Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-12-2012 11:13:31

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

actuellement je suis en conger parental
donc moi c'est mes propres enfants qui ont peur avec tous le bruit que fait cette nouvelle
je les rassures comme je peu mais comme tu dis nanifafa y en a ras la couette

bon le film j'ai regarder car comme le jour d'après j'aime bien ce genre de film catastrophe

Dernière modification par babinette57 (19-12-2012 11:14:10)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

19-12-2012 11:13:31

partenaire publicitaire:

#42 19-12-2012 11:15:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Bonjour
L'été dernier, le mari de ma mère a eu la glorieuse idée de laisser ma fille de 9 ans regarder les films "prédictions" et " le jour d'après"
Elle a fait des cauchemards et avait des crises d'angoisses qui ont duré plusieurs semaines.
J'ai réussi à la rassurer mais maintenant qu'on approche de la date fatidique, malgré ses efforts, je sens que ça revient.
Vivement samedi, effectivement!!!
Quand à toi, Vanillecaramel, tu as du avoir les ondes perturbées aux signatures de tes derniers contrats big_smile, peut être un coup des extras terrestres ?
Bon, ne nous moquons pas, cette fin du monde, elle finira bien par arriver un jour, mais pas vendredi j'espère car je n'aurais pas le temps de manger tous les bons chocolats que je viens de recevoir.............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 19-12-2012 11:43:41

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Bonjour,
Tout comme Missouri, je ne regarde pratiquement jamais la télé et Zhom met essentiellement les chaines de sports donc je ne me rend pas trop compte du phénomène que cela engendre hmm

Mais par contre je comprend très bien que tout ce tapage puisse angoisser certaines personnes plus sensibles et surtout les enfants sad

J'ai moi même une de mes soeurs qui angoisse de plus en plus à l'approche de cette date et pour essayer de la rassurer je lui ai expliqué , comme à Zhom qui me demandait pourquoi je ne m'angoissait pas alors que je suis d'un tempérament très inquiète et angoissé :

- qu'il ne pouvait absolument pas y avoir de fin du monde vendredi car ma dernière, ma pépéte de 14 ans, est en voyage scolaire en Angleterre et qu'elle ne rentre que samedi matin smile sinon mère poule comme je suis, jamais je ne l'aurais laissé partir big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#44 19-12-2012 12:02:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Tu lui as conseillé d'en parler à Mulder et Scully ?

Hors ligne

19-12-2012 12:02:10

partenaire publicitaire:

#45 19-12-2012 12:02:30

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

moi ça me fait bien rire je suis désolée mais je suis comme ça ça me fait rire moi même qui une grande bileuse et ancienne dépressive cela ne me fais rien ! oui les médias en rajoute une très bonne couche peut être pour faire dépenser les économies des gens !! alors si le 21 on dois y rester alors! ............... j'ai repérée un beau voisin pas loin de chez moi expldr ha oui aussi j'ai beaucoup d'ennemis alors .... couik !!!expldr non restons les pieds sur terre et si vraiment la terre dois péter elle pétera sans que l'on sen rend contre  !pouf !!!!!!!!!!! lol  perso c'est mon avis wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#46 19-12-2012 12:09:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

ce n'est pas de la vilaine moquerie, je peux comprendre que certaines personnes soient angoissées à l'idée de cette date et les films de la télé n'aident pas à surmonter cette peur sad
Mais là, c'est soit disant un bébé de 6 mois qui ressent des ondes !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#47 19-12-2012 13:16:08

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Je pense que la maman avait besoin d'un prétexte pour ne pas dire qu'elle avait peur, tout simplement smile C'est compréhensible qu'elle n'ai pas envie d'assumer, elle a déjà l'honnêteté d'avouer pourquoi son bébé ne sera pas là, et de prévenir avant... Elle aurait pu t'appeler le matin même disant qu'elle était malade wink

Hors ligne

#48 19-12-2012 13:45:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

dans ce cas, autant dire carrément la vérité plutot que de trouver une excuse...d'autant que je peux parfaitement comprendre sa peur. Même si je ne crois pas à cette professie (ortho ?) je serai quand même soulagée quand la journée sera terminée smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#49 19-12-2012 13:53:28

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

lol mes pe a moi ont pas l'air d'avoir peur ! vendedi je bosse moi et après ça fin du monde ou pas samedi je dors car je serai en vacances! par contre je connais des gens qui vont pas mettre leur enfants a l'école vendredi "au cas ou"....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#50 19-12-2012 13:58:32

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Ca me tue, ce que vous dites. Que des gens de nos jours ne mettent pas leur enfant à l'école à cause de ça !
On se croirait au Moyen-Age. C'est de la superstition pure et simple, mais au moyen-âge, au moins, ils avaient l'excuse de vivre à une époque où des tas de phénomènes n'avaient pas d'explication et engendraient donc de la peur. Mais de nos jours, zut alors ! Pour moi, c'est de la bêtise pure et simple, un manque de réflexion absolu, totalement indigne d'un être humain vivant au 21e siècle... (et pardon à Parme qui a beaucoup plus d'empathie que moi...)

Hors ligne

#51 19-12-2012 14:15:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

+1 Occitane ...
Pour le coup je suis aussi beaucoup moins empathique de Parme.

Que ça effleure l'idée, qu'on y pense avec une petite crainte quand la télé en parle toute la journée, je le conçois ... c'est comme la pub, à force ça finit par s'ancrer un peu.

Mais bon, que des gens, les pieds sur terre, finissent par perdre le sens commun au point de ne pas mettre les enfants à l'école, chez l'assmat, prendre un RTT, etc.
Alors que RIEN scientifiquement ne différencie cette journée des autres, c'est de la superstition poussée à l’extrême. Les garde-fous sont tombés là ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#52 19-12-2012 15:41:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

Si, scientifiquement le 21 est une journée pas comme les autres : il y a un alignement de plusieurs planètes ( dont la nôtre ) qui "risquerait" de provoquer un désordre
( inclinaison des pôles).
Si faible inclinaison ( 5%) : rien de spécial ne se produira.
Si inclinaison plus forte : seisme, cataclysme, ouragan etc....
Donc...on attend...

Hors ligne

#53 19-12-2012 16:03:40

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : et c'est reparti comme en 40

c'est le genre de films qu'on adore
2012 on la en dvd et on l'a deja vu plein de fois, mon fils adore les films catastrophes mais on est toujours avec lui et on lui explique les choses
la fin du monde il en parle comme tous les gamins sauf que pour nous ce n'est pas anxiogenes donc il n'a pas de reaction fasse a ca alors que certaines familles sont hyper stressees par ca dans notre entourage

alors oui on les charie gentiment mais la marraine de ma fille est infirmiere psy et elle ben elle flippe serieux parceque ses patients sont instables et certains ont deja annonces ce qu'ils allaient faire.....sauf qu'il n'y a pas la place de tous les interner

donc moi c'est vrai que ca me fait "rire" , j'estime que je n'ai plus rien a vivre de pire que ce qu'on a deja vecu cet ete donc ce genre de reaction encree dans une realite qui est toute relative ben j'ai un peu mal a comprendre


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB