Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2012 08:00:35
heures sup non payées
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour poser une question.
J'ai une base mensualisée pour un scolaire.
Il fait du sport depuis mi septembre un soir dans la semaine sur les heures mensualisées.
J'ai fais une semaine en heures suplémentaires pendant les vacances de la toussaint (semaine qui n'était pas ds la mensu car je ne devait pas l'avoir)
La maman me retire les heures de sport sur les heures suplémentaires que j'ai faites....
Je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas le droit vu que ces heures étaient à la base mensualisées.
Mais pour elle ,elle peut les retirer sur les heures sup vu que celles ci n'étaient pas prévues...???
Elle va se renseigner au RAM mais reste sur sa position.
Je lui ai dit que si elle ne me payait pas mes heures,dorénavent je ne ferai plus d'heures non programmées. (si c'est pour me les retirer ensuite sur des heures mesu non faites)
Quand pensez vous?
Qui a raison?
merci les filles.
20-12-2012 08:00:35
#2 20-12-2012 08:04:08
#4 20-12-2012 08:17:01
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : heures sup non payées
es ce que sur ton contrat tu a inscrit les heures d accueil et les jours?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
20-12-2012 08:17:01
#5 20-12-2012 08:20:32
bonjour,
cette maman tort, l'idéal serait qu'elle te présente un avenant pour enlever de la mensu les heures prévues pour le sport.
ensuite pour le reste des heures en plus elles doivent t'etre payées!
et effectivemnt 1h en plus ne compense pas 1h en moins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 20-12-2012 09:06:26
donne nous le details de tes h au contrat
ce qui est certains c'est qu'on ne compense pas les h
trop facile
le ram va lui donner tort
en plus c'est dans la convention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 20-12-2012 14:28:45
Merci de vos 1eres réponses, c'est bien ce que je pensais...
Oui Katia21,sur mon contrat est noté les heures d'accueil scolaire + les jours, et il est noté aussi que les vacances scolaires sont payées en heures complémentaires.
Noté noir sur blanc:
Garde du mardi au vendredi
3X 3h25 (école) + 1X10h75(mercredi) = 20,5h /semaine
+ heures complémentaires lors des vacances scolaire.
#8 20-12-2012 14:32:06
La maman m'en a reparlé ce matin, pour elle ,faut que je me mette à sa place aussi....
Pour elle , elle n'abaisse pas ma mensu qui est de 61,50 par mois mais elle pioche dans les heures sup....qui n'ont rien à voir avec la mensu...
mais moi , je ne vais pas bosser pour rien...
Qu'en pensez vous?
#9 20-12-2012 14:33:35
tu refuses . tu as un contrat de travail a respecter point ... !!!
qu'elle se mette aussi a ta place tiens
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 20-12-2012 14:33:50
Si tu restes sur ta position, tu peux quand même lui proposer de recalculer le salaire en enlevant cette heure de sport... Ca montre que tu es prête à faire un effort, et ça te permet de rester carrée ensuite et de compter toutes les HS.
#11 20-12-2012 14:44:44
Si tu restes sur ta position, tu peux quand même lui proposer de recalculer le salaire en enlevant cette heure de sport... Ca montre que tu es prête à faire un effort, et ça te permet de rester carrée ensuite et de compter toutes les HS.
Oui je suis d'accord pour faire cela mais elle aurait dû m'en parlé avant car le sport a commencé mi septembre....
De toute faaçon m'a mensu allait jusqu'au 31/12/12 car elle m'en fait une tous les ans justement pour calculer au plus juste donc au 1er janvier les heures de sport pour le reste de l'année scolaire seront retirées...
elle m'a même dit qu'elle retirera 2 semaines suplémentaires ou cas où et qu'elle me les payerait quand elles seront faites.... :-( ça va devenir compliqué ce contrat...
#12 20-12-2012 14:49:39
alors là ...
si elle te proposes un avenant et que tu acceptes ; precises bien que les h hors planning ne seront pas forcement prestees et qu'elle doit avoir ton accord a chaque fois ..
faut pas pousser
maintenant a toi de voir si tu acceptes ou pas .. et si tu assumes ta decision
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 20-12-2012 14:54:28
Qu'elle te propose l'avenant avec toutes les modifications ! Ensuite, tu verras si tu l'accepte ou pas, que tu ne sois pas trop lèser non plus !
Qu'elle se mette à ta place, tu n'es pas obliger d'accepter cet avenant (y a-t'elle penser seuement ?)
Augmente ton tarif horaire pour avoir une mensu correcte (vu le nombre d'h) et précises-lui bien si elle veut te laisser l'enft durant les semaines qui ont été enlever de la mensualisation (semaines d'absences programmées), ce sera seulement avec ton accord et pas autrement. Qu'elle se mette à ta place !!! Tu auras peut-être prévu des sorties et activités ss son enft .... ou de profiter de ta famille !!!
Pardi !!
Si tu refuses son avenant, elle doit soit continuer avec le contrat en place soit te licencier...
Dernière modification par alber (20-12-2012 14:56:05)
#14 20-12-2012 21:42:10
Si vous devez refaire la mensu en janvier, penes aussi de faire une vraie mensu périscolaire avec les semaines A pour école et semaines B pour les vacances. Tu ne dois pas avoir les heures des vacances en hc. Tu es perdante en cas d'absence de l'enfant.
#15 20-12-2012 22:42:27
tout a fait ok avec safrache
si tu le souhaites : reviens nous voir avec sa proposition.. on analysera cela ensemble
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 21-12-2012 09:22:33
- sylvette35
- Membre
- Site Web
tu tembete bien pour 61.50 elle ne va pas en mourrir pour te payer les heures en plus surtout q'uelle a les aides dit lui qu elle peu avoir jusqu'a 143 euro pour un peri de quoi elle chipote il faut bien que tu vives
#17 21-12-2012 09:52:50
Pareil que Sylvette, je ne me casserai pas la tête pour un contrat à 61 euros. Tu la préviens que si tu n'as pas ta mensu et des heures complémentaires avant la fin de la semaine, elle aura ta démission dès la semaine prochaine.
#18 21-12-2012 09:56:17
J'avais même pas capté que le salaire était de 61 euros !
Donc, 15 % à sa charge : il lui reste 9 euros de sa poche par mois, et grâce aux impôts, elle va récupérer 4.50 euros sur ces 9 euros...
Bref, comme les filles, cherche autre chose.
#19 21-12-2012 09:59:16
Merci à toutes pour ces précisions.
La maman s'est renseignée directement au conseiller juridique de l'assurance ass mat qui lui a bien dit que j'étais dans mes droits ! que même si je n'avais pas l'enfant qu'elle devait me régler mes heures mensualisées et non décompter sur des heures sup.
Elle s'est excusée et va me régler.
pfff, pas facile tout cela,faut toujours se battre...
Merci Safrache pour ton conseil pr la mensu scolaire...c'est vrai que je n'y avais pas penser...suis trop bonne !
Vous pouvez fermer la discussion.merci.
#20 21-12-2012 10:31:56
encore une chance qu'elle soit tomber sur un conseiller juridique qui connaissent notre convention... mais tout ça pour économiser au final 2 ou 3 euros, j'en reviens pas...
Je ne sais pas quel est ton tarif horaire... mais 61 euros, perso, comme occitane, c'est niet d'office... à moins de 200 euros, je ne prends pas les contrats