Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-12-2012 13:47:48
Re : des verrues pleins le dos!
coucou
mon fils , petit , avait plein de molluscum et petites verrues (une bonne 50 aine ) réparties sur tout le corps
Après presque une année de rdv dermato : curette , cryothérapie
séances plus que douloureuses et limite insoutenables ( pour lui , le dermato et moi )
le dermato a dit qu'il n'y avait plus qu'une solution : hospitalisation anesthésie générale , et ils traitaient tout d'un seul coup
cette solution me laissant réticente , suis allée voir mon medecin homéopathe , sans y croire vraiment
et après à peine un mois de traitement , il n'y avait strictement plus rien , et il n'y eu jamais de recidives
Si j'avais su......
Et je confirme que c'est très contagieux , mais il faut qu'il y ait contacts directs entre les parties du corps concernées et une personne
19-12-2012 13:47:48
#42 19-12-2012 13:52:32
dans ce cas comment contenter les parents?
là j'ai besoin de vos lumières!
à chaque fois qu'un gamin à le nez qui coule, j'ai un parents quio me dit!
évidemment encore malade celui là, ont a droit au médecin la semaine prochaine! et c'est valable pour les trois parents que j'ai!
leurs gamins sont tous le temps malade, sauf que deux sur trois les soignes, le troisième contamine!
que dois je faire!
#43 19-12-2012 13:56:28
dans ce cas comment contenter les parents?
là j'ai besoin de vos lumières!à chaque fois qu'un gamin à le nez qui coule, j'ai un parents quio me dit!
évidemment encore malade celui là, ont a droit au médecin la semaine prochaine! et c'est valable pour les trois parents que j'ai!leurs gamins sont tous le temps malade, sauf que deux sur trois les soignes, le troisième contamine!
que dois je faire!
leur expliquer que c'est normal et qu'a l’école ça sera aussi ainsi on y échappe pas
que ce soit école crèche nounou, a partir du moment ou plusieurs enfants sont réunis ils se contaminent les uns les autres
quand c'est leur enfant qui contamine un autre ,ça les gêne pas?
a moins de vivre sous cloche ,il n'y a pas de solution
#44 19-12-2012 13:57:14
même moi, ça fait un mois et demi que je suis en traitement!
il y a trois semaine, otite, rhinite, puis bien deux jours
semaine dernière sinusite, rhume
cette semaine, bronchite!
j'en peux plus, je suis fatiguée, complètement affaiblit, et je choppe tous! c'est vraiment devenu ingérable, et ça fait seulement deux mois que j'ai repris après mon congé mat! sans compté que mon fils de 5 mois à developpé une bronchiolite suite à ma bronchite que je lui ai refilé, et qui m'a été refilé par un gamin en garde, c'est sans fin
19-12-2012 13:57:14
#45 19-12-2012 14:00:02
oui c'est ce que je leurs dits! je le voit bien avec ma fille scolarisé!
et comme tu dis il râle pour les enfants des autres, mais quand c'est les leurs il ne font pas en sorte de les garder pour préservé les copains, c'est ce manque de respect vis à vis des uns et des autres qui m'enerve le plus
et c'est ce que je voudrait faire passer au contrat, une sorte d'obligation au respect de la santé du copain!
mais comment le tourner!
Dernière modification par aureline (19-12-2012 14:01:24)
#46 19-12-2012 14:09:18
le problème est que tous ne peuvent pas prendre des jours enfants malades comme bon leur semble, surtout pour un rhume.
dans votre cas, une petite cure de vitamine ça aide,
le port du masque peut aider aussi, même si pas agréable
#47 19-12-2012 14:10:54
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Le problème, c'est que ça fait partie des risques liés à notre métier... et qu'on ne peut pas y faire grand-chose
Alors oui tu peux toujours mettre sur tes contrats que tu refuses les enfants malades, mais comme dit sam01, tu risques là non seulement de ne trouver aucun parent et donc aucun contrat, et si tu en trouves malgré tout, bah ta paie ne volera pas haut car les enfants sont malheureusement souvent malades...
Tu exerces ce métier depuis longtemps ? Je te demande ça car moi au début, j'ai chopé 2 ou maladies des enfants accueillis (ou de leurs parents d'ailleurs), mais rien de bien grave. Et depuis...je ne chope plus rien ! Donc peut-être que tu vas finir par être immunisée de tout ça non ?
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#48 19-12-2012 14:11:57
je vais être obligé d'y venir au masque!
mais bon entre nous rien quand un week end (samedi, dimanche) on arrive à allé chez le médecin et lorsqu'on débute le traitement souvent le lundi ça va mieux.
surtout que je propose aux parents de faire venir le médecins chez moi aux besoins!
donc c'est de la mauvaise volonté de toutes parts!
#49 19-12-2012 14:13:58
je vais être obligé d'y venir au masque!
mais bon entre nous rien quand un week end (samedi, dimanche) on arrive à allé chez le médecin et lorsqu'on débute le traitement souvent le lundi ça va mieux.
surtout que je propose aux parents de faire venir le médecins chez moi aux besoins!
donc c'est de la mauvaise volonté de toutes parts!
tout dépend ce qu'a l'enfant
pour un rhume on ne va pas automatiquement chez le médecin
quand un enfant est malade , sans fièvre on ne court pas immédiatement chez le médecin qui ne donne pas systématiquement de traitement non plus
#50 19-12-2012 14:17:02
ça fait 3ans! jusque là j'avais une autre équipe d'enfant et de parents qui eux été sensible aux copains et qui faisait en sorte de mettre en place des traitements rapidement, de faire garder à droite à gauche leurs enfants pour ne pas contaminer les copains.
malheureusement ils m'ont licencié suite à mon congé mat, donc j'ai repris avec des nouveaux avec qui ça se passe pas du tout pareil!
Là tous le mondes se rejette la faute, ne pense pas du tout aux uns aux autres! au point que j'ai l'impression de faire de la garde unique avec chaque enfant et de ne pas avoir de groupe!
#51 19-12-2012 14:19:36
Une solution , ne plus travailler auprès d'enfants ou personnes qui risquent d'être malades
Je ne vois pas d'autre solution......
Et si tu refuses les enfants malades , quelle que soit leur maladie , c'est sur que tu ne trouveras pas beaucoup de contrats
Je ne connais pas de pe qui aient la possibilité de garder ou faire garder leur enfant dès le 1er eternuement . Eux aussi travaillent !!!
Et ce ne sont pas forcément les enfants non soignés qui refilent aux autres
soignée ou non , une maladie contagieuse contamine dès son début
#52 19-12-2012 14:19:40
là quand je dis malade, c'est grosse toux qui dure, fievre, yeux larmoyant...
un nez qui coule se n'est pas être malade, se n'est pas parce qu'on éternue deux fois de suite qu'il faut consulter! bien entendu!
là je parle de malade, malade! gamin qui rouspette, n'est pas bien, sans parler de gastro qui va passer tous seule bref!
#53 19-12-2012 14:22:20
lol! pffff je l'aime bien mon métier quand même !
non c'est plus travailler au respect des uns envers les autres! mais je crois que je n'y arriverais pas avec cette équipe!
partant on avait abordé le sujet en entretien, ça coulé de source pour tous le monde! en application c'est tout autre
#54 19-12-2012 14:23:33
là quand je dis malade, c'est grosse toux qui dure, fievre, yeux larmoyant...
un nez qui coule se n'est pas être malade, se n'est pas parce qu'on éternue deux fois de suite qu'il faut consulter! bien entendu!là je parle de malade, malade! gamin qui rouspette, n'est pas bien, sans parler de gastro qui va passer tous seule bref!
quand vous êtes malade, cela veut dire qu'a chaque fois vous vous arrêter pour eviter de contaminer les enfants?
#55 19-12-2012 14:24:22
Une solution , ne plus travailler auprès d'enfants ou personnes qui risquent d'être malades
Je ne vois pas d'autre solution......Et si tu refuses les enfants malades , quelle que soit leur maladie , c'est sur que tu ne trouveras pas beaucoup de contrats
Je ne connais pas de pe qui aient la possibilité de garder ou faire garder leur enfant dès le 1er eternuement . Eux aussi travaillent !!!Et ce ne sont pas forcément les enfants non soignés qui refilent aux autres
soignée ou non , une maladie contagieuse contamine dès son début
je l'ai déjà proposer
#56 19-12-2012 14:25:41
Dis-toi que tu n'as pas de bol avec tes employeurs actuels, mais que ça changera....
Perso, tous mes employeurs ont toujours fait soigner leur enfant, je n'ai jamais eu ce problème d'enfant malade non soigné. Tu y arriveras un jour...
Et sinon, tu peux leur mettre un peu la pression en expliquant tout ce que tu expliques ici (toi malade, autres enfants malades) et en leur disant que tu envisages de démissionner. Ca leur ferait peut-être peur ?
#57 19-12-2012 14:26:23
peut etre qu'en faisant une reunion avec tous le monde, pour expliquer a tous en même temps, qu'il est normale que les enfants soit malade et se refile des truc, qu'en maternelle ce sera pareil.
mais qu'on peut aussi pensé au copain sans penser uniquement à son propre intéret.
C'est difficile pour tout le monde de faire garder ses enfants, mais des fois vaut il pas mieux s'arranger à ne pas mettre son enfants en garde 2 jours (déduits) plutot que de se retrouver avec une nourrice malade, des épidemies qu'on ne gére plus...
Quand pensez vous?
#58 19-12-2012 14:30:00
Non je ne me met pas en arret (ça viens d'eux), mais je porte un masque, gel désinfectant main ++++, j'utilise des mouchoirs jetable, que je jette des utilisations, je ne bave pas sur les jouets, je ne leurs etrenue pas en pleine figure, ne me mouche pas dans leurs pulls.... lol et je me soigne tout de suite.
Le problème est que nous "adulte" nous savons prendre des dispositions pour pas contaminer, mais les enfants ne savent pas!
#59 19-12-2012 14:30:14
peut etre qu'en faisant une reunion avec tous le monde, pour expliquer a tous en même temps, qu'il est normale que les enfants soit malade et se refile des truc, qu'en maternelle ce sera pareil.
mais qu'on peut aussi pensé au copain sans penser uniquement à son propre intéret.
C'est difficile pour tout le monde de faire garder ses enfants, mais des fois vaut il pas mieux s'arranger à ne pas mettre son enfants en garde 2 jours (déduits) plutot que de se retrouver avec une nourrice malade, des épidemies qu'on ne gére plus...
Quand pensez vous?
vous même vous arrêtez vous quand vous êtes malade pour éviter de contaminer les enfants en garde?
#60 19-12-2012 14:31:44
Non je ne me met pas en arret (ça viens d'eux), mais je porte un masque, gel désinfectant main ++++, j'utilise des mouchoirs jetable, que je jette des utilisations, je ne bave pas sur les jouets, je ne leurs etrenue pas en pleine figure, ne me mouche pas dans leurs pulls.... lol et je me soigne tout de suite.
Le problème est que nous "adulte" nous savons prendre des dispositions pour pas contaminer, mais les enfants ne savent pas!
ok si vous porter un masque a chaque fois que vous etes malade, sinon ça voudrait dire que vous vous contaminer entre vous
pourquoi ne pas en mettre un aussi quand eux sont malades, ça vous éviterai d’être contaminer