Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2012 08:02:21

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

cas de conscience !!

Bonjour a toutes et a tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster mais je vous lis régulièrement,

Par chez moi le travail se fait rare et depuis septembre j'ai 2 places disponibles depuis le départ de ma fratrie,
en début de semaines une collègue qui attend un heureux événement et connaissant mes places me demande si je suis prête a la remplacer pour 4 mois avec un de ses contrats.
Comme pas d'appel depuis presque 1 an je lui dit bien sur,rendez vous pris avec la maman pour début janvier ,très bon contact d'un coté comme de l'autre .

hors hier une maman que je connais me dit qu'elle souhaitent me confier ses 2 loulous , l’accueil démarrerait 1 mois après le contrat de remplacement,

Je me sens très mal vis a vis de cette maman que je dois rencontrer début janvier mais aussi vis a vis de ma collègue.....
mais en même temps a choisir de travailler 4 mois ou 3 ans et ben le choix s'impose de lui même,surtout ici ou le travail ne court plus les rues....

Je ne sais pas comment l'expliquer a cette maman sans la froisser,et je ne souhaite pas demander une dérogation pour un accueil provisoire sachant que j'ai déjà 4 agréments,et physiquement gérer 5 enfants de 3 mois a 3 ans plus les 2 miens ,je sais que c'est impossible !!!

Avez vous déjà eu a faire face a cette situation,
roooo je suis trop sensible et un rien me fait sentir coupable alors que....

merci de vos conseils.....

Hors ligne

22-12-2012 08:02:21

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2012 08:07:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cas de conscience !!

lajollykarine a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster mais je vous lis régulièrement,

Par chez moi le travail se fait rare et depuis septembre j'ai 2 places disponibles depuis le départ de ma fratrie,
en début de semaines une collègue qui attend un heureux événement et connaissant mes places me demande si je suis prête a la remplacer pour 4 mois avec un de ses contrats.
Comme pas d'appel depuis presque 1 an je lui dit bien sur,rendez vous pris avec la maman pour début janvier ,très bon contact d'un coté comme de l'autre .

hors hier une maman que je connais me dit qu'elle souhaitent me confier ses 2 loulous , l’accueil démarrerait 1 mois après le contrat de remplacement,

Je me sens très mal vis a vis de cette maman que je dois rencontrer début janvier mais aussi vis a vis de ma collègue.....
mais en même temps a choisir de travailler 4 mois ou 3 ans et ben le choix s'impose de lui même,surtout ici ou le travail ne court plus les rues....

Je ne sais pas comment l'expliquer a cette maman sans la froisser,et je ne souhaite pas demander une dérogation pour un accueil provisoire sachant que j'ai déjà 4 agréments,et physiquement gérer 5 enfants de 3 mois a 3 ans plus les 2 miens ,je sais que c'est impossible !!!

Avez vous déjà eu a faire face a cette situation,
roooo je suis trop sensible et un rien me fait sentir coupable alors que....

merci de vos conseils.....

bonjour

Comme je te comprends , je sais exactement ce que tu ressens wink

Il suffit d'appeler rapidement la maman pour le remplacement et de lui expliquer qu'on te propose un contrat a long terme et que tu préfères pour des raisons évidentes , signer pour ce contrat que pour un CDD .

Connaitrais tu une assmat disponible  pour 4 mois ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 22-12-2012 08:13:24

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : cas de conscience !!

Merci So,c'est bien ce que je comptais faire ,parmi mes collègues plusieurs pourrait lui convenir ,je vais donc leurs en parler et lui transmettre leurs coordonnées,
seulement cela va devoir attendre après les fêtes car elles sont en vacances et la maman aussi !!!

Hors ligne

#4 22-12-2012 08:24:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cas de conscience !!

Tu devais commencer quand ?


signat10.gif

Hors ligne

22-12-2012 08:24:35

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2012 08:51:36

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : cas de conscience !!

Bonjour Lajollykarine,

Je comprends tout à fait ton malaise et des sentiments partagés.

Pour la culpabilité et la sensibilité, fais - toi une raison, ce sont des traits de caractère très forts chez les femmes, on est toute faite comme cela.

Mais il faut aussi que tu penses à toi, car entre 4 mois de travail et 3 ans, ce n'est pas la même chose.

Même si elles sont en vacances, tu n'as pas leurs coordonnées (téléphone, mail, etc..) ?

Hors ligne

#6 22-12-2012 09:01:52

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : cas de conscience !!

Merci les filles,alors je devais commencé le remplacement vers la mi avril et le contrat pour les deux loulous démarrerait en mai,ce qui m’embête le plus c'est que si ça se trouve je pourrais tous les prendre car ce sont des petits contrats de 30h a la demi journée, seulement la maman des 2 loulous ne connaitra son planning que quelques jours avant de commencé !!!

je ne peux donc pas m'engager sans savoir et risqué de me retrouver hors agrément !

Quand au numéro  de téléphone si je les ais ,donc je pense que je vais pouvoir appeler au moins 1 de mes collègues lundi(et oui ça attendra jusqu’à lundi car aujourd'hui ma fille se marie !),quand a l'autre elle est partie en vacances hier soir donc....

en tous cas merci de vos messages ,on se sent moins seule!!!!

Hors ligne

#7 22-12-2012 09:03:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cas de conscience !!

Je pensais que tu devais commencer après les fêtes !

Alors pas de panique, passe de bonnes fêtes , et tu contactera tout le monde début janvier wink

En ce qui concerne la maman de la fratrie, elle n'a pas une  petite idée de ses horaires ?


signat10.gif

Hors ligne

#8 22-12-2012 09:05:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : cas de conscience !!

comme les popines smile
+ pourquoi ne pas demander une place de plus ou une déro à ta puer?

si les contrats peuvent se croiser pas de soucis mais s'il se chevauchent: tu pourras ainsi les accueillir wink

Hors ligne

#9 22-12-2012 09:06:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : cas de conscience !!

et tous mes voeux de bonheur à ta fille et son futur époux smile

Hors ligne

#10 22-12-2012 09:07:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cas de conscience !!

Cancoillotte a écrit :

et tous mes voeux de bonheur à ta fille et son futur époux smile


tout pareil smile


signat10.gif

Hors ligne

#11 22-12-2012 09:07:52

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : cas de conscience !!

Non,elle sait qu'elle reprend pour un 28h semaine mais dans une grande enseigne de supermarché !! avant son congé mat elle faisait soit le matin soit l'apres midi mais en 35 h .
Elle a choisi un temps partiel mais du coup ne sait pas encoure si elle sera en demi journée ou en journée 3 j /semaine !

Hors ligne

#12 22-12-2012 09:15:29

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : cas de conscience !!

Merci pour ma fille mais pour répondre a Concoillotte,,je ne veux pas demander de dérogation car j'ai déja 4 agréments a temps plein (avec restriction d'age bien sur) et travailler tous le mois d'été avec 5 enfants même si ce n'est que quelques heures par semaines sachant que mes 2 miens (9 ans ) seront aussi présent,je n'aurais pas la place de faire dormir tous le monde si ils se retrouvent 1 après midi pour la sieste...

Et par chez moi les puers n'accordent pas facilement des dérogations,elles disent qu'il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde alors....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB