Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2012 14:12:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : problème d'hygiène :-/

laurwan a écrit :

OULALA MAIS CALMEZ  VOUS VOUS N AVEZ  pas du tout comprit je n'aurais meme pas du vous parlez de BIO, j'ai parler de BIO au hazar mais ça change rien au prbm, qu'est ce qui vous prend???

j'aime le BIO j'ai rien contre ça n'a rien à voir, j'ai moi même des produits BIO, j'ai jms dit que les gens BIO puaient purée mais comment vs détournez tout c'est incroyable ça !!! 

j'ai mit elle est assez BIO mais delà ... dans le sens où j'ai rien contre le BIO, même si parfois des produits à mon goût PU ... ou sentent rien... mais là c'est pas le BIO c'est son odeur corporel qui sent la transpiration et une odeur qu'on sait qu'il n'est pas lavé.. bref

Je le sais bien qu'il y a des gens "normaux" qui puent aussi !!  y a tout de même des limites à l'hygiène, je veux bien qu'on ne lave pas un bébé tous les jours, qu'on lui remette des habits de la veille, mais il faut que ce soit propre pas tachés on plus, là c'est pas le cas. Quand je parle de sale c'est à l'extrême bien sure sinon je ne vous parlerez pas de ça !!

J'ai bien précisé qu il remet ses fringues dé*** (avec taches et sali au niveau des genoux, et du col qd il crachouille) certaines l'ont bien comprise alors prk m'agresser relisez!!! , si ça pour vous c'est propre j'imagine pas comment vs vivez pr le reste !   quand je lis MARRE DE LIRE CE GENRE DE PROPOS AVEC LE BIO je ne savais pas m pas que les gens BIO avaient cette réputation !!!

un bébé ne se sali pas bcp mais le laver tous les 2 jours en moyenne ça me parait raisonnable ... je ne néttoie pas à l'eau de javel tous les jours ma maison ni NOUS,
OUI j'ai deja essayé de le faire glisser à la maman, mais elle est spéciale, le petit n'a jms de vetement qu'il lui vont ds le sac c'est tjs trop petit, il manque tjs un truc, les chaussures y en a pas pr sortir, et c'est pr cela que j'en arrive à esayer de salir un peu qlq fringues je me permettrai pas de faire une chose pareille autrement !!  Je n'ai pas non plus des vêtements adaptés pr chq âge !!!
et puis mince je comprends pas prk ce serait à nous de TOUJOURS dire aux parents il manque ci, il manque ça, il me faudrait du change, ça ne lui va plus, ça c'est sale, franchement c''est eux les parents, c'est agassant de tjs devoir les éduquer, j'ai 2 enfants qui ont été en nourrice il y avait tjs du change, des couches, de quoi le laver changer, rien il ne manquait rien absolument rien jusque la pommade pr la change, l'ordonnance, les anti fièvre thermometre !!!!  ça me parait logique !!! on est parent mais à moitié pr certains quoi !!  ça peut arriver qu'il manque qlq chose mais tous les jours flute !!

M'enfin de toute manière je crois c'est la derniere fois je vais poster qlq chose sur ce forum je n'ai mit que  2 post et 2 fois où l'on se fait agresser et juger sans connaîter tous les pblms !!!   ça me s*** vous m'avez g*** !  merci à celles qui m'ont répondues correctement sans agresser et qui ont comprit là où je voulais en venir ...

si tu ne leur en parles pas, je ne vois pas comment résoudre ce problème hmm
nous avons tous des notions d'hygiène différents ....

21-12-2012 14:12:06

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2012 14:14:36

Nasoif44
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

soit c'est moi ou vs avez vraiment du mal ! :-/

c'est ce que je disais, si ça fait le 2ème post ou tu te sens "boulée", c'est que tu dois mal t'exprimer big_smile

161104102441482906.gif

#23 21-12-2012 14:16:32

Luceuh
Membre
Site Web

Votre phrase est mal tournée alors car elle veut dire que ne pas se laver c'est un geste bio du moins c'est ce que l'on comprend avec le de là.

soit vous en parlez franchement et si rien ne change vous démissionnez mais même après avoir discuter...rajouter de la compote sur le vêtement désolée mais ce n'est pas un geste professionnel.

Bon courage pour la suite mais je pense que sans discussion rien ne peut avancer.

