Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2012 10:19:27

phidel
Membre
Site Web

Jours pour enfants malades

Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille doit être hospitalisée courant janvier 2013 pour 1 semaine, je voulais savoir si j avais le droit de prendre une journée ou demi journée pour l accompagner à l hôpital, on m'a parle de jour pour enfants malades, (je ne sais pas combien de jours je peux prendre) Est ce vrai, serais je dans mon droit? Merci

21-12-2012 10:19:27

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2012 12:07:31

sam01
Membre
Site Web

Re : Jours pour enfants malades

phidel a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille doit être hospitalisée courant janvier 2013 pour 1 semaine, je voulais savoir si j avais le droit de prendre une journée ou demi journée pour l accompagner à l hôpital, on m'a parle de jour pour enfants malades, (je ne sais pas combien de jours je peux prendre) Est ce vrai, serais je dans mon droit? Merci

Bonjour

Article 13 de la CNN
Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB