Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-12-2012 15:16:05

aureline
Membre
Site Web

Re : des verrues pleins le dos!

La fievre est là avant la garde avant hier j'ai pris la temperature du gamins devant sa mère en arrivant (oreille) il avait 39,1

19-12-2012 15:16:05

partenaire publicitaire:

#82 19-12-2012 15:17:02

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

La fievre est là avant la garde avant hier j'ai pris la temperature du gamins devant sa mère en arrivant (oreille) il avait 39,1

dans ce cas appliquer le contrat wink

#83 19-12-2012 15:17:52

aureline
Membre
Site Web

OK! après (je sais que c'est comme ça je remet pas en cause et sa ne me gene pas)

mais c'est discutable, la maman ne respecte pas le contrat en m'amenant l'enfant fievreux! il ne faut pas s'étonner de se faire refuser l'enfant en arrivant

#84 19-12-2012 15:20:57

aureline
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos interventions, surtout à toi sam!

je vais voir pour dans un premier temps refuser les enfants fiévreux, distribué la loi comme quoi je n'ai pas le droit de donner des médicaments (même dolipranne ) sans ordonnance
et si au 1er janvier a ma reprise de vacances les enfants son toujours malades, je casse les contrats.

19-12-2012 15:20:57

partenaire publicitaire:

#85 19-12-2012 15:21:37

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

OK! après (je sais que c'est comme ça je remet pas en cause et sa ne me gene pas)

mais c'est discutable, la maman ne respecte pas le contrat en m'amenant l'enfant fievreux! il ne faut pas s'étonner de se faire refuser l'enfant en arrivant

c'est a vous de refuser l'enfant

si vous l'accepter malgré la fièvre, alors vous ne pouvez rien dire
le pe tente après vois si vous accepter ou refuser

au contrat il est noté que vous refuser,le pe emmène l'enfant et hop vous refuser ,donc repart avec

#86 19-12-2012 15:25:05

aureline
Membre
Site Web

Hé! logique imparable!

donc fond du problème parents qui ne soignes pas, mais ass mat qui n'applique pas non plus son contrat!

forcement le parent en profite! bien vue!
donc maintenant application du contrat, tolérance ZERO!

#87 19-12-2012 15:27:46

nounoujulie
Membre
Site Web

En faites, ce qu'il se passe c'est que tu as des parents qui ne soignent pas leur enfants et d'autres parents qui eux les soignent hmm

Franchement je ferais une réunion avec tous. Je leur expliquerais clairement la situation.

N'oublions pas dans tout cela le petit bouchon de 5 mois. S'il commence l'hiver avec une bronchiolite, il a pas fini hmm même si c'est le tiens çà n'en reste pas moins un nourrisson.

Il faut devenir intransigeante.

On peut accueillir un enfant malade c'est pas le soucis. Sauf que dans ton cas les enfants sont pas soigné du tout sad

Et si çà dure trop, référe en à ta puer  ( parce qu'avoir des enfants non soigné depuis 1 mois et demi c'est pas sympa pour eux)

çà pénalise du coup les autres parents qui eux soignent leurs enfants.

et tu risque de perdre ces contrats car les pe en on marre hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#88 19-12-2012 15:33:23

aureline
Membre
Site Web

oui c'est sur!

ma puer est au courant, et .... bah rien!
je vais faire ma réunion, et je vais également rencontrer la maman qui fait soigner ses enfants pour lui expliquer que je vais faire le nécessaire, et que maintenant plus de discours pour essayer de leurs faires entendre raison, j'agit.

Je ne voudrait pas que cette maman parte à cause des autres!
même si c'est le plus petit contrat, y'a pas de raison de faire partir les gens correcte.

#89 19-12-2012 15:36:46

aureline
Membre
Site Web

pour constituer une bonne équipe il faut conserver les bons éléments

#90 19-12-2012 16:49:54

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si j'en parle aux autres parents, ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, et en même temps je ne peut pas ne rien dire.

Je reviens juste sur cette phrase, vous êtes vous même tenue à la discrétion professionnelle. Bref, vous n'avez pas le droit de divulguer les maladies d'un enfant aux autres parents.
Vous pouvez par contre, annoncer qu'il y a une épidémie de gastro en ce moment, et que c'est la saison des nez qui coulent...

Dernière modification par Fila (19-12-2012 16:51:51)

signat11.gif

#91 19-12-2012 17:30:22

lisazouzou
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Si j'en parle aux autres parents, ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, et en même temps je ne peut pas ne rien dire.

Je reviens juste sur cette phrase, vous êtes vous même tenue à la discrétion professionnelle. Bref, vous n'avez pas le droit de divulguer les maladies d'un enfant aux autres parents.
Vous pouvez par contre, annoncer qu'il y a une épidémie de gastro en ce moment, et que c'est la saison des nez qui coulent...

Sauf que dans la pratique, je suis désolée, mais quand un des enfants a la varicelle par exemple (j'ai eu le cas cette année), et bien on se doit de prévenir les parents des autres enfants, si tous les enfants ont été en contact lors de la période d'incubation.
Et ceci afin que les parents surveillent si des symptômes apparaissent, tout simplement.
Donc en théorie, c'est bien joli, mais pas souvent possible à appliquer cette histoire de discrétion professionnelle... hmm

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#92 19-12-2012 18:32:17

monmetier
Membre
Site Web

bonjour !

ouf j'ai tout lu tongue

moi je te trouve dure quand meme sad

en tout cas si tu deviens intransigeante et que tu refuses toutes les maladies et tout enfant ayant de la fievre, tu risques de perdre tes contrats et de ne plus en trouver hmm car les enfants sont souvent malades sad

maintenant tu peux effectivement proposer un avenant au contrat en demandant à avoir a chaque fois un certificat de non contagion pour chaque enfant malade avec obligation de consulter au bout de plusieurs jours. Mais faut-il que les parents acceptent hmm s'ils refusent tu seras obligée de continuer ainsi ou de demissionner sad

maintenant c'est aussi à toi de faire appliquer ton contrat. Tu as marqué que tu refusais les enfants malades dont les enfants ayant beaucoup de fievre dans ce cas là c'est à toi le matin de refuser un enfant si tu vois qu'il fait trop de fievre ! tu ne seras pas en tord puisque c'est noté au contrat !

maintenant moi j'ai mon garçon de 3 ans qui est souvent malade et je ne vais pas forcement tout le temps au medecin ! je consulte seulement si la fievre dure plus de 48 heures ou alors si vraiment l'etat general n'est pas bon . Mais pour un rhume je ne consulte pas forcement, je le soigne moi meme . Meme pour une gastro j'essaye dabord de le soigner moi meme avant de consulter wink
maintenant il y a des limites, un enfant qui fait de la fievre plus de 5 jours et qui n'a pas consulté un medecin c'est quand meme honteux hmm

à toi de t'affirmer et de faire valoir ce que tu as noté au contrat ! sinon tu demissionne ! mais tu sais parfois on a beau aller au medecin regulierement si on a un enfant fragile qui est sensible aus virus il sera toujours malade aussi surtout en cette periode et ça tu n'y peux rien wink

les autres parents doivent comprendre aussi que c'est normal que les enfants soient souvent malades à cet age là et qu'à l'ecole ce sera encore pire ! et malheureusement à l'ecole ils ne pourront pas aller controler pour voir à cause de quel enfant le leur est malade !

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#93 19-12-2012 20:01:16

vanillecaramel
Membre
Site Web

si vous pouviez dire "enfant" au lieu de "gamin".... parce que c'est choquant quand même sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#94 20-12-2012 09:35:55

aureline
Membre
Site Web

gamin c'est choquant????
par chez nous ce n'est pas dévalorisant! c'est courant!

#95 20-12-2012 10:02:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

aureline a écrit :

gamin c'est choquant????
par chez nous ce n'est pas dévalorisant! c'est courant!

coucou chez nous aussi c'est choquant comme gosse!!!!:)

en ce qui concerne ton post!
il est pas normal que tu puisses perdre des contrats a cause  de parents qui ne soignent pas leur enfant hmm
il faut dans ce cas être ferme,et noter qu'à compter de***dorénavant tu n'accepteras plus
l'accueil d'un enfant malade si celui ci n'est pas soigné suivis d'une ordonnance.
Tu peux même réclamer au parent un certificat de non contagion par leur médecin.
afin de préserver,la santé des autres enfants que tu a en accueil!
en crèche et aux écoles comment crois tu que le personnel agit!
ils refusent.
as toi de prendre ta place,pour la santé des autres enfants.
courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#96 20-12-2012 10:09:37

lisazouzou
Membre
Site Web

"choquant", il ne faut pas exagérer quand même wink Je ne sais pas si vous lisez souvent le magazine très coloré destinée aux ass mat, mais Jean Epstein, psychosociologue plutôt connu, y tient une rubrique et emploie lui-même le terme "gamin", et ça ne m'a jamais choqué smile On peut même y trouver un côté affectueux wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#97 20-12-2012 11:54:28

Luceuh
Membre
Site Web

Moi ça ne me choque pas. Mon père parle de ces gamins ou des miens ou de ces petits mômes. ça dépend des usages de chacun et surtout du ton je pense.

#98 20-12-2012 17:31:48

aureline
Membre
Site Web

ça dépend surement des régions aussi!

pour ma part c'es mignon un gamin lol wink

#99 20-12-2012 17:59:09

Ladybug
Membre
Site Web

aureline a écrit :

ça dépend surement des régions aussi!

pour ma part c'es mignon un gamin lol wink

Chez moi aussi, mais c'est vrai qu'à l'écrit, ça passe beaucoup moins bien...

tdnr.jpg

#100 20-12-2012 18:21:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

emmandco a écrit :

je pense plutôt à du Molluscum (regarde sous go*gle images)
et c'est contagieux dans ce cas-là hmm

j'allais le dire wink
c'est tres contagieux mais pas grave
il faut les faire traiter par un dermato rapidement
si l'employeur ne le fait pas contactez votre puer pour la marche a suivre

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB