu'elle rencontre et de comment arranger les choses?
ou vexée vous aller la virer en esperant que votre enfant n'ai pas de probleme de separation avec la suivante..
moi c'est l'impression que ça me donne par rapport a vos post.. apres on sait bien que tout n'est pas dit dans les post alors peut etre ai je mal compris?

ealors je né suis pas vexer de ses dires si les enfants étaient de parfait petit ange ça se saurait ça m à bcp surpris ses jugements très affirmatif sur son manque de sociabilité voilà c tout.
lisez vous ce que j écris si il n y avais que mois je lui laisse mon fils sans hésitation je né cherche pas à la licencier.
c est elle qui nous a clairement exprimé qu elle né pouvait à 100% pas le prendre qu il nous fallait rechercher une nounou à domicile ou n ayant que lui à garder et ceux pour janvier donc si ce n est pas clair ça. elle nous a demande de trouver une solution mais de garde pas de comportement pour elle c tout vu elle n en veux plus en.janvier...j espère donc que c plus clair je né suis pas obtus ok je peux entendre tout je peux nous remettre en cause

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB