Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2012 15:37:01
maltraitance ordinaire ou quand on ne voit pas ....
....les difficultes d'une collegue
bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.....
alors voila ce matin y avait groupe de parole au relais
la psychologue nous annonce qu'elle est dans l'obligation de lever le secret professionnel pour une de nos collegues et qu'elles vont prendre rdv avec la puer pour regler le probleme et voir les suites a donner
je ne peux evidemment pas rentrer dans les details ici mais on en a beaucoup parle du coup ce matin parcequ'on se sentait hyper mal
dans ce groupe de parole on parle de notre pratique, on evoque des situations qui nous posent problemes etc...
cette collegue a souvent soulever les problemes qu'elle rencontrait avec des familles mais elle etait tellement envahissante qu'au bout d'un moment ( ca fait 4 ans que je la connais et c'etait comme ca avant deja) ben on a sature et on ne pretait plus vraiment attention a ce qu'elle disait tellement ca nous semblait "gros"
bref la psy , elle ,reste vigilante mais elle reconnait qu'elle a elle aussi attendu avant d'intervenir car elle ne savait pas comment faire
en gros notre collegue a fait des choses qu'elle n'aurait pas du et elle n'a pas conscience que ce n'est pas a faire
la situation etant dangereuse pour elle et les enfants, il est urgent d'intervenir
tout ca pour dire que meme si ca nous gonfle parfois ben il faut prendre du recul et ecouter les collegues parceque certaines paroles, certains actes sont des demandes d'aide et c'est pas toujours facile a interpreter
en tout cas moi je me sents hyper mal depuis et je m'en veux d'avoir eu certaines reactions pas sympa avec cette collegue
alors oui bien sur elle est fautive c'est indeniable , elle n'a pas d'excuse d'autant qu'elle n'est meme pas capable pour l'instant de comprendre pourquoi elle est en faute mais si on avait pu intervenir avant......
carpe diem
20-12-2012 15:37:01
#2 20-12-2012 15:54:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : maltraitance ordinaire ou quand on ne voit pas ....
Coucou, ![]()
Ne t'en veut pas, tu es humaine. ![]()
Souvent nous ne voyons pas ce que nous avons sous les yeux. Nous prêtons moins d'attention à ce qui nous entoure, parce que justement c'est le train-train de tous les jours.
Après, il y a des personnes qui nous saoulent, on s'en approche le moins possible. ![]()
Il y en a d'autres qui sont des menteurs pathologiques, si bien qu'on ne les croit plus jamais... et pourtant parfois , ils disent la
vérité... mais comment le savoir? ![]()
La preuve, c'est que la psy elle-même a mis du temps avant de tilter! Alors que c'est son travail. Observer et savoir analyser. ![]()
Après, les personnes incapables de se rendre compte qu'elles agissent mal, qui n'ont pas conscience que leurs actes ne sont pas corrects... il y en a des tas. Tu as beau leur mettre le nez dans la crotte (excuser l'expression), elles te diront qu'elles ne sentent rien. ![]()
Laisse la puer, la psy et les autres faire ce qu'il faut.
Dis-toi que cette expérience te fera réfléchir, t'aidera peut-être à être plus observatrice à l'avenir, mais l'être humain est tellement complexe...c'est compliqué. ![]()