Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2012 19:51:41

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

Bonjour à toutes,
Je galère!!!!! en ce qui concerne mes congés.
J'ai déjà posté un message ou vous m'avez bien tout expliqué, car je suis toute nouvelle dans ce métier mais j'ai quelques connaissances car j'ai déjà moi même employé une ASSMAT.

Etant donné que mes CP approchent j'an ai reparlé à la maman mais elle ne veut rien savoir.
Pour elle je cite c'est "dég*****" elle ne comprend pas que je puisse poser des cp en décembre alors que je viens de commencer le contrat (octobre 2012) contrat de 45 semaines mes 5 semaines de cp + 2 semaines de RTT et que se ne soit pas retiré de mon salaire de décembre.( car elle vient de reprendre un nouveau poste et elle doit attendre de cumuler et pas moi)
Elle m'a dit bien clairement qu'elle faisait comme ça avec son ancienne ASSMAT que la premiere année elle déduisait tjrs sur le salaire si l'assmat prennait des cp avant 1 an  car elle n'avait pas cumulé assez, tout comme moi, et qu'il n'y avait pas beaucoup de parents au courant et qu'ils se faisaient "avoir par les ASSMAT".

Je me suis de plus rendu au relais,  qui m'a bien redit la même chose que vous donc j'ai relancé la discussion mais en plus de me prendre de haut voir de très haut, elle a elle même regardé sur @ qui dit forcement le contraire de moi et donc elle a raison.

Et forcement depuis ca a jeté un froid et elle ne m'en parle plus.

Que faire??????????????

Hors ligne

19-12-2012 19:51:41

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2012 20:01:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

Bonsoir,

peut être lui proposer un rdv au relai ou quelqu'un d'autre pourrait lui expliquer.
Lui proposer d'appeler la personne en charge des assmat à l'inspection du travail.

Avec son ancienne assmat si elle était en année complète, il est normal de retirer les congés pris par anticipation la première année.
En année incomplète, c'est pourtant assez simple : vos semaines d'absence sont déjà retirées de votre paie alors pourquoi vouloir les retirer une nouvelle fois?! Restez ferme

Hors ligne

#3 19-12-2012 20:02:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

nounoutitoon a écrit :

Bonjour à toutes,
Je galère!!!!! en ce qui concerne mes congés.
J'ai déjà posté un message ou vous m'avez bien tout expliqué, car je suis toute nouvelle dans ce métier mais j'ai quelques connaissances car j'ai déjà moi même employé une ASSMAT.

Etant donné que mes CP approchent j'an ai reparlé à la maman mais elle ne veut rien savoir.
Pour elle je cite c'est*****" elle ne comprend pas que je puisse poser des cp en décembre alors que je viens de commencer le contrat (octobre 2012) contrat de 45 semaines mes 5 semaines de cp + 2 semaines de RTT et que se ne soit pas retiré de mon salaire de décembre.( car elle vient de reprendre un nouveau poste et elle doit attendre de cumuler et pas moi)
Elle m'a dit bien clairement qu'elle faisait comme ça avec son ancienne ASSMAT que la premiere année elle déduisait tjrs sur le salaire si l'assmat prennait des cp avant 1 an  car elle n'avait pas cumulé assez, tout comme moi, et qu'il n'y avait pas beaucoup de parents au courant et qu'ils se faisaient "avoir par les ASSMAT".

Je me suis de plus rendu au relais,  qui m'a bien redit la même chose que vous donc j'ai relancé la discussion mais en plus de me prendre de haut voir de très haut, elle a elle même regardé sur @ qui dit forcement le contraire de moi et donc elle a raison.

Et forcement depuis ca a jeté un froid et elle ne m'en parle plus.

Que faire??????????????

bonsoir
en année incomplète elle ne vous paye que des semaines de travail, elle ne vous paye pas des congés payés!
donc décembre vous touchez votre mensu en intégralité!
donnez vous un décompte mensuel aux parents afin qu'ils vous fassent le chèque
montrez lui le décompte et expliquez lu ique certains mois elle vous a payé la mensu alors que vous aviez fait plus d'heures
surement octobre 4 semaines et 3j de travail et novembre 4 semaines pleines et 2j de travail
alors que votre mensu ne paye que 45 sem/12 = 3,75 semaines de travail par mois

Hors ligne

#4 19-12-2012 20:06:13

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

Luceuh a écrit :

Bonsoir,

peut être lui proposer un rdv au relai ou quelqu'un d'autre pourrait lui expliquer.
Lui proposer d'appeler la personne en charge des assmat à l'inspection du travail.

Avec son ancienne assmat si elle était en année complète, il est normal de retirer les congés pris par anticipation la première année.
En année incomplète, c'est pourtant assez simple : vos semaines d'absence sont déjà retirées de votre paie alors pourquoi vouloir les retirer une nouvelle fois?! Restez ferme


Maintenant pour moi je peux dire que c clair, je lui ai même dit d'aller voir le relais que je ne me serais pas permise d'avancer des choses si je n'étais pas sur de moi, elle m'a répondu que elle aussi était sur d'elle mais pour elle le relais ce ne sont pas des professionnels.

Hors ligne

19-12-2012 20:06:13

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2012 20:12:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

nounoutitoon a écrit :
Luceuh a écrit :

Bonsoir,

peut être lui proposer un rdv au relai ou quelqu'un d'autre pourrait lui expliquer.
Lui proposer d'appeler la personne en charge des assmat à l'inspection du travail.

Avec son ancienne assmat si elle était en année complète, il est normal de retirer les congés pris par anticipation la première année.
En année incomplète, c'est pourtant assez simple : vos semaines d'absence sont déjà retirées de votre paie alors pourquoi vouloir les retirer une nouvelle fois?! Restez ferme


Maintenant pour moi je peux dire que c clair, je lui ai même dit d'aller voir le relais que je ne me serais pas permise d'avancer des choses si je n'étais pas sur de moi, elle m'a répondu que elle aussi était sur d'elle mais pour elle le relais ce ne sont pas des professionnels.

dans ce cas qu'elle contacte l'inspection du travail en précisant que c'est une année incomplète et que les congés ont été retiré pour le calcul de la mensu wink

Hors ligne

#6 19-12-2012 20:19:31

nounoutitoon
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 84
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

sam01 a écrit :
nounoutitoon a écrit :
Luceuh a écrit :

Bonsoir,

peut être lui proposer un rdv au relai ou quelqu'un d'autre pourrait lui expliquer.
Lui proposer d'appeler la personne en charge des assmat à l'inspection du travail.

Avec son ancienne assmat si elle était en année complète, il est normal de retirer les congés pris par anticipation la première année.
En année incomplète, c'est pourtant assez simple : vos semaines d'absence sont déjà retirées de votre paie alors pourquoi vouloir les retirer une nouvelle fois?! Restez ferme


Maintenant pour moi je peux dire que c clair, je lui ai même dit d'aller voir le relais que je ne me serais pas permise d'avancer des choses si je n'étais pas sur de moi, elle m'a répondu que elle aussi était sur d'elle mais pour elle le relais ce ne sont pas des professionnels.

dans ce cas qu'elle contacte l'inspection du travail en précisant que c'est une année incomplète et que les congés ont été retiré pour le calcul de la mensu wink

Ouai ben depuis elle vient chercher sa fille et elle fait comme ci de rien n'étais, dès que je lui dis quelque chose sur sa fille ( qui est malade qui a des quintes de tou toute la journée ) elle me dit " je sais mais le doc ne veux pas me donner de sirop" et son air hautain ca m'énerve!!!! j'ai vraiment l'air d'être une m....

Hors ligne

#7 19-12-2012 21:23:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

et bien avec son air hautain, vous lu idites qu'elle a l'air bien plsu intelligente que vous donc elle doit pouvoir vérifier en calculs une mensualisation
et que les prud'hommes seront là pour lui refaire les calculs si elle ne vous paye pas la mensu intégrale en décembre
si vous ne vous imposez pas, vous allez droit dans le mur

Hors ligne

#8 19-12-2012 21:27:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les Cp la maman ne veut rien savoir!!!!!

bonjour ,

votre desaccord ne vous autorise pas a depasser les limite du respect ou de la politesse

merci de votre comprehension


vos dates de cp etaient elles prevues au contrat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB