Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-12-2012 11:52:42
Re : ARNAQUE
normalement si vous enchainez congé mat et congé parental vous devez prévenir 1 mois à l'avance l'employeur de vos intentions. Si vous retournez travailler et souhaiter le prendre avant il faut l'informer 2 mois à l'avance.
Ceci dit j'ai lu un article parlant d'une jurrisrudence où le délai était dépassé mais ne remet pas en cause la prise du congé.
Je crois que donc dans votre situation vous rentrez dans le cadre de la suspension de contrat et de l'art 16 de la cnn. A confirmer
22-12-2012 11:52:42
#62 22-12-2012 11:53:18
finalement la mere vient de me telephoner et me dit qu elle va me donner l attestation assedic la semaine prochaine et qu elle me licencie Elle n attend pas les 4 sem réglementaires pr me licencier c est grave?BIZARRE bizarre
tu joue avec le feu, ton pe est sympa de bien vouloir te licencier et toi tu parles de periodes de protection , fais attention c'est toi qui en tord et a trop en vouloir cela pourrait se retourner contre toi
#63 22-12-2012 11:53:22
finalement la mere vient de me telephoner et me dit qu elle va me donner l attestation assedic la semaine prochaine et qu elle me licencie Elle n attend pas les 4 sem réglementaires pr me licencier c est grave?BIZARRE bizarre
en congé parental la période des 4 semaines n'est plus effective.
22-12-2012 11:57:27
#66 22-12-2012 12:02:11
normalement si vous enchainez congé mat et congé parental vous devez prévenir 1 mois à l'avance l'employeur de vos intentions. Si vous retournez travailler et souhaiter le prendre avant il faut l'informer 2 mois à l'avance.
Ceci dit j'ai lu un article parlant d'une jurrisrudence où le délai était dépassé mais ne remet pas en cause la prise du congé.
Je crois que donc dans votre situation vous rentrez dans le cadre de la suspension de contrat et de l'art 16 de la cnn. A confirmer
le fait que le délai soit dépassée ne change rien au fait que clana puisse prendre son conges parental.
mais comme sam l'a tres bien expliqué plus haut, actuellement , elle n'est plus en mesure d’accueillir cet enfant et donc le suspension de ce contrat ne peut pas s'appliquer.
#67 22-12-2012 12:09:46
Luceuh a écrit :normalement si vous enchainez congé mat et congé parental vous devez prévenir 1 mois à l'avance l'employeur de vos intentions. Si vous retournez travailler et souhaiter le prendre avant il faut l'informer 2 mois à l'avance.
le fait que le délai soit dépassée ne change rien au fait que clana puisse prendre son conges parental.
mais comme sam l'a tres bien expliqué plus haut, actuellement , elle n'est plus en mesure d’accueillir cet enfant et donc le suspension de ce contrat ne peut pas s'appliquer.
ça change que clana devrait démissionner, normalement.......mais rien au congé parental, je te l'accorde
ceci dit, le pe semble sympa puisque prêt à licencier
#69 22-12-2012 12:14:54
schromph a écrit :Luceuh a écrit :normalement si vous enchainez congé mat et congé parental vous devez prévenir 1 mois à l'avance l'employeur de vos intentions. Si vous retournez travailler et souhaiter le prendre avant il faut l'informer 2 mois à l'avance.
mais comme sam l'a tres bien expliqué plus haut, actuellement , elle n'est plus en mesure d’accueillir cet enfant et donc le suspension de ce contrat ne peut pas s'appliquer.ça change que clana devrait démissionner, normalement.......mais rien au congé parental, je te l'accorde
ceci dit, le pe semble sympa puisque prêt à licencier
oui, j'ai écrit cela car clana semble assez " remonté" contre ses pe, et pour lui faire comprendre que si elle prends un conges parental maintenant celui ci ne sera plus en rapport avec son contrat.
#70 22-12-2012 13:12:19
mon sujet à suscité bcp de réponses je vous en remercie mais vs n etes pas ts d accord sur le sujet je vais prendre un congé parental a tps plein ,dc j ai pas compris elle me licencie ou je demissionne je n aurai pas d indemnités de licenciement car j ai moins d un an d ancienneté et concernant le préavis que je ne peux pas faire comment ca se passe ?merci
Si vous prenez un congé parental le parent peut vous licencier des le premier jour de celui , vous ne démissionner pas ,pas de préavis a faire
Tout est expliquer dans l index
#71 22-12-2012 16:02:53
bonjour
je v etre dans le meme cas que toi en janvier 2014 enceinte de jumeaux ils me prendront mes 2 places le ram m'a indiqué que gt licenciable au premier jour de mon congé parental par contre comme je ne pourrai pas reprendre l'enfant pour faire les 4 semaines de preavis car je nai plus de place , la dame m'a dit de me faire payer uniquement les cp accumules pendant le conge mater et la prime des 1/120 pas de mensu car c de "ma" faute si je en peux pas accueillir l'enfant durant cette periode ...
#73 26-12-2012 16:51:43
bjr finalement ils ne veulent plus me licencier ils me disent que je leur ai fais un enfant dans le dos il me prennent pr une girouette ,je suis ( ) sans mots
du coup pouvez m éclairer une derniere fois?
que dois je faire? QUAND JE LEUR DE ME DONNER MON SOLDE TT COMPTE(mes congés payés) ILs me répondent qu ils sont sur la routé des vacances c est du foutage...)merci bco
#74 26-12-2012 17:28:10
- babinette57
- Membre
- Site Web
tu n'a plus le choix de démissionner
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#77 28-12-2012 10:08:58
- babinette57
- Membre
- Site Web
tu peu démissionner maintenant pour ton préavis comme tu ne peu pas le faire il me semble que tu le dois en argent au parents mais je préfére laisser des personnes plus pro pour te répondre correctement et ne pas faire d'erreur
#78 28-12-2012 10:18:57
J'ai un doute aussi, son agrément ne lui permet plus d'acceuillir donc, si ça se trouve, on tombe dans le paragraphe de la convention qu'à cité luceuh sur l'autre page et y'aurait pas de préavis donc pas de sous à donner........
#79 28-12-2012 11:41:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
oui mais la le conger parental pas encore si elle le demande maintenant il prendra effet le 1 er janvier voir 1 fevrier avec le retard de la caf moi il m'on fait le coup de me le commencer 1 mois plus tard
donc la clana renseigne toi a la caf pour savoir quand tu peu commencer ton conger parental
#80 28-12-2012 12:25:55
vis à vis de la caf, c'est encore autre chose.....
là, on parle de ce qui se passe avec l'employeur
elle doit démissionner et peut-être devoir des sous à son employeur. C'est là que j'ai un doute...... doit-elle l'argent du préavis ou non????
pour son indemnisation par la caf, elle débutera quand son congé parental leur sera déclaré et il n'y a pas de rétroactivité, effectivement. Il prendra effet au 1er jour où ils seront informés. il y a toujours un mois de décalage, avec la caf . Le mois où le congé mat s'arrête n'est pas indeminisé