Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2012 10:40:17

fremyr02
Membre
Site Web

bulletin de salaire et ir

Bonjour,

Est-ce que les parents doivent mettre sur le bulletin de salaire PAJE (puisque celui ci a été changé et les ir appararaissent maintenant) les ir qui ne nous versent pas quand c'est eux qui ramènent les repas pour notre déclaration d'impots ??? ou est-ce que c'est à nous au moment de faire notre déclaration impots de faire le calcul sur l'année ????

Puisque maintenant apparemment ça a changé, et que l'on doit déclarer aux impots une somme que l'on a pas réellement perçu des pe !!!

A mon avis non, car en ce qui concerne nos impots sur le revenu ça ne concerne pas les pe, mais nous seulement, c'est personnel je pense !!!!!!! Quoique les pe ont reçu un papier de la PAJE parlant de ce nouveau truc pondu, alors que moi je n'ai rien reçu !!! ce qui n'est vraiment pas normal, puisque comme je disais les impots sur le revenu est très personnel et ne regarde pas les pe, car, après si nous ne le faisons pas (exemple hein, je ne compte pas être hors la loi, quoi que cette loi j'aimerai bien la voir ecrit noir sur blanc, n° de loi ou decret, car, jusque là rien), ça ne regarde que nous, les pe ne sont pas concerné si nous ne déclarons pas tout !!!

Merci

mini_1605030942164398.jpg

20-12-2012 10:40:17

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2012 10:43:34

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : bulletin de salaire et ir

les parents déclarent ce qu ils te versent réellement  seulement  sur  PAJE
a toi de faire tes calculs pour les impôts  s il ne te payent pas d IR

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 20-12-2012 10:46:10

nanda
Membre

bonjour

pour ce qui est des indemnites de repas que les pe doivent inscrire sur leur declaration pajemploi, c'est pour le repas que tu fourni et qu'ils te paie cette indeminites

#4 20-12-2012 10:52:27

fremyr02
Membre
Site Web

Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait, mais bon, je voulais être sûr !!!!!

car comme j'ai une maman qui m'en a déjà parlé de ça, je sens bien qu'à la fin du mois ça va être prise de tête par rapport à ça !!!! car comme en plus la PAJE a changé ses bulletins de salaire, elle risque de me le demander et me dire "ben c'est quand même bizarre, je reçois un papier disant que vous devez déclarer aux impots les ir même si on ne vous les verse pas, et la PAJE rajoute les ir !!!!!", je le vois venir d'ici !!!! grrrrr et comme je serai en congés, j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour ça, car, forcément si je vois qu'elle a mis quelque chose sur les ir, je l'appelerai pour lui demander de refaire un bs !!!!

20-12-2012 10:52:27

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2012 11:08:26

valanna28
Membre
Site Web

moi tant que je n'ai rien reçu officiellement je ne décalerai pas de repas et encore moins ceux fournis par les parents...les bruits qui court je ne m'y fit pas...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#6 20-12-2012 13:43:25

fremyr02
Membre
Site Web

oui c'est vrai que moi aussi tant que je n'ai reçu aucun papier officiel ou même vu le fameux texte de loi ou decret !!!! je suis réticente !!!!!

Celle qui m'en a parlé la 1ère etait une de mes patronne qui a reçu un papier de la PAJE informant de ça, alors du coup, elle risque de me prendre la tête avec ça !!!!!

Je n'etais déjà pas d'accord pour déclarer quand c'est nous qui fournissons les repas, car, payer des impôts sur les repas que l'on fait pour les autres, ce n'est déjà pas très normal, c'est un peu comme si on voulait rendre service à quelqu'un en allant lui faire le plein du frigo et qu'on devait déclarer ces courses aux impots !!!!! Alors déclarer une somme que l'on ne perçoit pas , encore moins, et puis quoi encore !!!!! ce sont des impots sur le revenu, et cette somme ne rentre pas dans notre revenu, puisque nous ne la percevons pas pffffffffffffffffffff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB