Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2012 22:39:03
- Elestre
- Membre
Enfant en longue maladie
Bonjour,
Ma fille est actuellement hospitalisée pour environ 2 mois et sera amenée à faire plusieurs séjours à l'hôpital mais j'aimerais garder ma nourrice et elle-même, profondément attachée à ma pitchoune aimerait bien continuer à la garder.
Comment cela se passe-t-il durant les périodes où ma nourrice n'a pas ma fille, sachant qu'elle est mensualisée et que son salaire est calculé en année incomplète (puisque j'ai beaucoup de vacances et que je ne travaille pas le mercredi)?
Mon mari a demandé à la PAJE qui lui a répondu qu'au delà de 14 jours, on pouvait mettre fin au contrat.
D'avance merci de vos réponse.
Elestre
19-12-2012 22:39:03
#2 19-12-2012 22:46:52
Re : Enfant en longue maladie
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez déduire 14 jours consécutifs du salaire de votre am, mais au delà de 14 jours, vous devrez soit maintenir son salaire, soit la licencier.
Essayez de voir avec elle, peut être pouvez vous garder le contrat et baisser les heures, passer en occasionnel, etc. Elle n'est pas obligée d'accepter cependant.

#4 19-12-2012 23:24:39
- Elestre
- Membre
Merci pour votre réponse rapide.
Concrètement, comment ça se passe?
J'enlève 14 jours * le salaire horaire * le nombre d'heures normalement effectuer à son salaire de base et si je ne met pas fin à son contrat, je lui paie le salaire de base par la suite?
Est-ce que j'aurais toujours droit à la PAJE même si elle ne garde pas ma fille?
Merci pour vos encouragements. La nouvelle a été très dure et j'avoue avoir du mal à réfléchir normalement (d'où mes questions qui peuvent paraître idiotes!)
Elestre
19-12-2012 23:24:39
#5 19-12-2012 23:32:57
bonjour
sur présentation du bulletin d'hospitalisation, et seulement a ce moment là vous pourrez deduire selon le calcul de la cour de cassation les 14 j ( et non au reel sauf si cela lui est plus avantageux ( comparez les deux methodes )
si a cheval sur deux mois ce sera au prorata sur les deux mois
apres soit vous la gardez , soit vos la licencier ....
sur les memes bases de salaire
rien ne parle de baisse de salaire .. ne croyez pas que c'est systématique comme on peut le penser en lisant le poste de Fila ![]()
vous conserverez vos droits pajemploi tant que vous declarerez votre assmat ....
je pense que vous pouvez prendre le temps d'en discuter avec elle ....
je trouve la reponse de la paje incomplète et incitative ![]()
pensez que votre enfant aura peut etre besoin de retrouver un cadre connu a son rétablissement
et que allant un peu mieux elle pourrait le reprendre de temps en temps quelques heures pour vous soulager un peu ...
vous aurez besoin aussi de pouvoir souffler ![]()
j'espere que votre enfant se remettra vite , bon courage aussi a vous .... ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 20-12-2012 07:42:13
- Elestre
- Membre
Bonjour,
Le bulletin d'hospitalisation lui a déjà été remis (ma fille est hospitalisée depuis le 6 décembre).
Est-ce que je pourrais avoir le détail des deux calculs?
Et donc, quand ma fille retournera chez sa nourrice et après retournera à l'hôpital, est-ce qu'il me faut refaire ce calcul ou est-ce une fois par an?
Le traitement durera environ 1 an avec des périodes à l'hôpital et des périodes à la maison...
En tout cas, merci! Tout cela est assez obscure pour moi et ça fait du bien un peu d'aide!
Elestre
#7 20-12-2012 09:02:59
bonjour
si le traitement dure un an :
essayez de revoir la mensu avec elle
mais assurez vous egalement qu'elle accepte un enfant avec une pathologie ...
il vaut mieux en etre certaine que de devoir faire face du jour au lendemain ... en tant que maman je m'en assurerais ![]()
si il y a des soins particulier notifiez tout , et demandez si elle pourra /saura les faire ou ,
si des kiné ou autres doivent intervenir , si elle les accepte chez elle ...
ce n'est pas toujours compatible si on a d'autres enfants en garde ....
bref ...
a votre place je laisse finir l'annee et je discute de cela apres les fete lors d'un rdv ...
deduisez dejà les 14 j d'abs sur le salaire de decembre
faites au mieux pour tout le monde sans forcement leser un parti ...
car meme si il s'agit du bien etre d'un enfant en priorité c'est quand meme un contrat de travail qui lui assure un salaire ... ben oui ...
et tout le monde ne peut pas forcement subir une baisse de revenu ...
pour les calculs le reel : vous otrez les h qu'elle aurait fait
le calcul de la cour de cassation est dans l'index à la lettre C
allez y jeter un oeil il faut des infos precises ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 21-12-2012 21:50:12
- Elestre
- Membre
Bonsoir,
Le calcul pour les années incomplètes est assez (voire très) compliqué mais il me semble que j'ai réussis (je demanderais confirmation à mon mari et à la nourrice pour savoir s'ils sont d'accord avec mes résultats).
Une dernière question : s'il s'avère que ma nourrice accepte de garder ma fille (on ne peut pas revoir la mensualisation car, malheureusement, je ne connais pas par avance les dates et les durées de ses sorties, tout dépend de sa réaction au traitement), est-ce que j'aurais à faire ce calcul tout les mois?
(si oui, je suis heureuse de maîtriser excel!)
En tout cas, je vous remercie infiniment de votre aide.
Elestre
#9 21-12-2012 21:54:40
Vous parlez de la déduction des jours d'absence pour maladie ? Si oui, alors c'est une fois par an, pas tous les mois...
Mais vous pouvez peut-être, si elle est d'accord, recalculer son salaire en partant sur une année incomplète. Donc, en déduisant dès le départ quelques semaines (en plus des 5 semaines de congé de l'assmat), qui vous serviront lorsque votre fille sera hospitalisée.
#10 22-12-2012 07:21:09
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
Pour la déduction pour hospitalisation de l'enfant, c'est 14j/an ...même si vous ne savez pas à l'avance le temps précis de l'absence de l'enfant, si votre ass-mat accepte, vous pouvez peut-être réduire le nbre d'h /j qui était prévu initialement, assez pour que cela ne vous coûte pas trop et qu'elle puisse avoir un minimum acceptable, sachant que si elle accepte elle se verra pendant environ 1 an son salaire diminué ![]()
Je vous souhaite à vous tous et tout particulièrement à votre puce beaucoup de courage pour traverser tout ça !