Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2012 23:42:28
rupture d'un cdd
bonsoir je suis en cdd depuis octobre et se soir la maman m'annonce quelle va rompre le contrat car fin de missions a son travaille ,donc je voulais savoir comment sa fonctionne pour le preavis si oui combien de temps pour un cdd et si il y a prime ou pas car normalement on etais sencé bosser ensemble juqu'a aout merci
20-12-2012 23:42:28
#2 20-12-2012 23:43:54
Re : rupture d'un cdd
bonjour
votre cdd avait il une date de fin ou pour fin sa fin de mission ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 20-12-2012 23:45:15
est il ecrit cdd en toute lettre sur votre contrat ?
la date de fin .
si oui elle ne peut le rompre et vous doit , sauf arrangement entre vous la totalité des salaires prevus + cp + prime
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-12-2012 23:45:15
#8 21-12-2012 12:05:04
ba on avais convenu jusqu'en aout car apres il rentrer a l'ecole
s'il n'est pas clairement noté CDD avec date de début et de fin, c'est donc un cdi et rupture normal avec preavis
#9 01-01-2013 13:06:00
bonjour je reviens vers vous je voudrais savoir si les parents nous donne 10% chaque mois ,pour la rupture de contrat il doivent quand meme me donner les 2,5 jours par mois pour cp ou pas et vu que je garde que depuis octobre il na pas de prime de licenciement je crois merci
#10 01-01-2013 13:16:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si il vous donne 10% tous les mois ils ne vous doivent rien de plus pour les CP. Contrat année complète ou incomplète ?
Pas de prime de licenciement quand contrat de - d'1 an !
Vous n'avez pas répondu à savoir si il est noté CDD sur votre contrat ?! Si c'est le cas il y a une prime de précarité.
#12 01-01-2013 13:26:45
c'est le contrat, ou vous avez calculez la mensu sur 48 semaines?
#15 01-01-2013 16:31:12
OUI on a calculer sur 48 semaines
il va donc falloir reprendre cela
car le pe vous paie 2 fois les cp ; par 10% et inclus dans la mensu
vous auriez du déduire toutes les semaines d’absence de l'enfant
a savoir qu'une erreur comptable se rembourse
de octobre a aout ,il y a a effectivement 48 semaines écoulés, mais vous ne travaillez pas 48 semaines
en année incomplète, on déduit toutes les absences de l'enfant
concernant la prime de précarité c'est 10% des salaires perçus sans ie ni ir, calculer sur le brut mais soumis a cotisation donc payés en net
vous auriez du toucher en fin de contrat 10% de précarité+10% de cp
vous avez eu 10% de cp par mois, il faudra là aussi vérifier que cela correspond
mais avant de calculer vous devrez retiré le trop perçu de salaire, du a une erreur comptable
a savoir qu'il vous a déjà été signaler que votre mensu etait fausse, auparavant
voir index alphabétique a la lettre C comme cdd
on ne peut pas rompre un cdd avant la date de fin, soit aout dans votre cas, sauf accord écrit des deux parties
#17 02-01-2013 13:53:11
bonjour je voudrais savoir pour le preavis de 15 jour je fait comment vu que je travaille 4 jours par semaine je suis en repos le mercredi ,aujourd'hui j'ai reçu ma lettre donc le preavis debute aujourd'hui alors que j'ai pas l'enfant et apres on compte les week end ou pas
#18 02-01-2013 20:15:08
bonjour je voudrais savoir pour le preavis de 15 jour je fait comment vu que je travaille 4 jours par semaine je suis en repos le mercredi ,aujourd'hui j'ai reçu ma lettre donc le preavis debute aujourd'hui alors que j'ai pas l'enfant et apres on compte les week end ou pas
pas de préavis en cdd, le contrat ne peut être rompu
avez vous été voir l'index?
n’oubliez pas vous devez remboursez le trop perçu