Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2012 09:17:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Nouveau !!

hmm hmm
Depuis ce w.end ,nouvelle "lubie " des parents de bébé !
Tite puce par moments s'énèrve et pour la calmer papa et maman ont trouvé la solution hmm
Ils lui donne un bib de lait ,meme si la demoiselle en a pris un 1h00/ 1h30 avant ,elle le prend bien soit disant d'un trait et après elle est toute calme ,sauf qu'à la maison hier elle n'en a pas voulu et ce matin la maman m'a demandé de lui en donner un car elle s'énèrvait dans mes bras !
Elle ne l'a pas pris ce bib !!!!
Et là elle est sur son tapis d'éveil et elle joue calmement smile
J'arrive plus à les suivre ,entre les bras ,le berçage ,les ballades dans la maison pour l'endormir ,le bib d'eau là aussi soit disant pour la calmer et maintenant un bib de lait hmm
pffffffffffffffff!!!!
je fais quoi encore ,en parler ou pas hmm
A force ,ils vont finir par me renvoyer sur les roses big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-12-2012 09:17:45

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2012 09:49:51

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Nouveau !!

Coucou

Moi je suis formellement contre nourrir un enfant pour le calmer quand il est énervé/triste/en colère.

Tout ce que ça va lui apprendre, c'est que quand ça va pas, il faut manger hmm

Et dans 20 ans, il ira ouvrir le frigo chaque fois qu'il va pas bien ou se gavera de chocolat pour se sentir mieux.

Soit elle a faim, soit elle est énervée et on la câline smile Mais chez moi je refuse de répondre à ce type de demande. Parce qu'en plus, c'est un mauvais exemple pour tous les autres enfants qui sont présents.

#3 19-12-2012 10:03:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tu leur dit que eux font ce qu'ils veulent (en y mettant plus de tact que ça...) chez eux, mais que toi en tant qu'assmat ta puér (heureusement qu'elle est là! tongue ) ne t'autorise pas à nourir un enfant tout le temps, que c'est nuisible à son développement, que ça va lui faire mal à l'estomac. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 19-12-2012 10:08:59

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Plutôt d'accord avec Daljaa ! Moi j'irais même plus loin en disant que ça fait un peu "gavage" du genre :"tu cries ? tu t'énerves ? tiens, je te mets ça dans le bec et comme ça j'ai la paix...." hmm pas terrible je trouve....

Un enfant a le droit d'être énervé, de crier, d'être en colère, c'est pas pour autant qu'il faut lui donner un bib à chaque crise...

Donc essaie de leur en parler en leur expliquant cela, qu'un enfant passe comme nous par des stades de colère, d'énervement, et que bah parfois il faut le laisser s'exprimer tout simplement, même si c'est dur pour nos oreilles, c'est comme ça. Et que ce n'est pas une raison pour le nourrir 20 fois par jour... hmm Avec le sourire, ça se tente wink

Bon courage

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

19-12-2012 10:08:59

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2012 14:01:22

corinette68
Membre
Site Web

Merci les filles et je suis tout à fait de votre avis ,pour moi c'est pas une solution de donner un bib pour qu'elle se calme la puce!.
Je vais essayer ce soir d'en discuter avec eux,parce que là c'est la chose de trop je trouve !
J'arrive pas à les comprendre dutout ,c'est pas leur 1ère ,non je sais pas hmm

#6 19-12-2012 14:40:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou et bien je pense qu il faut en discuter avec les parents.

si chez toi c'est pas neccessaire, ben tu le fait pas.

pas facile de l'expliquer aux parents ,mais ils doivent comprendre que les pleurs,énervements,c'est des choses normal ,même chez un tout petit.

moi j'ai une louloute de 7 mois ben chez mamie et papy ,ils l'as font manger sur leurs genoux pendant le repas et joue avec elle.

j'ai expliquer a la maman que chez moi c'étais pas possible me faudrais 4 genoux.

et qu il faut lui apprendre a manger dans une petite chaise et qu'elle aprenne a attendre.

je comprends mieux maintenant que louloute râle ,quand elle dois patienter dans la chaise haute,10mn.

a les parents j'ai l'impression que part moments ils sont plus débordès que nous avec plusieurs loulous en acceuils, entre les maldes, les cris d'un,l'autre qui tape ,jette le jouet ect.........

#7 19-12-2012 18:15:56

corinette68
Membre
Site Web

voilà ,ce soir j'ai parlé avec le papa ,c'est lui qui et venu chercher les puces .
Il m'a suggéré le bib d'eau si le bib de lait marche pas ,j'ai de suite expliqué que c'était pas très bon pour la puce et en effet il a reconnu que j'avais pas tord ,mais après chez eux que feront ils ?,moi j'ai dit que je ne pouvais pas le faire et j'ai aussi insisté sur le fait que meme un bébé avait le droit d'etre énèrvé et qu'on devait trouver un autre moyen que les bibs pour la calmer.
M'a t'il entendu ?demain re avec la maman .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB