Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2012 10:43:45
problème d'hygiène :-/
BOnjour,
J'ai un petit soucis avec un enfant que j'accueille de 1an et demi, depuis le début que je l'accueille, il est souvent pas propre c'est à dire, qu'il a les mêmes fringues qui peuvent être portés 1semaine, même sales, parfois je salie un peu ses vêtements, genre je renverse une goute de compote et j'étale un peu, exprès pr que les parents (surtout maman) change en se disant je met ce truc au sale !!!, et bien surprise il revient le lendemain tel que !
* il sent mauvais de la tête, je pense il n'a pas souvent son bain ou quoi car il a les ongles tout noirs, il a une odeur sur lui désagréable au possible, ses fringues ****, son odeur corporel également braf, ça devient vraiment insuportable les crotes ds les yeux le matin, les fesses propres heureusement mais alors crade de crade quand même !!!
Je ne sais pas quoi faire, je le néttoie parfois à coup de lingette pcqu'il embaume ma maison à force et j'ai peine pr lui, la maman le matin, arrive parfois aussi avec une odeur, des fois elle ** pas, mais elle sent jms bon ça c'est clair !!
je ne sais pas si je dosi dire qlq chose, la maman est assez BIO, mais delà à ne pas se laver tout de même !!! je ne sais pas comment on peut vire autant ds la crasse, (ses pyjamas arrivent le matin av les genoux et les pieds d'un crade ça veut tout dire !!
bref que puis je faire ? si je contacte la PMI j'ai peur que les parents croient que j'ai dénoncé ou dit qlq chose de mal, pcqu'on s'entend bien malgré tout des gens super gentils mais y a juste ce hic ça m'embete ...
merci de vos réponses/conseils
Dernière modification par laurwan (21-12-2012 10:45:10)
21-12-2012 10:43:45
#2 21-12-2012 10:56:51
Re : problème d'hygiène :-/
bonjour
alors là je ne sais pas comment moi je reagirai parce que je n'ai jamais eu le cas
bon sincerement moi aussi mon fils peut porter les meme vetements pendant 3 jours je ne le lave que tous les 2 jours, de temps en temps il a les ongles noirs
mais il est propre, il sent bon, n'a aucune odeur sur lui et ses vetements sont toujours propres meme s'il les met plusieurs jours
on a tous des notions d'hygiene differentes
maintenant si tu dis que l'enfant sent vraiment mauvais, que la maman remet des vetements vraiments sales et que c'est vraiment de la crasse sur son corps avec l'odeur qu'il va avec je pense qu'il faut quand meme reagir parce que c'est extreme
avant de prevenir la PMI essaye peut etre la douceur, par exemple si tu vois qu'un jour il revient avec des vetements vraiment crades, change le quitte à lui preter une tenue et le soir tu dis à la maman "je me suis permise de le changer car ses vetements ont été tachés, je n'ai pas fais attention s'il s'est sali à la maison ou chez vous avant de partir donc je me suis permise de le changer " la maman devrait peut etre se sentir gené et se remettre en question
si ça ne change pas, j'en toucherai un mot à la PMI quand meme. Les puericulrices ne disent pas forcement aux parents que c'est nous qui les avons apelé tu peux très bien dire que la puericultrice est passée à l'improviste et qu'elle souhaite parler à la maman et voila
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 21-12-2012 11:33:14
Pourquoi toujours associer la non propreté et le BIO? ça me dépasse...
Je suis BIO et je suis "propre", mon fils est propre, il met des pantalons parfois 1 semaine, il ne prend pas un bain tous les jours, il ne sent pas le super parfum à la mode d tartampion e la lotion, il ne sent rien d'ailleurs...
Quant à salir exprès les vêtements de l'enfant en étalant une petite cuillère de compote volontairement... Sans commentaire...
Le mieux est de le dire "franco" aux parents et vous verrez si l'enfant revient propre...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 21-12-2012 11:47:43
Pourquoi toujours associer la non propreté et le BIO? ça me dépasse...
..
je me suis fait la même remarque.......
ici, les gens pensent que les gens bio sont sales et ne savent pas soigner leurs enfants......
c'est grotesque!!!!!
21-12-2012 11:47:43
#5 21-12-2012 11:49:47
pour en revenir au post, soit tu le dit au pe en essayant d'utiliser des mots adaptés, soit tu supportes, soit, c'est trop insupportable et tu n'oses pas le dire, tu démissionnes....
perso, si j'étais concernée, une odeur nauséabonde pourrait me faire frémir et, je ne pourrais pas continuer de travailler dans ces conditions.
#6 21-12-2012 12:24:06
BOnjour,
J'ai un petit soucis avec un enfant que j'accueille de 1an et demi, depuis le début que je l'accueille, il est souvent pas propre c'est à dire, qu'il a les mêmes fringues qui peuvent être portés 1semaine, même sales, parfois je salie un peu ses vêtements, genre je renverse une goute de compote et j'étale un peu, exprès pr que les parents (surtout maman) change en se disant je met ce truc au sale !!!, et bien surprise il revient le lendemain tel que !
* il sent mauvais de la tête, je pense il n'a pas souvent son bain ou quoi car il a les ongles tout noirs, il a une odeur sur lui désagréable au possible, ses fringues pus, son odeur corporel également braf, ça devient vraiment insuportable les crotes ds les yeux le matin, les fesses propres heureusement mais alors crade de crade quand même !!!Je ne sais pas quoi faire, je le néttoie parfois à coup de lingette pcqu'il embaume ma maison à force et j'ai peine pr lui, la maman le matin, arrive parfois aussi avec une odeur, des fois elle pu pas, mais elle sent jms bon ça c'est clair !!
je ne sais pas si je dosi dire qlq chose, la maman est assez BIO, mais delà à ne pas se laver tout de même !!! je ne sais pas comment on peut vire autant ds la crasse, (ses pyjamas arrivent le matin av les genoux et les pieds d'un crade ça veut tout dire !!
bref que puis je faire ? si je contacte la PMI j'ai peur que les parents croient que j'ai dénoncé ou dit qlq chose de mal, pcqu'on s'entend bien malgré tout des gens super gentils mais y a juste ce hic ça m'embete ...
bonjour
bio ne veut pas dire sale
le plus simple est d'avoir une bonne discussion
#7 21-12-2012 12:35:38
MmeChoup a écrit :Pourquoi toujours associer la non propreté et le BIO? ça me dépasse...
..
je me suis fait la même remarque.......
ici, les gens pensent que les gens bio sont sales et ne savent pas soigner leurs enfants......
c'est grotesque!!!!!
Tout à fait, marre de lire ce genre d'amalgame tout le temps ! J'ai connu des gens pas bio du tout qui ne faisaient pas soigner leurs bébés et qui étaient crades et radins ! Rien à voir avec le bio, l'écologie et les remèdes naturels
Nous on est "bio" à la maison, et pourtant on est propres, on sent bon et la maison aussi ! Il existe des produits de toilette et d'entretien qui sentent très bons, en version bio aussi, donc si la maman et le bébé ne sentent pas bon alors c'est simplement que cette famille manque d'hygiène.
Et manquer d'hygiène ce n'est pas une conviction.
Avant d'en parler à la PMI, tu devrais être franche.
"Pourriez vous me donner du change, ce matin il est arrivé sale et par rapport aux autres enfants je ne peux pas me permettre un manque d'hygiène".
#8 21-12-2012 12:38:32
Bonjour,
pareil que les filles...d'ailleurs je connais des gens pas du tout bio et qui puent à 10m à la ronde.
Avez vous essayé de parler avec elle avant d'étaler de la compote sur le petit? Désolée mais la façon dont vous le racontez ça fait un peu cour de récré...
#9 21-12-2012 12:45:16
Bonjour,
pareil que les filles...d'ailleurs je connais des gens pas du tout bio et qui puent à 10m à la ronde.
Avez vous essayé de parler avec elle avant d'étaler de la compote sur le petit? Désolée mais la façon dont vous le racontez ça fait un peu cour de récré...
je n'ai pas relevé, mais j'ai été choque par cela
#10 21-12-2012 12:57:22
je ne pense pas qu'il y ai amalgamme, mais ayant le soucis aussi, il faut quand meme avouer que certains ne sont pas tres regardants...bio ou pas de toute façon.
moi je ne demande pas a ce que les petits sentent la rose mais il faut pas poussée quand meme....
perso 3 couches lavables mal lavées en + et qui puent pour 10h de garde c'est vraiment limite non ?? et quand j'ai demandé a en avoir + on m'a repondu que je n'etais pas tres ecolo car çà demande de l'eau et de l'electricte pour le lavage alors que 3 par jour çà suffit bien !!!!!!!!! vous verriez l'etat des fesses de la petite !!!! la puer a constaté elle meme ( on a regler le probleme autrement)
alors oui il y a des "bio" qui poussent le bouchon un peut loin a mon sens mais aucun amalgamme pour ma part car ils y en a de tres propres aussi
#12 21-12-2012 13:41:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
BOnjour,
* il sent mauvais de la tête, je pense il n'a pas souvent son bain ou quoi car il a les ongles tout noirs, il a une odeur sur lui désagréable au possible, ses fringues pus, son odeur corporel également braf, ça devient vraiment insuportable les crotes ds les yeux le matin, les fesses propres heureusement mais alors crade de crade quand même !!!Je ne sais pas quoi faire, je le néttoie parfois à coup de lingette pcqu'il embaume ma maison à force et j'ai peine pr lui, la maman le matin, arrive parfois aussi avec une odeur, des fois elle pu pas, mais elle sent jms bon ça c'est clair !!
Bonjour,
Je risque de te paraitre dur laurwan mais tu as l'air pleine d'apriori
- Le papa peut autant changer l'enfant quqe la maman!
- Quels liens fais tu pour associer bio et sale?
Les conseils que je te donnerais sont:
- de ne pas étaler la compote ou autre sur les vêtements des enfants accueillis => si on faisait ça au tiens comment réagirais-tu?
cela n'est absolument pas professionnel!
- ne pas empirer la situation sous quelques formes que ce soit
- parler avec la maman ou/et le papa de l'hygiène de leur enfant
Sans en parler avec eux, je ne vois pas ce que tu peux faire!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 21-12-2012 13:46:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je ne pense pas qu'il y ai amalgamme, mais ayant le soucis aussi, il faut quand meme avouer que certains ne sont pas tres regardants...bio ou pas de toute façon.
moi je ne demande pas a ce que les petits sentent la rose mais il faut pas poussée quand meme....
perso 3 couches lavables mal lavées en + et qui puent pour 10h de garde c'est vraiment limite non ?? et quand j'ai demandé a en avoir + on m'a repondu que je n'etais pas tres ecolo car çà demande de l'eau et de l'electricte pour le lavage alors que 3 par jour çà suffit bien !!!!!!!!! vous verriez l'etat des fesses de la petite !!!! la puer a constaté elle meme ( on a regler le probleme autrement)
alors oui il y a des "bio" qui poussent le bouchon un peut loin a mon sens mais aucun amalgamme pour ma part car ils y en a de tres propres aussi
y'a des "non-bio"qui donnent à leur assmat 3 couches jetables par jour c'est pas mieux c'est pas pour ça qu'on les qualifie de "polueur", non!on parle de "parents" et c'est tout!!!!
heureusement qu'on parle pas de politique entre assmat et pe car je suis sûre que certaines finiraient par dire que quand on est à droite on fait ceci et quand on est à gauche on fait cela
#14 21-12-2012 13:56:31
OULALA MAIS CALMEZ VOUS VOUS N AVEZ pas du tout comprit je n'aurais meme pas du vous parlez de BIO, j'ai parler de BIO au hazar mais ça change rien au prbm, qu'est ce qui vous prend???
j'aime le BIO j'ai rien contre ça n'a rien à voir, j'ai moi même des produits BIO, j'ai jms dit que les gens BIO puaient purée mais comment vs détournez tout c'est incroyable ça !!!
j'ai mit elle est assez BIO mais delà ... dans le sens où j'ai rien contre le BIO, même si parfois des produits à mon goût PU ... ou sentent rien... mais là c'est pas le BIO c'est son odeur corporel qui sent la transpiration et une odeur qu'on sait qu'il n'est pas lavé.. bref
Je le sais bien qu'il y a des gens "normaux" qui puent aussi !! y a tout de même des limites à l'hygiène, je veux bien qu'on ne lave pas un bébé tous les jours, qu'on lui remette des habits de la veille, mais il faut que ce soit propre pas tachés on plus, là c'est pas le cas. Quand je parle de sale c'est à l'extrême bien sure sinon je ne vous parlerez pas de ça !!
J'ai bien précisé qu il remet ses fringues dé*** (avec taches et sali au niveau des genoux, et du col qd il crachouille) certaines l'ont bien comprise alors prk m'agresser relisez!!! , si ça pour vous c'est propre j'imagine pas comment vs vivez pr le reste ! quand je lis MARRE DE LIRE CE GENRE DE PROPOS AVEC LE BIO je ne savais pas m pas que les gens BIO avaient cette réputation !!!
un bébé ne se sali pas bcp mais le laver tous les 2 jours en moyenne ça me parait raisonnable ... je ne néttoie pas à l'eau de javel tous les jours ma maison ni NOUS,
OUI j'ai deja essayé de le faire glisser à la maman, mais elle est spéciale, le petit n'a jms de vetement qu'il lui vont ds le sac c'est tjs trop petit, il manque tjs un truc, les chaussures y en a pas pr sortir, et c'est pr cela que j'en arrive à esayer de salir un peu qlq fringues je me permettrai pas de faire une chose pareille autrement !! Je n'ai pas non plus des vêtements adaptés pr chq âge !!!
et puis mince je comprends pas prk ce serait à nous de TOUJOURS dire aux parents il manque ci, il manque ça, il me faudrait du change, ça ne lui va plus, ça c'est sale, franchement c''est eux les parents, c'est agassant de tjs devoir les éduquer, j'ai 2 enfants qui ont été en nourrice il y avait tjs du change, des couches, de quoi le laver changer, rien il ne manquait rien absolument rien jusque la pommade pr la change, l'ordonnance, les anti fièvre thermometre !!!! ça me parait logique !!! on est parent mais à moitié pr certains quoi !! ça peut arriver qu'il manque qlq chose mais tous les jours flute !!
M'enfin de toute manière je crois c'est la derniere fois je vais poster qlq chose sur ce forum je n'ai mit que 2 post et 2 fois où l'on se fait agresser et juger sans connaîter tous les pblms !!! ça me s*** vous m'avez g*** ! merci à celles qui m'ont répondues correctement sans agresser et qui ont comprit là où je voulais en venir ...
#15 21-12-2012 14:01:05
Laurwan,
je ne connais pas ton autre post ou je ne m'en rappelle plus.......
si ça fait 2 fois que tu te fais secouer les puces, c'est peut-être alors que ta façon de t'exprimer n'est pas adaptée.....
Relis toi aussi, notammant ta dernière intervention, tu es agressive!!!!!
#17 21-12-2012 14:06:45
OULALA MAIS CALMEZ VOUS VOUS N AVEZ ........ mais ça change rien au prbm, qu'est ce qui vous prend???
..... purée mais comment vs détournez tout c'est incroyable ça !!!
... si ça pour vous c'est propre j'imagine pas comment vs vivez pr le reste !
M'enfin de toute manière je crois c'est la derniere fois je vais poster qlq chose sur ce forum je n'ai mit que 2 post et 2 fois où l'on se fait agresser et juger sans connaîter tous les pblms !!! ça me soule vous m'avez gonflé !
... que d'agressivité dans tes propos...
Bonne fin de journée à toi aussi
Dernière modification par MmeChoup (21-12-2012 14:07:09)
#18 21-12-2012 14:07:30
je suis agressive pcqu'on m'agresse !!
NACOIF je réponds à votre question ds ce paragraphe:
j'ai mit elle est assez BIO mais delà ... dans le sens où j'ai rien contre le BIO, même si parfois des produits à mon goût PU ... ou sentent rien... mais là c'est pas le BIO c'est son odeur corporel qui sent la transpiration et une odeur qu'on sait qu'il n'est pas lavé.. bref
soit c'est moi ou vs avez vraiment du mal ! :-/
#19 21-12-2012 14:09:46
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci de ne pas écrire en majuscule, en sms (2me fois qu'on te le demande) et rester polie!
comme stipuler ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1416433
#20 21-12-2012 14:11:09
Mais que veux tu qu'on te réponde?
Il pue bah lave le?
Il pue bah romp le contrat?
Il pue bah laisse le dans un coin?
Quelle réponse attends tu?
à part "dis le franco aux parents"?