#24 21-12-2012 14:27:08

laurwan
Membre
Site Web

Mme CHOUP je ne savais pas quoi faire vu que j'ai dejà essayer pas mal de choses, c'était pour savoir ce que vs auriez fait à ma place, rompt un contrat pr ça je trouve un peu gros ... fin pr ma part, et pr répondre à vos questions, il y a des façons de le dire et/ou de répondre aux gens !

Le dire c'est bien mais je me vois mal lui dire, bonjour votre enfant pu il serait souhaitable de le laver un minimum ça fait plusieurs fois que je vous ai dit de me mettre du change et que je vous fait des remarques ! jpense pas qu'elle le prenne si bien !!
ok c'est pas professionnel tacher le vetement, mais je ne sais plus comment faire comprendre, je peux voir que même tacher on lui remet encore, je trouve ça abusé tout de même  je teste les limites et je me rend compte qu'il n'y en a pas ....

il y a quand même des filles qui me répondent correctement et sans agresser malgré tout alors que d'autres c'est pas le cas, je veux bien revoir mes façon de dire mais certaines doivent revoir leur comportement également ...

21-12-2012 14:27:08

partenaire publicitaire:

#25 21-12-2012 14:38:49

Nasoif44
Membre
Site Web

le problème, c'est qu'avec ta tournure de phrase, tu sous-entendais que "t'es bio, t'es crado"....

alors, toi, apparemment, c'est la 2ème fois que tu viens ici mais nous, on vit ici tous les jours depuis plusieurs mois voire plusieurs années et il se trouve qu'en ce moment, les gens bio ont sale réputation sur le fofo......

ils seraient des gens "perchés", à la limite du correct avec leurs enfants alors, à force de lire ça, même si toi, c'est la première fois que tu aborde le sujet, ben ça agace hmm

de toutes façons, il faut revoir ta façon d'écrire les choses......

on a toutes fait l'amalgame, c'est donc bien que tu t'es mal exprimée wink

ta dernière intervention est mieux, nettement mieux, plus calme et ça donne envie de te répondre plus gentiment.

je te l'ai mis en haut de page:

soit tu trouves les mots pour le dire (c'est pas toujours facile mais parfois, faut savoir exprimer les choses et ça, on ne peut pas te faire un modèle écrit); soit tu supportes; soit tu démissionnes parce que tu n'as pas réussi à le dire et que tu ne supportes pas......

je t'ai même précisé plus haut que si j'étais concernée, je ne supporterais pas wink

161104102441482906.gif

#26 21-12-2012 14:40:39

laurwan
Membre
Site Web

Sur mon autre post on m'a agressé aussi alors qu'elles avaient juste mal lues !! y en avait qu'une ou 2 qui avaient bien vues ... alors quand même j'en reviens à dire que y a quelque chose qui cloche ici ....

#27 21-12-2012 14:43:48

Cancoillotte
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

Le dire c'est bien mais je me vois mal lui dire, bonjour votre enfant pu il serait souhaitable de le laver un minimum ça fait plusieurs fois que je vous ai dit de me mettre du change et que je vous fait des remarques ! jpense pas qu'elle le prenne si bien !!
ok c'est pas professionnel tacher le vetement, mais je ne sais plus comment faire comprendre, je peux voir que même tacher on lui remet encore, je trouve ça abusé tout de même  je teste les limites et je me rend compte qu'il n'y en a pas ...

je rebondis sur "faire comprendre": la seule façon de se faire comprendre c'est de parler!!!
franchement étaler de la compote ça veut dire "changer l'enfant"?
et quand tu veux ton salaire tu étales quoi? roll

même si le sujet n'est pas facile à aborder, tu n'as pas le choix!

soit t'en parles et vous trouvez une solution
soit tu n'en parles pas et tu démissionnes puisque tu ne le supportes plus!

#28 21-12-2012 14:48:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

laurwan a écrit :

Sur mon autre post on m'a agressé aussi alors qu'elles avaient juste mal lues !! y en avait qu'une ou 2 qui avaient bien vues ... alors quand même j'en reviens à dire que y a quelque chose qui cloche ici ....

je viens de relire ton premier post et franchement je ne vois pas d'agression !
Je  vois seulement des avis qui ne vont pas dans ton sens .

Tu t'imagines bien qu'en venant sur un forum tu vas lire des choses différentes et qui ne te feront pas forcément plaisir .

Il faut juste que tu l'acceptes wink

signat10.gif

#29 21-12-2012 14:49:02

Nasoif44
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

je viens d'aller le survoler, ce post wink

(enfant de 5 mois qui pleurait ou bien enfant qui pleurait depuis 5 mois....)

bref, j'ai pas tout tout lu mais, je retiens que celles qui t'avaient parues un peu brutales ont présenté des excuses ou bien ont calmé un peu leurs ardeurs wink

on a toutes une vie en dehors de cet écran, nous ne sommes pas des robots et parfois, on peut aussi être agacées...... ou ne pas comprendre quelque chose wink

on a toutes ici été au moins une fois rabrouée par les autres, à mon avis.....

faut passer à autre chose et ne pas se formaliser smile

et puis, c'est la richesse aussi d'un forum de ne pas toutes penser la même chose ou avoir un avis différent big_smile

161104102441482906.gif

#30 21-12-2012 14:50:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

si je regardes bien tu as posté plus de 2 fois wink
je pense que tu fais référence au post sur le bébé qui pleurait... ??

quand que tu postes, je note que tu poses une question dont il me semble que tu as déjà la réponse et si on ne va pas dans ton sens tu te sens agressé, c'est dommage...

#31 21-12-2012 14:51:27

caryn
Membre
Site Web

bon, je pense que je vais en prendre pleins la tete mais c'est pas grave,

moi ce qui me choque c'est qu'il y a un autre post qui parle d'enfant frapper et mordu par son am et qui déclenche moins de passion qu'un post ou on a associé bio et sale

peut etre que la phrase était maladroite, mais si je la relis bien, j'ai plutot l'impression que laurwan explique que c'est peut etre par conviction que la maman agit de cette façon

de plus avant de taxer laurwan d'agressive relisez vos posts, vous l'avez litteralement lynchée

et je viens de relire l'autre post au laurwan estime avoir été boulée, et je fais la meme constatation, elle était venue chercher des réponses et encore une fois parce que ca touché des convictions elle s'est fait vertement remettre en place

désolée mais je persiste à croire que sur un forum il n'y pas qu'un seul courant de pensée, sinon l'essence meme du forum n'existe plus

peut on etre tout de meme respectée meme si on a pas les convictions de la majorité ?

j'ose le croire

désolée pour le pavé, mais la il fallait que ca sorte

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#32 21-12-2012 14:55:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

caryn a écrit :

moi ce qui me choque c'est qu'il y a un autre post qui parle d'enfant frapper et mordu par son am et qui déclenche moins de passion qu'un post ou on a associé bio et sale

peut etre que la phrase était maladroite, mais si je la relis bien, j'ai plutot l'impression que laurwan explique que c'est peut etre par conviction que la maman agit de cette façon

de plus avant de taxer laurwan d'agressive relisez vos posts, vous l'avez litteralement lynchée

et je viens de relire l'autre post au laurwan estime avoir été boulée, et je fais la meme constatation, elle était venue chercher des réponses et encore une fois parce que ca touché des convictions elle s'est fait vertement remettre en place

désolée mais je persiste à croire que sur un forum il n'y pas qu'un seul courant de pensée, sinon l'essence meme du forum n'existe plus

peut on etre tout de meme respectée meme si on a pas les convictions de la majorité ?

j'ose le croire

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi .

Tout le monde s'exprime, certaines personnes avec plus d'agressivité que d'autres, certaines avec  plus de sensibilité, mais chaque membres a le droit de donner son avis .

signat10.gif

#33 21-12-2012 14:56:17

Nasoif44
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bah si, j'y ai mis ma touche perso aussi smile

euh bah non mais, relis bien, la citation de mme choup est eloquante
et il y a des excuses

j'ose le croire

et je t'aimeuhhhhhh big_smile

161104102441482906.gif

#34 21-12-2012 15:02:27

caryn
Membre
Site Web

moi aussi nasoif je t'aime ca change rien ca lol

mais pour un membre qui a peu de post à son actif c'est plus difficile d'encaisser des remarques aussi dures

#35 21-12-2012 15:02:30

laurwan
Membre
Site Web

Oui j'ai bien vu ta réponse mais il y a tellement de filles qui m'ont agressées que je n'ai fait que me défendre, c'est l'instinct animal comme on dit, tu m'agresses je me défends !! ;-)

ta réponse est justement ce que j'attendais, c'est ce dont je voulais savori comment le dire ou comment faire ... je vais essayer ta méthode et poru l'écrit je vais essayer de faire attention le clavier j'aime pas ça je préfère le face à face lol car justement il n'y a ps le ton et c'est difficile de décrire nos problèmes précisemment !!

cancoillote je réponds maintenant à vos questions:
Le papa ne s'occupe pas de ça, c'est la maman qui me l'a dit ... il fait d'autres trucs mais pas ça, je vais pas vs raconter leur vie non plus ...
Si on faisait ça au mien, dejà je le change, je ne le fais pas revenir av le haut sale !!
c'est pas evident de parler d'hygiène à quelqu'un c'est genant et je ne veux pas non plus les mettre à l'aise, on s'entend bien, mais je pense que ce ne sont pas des gens bien propre

Quant au BIO je n'ai aucune image mauvaise de tout ça, je suis assez bio sur certaines choses, pas tout car ça reste couteux quand même  et j'aurais jms cru qu'on pouvait penser "BIO: GENS SALES"   je me suis alors mal exprimée en voulant dire que le BIO parfois ça pu,  je faisais référence à : elle pu pas le BIO mais le mal propre, le pas lavé ..... c'est peut etre plus clair ainsi ...

#36 21-12-2012 15:05:22

caryn
Membre
Site Web

so a écrit :
caryn a écrit :

j'ose le croire

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi .

Tout le monde s'exprime, certaines personnes avec plus d'agressivité que d'autres, certaines avec  plus de sensibilité, mais chaque membres a le droit de donner son avis .

mais c'est bienc e que je dis so

tous le monde peut s'exprimer, mais en evitant d'agresser, et vous avez parlez de l'agressivité de laurwan, alos que je pense juste qu'elle a ete agressée en premier

je voulais juste le faire remarquer

#37 21-12-2012 15:10:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

pour laurwan  énième rappel entre autres

sms_in10.jpg

merci d'en tenir compte

Et un forum est un échange d'avis et d'expériences , donc il est evident qu'il y a aura toujours des divergences

il suffit juste d'exprimer celles ci avec respect pour chacun , autant dans le langage que dans les tournures de phrases.
Et autant dans les questions que dans les réponses.

Et à partir du moment où l'on pose une question "epineuse" , il faut s'attendre à avoir des avis contraires. Et il faut savoir les accepter

Et lorsque les limites sont dépassées , nous sommes là pour modérer;)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#38 21-12-2012 15:11:51

caryn
Membre
Site Web

maintenant je vais repondre au post

si tu as tenté d'en parler avec subtilité, sans succés, si tu as essayé des petits choses, comme salir d'avantage le linge pour faire réagir la maman sans succés non plus

il n'y a pas le choix il faut en parler, mais c'est vrai que, que ce soit par conviction ou par éducation que cette maman est comme ca, c'est difficile de dire à quelqu'un que son enfant pue

maintenant perso je ne pourrais pas travailler avec un enfant et des parents qui sont aussi éloigné de moi en matiere d'hygiene

le soucis c'est que si l'on pense à l'enfant, il va finir par en souffir car forcement un autre enfant risque de faire des reflexions

alors maintenant à toi de voir, mais sans communication avec les parents, le probleme ne trouvera pas de solution

#39 21-12-2012 15:17:11

laurwan
Membre
Site Web

Par contre mon autre post concernait effectivement un bébé qui pleurait depuis 5 mois, et où on arretait pas de me dire la pauvre tu l'as laches, tu l'abandonnes pcqu'elle pleure trop,faut juste êter patiente, bref j'en ai prit plein la tête à cause de ça, jusqu'au jour où l'une d'entre vous à vu que ça faisait 5 mois que j'endurai cela, et que j'étais sa 2e nourrice !! et là d'un coup ça s'est calmé ! j'ai pas continué à voir les autres commentaires parce que j'avais eu ma réponse par la suite, ....

bref DONC NON CONCOLLlOTE ça n'a rien à voir avec le faite de se sentir agressée si on ne va pas dans mon sens aucun rapport dans ce que tu dis ??? ...  je peux comprendre qu'on a chacunes nos pensées mais pas besoin de répondre en agressant les autres surtout quand c'est mal lu .... on a l'impression que tout vous choc mais quand c'est allarmant apparemment y a plus personne comme dit Caryn que je remercie bien d'ailleurs :-)

#40 21-12-2012 15:18:29

laurwan
Membre
Site Web

BABOU je ne comprend pas où ai je parlé en sms ?????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB