Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2007 21:45:03
livret d'accueil
Bjr,
toute nouvelle sur le site, je le trouve extra.Une petite mine d'or,le tout dans la bonne humeur.=)
je suis A.M depuis 1 an et on m'a parlé d'un livret d'accueil.Il simplifirai les demandes et les limites de chacun(Parents/AM et AM/Parents).
Ce document existe t il?Si oui, pourriez vous me le transmettre.Merci.
être heureux,C bon pour la santé.
Maman de 3petits(9A,6A,4A)
30-07-2007 21:45:03
#2 30-07-2007 21:58:00
Re : livret d'accueil
Bonsoir
livret d'accueil??? tu veux parler du carnet d'accueil? si oui le carnet d'accueil est d utilisation obligatoire pour les ass mat agreee, il se compose de 3 feuillets, 1 rose 1 bleu et 1 blanc, ou l'on indique des infos sur nous ass mat, sur l'enfant accueilli, la date d'entrée ( début accueil ) puis date de sortie ( arret accueil )
la feuille rose est a renvoyer au site de gestion des ass mat au début de l'accueil et la bleu a la fin de l'accueil, la blanche étant conserver par l'ass mat.
si tu veux plus d'infos demande
j'espere t'avoir renseigner
salutations
Bisous a toutes, et garder le
#3 30-07-2007 22:18:46
Non,en fait,c'est livret qui vise à mettre certaines choses au clair comme par ex les parents pouraient préciser les habitudes alimentaires de l'enfant ou préciser qu'ils ne veulent pas que l'on enmene leur enfant faire des courses,etc.
Des petites choses qui évitent, au quotidien, de s'ennerver pour des détails qui aurraient pût être préciser dès le départ.
#4 30-07-2007 22:33:59
bonsoir
certaines ass mat en concertation avec les parents établissent un livret avec des infos concernant l'enfant ses habitudes etc le livret et completer réguliérement, il peut également servir de liens ( la nounou et la maman ou papa indique le deroulement de la journée ou de la soirée etc ainsi pas d'oubli a l'oral, certains parents y mette leur planning mensuel, les ordonnances médical etc et le livret accompagne toujours l'enfant
pour les infos plus contractuelles, style autorisation ou non auto de sortie etc il est préférable d'ajouter ces clauses dans le contrat! avec lu et approuvé et signature sinon ça n'a aucune valeur juridique!
mais pour les autres infos le livret c'est une bonne solution
ps je ne connait pas de modele de livret
bonne soirée
30-07-2007 22:33:59
#5 30-07-2007 22:36:28
Bonjour oui j'en ai entendu parler, mais c'est à toi de le créer avec tes envies idée et ce que tu souhaites ! Très intéréssant même en cas de désaccord car il doit être signé des 2 partie Assmat et parents ! On l'appel le projet d'accueil à faire en double exemplaire. Avec dedans le repect des règles comme les horaires, enfant propre ou pas, de vie hygiène, politesse, des autres enfants, du matériels, lieux, repas, lavage des mains, apporter des rechanges (vêtements), repas préparer par les parents, sieste à heure fixe (isolé ou pas) ou à la demande de l'enfant et parents, animaux: Règles des parents, l'enfant et Assmat. Activité : oui ou non, Trajet activité extra scolaire, cigarette: oui ou non, repect des culture etc......
Voilà quelques exemples
Bisous
Supergirl
#6 30-07-2007 22:49:25
#7 30-07-2007 22:50:05
Bonsoir
livret d'accueil??? tu veux parler du carnet d'accueil? si oui le carnet d'accueil est d utilisation obligatoire pour les ass mat agreee, il se compose de 3 feuillets, 1 rose 1 bleu et 1 blanc, ou l'on indique des infos sur nous ass mat, sur l'enfant accueilli, la date d'entrée ( début accueil ) puis date de sortie ( arret accueil )
la feuille rose est a renvoyer au site de gestion des ass mat au début de l'accueil et la bleu a la fin de l'accueil, la blanche étant conserver par l'ass mat.
si tu veux plus d'infos demande
j'espere t'avoir renseigner
salutations
on a pas ca ici
c est une simple feuille a envoyer a la pmi a c haque changement
avec les heures jours de garde nom et datte de naissance
Dernière modification par missbayon (30-07-2007 22:51:59)
#8 30-07-2007 22:54:42
coucou 3petits et bienvenue , demande par mail à fabienne01 si elle peut t'envoyer son modèle d'accueil qui est super mais ce soir elle n'est pas connecté sinon voir avec elle plus tard....elle est très serviable !!! voila je ne peux rien faire de plus pour toi .bonne soirée.
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 30-07-2007 22:58:12
Merci Supergirl,
C'est ce type de document que je recherche.En fait je pensais en réaliser un moi même mais je souhaiterai m'inspirer de documents existants.Pour eviter les oublies et/ou détails auxquels on ne pense pas toujours et qui, pourtant, ont toute leur importance.
Les quelques exemples que tu cites me permettent déjà d'améliorer mon document.
A bientôt.
#10 30-07-2007 22:58:38
ah bon vous avez pas carnet d'accueil? nous c est obligatoire ( la pmi nous le donne, c'est gratuit )
et comme je l'ai dit y'a 3 feuillets de couleur,
la rose est a completer et a renvoyer rapidement aprés le debut de l'accueil,
la bleu a renvoyer aprés l'arret de l'accueil ou passage en peri
et la blanche on la conserve!
c 'est bizarre comme d'une région a l'autre les choses differes!
j'ai lu dans d'autres forum que certains avait rdv psy etc moi non
bonne soirée
#11 30-07-2007 23:03:29
Salut Nainaine,
Ce site est vraiment trés chouette.En quelques heures,j'ai des réponses à ma question.Merci pour l'info.Tu utilises ce document,toi?le cas échéant, comment fais tu?
#12 30-07-2007 23:04:21
sur tous les points, il y a d'énormes differences d'un département à l'autre.
C'est pas normal. Nous avons acquis une convention collective nationale, il faudrait maintenant que pour tout le reste (obtention d'agrément, condition, sécurité maison, délais etc......) on soit toutes à égalité. Ca éviterait bien des problèmes.
Dernière modification par momo07 (30-07-2007 23:04:40)
#14 30-07-2007 23:26:34
c 'est re moi ,non je n'ai pas encore fait ni utiliser le livret d'accueil mais je ne sais pas si celui de fabienne01 te conviendra et si c'est ce que tu recherches... mais ça te fais une base et tu personnalises à ta façon et tu as raison de dire que ce site est très chouette !!!
d'accord avec momo et angel.n ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 31-07-2007 10:30:45
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
3 Petits, je t'ai envoyé mon livret d'accueil
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#17 31-07-2007 10:32:14
EN LOIRE ATLANTIQUE S EST DEUX FEUILLE BLANC UN POUR L ENTREE DE L ENFANT AVEC SIGNATURE DES PARENTS NUMERO CAF ET LE 2 POUR LA SORTIE A ENVOYER A LA PMI QUI RETRANCRIT AU CONSEIL GENERAL
merci de ne pas ecrire en majuscule, c'est bcp plus difficile à lire...
pensez à nos mirettes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 31-07-2007 10:47:10
#19 31-07-2007 10:49:47
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Je n'ai pas eu de retour mais je viens de te le renvoyer
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.