Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2012 19:44:02

babinette57
Membre
Site Web

Re : ARNAQUE

bien sûr que si les parents doivent payer des indemnités en cas de licenciement et faire le préavis qui ne peu pas être fait car elle a son enfant

de deux elle n'est licenciable que 4 semaines après la fin de son conger maternité qui c'est fini le 16 décembre donc les parents ne peuvent pas encore la licencié et elle devrais bosser chose qu'elle ne peu pas sans place

donc démission et les syndicat ass mat dises de même
si elle voulais pas d'extension il y avais encore le conger parental

l'assédic n'est pas là pour payer des gens qui éléve leurs enfants mais ceux qui cherchent du boulot réellement

on vois souvent des ass mat qui râle avant le conger maternité car elle risque d'être licenciée on leur dit souvent penser que votre bébé vous prendra une place
ben voila la preuve sa se retourne contre l'ass mat si elle a pas fait le necessaire
et puis y a pas d'écrit que la maman voulais la licenciée donc pas de preuve
elle change les termes du contrats donc démission

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

21-12-2012 19:44:02

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2012 19:45:03

caramelle95
Membre
Site Web

Volonté de démissionner

Pour qu'une démission soit valable, le salarié doit manifester de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail. Dès lors, une absence injustifiée du salarié ou un abandon de poste ne peut être considéré comme une démission.

En cas d'ambiguïté sur la volonté claire et non équivoque du salarié (par exemple, si le salarié n'a plus de travail à faire ou en cas de pressions exercées par l'employeur pour qu'il démissionne), la démission peut être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse par le conseil de prud'hommes.

#23 21-12-2012 19:46:43

babinette57
Membre
Site Web

et si pas d'extension elle aurai démissionner aussi ce n'est pas comme si le cg suspender le contrat il suspende que pendant le conger parental je sais je suis en plein dedant

#24 21-12-2012 19:48:15

babinette57
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

Volonté de démissionner

Pour qu'une démission soit valable, le salarié doit manifester de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail. Dès lors, une absence injustifiée du salarié ou un abandon de poste ne peut être considéré comme une démission.

En cas d'ambiguïté sur la volonté claire et non équivoque du salarié (par exemple, si le salarié n'a plus de travail à faire ou en cas de pressions exercées par l'employeur pour qu'il démissionne), la démission peut être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse par le conseil de prud'hommes.

oui mais la le parent si il ne veut pas la licenciée et elle démissionner comment fait elle pour acceuillir l'enfant sans place dans ce cas la elle est en faute et le cg peu lui retirer l'agrément définitivement car trop d'enfant en acceuil

21-12-2012 19:48:15

partenaire publicitaire:

#25 21-12-2012 19:49:47

caramelle95
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

bien sûr que si les parents doivent payer des indemnités en cas de licenciement et faire le préavis qui ne peu pas être fait car elle a son enfant 

de deux elle n'est licenciable que 4 semaines après la fin de son conger maternité qui c'est fini le 16 décembre donc les parents ne peuvent pas encore la licencié et elle devrais bosser chose qu'elle ne peu pas sans place

donc démission et les syndicat ass mat dises de même
si elle voulais pas d'extension il y avais encore le conger parental

l'assédic n'est pas là pour payer des gens qui éléve leurs enfants mais ceux qui cherchent du boulot réellement

on vois souvent des ass mat qui râle avant le conger maternité car elle risque d'être licenciée on leur dit souvent penser que votre bébé vous prendra une place
ben voila la preuve sa se retourne contre l'ass mat si elle a pas fait le necessaire
et puis y a pas d'écrit que la maman voulais la licenciée donc pas de preuve
elle change les termes du contrats donc démission

C'est dingue....

Le PE ne paiera pas d'indemnité de licenciement ni de préavis parce que le licenciement, dans ce cas, est le même que lorsqu'il y a retrait d'agrement.

Quand à dire que les assedics sont là pour les gens qui cherche du travail, qui vous dit qu'elle ne fera pas autre chose qu'assmat ????

ET les assedics sont assez grand pour vérifier si elle en cherche ou pas !!!!

#26 21-12-2012 19:52:27

caramelle95
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

et si pas d'extension elle aurai démissionner aussi ce n'est pas comme si le cg suspender le contrat il suspende que pendant le conger parental je sais je suis en plein dedant

C'est faux. Ce raisonnement condamne toutes les assmats qui auront un enfant et plus de place sur leur agrément, à prendre des droits et au risque de les plonger dans la précarité !!!!

#27 21-12-2012 19:54:12

caramelle95
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :
caramelle95 a écrit :

Volonté de démissionner

oui mais la le parent si il ne veut pas la licenciée et elle démissionner comment fait elle pour acceuillir l'enfant sans place dans ce cas la elle est en faute et le cg peu lui retirer l'agrément définitivement car trop d'enfant en acceuil

Et bien dans ce cas l'employeur fait comme si c'était une faute mais une faute ne prive pas un salarié de ses droits assédics !!!

Dernière modification par caramelle95 (21-12-2012 19:54:37)

#28 21-12-2012 19:55:51

babinette57
Membre
Site Web

non c'est pas la même chose que si il y avais retrait d'agrément je suis en conger parental et si je l'était pas mon agrément resterai valide donc non sa marche pas comme ça

regarder toute les discution sur les licenciement après la grossesse ici vous verrez les réponses

ben peut etre fera t'elle autre chose qu'ass mat mais je dis ça car sa arrive souvent c'est tout

et si les parents ont changer d'avis et ne veulent pas la licenciée elle fait quoi alors ???

#29 21-12-2012 20:00:19

babinette57
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :
babinette57 a écrit :

C'est faux. Ce raisonnement condamne toutes les assmats qui auront un enfant et plus de place sur leur agrément, à prendre des droits et au risque de les plonger dans la précarité !!!!

ben oui mais sa fait partie de notre métier sois on demande un agrément de plus ,sois on a la chance d'avoir un conger parental sois on se débrouille

les autres boulot quand on y retourne on peu prendre la même place sauf que la si pas la place impossible
c'est compliquer d'être ass mat

#30 21-12-2012 20:04:05

caramelle95
Membre
Site Web

Ecoutez je suis syndiquée depuis des années, nous avons des réunions d'informations, des document à l'appui, des rendu de jugements...

Donc le meilleur des conseil que l'on peut donner aux collègues, c'est de se rapprocher des syndicats assmats.

Mais on ne conseille pas de démissionner sans savoir de quoi il en retourne.

Et si les parents  changent d'avis et bien, ils ne pourront pas confier leur enfant et elle l'accueillir et au pire si elle le fait, c'est une faute et elle sera licencier.

Un employeur ne peut pas pousser son employé à la démission (assmat ou pas) ça pourrait se retourner contre lui !

#31 21-12-2012 20:08:56

babinette57
Membre
Site Web

le parent pourrais confier son enfant et la dénoncer a la pmi et la retrait d'agrément et si elle avais décider de continuer dans quelques temps la dedant ben elle pourras plus donc ce n'est pas une solution

#32 21-12-2012 20:11:27

caramelle95
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

le parent pourrais confier son enfant et la dénoncer a la pmi et la retrait d'agrément et si elle avais décider de continuer dans quelques temps la dedant ben elle pourras plus donc ce n'est pas une solution

Ne deformez pas ce que j'ai voulu vous expliquez, biensur que ce n'est pas une solution, je ne faisais que de répondre à vos suppositions.

#33 21-12-2012 20:12:32

caramelle95
Membre
Site Web

D'ailleur conseil au PE il doit prendre contact avec la PMI.

#34 21-12-2012 20:23:04

armellejulien
Membre
Site Web

pourquoi le pe?   a la limite c'est plus à l'assmat de téléphoner à la pmi... pour expliquer le cas et demander une place en plus d'urgence!

#35 21-12-2012 20:23:53

sam01
Membre
Site Web

Il n y a aucun retrait d agrément elle a toujours le même nombre
Son enfant prend une place , elle ne peut donc pas honorer son contrat et DOIT démissionner

#36 21-12-2012 20:25:02

sam01
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

Pourquoi le pe?
C est l am qui change les conditions pas lui!!!!

#37 21-12-2012 20:27:11

caramelle95
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Son enfant prend une place , elle ne peut donc pas honorer son contrat et DOIT démissionner

Non non et non, je pense que vous êtres vraiment très très mal informé, vous devriez vraimen contacter un syndicat assmat, mais vraiment.

#38 21-12-2012 20:27:37

sam01
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

Ecoutez je suis syndiquée depuis des années, nous avons des réunions d'informations, des document à l'appui, des rendu de jugements...

Donc le meilleur des conseil que l'on peut donner aux collègues, c'est de se rapprocher des syndicats assmats.

Mais on ne conseille pas de démissionner sans savoir de quoi il en retourne.

Et si les parents  changent d'avis et bien, ils ne pourront pas confier leur enfant et elle l'accueillir et au pire si elle le fait, c'est une faute et elle sera licencier.

Un employeur ne peut pas pousser son employé à la démission (assmat ou pas) ça pourrait se retourner contre lui !

Un syndicat qui conseillerait a une employée de se mettre en faute pour bénéficier des assedics .Bravo !!!
Syndiqué ou pas , personne n est au dessus des lois

#39 21-12-2012 20:28:29

sam01
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :
sam01 a écrit :

Non non et non, je pense que vous êtres vraiment très très mal informé, vous devriez vraimen contacter un syndicat assmat, mais vraiment.

Je doute que vous ayez un document texte de loi disant  l inverse

#40 21-12-2012 20:29:19

caramelle95
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
caramelle95 a écrit :

Pourquoi le pe?
C est l am qui change les conditions pas lui!!!!

Parce qu'il aura confirmation que l'assmat n'est plus en mesure d'accueillir et qu'il pourra la licencier sans devoir lui verser des indemnités de licenciement ni préavis, voila pourquoi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB