Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2012 17:50:34

didouche95
Membre
Site Web

horaires non respectés arrangement systématique

Bonjour les filles,

Alors une petite question concernant le respect des horaires :

En ce moment, les pe arrivent soit en avance le matin ou en retard le soir et me disent (plus impose que propose) qu'ils viendront plus tôt un autre soir;

exemple : il dépose la petite le matin 30 mn avant heure prévue (ce matin j'ai reçu sms alors ke j'étais encore couchée pour me l'annoncer!!) et vient 30mn plus tôt le soir la récupérer.

ou alors : il vient chercher la puce en retard un soir (40mn à 1h de retard) et plutot que leur facturer en heure complémentaire il vient le lendemain la récupérer plus tôt...

y a pas mort d homme en soi vous me direz... certes mais ca m'embete un peu je vous avoue car j'aime bien quandf j'ai des horaires bien fixes au point de vue de mon organisation!! ex: ce matin il mont prise de cours et pour le soir (plus tot) ca m'oblige à leur (car j'en accueille une 2eme) faire faire la sieste+ tôt (pas toujours possible) afin qu'elle ait le temps de dormir se réveiller et prendre son goûter.

le plus simple serait : de facturer les heures en + point barre!!! pourtant j'en avais parler lors de notre entretien : toute heure en + sera facturée en heures compl ou supp...

que feriez vous??? accepteriez vous la situatiuon seriez vous arrangeante ou sinon comment les rappeler ''à l'ordre''???

Dernière modification par didouche95 (24-12-2012 17:53:00)

24-12-2012 17:50:34

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2012 17:55:25

debo67370
Membre
Site Web

Re : horaires non respectés arrangement systématique

pour ma part je factuererai en leur expliquant de respecter les horaires

#3 24-12-2012 18:16:00

tomer06
Membre
Site Web

Moi, le matin je n'ouvrirais pas la porte avant l'heure prevus !!

Dernière modification par tomer06 (24-12-2012 18:28:53)

#4 24-12-2012 18:42:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou pourtant la convention est clair la dessus,tu te dois de facturer,pour ton travail,et ton respect!
il y a un contrat il doit être respecter!
je serais ferme la dessus,il y a des textes,des lois,pour tout le monde!
soit plus ferme agit!ne laisse pas ses petits abus prendre place hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

24-12-2012 18:42:26

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2012 22:46:22

didouche95
Membre
Site Web

Bonsoir

Oui les filles je le sais pourtant que je me fais **** merci de rester correct. Les moderateurs ! Vos avis me confortent mais bon c vrai ke kan il vous disent ke le mari deposant sa femme tot et ke du coup deposer la puce + tot lui evimte de rentrer a la maison et ressortir... C toujours provisoire donc jme vois pas dire non... Mais un provisoire ki dure depuis aout...

Je pense ketant donné ke c moi ki fait ma fiche se paie.. Je vais facturer et puis voilà ou alors pour ce mois ci je mettrai un post it sur la feuille de presence ou jexpliquerai ke dorena tout heure sup.Sera facturee.

C vrai je trouve delicat de reclamer la remuneration dun temps de travail non effectué. Jsuis tres mal à l aise avec le sujet...p

Dernière modification par didouche95 (24-12-2012 22:47:57)

#6 24-12-2012 22:53:52

didouche95
Membre
Site Web

Il mest arrivé de leur demander de la deposer + tot pour pouvoir aller aux accueils jeux du relais et a ce moment la ils la recupere 30 mn plus tot mais la c pour linteret des enfants et non pour le mien...ils ont du penser quils pouvaient en faire autant...

Dernière modification par didouche95 (24-12-2012 22:55:21)

#7 25-12-2012 00:15:16

didouche95
Membre
Site Web

Pouvez vous me dire comment vous faites : jai lu quen fait on prenait en compte non pas lheure darrivée des parents qui viennent recuperer leur bout mais lheure à laquelle ils referment la porte et sen vont...
Ca serait vraiment top car vraiment marre de terminer à 18h30 alors que heure prevue 18h.
Si jai mis en place un cahier de liaison c aussi pour ne pas que les transmissions seternisent!!

Je pense que si je faisais ca du coup ils ne sattarderaient plus..

#8 25-12-2012 01:51:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

didouche95 a écrit :

Pouvez vous me dire comment vous faites : jai lu quen fait on prenait en compte non pas lheure darrivée des parents qui viennent recuperer leur bout mais lheure à laquelle ils referment la porte et sen vont...
Ca serait vraiment top car vraiment marre de terminer à 18h30 alors que heure prevue 18h.
Si jai mis en place un cahier de liaison c aussi pour ne pas que les transmissions seternisent!!

Je pense que si je faisais ca du coup ils ne sattarderaient plus..

coucou ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
tu imprimes et tu donnes aux parents!
ensuite tu dis clairement aux parents que dorénavant tu appliqueras ce texte!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 25-12-2012 11:38:31

didouche95
Membre
Site Web

Excellent Parme... Merci..

Jsuis trop "b"onne en changeant la 1ere lettre... Apres 1 nuit de sommeil je me suis dis : allez finis ton contrat comme ca tant pis, elle rentre a lecole en sept et tu feras différemment avec les nouveaux contrats"

Mais non y en a assez sous pretexte qu'on bosse a la maison on devrait etre dispo a toute heure!!! Et bien non!!!

Je mettrai dorenavant sur feuille de presence lheure de depart exact et non l'heure d'arrivee des pe!!! Na!!! Je suis sure qu'ils feront gaffe apres ca!!!
Merci Parme savoir que je suis couverte par un texte me bouste.

sms_in10.jpg

Dernière modification par didouche95 (25-12-2012 15:02:01)

#10 25-12-2012 16:31:19

coco240876
Membre
Site Web

si tu commences comme ça tu n'en n'auras jamais fini ils ont signés un contrat avec des horaires bien precis

elle arrive avant tu factures, ils arrivent plus tard au soir tu factures, si il le recupere le lendemain pas possible il y a des heures a respecter

au bout d'un moment ils respecteront peut-être les horaires apres tout tu n'es pas a leur disposition, si tu prevois quelque chose au soir comment tu fais?

au debut j'étais gentil et arrangeante pour le remerciement que tu en as , maintenant c'est les horaires et c'est tout content c'est bien , pas content je m'en fou

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#11 25-12-2012 18:28:48

didouche95
Membre
Site Web

Oui coco240876 c est vrai... le souci c'est que tu laisses passer une fois parce qu'on te dit que c'est ''exceptionnel'' puis ca s'installe!! c'est fou comme les gens sont sans gène, non mais en fait le fait qu'on soit à la maison pour eux voilà... 5-10-15 mn voir 1h de + ou de - c'est pas catastrophique!!!

c'est mon mari qui m'a mis la puce à l'oreille à la réception du sms en me disant : attends c'est quand ils veulent?? je me vois pas moi arriver au boulot et que mon boss me dise

-  euh non là j'ouvre pas tant pis.. demain tu quitteras + tôt mais tu seras payé pareil!!

je lui dirais : mais moi j'tai rien demandé!!

c'est encore + compliqué dans notre profession à nous je trouve, niveau organisation.

Pour bien faire passer le message J'ai ajouté des lignes sur la feuille de présence en bas du tableau

(1) au delà du temps d'accueil prévu au contrat sans dépasser les 45 heures par semaine                   
(2) au delà de 45 heures hebdomadaire donnent lieu à une majoration de la rémunération horaire                           
(3) ne peut être inférieur aux heures prévues dans la mensualisation sauf absence maladie de l'enfant ou absence de l'assistante maternelle.   

- L’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du  parent avec son enfant.

A droite pour le calcul des IE/REPAS: TOTAL HEURES :
                                                      TOTAL JOURS :

Je me suis imprimé les coupons mensuels sur B...... N...... comme ça chaque fin de mois ils auront dans le cahier de liaison
- le feuille de présence + le coupon (nbre heures - salaire attendu!!)

TOUT CE QUI FAUT PAS FAIRE FRANCHEMENT!!!

Dernière modification par didouche95 (25-12-2012 18:30:00)

#12 25-12-2012 18:32:44

didouche95
Membre
Site Web

et je pense qu'il n'y a que comme ça qu'ils réagiront!!

en mettant la main au portefeuille!!! tu veux papoter eternellement?? ok on va papoter!!! mais le temps c'est de l'argent dorénavant!!

sincèrement, c'est pas parce qu'ils vont payé plus que j'aurais plus envie de m'attarder!! comme eux quand on a fini notre journée, on veut souffler!!

et encore souffler... même pas... on a nos enfants à nous et la maison!!!!

#13 25-12-2012 19:51:43

coco240876
Membre
Site Web

c clair c'est pour cela que moi je ne fais plus d'exception, sinon c'est fini après

heure en plus (bien sur pas au bout de 5 min de retard) mais pour leur faire comprendre qu'on a une vie perso apres notre journée

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#14 25-12-2012 20:02:09

didouche95
Membre
Site Web

1h en plus??? sérieusement??

Je ne sais pas si je pourrais... Mais effectivement sinon tu calcules comment les minutes supplementaire ex 15mn ou 30mn???

Ah oui... je facture ok mais comment je calcule???????????????

#15 25-12-2012 20:40:07

didouche95
Membre
Site Web

Je suis en train de modifier ma feuille dheures et jai des scrupules,  je m'explique :
la maman quand elle ma envoyé son sms pour me demander si ca me derangeait ou pas que son mari depose la puce plus tot et la recupère plus tot, jai repondu ok... Peut etre aurais je du lui preciser que les heures seraient facturées tout de meme...

Ou alors je fais comne si ca coulais de source???

Oh mes états d âme m'agacent!!!

#16 25-12-2012 20:48:01

coco240876
Membre
Site Web

pas de scrupule tu factures apres elle te la depose avant, apres si il vient te le chercher avant ce n'est pas grave tu suis l'heure de ton depart au contrat

#17 25-12-2012 20:50:54

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ben soit tu factures directement....et il y a des chances qu'ils le prennent mal, mais le message sera passé.
Soit tu leur dis d'abord, parce que ça devait être exceptionnel et que ça se répète et parce que c'est c'est la ccn. Le message passera peut être de la même façon, mais il y a moins de chance qu'ils le prennent mal (quoique, on sait jamais)...
Dans les 2 cas, tu es dans tes droits.

signat11.gif

#18 25-12-2012 21:14:31

didouche95
Membre
Site Web

En + je viens de relire le contrat d accueil de Parme qu'elle a signé, il le stipule!! Genial merci Parme!!!

Du coup en + de la ccn que les parents connaissent pas forcément là il y a eu un contrat lu et approuvé où figure ce texte!!!

Vous avez raison les filles... Je facture et si ils me questionnent je les renvoie au contrat et à la convention.
Je suis sure que comme ça fini les transmissions interminables qui sont plus du racontage (euh cest pas francais ca) de vie que des transmissions!!

Pourtant ca va de soi, je trouve!!! On est claquée après une journée de boulot tout comme eux!!! Et meme si on aime les bouts, on a aussi notre famille à gérer apres!!!

En tous cas merci les filles je vous adore, vive notre fofo chéri!!!

#19 26-12-2012 08:20:29

didouche95
Membre
Site Web

Nom d une pipe!!! Je viens encore d'être réveillée par un sms m'annonçant que petite arrive avec une heure d'avance soit dans 30mn!!! Je suis encore couchée!!!! Je me douche quand?????????????? J'ai pas répondu!!!!

Excusez moi... Bonjour les filles...

#20 26-12-2012 08:31:14

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je crois qu'il faut vraiment que tu leur parles une bonne fois pour toutes et que tu leur demandes de respecter le contrat. Dis leur que tu es souple à condition que ça reste exceptionnel.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB