Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-12-2012 07:08:32
#4 24-12-2012 09:05:27
Re : tutoiement??
bonjour,
ici aussi c'est "vous"!
ça reste mes employeurs
même ceux avec qui nous sommes devenus amis (ma famille et moi) on a du mal à dire "tu"
Puis pour moi c'est plus simple le jour où on a besoin de demander un truc de dire "s'il vous plait", "vous me devez" etc... enfinnn... à mon avis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
24-12-2012 09:05:27
#5 24-12-2012 10:04:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour moi c'est vous ,j'ai du mal avec le tu ça arrive mais je m'excuse de suite auprès du parents.
#6 24-12-2012 10:44:22
une expérience avec le "tu" et je n'aime pas ... trop de "copinage" ... donc je le dis à tous les autres employeurs : moi j'utilise le "vous" ... si eux veulent me dire "tu" : aucuns soucis mais moi je reste sur le vouvoiement ... je risque moi même de dépasser les limites si je ne m'en mets pas
#7 24-12-2012 10:53:12
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes (tous)
Je les appelle par leur prénom mais je les vouvoie.
#8 24-12-2012 11:29:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 24-12-2012 13:48:25
nous nous appelons par nos prénoms !mais on se vouvoie !
le tutoiement c'est plus souvent quand on a fini l'accueil et que l'on se revoie /reçoit !.
ici idem...
j'ai oublié de le préciser
on s'appelle par nos prénoms mais on se vouvoie
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 24-12-2012 17:16:21
Prénom et tutoiement
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 24-12-2012 17:17:40
bonjour,
ici aussi c'est "vous"!
ça reste mes employeurs
même ceux avec qui nous sommes devenus amis (ma famille et moi) on a du mal à dire "tu"Puis pour moi c'est plus simple le jour où on a besoin de demander un truc de dire "s'il vous plait", "vous me devez" etc... enfinnn... à mon avis
pareil
mais, aussi, on s' appelle par nos prénoms
#17 24-12-2012 20:35:55
vous et en general ca devient tu quand je ne travailles plus avec eux.....
j'ai une famille qui me tutoie des fois mais moi je peux pas , on en parle souvent quand la maman se "trompe" mais je leur explique que moi ca me gene pas qu'ils me tutoient mais moi je peux pas et pourtant avec tout ce qu'on a vecu ensemble ce sont beaucoup plus que des pe
carpe diem
#18 25-12-2012 15:11:30
bonjour et joyeux Noel
içi, ben c'est le "tu" avec tout le monde, pour la simple et bonne raison que je connais tous mes employeurs qui sont plus ou moins de l'age de mes fils, ils ont été en classe ensemble, ou se sont cotoyés à l'extérieur, je ne me vois pas les vouvoyer d'autant que eux aussi me tutoient. Les prochains pe de février c'est idem, un de mes fils est ami avec eux, et les pe de mai, je les ai rencontré pour signer l'engagement, je les vouvoie pour le moment car aucun lien avec mes enfants, mais je leur ai proposé que l'on se tutoie dès que l'on commencera le contrat, ils avaient l'air ravi moi ça me convient tant que chacun tient sa place, et moi je saurai la tenir, c'est pas le tutoiement qui me fera tenir une autre attitude. Bonne journée à tout le monde.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#19 25-12-2012 17:56:45
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour, pour moi c'est tu parce que je connais les 2 familles qui m'emploient depuis plusieurs années avant d'avoir attaqué le métier.
Pour la suite, avec parents inconnus je verrai selon les affinités qui se développeront
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#20 25-12-2012 18:44:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai toujours dit que je vouvoyerai mes employeurs... et je les tutoie tous
Mes tout 1ers employeurs m'ont demandé le tutoiement au bout de 8-15 jours... et j'ai dit oui !
Mes autres employeurs étaient tous des amis bien avant d'être mes employeurs....ça fait 5 ans qu'on se tutoie, on ne va pas se mettre à se vouvoyer maintenant
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire