Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2012 13:18:41
ARNAQUE
BJR voila j ai un agrement pr 2 et je gardé ma fille et un petit garçon la mere m a prevenu en fevrier dernier qu elle ne me garderait pas et qu elle me retirerait son enfant a la rentrée.
.en suite je lui ai annoncé ma grossesse et maintenant je ss a la
fin de mon congé mater elle doit me donner mon solde de tt compte et mon attestation assedic chose qu elle ne fait pas et elle e m a pas envoyé de lettre de licenciement rien!maintenent elle m annonce que je n ai plus de places et que c est a moi de demissionner et du coup je ne sais pas comment ca se passe pr le préavis.je suis perdue
Dernière modification par CLANA (21-12-2012 13:19:51)
21-12-2012 13:18:41
#2 21-12-2012 13:23:32
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : ARNAQUE
Bonjour,
Quel âge à votre aîné ?
#3 21-12-2012 13:25:22
- armellejulien
- Membre
- Site Web
BJR voila j ai un agrement pr 2 et je gardé ma fille et un petit garçon la mere m a prevenu en fevrier dernier qu elle ne me garderait pas et qu elle me retirerait son enfant a la rentrée.
.en suite je lui ai annoncé ma grossesse et maintenant je ss a la
fin de mon congé mater elle doit me donner mon solde de tt compte et mon attestation assedic chose qu elle ne fait pas et elle e m a pas envoyé de lettre de licenciement rien!maintenent elle m annonce que je n ai plus de places et que c est a moi de demissionner et du coup je ne sais pas comment ca se passe pr le préavis.je suis perdue
Bonjour.... ben effectivement c'est pas sympa du tout.... mais la maman a raison, tu n'as plus de place pour accueillir cet enfant sauf si ta fille a plus de 3 ans.
Donc oui c'est à toi de démissionner!
La maman ne t'a jamais envoyé de lettre de licenciement et meme temps si elle l'avait fait pendant tes 4 semaines après ton congé mat elle était en tord car tu est protégé.
Ton congé mat est fini, le petit doit revenir mais comme tu n'as plus de place ben c'est à toi de démissionner sinon tu es en dépassement d'agrément.
Pourquoi ne pas avoir prévu une place en plus?
Le problème est que comme tu n'as plus de palce, tu ne peux pas prendre le petit et tu dois quand meme faire logiquement un préavis vu que tu démissionnes.
Comme tu ne peux pas le faire, ben tu devra lui payer sauf si tu t'arrange avec la maman.
Mais attend confirmatio sur cette partie
21-12-2012 13:25:52
#5 21-12-2012 13:30:32
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Je suis ok avec les filles si votre aîné à moins de 3 ans.
Vous n'auriez pas du lui faire confiance ... Vous auriez dû prévoir une place en plus .... Vous auriez mettre par écrit la date à laquelle elle voulait rompre le contrat ....
Mais avec des SI on refait le monde comme on dit.
De toute façon fallait avoir de la place pour effectuer le préavis ...
Mais je me doute que vous ne vous y attendiez pas du tout et que vous devez être quelque peu abasourdie ....
#7 21-12-2012 13:35:08
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben tu ne voulais plus retravailler?
Car dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demander une place en plus.
C'est dommage mais tu ne t'y attendais pas. En meme temps elle ne pouvai tpas te licencier pendant le congé mat ni 4 smeaines après donc tu aurais quand meme du reprendre le petit....
#8 21-12-2012 13:36:08
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
tu ne pouvais pas etre licenciée car tu etais enceinte, c'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 21-12-2012 14:54:18
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Soit tu prends un congé parental (et alors c'est à la maman de te licencier), soit tu tel à ta puer pour avoir une extension d'agrément car que la maman te licencie ou que tu démissionnes, sans extension d'agrément, tu ne peux plus travailler...
#10 21-12-2012 14:58:53
bonjour pourquoi ne pas demander une extension voir un 3me agréement comme ça tu pourras dire à la maman ok j'acceuil votre enfant !
demande un rendez vous avec ta puer en urgence expose lui ton problème
Dernière modification par zeta (21-12-2012 15:00:16)
#11 21-12-2012 15:05:06
- babinette57
- Membre
- Site Web
sa marchera pas étant donner qu'elle a fini son conger maternité la même si elle veut voir la pmi rapidement avec les fêtes sa ne sera plus avant le 2-3 janvier avec un peu de chance
et le temps que se soit accepter avec attestation on compte encore 15jours
donc la elle a plus le choix a part le conger parental peut etre
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#12 21-12-2012 15:07:37
- armellejulien
- Membre
- Site Web
mais je crois que c'est loupé... il me semble que j'avais vu dans une discution qu'elle était de retour de son congé mat le 16...
trop tard
#13 21-12-2012 15:27:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
armelle julien tu as raison je viens de lire l'historique elle a fini depuis le 16 décembre son conger maternité
#14 21-12-2012 15:38:57
#15 21-12-2012 18:36:58
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je crois que le congé parental ne se prend pas obligatoirement juste après le congé maternité. Je suis pas sûre, à voir.
#16 21-12-2012 18:43:55
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
effectivement, la maman est dans son droit.
Ce qui corse la chose, c'est que tu ne peux pas faire ton préavis même si tu démissionne.
Je crois que le congé parental ne se prend pas obligatoirement juste après le congé maternité. Je suis pas sûre, à voir.
C'était une idée mais impossible:
- si le congé est pris juste après le congé mater, il faut informer l'employeur 1 mois avant par lettre AR
- Si le congé débute plus tard, l'employé doit informé l'employeur par AR 2 mois avant.
Donc dans tous les cas, impossible d’accueillir le petit avant donc pas le choix que de démissionner.
#17 21-12-2012 19:22:12
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Elle ne doit pas démissionner, l'employeur doit la licencier mais sans indemnité de retrait.
Si elle demissionne, elle se retrouve avec quoi pour vivre ? Et tout ça parce qu'elle a eu un enfant ! La voila protégée avant son accouchement d'un licenciement et parce que son enfant prend une place, elle doit démissionner, C'est absurde, cela ne doit pas la priver de ses droits assédics, aucun employeur ne peut obliger son salarié à démissionner et surtout pas parce qu'il a eu un enfant.
Les syndicats assmat vous le confirmeront, dans le cas de notre collègue pas de démission.
Une assmat qui commet une faute et se fait retirer son agrément à la droit à un licenciement (sans indemnités) et là non ?????
Mais réfléchissez.
#18 21-12-2012 19:29:22
- babinette57
- Membre
- Site Web
caramelle dans ce cas la elle ne peu plus prendre l'enfant parce que son propre enfant qui vient de naitre prend la place donc pas le choix de démissionner
dans les autres boulot ce n'est pas comparable sur ce coup la
elle aurai du anticiper et demander une place de plus quand même ou prendre un conger parental
#19 21-12-2012 19:29:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Clana:
merci d'éviter d'écrire en majuscule (titre compris) et le langage sms, pour en savoir plus lire ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1416433
cela facilitera la lecture!
merci
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 21-12-2012 19:36:02
- caramelle95
- Membre
- Site Web
caramelle dans ce cas la elle ne peu plus prendre l'enfant parce que son propre enfant qui vient de naitre prend la place donc pas le choix de démissionner
dans les autres boulot ce n'est pas comparable sur ce coup la
elle aurai du anticiper et demander une place de plus quand même ou prendre un conger parental
Cela ne doit pas la priver de ses droits assédics. Et en plus que ce serait-il passé si on lui refuse son extention ? Et bien la même chose, elle n'aurait pas demissionné !
Mais téléphoner à un syndicat assmat et vous verrez.
On ne peut pas dire à notre collègue qu'elle doit démissionner si c'est pour la priver d'allocations auxquelles elle peut avoir droit.
Sa demande d'extention rien ne l'y oblige.
Le Pe ne sera pas pénalisé par ce licenciement puisqu'il ne doit pas lui payer d'indemnité de licenciement comme si on avair retiré l'agrément de l'assmat.
Prenez vos renseignements à un syndicat assmat, ils ont là pour nous...
Dernière modification par caramelle95 (21-12-2012 19:38:56)