Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2012 14:40:04

Errance
Membre
Site Web

Logement et sécurité

Bonjour,

Toute nouvelle ici je nage un peu dans le flot d'infos que je trouve sur le net sur le métier d'assmat... et du coup je doute!

J'ai 31 ans et 3 loulous de 6, 4 (bientôt) et 2 ans et demi. J'aimerais faire une demande d'agrément courant de l'année prochaine (qd ma dernière sera scolarisé) seulement  j'ai un logement pas très sécuritaire à mon goût. Je m'explique, j'ai une grande maison de 110m2, avec un grand jardin, c'est une maison pas super récente, il y'a une cheminée (foyer fermé) mais rien pour "protéger" l'accès... Nous avons 4 chambres, une pour mon conjoint et moi, une autre pour ma derniere et la troisième pour les deux grands. La derniere chambre sert actuellement d'atelier de travail pour mon conjoint (auto entrepreneur à domicile). La chambre qui serait eventuellement pour l'accueil à un ancien robinet (condamné) avec un coffrage en bois en dessous (la maison est une ancienne boulangerie!) ça n'est pas dangeureux car il ne fonctionne plus mais serait-ce peut etre un motif de refus d'agrément...? Je suis en train de passer mon permis de conduire, et j'imagine le cas ou je ne l'obtient pas, est-ce que je serais refusée également?
Dans le jardin il y'a des cactus et une cabane en bois, des troncs d'arbres coupé et ce genre de choses... Sans parler de la terasse qui ne possède pas de barrière, il y'a un escalier pour aller au jardin...

Bref... J'ai un projet de déménagement pour justement essayer d'obtenir un agrément car plus le temps passe et plus je me dit qu'on ne me filera pas un agrément dans cette maison (nous sommes locataires) . Concernant le matériel je pense que j'ai deja pas mal de choses, poussette double, jeux, barrière de sécurité pour l'interieur de la maison, cale porte, etc... (Mes filles ont 18 mois d'écart, ça m'a permis de m'équipper lol)

Merci beaucoup

Dernière modification par Errance (19-12-2012 14:41:04)

« Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens »

19-12-2012 14:40:04

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2012 14:49:50

Occitane
Membre
Site Web

Re : Logement et sécurité

Quel joli pseudo... smile
Il me semble que, puisque tu es locataire, tu aurais tout intérêt à déménager pour une maison plus adaptée à ce boulot. Ce qui t'éviterait de dépenser des sous pour aménager cette maison qui n'est pas la tienne. Et qui, effectivement, a pas mal d'inconvénients... Déjà, ton jardin et ta terrasse, si la puer qui vient te voir est stricte, elle va t'imposer des tas d'aménagements qui ne seront certainement pas simples à réaliser, et coûteux en plus...

#3 19-12-2012 14:54:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour Errance et bienvenue sur le forum smile

Ta cheminée, en effet, il faudra la sécurisé : un enfant peut se bruler sur la vitre.

Pour le reste, si ta terrasse est en hauteur, il faudra la sécuriser et bloquer l'accès à l'escalier lorsque tu es dans le jardin avec les enfants.
Si toi, tu estime que ce robinet peux être dangereux, vois si tu peux en interdire l'accès avec une barrière, où l'enfermer dans un caisson en bois.
Pour le cactus, peut-être que ta puer te demandera de l'enlever ou aussi de la sécuriser ...

L'important lors de l'entretien, c'est de montrer que tu es consciente des imperfections de ta maison (il y a pire que la tienne) et que tu es prête à faire les aménagements nécessaires. Ensuite, tu n'es pas censée avoir penser à tout, donc elle est là pour te conseiller et te dire ses impératifs.
Elle proposera peut-être une contre-visite pour vérifier que tu as fait les travaux.

Pour l’accueil de tes futurs loulous, renseigne toi si dans ton coin, tu peux en mettre plusieurs dans la même chambre. Ici c'est possible, mais ailleurs non.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 19-12-2012 14:58:00

Errance
Membre
Site Web

Merci pour mon pseudo big_smile

Oui, c'est tout à fait ce que je me dis, ça serait beaucoup plus simple si la maison était plus adaptée... Je devrais juste attendre la fin de l'année scolaire pour pouvoir déménager car j'ai pas envie de descolariser mes loulous en cours d'année, à moins que je ne trouve une maison sur la même commune, mais la non plus c'est pas gagné!
Merci pour ton avis en tout cas smile

19-12-2012 14:58:00

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2012 15:01:35

Errance
Membre
Site Web

Merci missouri,

C'est vrai que j'ai peur que les aménagements à faire me coute un bras hmm (rien que la terasse avec les escaliers pour mettre une barrière ça va etre sympa sad ) actuellement je suis maman au foyer et mon conjoint touche un petit petit salaire...

#6 19-12-2012 18:33:55

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonsoir.
Alors si tu as un mari bricoleur et patient tu peux comme le mien a fait acheter des "morceaux de fer" a f.c plus une barriére de sécurité et souder le tout.
C'est ce que nous avons fait car pas de rampe ni portillon a l'escalier extérieur et ca a été wink
pour un petit budget(80 euros le tout).

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#7 20-12-2012 09:49:58

Errance
Membre
Site Web

Bonjour,

Bricoleur euh.... lol pas vraiment, mais j'ai un pare-feu, pas super solide mais j'en ai un, peut etre que ça suffira...?
Pour les barrières on à aussi moyen d'en avoir, mais la pose est-ce que ça coute cher?? Enfin voilà smile

#8 20-12-2012 15:18:12

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

re.
Alors nous pour la main d'oeuvre ca nous a rien couté car on a tout fait nous meme wink
on a soudé les 2 bouts de rampe qui n'y était pas(acheté a f.c),puis on a placé une barriere de sécurité simple a pression.Voila.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#9 20-12-2012 15:34:18

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel. Errance, il va falloir que tu obtiennes l'accord écrit de ton propriétaire pour faire des modifs et il n'est pas obligé d'accepter que tu supprimes ses très chers cactus lol

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB