Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2012 09:20:37
- Patricia74
- Membre
- Site Web
Situation délicate
Bonjour,
J'édite mon message parce que je n'aime pas laisser de traces sur le net.
Merci d'avoir donné vos avis, vous me semblez toutes très professionnelles !
Dernière modification par Patricia74 (04-01-2013 12:48:41)
23-12-2012 09:20:37
#2 23-12-2012 09:28:05
Re : Situation délicate
Bonjour,
je vous comprend et je ferai de même à votre place.
Une chose quand même: avez vous vu son agrément????
si oui, vous précisez qu'elle est aggrée pour 5 et, apparemment, elle ne le respecte pas (un péri en plus et son petit de la famille) donc, je la licencierait pour faute (dépassement d'agrément) et je confierai mon bébé à une autre, en plus!!!!
parce que, arrivera un moment ou ce sont les petits qui vont en pâtir.
Si vous êtes au courant qu'elle ne respecte pas ces agréments, cela vous place en position de complice.......
bon courage
#3 23-12-2012 09:29:26
bonjour
eh bé je ne vous trouve pas byzarre, au contraire, je trouve que vous etes très conciliante car moi personnellement je n'accepterai pas une telle situation.
Je suis assistante maternelle egalement agréée pour 4 petits et 1 péri. 5 enfants à la maison c'est du boulot. J'attend aussi une naissance pour dans quelques mois. Mais quand on est bien organisé c'est tout à fait possible de s'occuper de 5 enfants de façon correcte et respectueuse.
Ce que je ne comprend pas, c'est que vous dites que l'assmat reste à l'etage avec les petits et laisse les grands seuls en bas ???? c'est à dire ????
parce que là il y a quand meme un sacré soucis on ne laisse pas des enfants sans surveillance
et puis si elle est agréée pour accueillir jusque 6 enfants, c'est que la PMI a jugé qu'elle avait la place necessaire, donc là quelque chose me gene quand meme
vous etes certaine qu'elle a le droit d'accueillir autant d'enfant ???
en tout vas vous avez raison de ne pas y laisser votre fille.... laisser une enfant seule sans surveillance sans s'en occuper et sans rien lui proposer pour moi c'est une faute. Et je ne tolererai pas que quelqu'un parle comme ça de mon enfant, car pour ma part il y a un reel manque de respect
personnellement je ne supporterai pas non plus de laisser mon bébé las bas, meme si pour l'instant elle s'en occupe bien
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 23-12-2012 09:42:59
- Patricia74
- Membre
- Site Web
Merci des réponses (rapides!)
Dernière modification par Patricia74 (04-01-2013 12:49:55)
23-12-2012 09:42:59
#5 23-12-2012 09:45:19
Bonjour , en tant que maitresse de maternelle vous savez bien que
si les enfants sont livrés à eux même ils partent en cacahouette lol !
votre ass mat est inconciente on ne laisse pas les enfants sans
surveillance : je ne pense pas que la pmi l'ai agréé pour autant d'enfants si elle leur avait dit qu'elle laissé les enfants seul dans la piece dans bas de plus avec la télé allumée !
elle à de la chance que vous ne la licencié pas pour faute car là oui c'est une faute que de laisser des enfants sans surveillance !
son travail est justement de s'occuper d'eux pas de les mettres dans une piece avec télé !
vous devriez peut être mettre les choses au points avec elle et lui expliquer qu'elle prend des risques !
si un enfant se blesse elle sera dans l'incapacité d'expliquer ce qu'il à fait !
si un enfant fait un geste dangereux style étranglé un copain parce que oui à cet age on peut faire des anneries comme ça elle ne sera pas là pour intervenir !
#6 23-12-2012 09:54:28
- Patricia74
- Membre
- Site Web
Jusqu'à maintenant, je mettais tout sur le dos de ma fille.
Dernière modification par Patricia74 (04-01-2013 12:51:10)
#7 23-12-2012 14:18:56
J' hallucine quant je lis ça,elle est vraiment grave cette nounou,quant je vois moi et comme beaucoup de collègue je suis sur ,je suis aux petit soins avec mes loulous,se qui est normal,mais quant je lis ça! je n'en reviens pas,elle mets les plus grands en bas comme des sacs sans surveillances,elle te fais des réflexions sur ta grande,elle ne sans occupe pas,ils vont dans le jardin sans mˆemes quelle le sache,et la cerise elle crie sur son mari pour qu'ils les surveilles mieux , non mais y'a un très gros soucis la! moi j'en discuterais rapidement avec elle,je te dis que si tu habitais près de chez moi je te les prendrais tes loulous,et dire que chez nous pas de boulot depuis un moment.
#8 23-12-2012 15:54:45
bonjour,
Vous avez une nounou spéciale en effet!le mieux est de chercher une nouvelle nounou pour votre petit car si elle ne s'occupe que des bébés, elle va laisser le votre sans surveillance dés qu'il va grandir!
je pense qu'un petit appel à la pmi pour défaut de surveillance ne lui ferait pas de mal..
A chaque jour suffit sa peine.
#9 23-12-2012 16:32:58
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Je suis choquée par l'attitude de l'ass mat, mais aussi par la votre... Feriez vous descendre des escaliers "mama mia" a vos petits eleves ? Des enfants qui decedent suite a une chute dans les escaliers c'est rare mais ça arrive, et ça n'arrive pas qu'aux autres...
Les enfants qui jouent tout seuls dehors... Ca ne m'etonnerait pas qu'il y ait une route pas loin...
Je ne dis pas ça pour vous culpabiliser, car si vous postez ce message c'est justement que vous vous remettez en question et que vous cherchez des solutions, mais j'ai l'impression que certains attendent des drames pour reagir.... (je parle en général, on voit regulierement sur le forum de grosses irregularités qui ne sont pas tolerables, dans les deux sens d'ailleurs)
A votre place j'enleverais mes enfants de là immediatement...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#10 23-12-2012 16:45:56
- coco240876
- Membre
- Site Web
pour ma part je trouve votre nounou etrange aussi, on ne laisse pas des enfants sans surveillance, un accident est si vite arrivé
agréée pour 5? cela fait beaucoup le maximum n'est pas de 4 ? a moins que d'une region a l'autre ce ne soit pas pareil mais nous ici c'est 4 maximum, et bien precise que nous n'avons pas le droit d'accueillir plus de 6 enfants de moins de 3 ans les notres inclus de dans
moi je chercherai une autre nounou pour vos 2 filles pas que pour la grande, apres à l'ecole de votre fille vous avez une garderie normalement avant et apres l'ecole, ne peut-elle pas y allée?
apres d'ici le mois de septembre vous arriverez bien a trouver une nouvelle nounou je sait pas quel est votre departement.
Apres c'est vrai que ce n'est pas evident de trouver 2 places chez la même nounou mais peut-être aurez vous de la chance
apres l'ass mat peut garder de temps en temps son petit fils mais tous les jours il prend automatiquement une place,
comme manoucani un petit appel à la PMI ne lui ferai pas de mal avant qu'un accident n'arrive
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#11 23-12-2012 16:48:01
je suis daccord avec les autres ! une nounou comme ça pour moi ne merite pas d'exercer
mettre des enfants dans une piece en bas pour etre tranquille, ne meme pas se rendre compte que les enfants sortent dehors désolée mais là on est quand meme dans un cas extreme
moi je previendrai la PMI, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il y a quand meme une grosse neglicence qui peut conduire à un accident, parce que laisser des enfants sans surveillance au bout d'un moment, il finira par arriver un drame
je ne dis pas cela contre vous mais personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accepter cela vous avez ouverte les yeux et c'est très bien, vous faites ce qui est bien pour vos enfants en les retirant de las bas, mais les autres parents dans l'histoire ???? ils savent et se taisent ? ou ils ignorent tout cela ???
bonne continuation à vous
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 23-12-2012 17:49:25
Bonjour,
J'ai une nounou qui a accepté de prendre mes 2 filles (3 ans et 3 mois) depuis septembre.
Elle a l'agrément pour 5 en tout.
Elle est sympa, très arrangeante.
Personnalité spéciale (parle très fort, speed, etc) mais chacun ses défauts
En début d'année, elle a pris un 6ème enfant, pour ''un peu'' de péri. Ca ne nous a pas dérangés.
Là depuis quelques semaines, elle garde son petit-fils, de 18 mois, à temps plein.
Et là, on commence à vraiment être tristes.
Elle s'occupe très très bien des tout petits (ma fille de 6 mois, son petit-fils de 18 mois et un autre petit garçon de 18 mois). Par contre les grands, ... c'est la cata. Elle les laisse se gérer tout seuls à l'étage du bas. Tous les soirs, quand nous demandons comment s'est passée la journée, nous sommes attristés des réponses ''La petite est un amouuur, la grande est insupportable, infecte, ...''. Elle ne s'occupe pas d'eux en fait, elle ne gère que les petits. Du coup les grands sont en bas et se chamaillent, se courent après avec des coussins, se frappent en disant des débilités (ça les fait rire à l'euphorie et ça se comprend bien, puisque personne ne leur dit d'arrêter ou ne leur propose de faire autre chose...). La nounou crie sur eux quand c'est déjà ''trop tard''.
Ma fille n'est pas un ange hein
Mais là, laissée ''libre'' de ses occupations en permanence, sans la surveillance d'un adulte, ça dégénère et c'est la cata. Et pour la nounou, tout est de la faute du caractère de ma petite et de l'autre petit garçon de 3 ans.
J'ai bien tenté de faire comprendre à cette dame que faire des petites activités sur table ou leur lire des petites histoires etc, ça les canaliserait, mais elle ne veut rien entendre, elle dit ''oh la la, les grands, ils n'écoutent rien, ils ne veulent que se chamailler, ils sont horribles'' Mouais...
Ils ont une télé en bas, allumée avec des dessins animés (ça ne me dérange pas), mais ils n'ont pas de siège pour s'asseoir, ils ont à peine 5m² alors qu'à l'étage, elle a 2 grandes pièces inoccupées. Ca me fait super mal au coeur ce manque de place, ce manque d'occupations (je ne demande pas la lune, vraiment pas, mais juste de quoi les canaliser).
De mon avis, n'importe quel enfant de 3 ans, laissé à un étage inférieur sans surveillance, avec 2 autres enfants, dans un espace minuscule, ne peut pas être ''sage''; Je ne comprends pas pourquoi elle ne se remet pas un peu en question.
Avec mon mari, dès septembre on avait été honnêtes, on avait prévenu que la petite était chipie et qu'on ne supportait pas l'indiscipline et qu'on punirait si elle manquait de respect etc. On n'est pas dans le déni de ses défauts. Mais elle s'en sert à présent (que le bordel est devenu immense avec les 3 grands) comme unique phrase quand on se retrouve le soir, pour se plaindre.
Ma fille adore lire des histoires, adore les activités à l'école, adore discuter, faire des puzzle (est très scolaire) mais part en ''cacahuètes'' si rien n'est proposé et qu'elle est avec d'autres enfants (on le vit mal). Mais l'autre petit garçon de 3 ans est pareil. Mélange donc explosif
Je travaille moi-même dans une école avec des élèves, et je ne me vois pas dire aux parents ''ouh la la, votre enfant est horrible'' tous les soirs, si je ne les surveille pas et ne leur propose rien, c'est normal qu'un enfant ne sache pas se gérer à cet âge. J'aurais bien vite des histoires avec les parents j'imagine ! Si un enfant est terrible bien qu'il soit hyper canalisé, oui, il y a un souci et là ça se règle avec des discussions entre adultes. Mais si l'enfant est canaille juste parce qu'il manque de place, d'occupation et qu'il y a trop d'enfants dans la même pièce alors là, désolée, pour moi ce n'est pas entièrement de la faute de l'enfant.
Je suis longue désolée.
Tout ça pour dire que ma petite ne supporte plus d'y aller le matin (elle parle mal à la nounou, et réciproquement) et le soir, la nounou me parle mal d'elle, devant elle, et je râle sur ma petite, donc au final je râle matin et soir et encore à la maison. Alors que sans ça, on a des bonnes relations (et je ne peux pas ne pas la rouspéter, je sais qu'il faut qu'elle change son caractère...).
On a donc pris la décision avec le papa de la retirer et de la mettre au péri-scolaire. Sans faire d'histoires avec la nounou, on lui dira juste qu'elle garde trop d'enfants (dont 3 de moins de 2 ans)(elle a presque 60 ans) et qu'ils sont trop serrés et que ma grande a besoin d'être canalisée par des activités autres que se courir après avec le copain. Mais on lui laisse la petite de 6 mois. (en fait, elle est un peu comme ma belle-mère : très douée avec les petits, quand ils ne sont pas encore à éduquer, mais juste à materner, et défaitiste avec les plus grands, dépassée)Nous jugez-vous bizarres en tant que parents ?
C'en est arrivé à ce qu'on ne parle plus que de ça, qu'on se dispute dans le couple etc. Alors que nous 4 à la maison, on est dans le calme, le respect, la politesse (chaque bêtise ou parole méchante est punie jusqu'à ce qu'elle s'excuse après avoir réfléchi etc). Je me dis ''pourquoi se bouffer la vie pour des choses dont on n'est pas ''responsables''?'' (je ne vais pas éternellement rouspéter ma fille et l'étiqueter d'enfant terrible alors qu'à la maison et à l'école ça se passe bien)
C'est peut-être mon côté maîtresse de maternelle toujours soucieuse d'avoir une classe calme, avec des enfants occupés, qui apprennent en jouant mais dans le respect des règles, avec de bonnes habitudes, dans des espaces définis, ayant de très bonnes relations avec les parents d'élèves (et je comprends très bien qu'un enfant soit différent entre la maison et la collectivité, et c'est mon métier de leur apprendre à devenir ''grand'') alors j'ai du mal qu'elle soit si défaitiste et ait catalogué d'emblée ma fille d'enfant ingérable.
A mon avis, elle a pris trop d'enfants, 2 qui marchent à peine et 1 qui ne marche pas, c'est déjà trop de boulot pour être efficace avec les 3 écoliers qui eux aussi ont besoin d'une nounou qui s'occupe et s'intéresse à eux.
Je sais que c'est un métier difficile, mais dans ce cas, elle ne doit pas en prendre autant...
Merci de votre lecture
bonsoir
avertir de suite la PMI, en ne disant rien vous etes aussi coupable
#13 23-12-2012 19:35:08
j'ai l'impression qu'elle dépasse ses agréments et c'est ça qui me fait bondir.
Laisser les enfants seuls aussi mais, attention: en êtes vous sure????
je suppose que vous tenez cette info de votre ainée et là, ce n'est pas une info qui "tient la route" pour un licenciement pour faute......
les enfants n'ont pas la notion du temps et sans remettre en cause votre témoignage, il se peut qu'il ne reflete pas entièrement la réalité......
#14 23-12-2012 20:11:30
pour ma part je trouve votre nounou etrange aussi, on ne laisse pas des enfants sans surveillance, un accident est si vite arrivé
agréée pour 5? cela fait beaucoup le maximum n'est pas de 4 ? a moins que d'une region a l'autre ce ne soit pas pareil mais nous ici c'est 4 maximum, et bien precise que nous n'avons pas le droit d'accueillir plus de 6 enfants de moins de 3 ans les notres inclus de dans
moi je chercherai une autre nounou pour vos 2 filles pas que pour la grande, apres à l'ecole de votre fille vous avez une garderie normalement avant et apres l'ecole, ne peut-elle pas y allée?
apres d'ici le mois de septembre vous arriverez bien a trouver une nouvelle nounou je sait pas quel est votre departement.
Apres c'est vrai que ce n'est pas evident de trouver 2 places chez la même nounou mais peut-être aurez vous de la chance
apres l'ass mat peut garder de temps en temps son petit fils mais tous les jours il prend automatiquement une place,
comme manoucani un petit appel à la PMI ne lui ferai pas de mal avant qu'un accident n'arrive
Non tu sais coco le fait quelle est un agrément pour 5 ne me surprend, pas du cˆoté de chez moi tu as droit a 6,elle ne sais dèja pas surveiller les 2 plus grand alors 5 la folie,moi je vois déja avec 2 bébé en temps complet je suis bien occuper alors 5 ou 6 ,pour moi non,en plus ils sont tous petits,donc il y'a intérrer d'avoir la forme,etd'ˆere attentive se qui 'est pas son cas apparement se n'est que mon avis personnel.
ps: pour dire il y'en a une vers chez moi qui en à 7 et je la vois tout les jours 3 bébés entre 3 et 6 mois ,2 de 2 ans voir 3ans ,et 2, entre 4 et 5ans apparement d'après ma pueri à qui j'en et fais par cette nounou est bien avec la pmi,je suis écoeurer des fois,et je précise que cette nounou na plus d'enfant petit a elle et ses enfants sont trop jeunes pour quelle est des petits enfants
Dernière modification par monchat (23-12-2012 20:30:27)
#15 23-12-2012 20:51:53
- coco240876
- Membre
- Site Web
ok monchat c'est pour cela que d'une region a à l'autre c'est pas pareil nous c'est 4 grand max dans le 62
mais bon elle a l'air de pas trop gérer, moi je sais mes limites et je ne vais pas les depasser c'est sur que par moment je voudrais faire plaisir aus mamans mais apres je prefere en avoir moins et pouvoir m'en occuper et m'occuper des miens car ils sont encore petit eux aussi
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#16 23-12-2012 22:24:09
ok monchat c'est pour cela que d'une region a à l'autre c'est pas pareil nous c'est 4 grand max dans le 62
mais bon elle a l'air de pas trop gérer, moi je sais mes limites et je ne vais pas les depasser c'est sur que par moment je voudrais faire plaisir aus mamans mais apres je prefere en avoir moins et pouvoir m'en occuper et m'occuper des miens car ils sont encore petit eux aussi
ça depend des endroits alors car je suis dans le 62 et j'ai un agrement pour 4 enfants de 0 à 12 ans et une derogation pour un enfant de plus de 3 ans ! mais la puericultrice m'a dit que comme chez nous il n'y pas de cantine et garderie ils sont plus conciliant pour donner des derogations. après c'est certain faut reussir à s'occuper de tout le monde ! moi avec mon loulou de 3 ans ça me fait 5 enfants à m'occuper et je m'en sors très bien c'est du boulot mais quand on aime son métier et qu'on est bien organisé c'est possible
#17 23-12-2012 22:27:10
Bonsoir, moi aussi je suis triste pour vous mais en même temps, vous vous rendez compte ? Vous êtes instit ! les conditions d'accueil et d'éveil d'un enfant, vous connaissez, non ?
Désolée, je n'ai rien contre vous, vous semblez un parent employeur tellement sympa, et on en manque justement. Mais quand même, il n'y a dans ce que vous relatez ni condition de sécurité, ni condition d'éveil !
Les enfants de ce fait sont livrés à eux-mêmes et dans votre métier vous connaissez l'impact.
Vous tolérez qu'elle dépasse le nombre d'agrément, hum !!!
Vous allez y laisser votre bébé ? Il sera livré à la même enseigne dans 2 ans !
Qu'attendez-vous ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#18 23-12-2012 23:59:00
bonsoir
quand bien même elle aurait les dérogations pour en accueillir 5, voir 6 avec son petit-fils?
la pmi ne doit pas être informée que l'accueil des grands se passe dans une pièce au rez de chaussée sans surveillance de l'assmat!
c'est impossible ça!
comment pouvez vous y laisser même la plus petite? car que se passe t-il quand en bas ils se chamaillent ou se mettent en danger? elle laisse à leur tour les bébés seuls en haut? car je ne pense pas qu'elle descende avec les 3 bébés voir ce qu'il se passe en bas?
Avez vous vu son attestation d'agrément? Je rappelle qu'il s'agit du nombre d'enfants présents simultanément!
Mais de toute façon même sans dépasser l'agrément les conditions de sécurité et d'éveil ne sont pas remplies! Je demanderais que la pmi fasse une visite surprise en journée pour verifier
#20 24-12-2012 09:20:57
bonjour,
je comprends que ça peut etre délicat de votre part d'avertir la PMI si c'est une très bonne nounou pour votre bébé mais il en va de soi que cette nounou n'est pas faite pour garder des plus grands
Vraiment je préviendrais la PMI sans hésiter car imaginez qu'il arrive quelque chose aux plus grands dans la pièce où ils sont laissés seuls.... vous ne vous en voudrez pas?
Cette dame de toute façon est dans l'illégalité car elle dépasse ses agréments....
Il faut vraiment faire quelque chose. Même si vous avez trouvé la solution de la quitter, il ne faut pas la laisser faire n'importe quoi avec les enfants restants
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE