Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2012 14:04:51

abc93
Membre
Site Web

Je ne sais pas comment me comporter ce soir !!!

Bonjour,
voila j'ai une maman avec qui tout se passe très bien depuis 2 ans1/2 mais là je viens de me prendre une grosse claque.
Son loulou commence la propreté depuis 1 semaine. Elle lui a donc enlevé les couches pour la journée. Ce matin donc 1er jour sans couche et elle me dit il demande pour aller au pot. Ok la matinée passe je l'emmene 2 fois aux toilettes rien et vers midi accident il fait pipi dans la culotte et bien sur le jean. J'ouvre son sac et je ne vois qu'une culotte pas de change.
Je lui envoi donc un texto pour lui dire que je n'ai pas de change. Et là elle me réponds comment ça se fait ? Moi pensant qu'elle parlait du change je lui dit y a rien dans le sac et elle me réponds normal j'ai rien mis LOGIQUEMENT y a pas d'accident.
Alors là j'avoue je l'ai très mal pris pour le "logiquement". Je ne sais pas c'est peut etre moi qui psychote dites moi!!!mais pour moi elle met en doute mon travail.
Bref je lui renvoi un texto en lui disant oui mais N. est en culotte et je fais comment à 12h30 et depuis rien.
Comment dois je réagir ce soir à 16h30 mettre les choses au clair. Je précise que cette maman ne travaille pas et qu'elle aurait très bien pu m'apporter du change.
Merci de vos avis car là je suis sur les nerfs et j'ai peur de m'emporter ce soir. Merci !!!!!

20-12-2012 14:04:51

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2012 14:06:46

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Je ne sais pas comment me comporter ce soir !!!

bonjour,

j'aurai téléphoné plutôt que d'envoyer un sms...... hmm

ce soir, tu dis qu'un enfant peut être propre chez lui et pas chez nounou et que tu souhaites avoir des couches et aussi des tenues de rechange afin de lui ôter la couche de temps en temps dans la journée

161104102441482906.gif

#3 20-12-2012 14:10:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

espliquez à la maman qu'un accident est déjà, "tout à fait normal".
ensuite elle doit tout de même vous mettre un change dans le sac au cas où car la propreté n'est pas parfaite en 1 semaine hmm

2 ou 3 couches en plus au cas où si l'enfat en a besoin pour dormir aussi ça c'est pas mal wink
bon courage, dites le gentiment mais dites le quand même

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 20-12-2012 14:33:39

alyenor
Membre
Site Web

il faut lui dire que son fils n'est pas logique dans ce cas... quelque soit l'age de l'enfant et même s'il est propre il faut du change dans le sac... on ne sait jamais ce qui peut se passer, un accident, mais aussi l'assiette du repas renversé sur les genoux ou le verre de jus de fruit, ou l'enfant qui tombe dehors en plein dans une flaque d'eau ou de boue... enfin bref, le change c'est pas du luxe, c'est un impératif.

20-12-2012 14:33:39

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2012 17:13:48

espace
Membre
Site Web

pareil que les collègues moi la maman m'a ramener un sac avec tous dedans body pantalon pull etc plus le reste comme les couche et le reste du matériel et croyez moi je ne me laisserais pas faire par sa réflexion il faut mettre les choses au claire des le début !

#6 20-12-2012 19:11:24

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , son enfant commence la propreté depuis une semaine et elle met pas de change pffffffffffff !

elle croit que parce qu'elle à décider qu'il soit propre il doit l'être !

même l'école demande un change .

#7 20-12-2012 23:29:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors la remarque de la maman me derange aussi beaucoup.
comment ça c'est passé alors?

#8 20-12-2012 23:52:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il suffit juste de lui demander un change pour le lendemain ,
en expliquant qu'un accident ça arrive wink
et que chez nounou ce n'est pas chez maman ...
qu'il est en phase d'apprentissage et que d'autres accident arriveront ...

discutez avant de penser au pire roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 21-12-2012 17:22:36

abc93
Membre
Site Web

Bonjour,
merci de vos conseils toujours aussi utiles.
J'ai discuté avec la maman ce midi et effectivement je me suis "enflammée". Elle m'a dit que j'avais mal compris son texto et qu'elle me mettrais du change.
Elle voulais seulement dire que logiquement son fils était propre et qu'elle ne mettait en aucun doute  mon travail  bien au contraire.

Bref, je me suis stressée toute la nuit pour rien mais bon je lui ai quand même dit et ca m'a soulagé. Rien ne faut une bonne discussion franche. Merci de vos conseils

#10 21-12-2012 20:26:45

Violette63
Membre
Site Web

Les textos peuvent mener à des mauvaises interprétations parfois.
^^

#11 23-12-2012 11:35:57

Patricia74
Membre
Site Web

Bon, tout se termine bien. Elle a été tête en l'air sur ce coup, même quand un enfant est propre, un change est toujours utile, donc quand ils apprennent, encore +. Elle a dû avoir un peu honte je pense d'où le ''logiquement'' qui a pu être mal interprété mais qui était peut-être pour elle smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB