Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-12-2012 09:48:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Situation délicate
bonjour donc en premeir , vérifier que les ages d'agrément soit respecter.
pour finir je trouve que fermer les yeux n'est pas la solution.
vous allez mettre votre louloute en péri scolaire c'est bien, mais vous allez continuer a confier sa petite soeur de 6 mois.
donc je suis désole mais a votre place , je vous trouve bien gentille
je demande un rendez vous et je lui fait comprendre qu elle devrais ce remettre en question.
qu'elle a le devoir de surveilles les grands ainsi que les petits, elle dois s'en occuper jouer avec eux ,faire des activitès, et surtout c'est a elle de régler les conflits chamaillerie.
parce que je voudrais pas dire mais si vous enlever votre fille , elle pourrais remplacer la place,donc le problème resteras le même.
je conçois que sont côtè arrangeant , arrange tout le monde donc ont fermes les yeus.
mais en cas de soucis ,accident ou autre vous ne pourrais jamais dire j'étais pas au courant , ainsi que les autres parents,et moi je serais mal a l'aise.
donc je ferais en sorte de lui faire prendre conscience de sont erreur,et si elle continue a rien vouloir entendre ,j'avertis la pmi.
et je joue mon rôle de parents employeurs, et part ailleurs je me mettrais a chercher une assistante maternelle ,qui peux acceuillir ma fille de 6 mois.
faudrais pas oublier que votre second fille vas grandir donc un jour vous serais a nouveau confronter au soucis de défault surveillance.
je le redit ont a l'obligation de s'occuper de tout les enfants, un accident et si vite arriver,et la je trouve que le défault surveillance est énorme.
a moins qu il nous manque des infos qui explique que personnes ne dit rien,sont côtè conciliant n'explique pas tout.
moi je garde 4 loulous 7 mois,19 mois,20 mois est 1 scolariser ,ben je m'occupe de tout le monde,j'essaye aussi d'être arregeante quand c'est possible.
pour exemple j'ai un papa ou il y a des licenciement en ce moment ,pour éviter d'être dans le paniers et essayer de suaver sa place.
il dois souvent modifier les jours acceuil de loulou,un vrai casse tête il est souvent prévenue au dernier moment que demain il travaille pas , mais qu il travaille un jour ou il devais être en repos ou je devrais pas avoir loulou,donc ont inverse les jours.
ben ont a convenue que ma mensualisation ne bouge pas ,mais que je ne lui fait pas payer dh'eures complèmentaires, je trouve la situation délicate ,et je comprends bien la situation.
Même si je sait que le contrat peux s'arêter fin février 2013 c'est ma façon de leurs dire que je sais aussi être conciliante,pourtant ce sont des parents pour qui je dois justifier du mointre cts demander en plus.
24-12-2012 09:48:41
#22 24-12-2012 13:47:43
coco240876 a écrit :ok monchat c'est pour cela que d'une region a à l'autre c'est pas pareil nous c'est 4 grand max dans le 62
mais bon elle a l'air de pas trop gérer, moi je sais mes limites et je ne vais pas les depasser c'est sur que par moment je voudrais faire plaisir aus mamans mais apres je prefere en avoir moins et pouvoir m'en occuper et m'occuper des miens car ils sont encore petit eux aussi
ça depend des endroits alors car je suis dans le 62 et j'ai un agrement pour 4 enfants de 0 à 12 ans et une derogation pour un enfant de plus de 3 ans ! mais la puericultrice m'a dit que comme chez nous il n'y pas de cantine et garderie ils sont plus conciliant pour donner des derogations. après c'est certain faut reussir à s'occuper de tout le monde ! moi avec mon loulou de 3 ans ça me fait 5 enfants à m'occuper et je m'en sors très bien c'est du boulot mais quand on aime son métier et qu'on est bien organisé c'est possible
Je suis d'accord avec toi pour se qui est d'aimer son métier moi je l'aime beaucoup mais je ne prendrais pas plus de 3 enfants tout en étant bien organiser comme tu dis après chacun son truc j'ai aussi une famille 4 enfants ,elle est aussi très importante,donc pour moi 2 c'est bien assez.
#23 24-12-2012 14:53:37
monmetier a écrit :coco240876 a écrit :ok monchat c'est pour cela que d'une region a à l'autre c'est pas pareil nous c'est 4 grand max dans le 62
mais bon elle a l'air de pas trop gérer, moi je sais mes limites et je ne vais pas les depasser c'est sur que par moment je voudrais faire plaisir aus mamans mais apres je prefere en avoir moins et pouvoir m'en occuper et m'occuper des miens car ils sont encore petit eux aussi
ça depend des endroits alors car je suis dans le 62 et j'ai un agrement pour 4 enfants de 0 à 12 ans et une derogation pour un enfant de plus de 3 ans ! mais la puericultrice m'a dit que comme chez nous il n'y pas de cantine et garderie ils sont plus conciliant pour donner des derogations. après c'est certain faut reussir à s'occuper de tout le monde ! moi avec mon loulou de 3 ans ça me fait 5 enfants à m'occuper et je m'en sors très bien c'est du boulot mais quand on aime son métier et qu'on est bien organisé c'est possible
Je suis d'accord avec toi pour se qui est d'aimer son métier moi je l'aime beaucoup mais je ne prendrais pas plus de 3 enfants tout en étant bien organiser comme tu dis après chacun son truc j'ai aussi une famille 4 enfants ,elle est aussi très importante,donc pour moi 2 c'est bien assez.
je suis daccord avec toi moi je n'ai qu'un enfant donc ça change tout aussi on voudrait 3 enfants mais justement au 3 eme je prendrai un congés parental pour vraiment pouvoir en profiter un maximum donc je comprend qu'avec 4 enfants tu reduis la famille avant tout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 25-12-2012 13:53:20
- Patricia74
- Membre
- Site Web
Merci de toutes vos réponses.
Effectivement vous avez raison..
Bon Noël à vous tous et bravo pour votre travail, qui ne doit pas être facile tous les jours ! (je trouve le mien bien + facile!)
Dernière modification par Patricia74 (04-01-2013 12:51:48)
25-12-2012 13:53:20
#25 25-12-2012 17:47:08
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonsoir Patricia,
Je n'ai qu'une petite expérience du métier d'assmat car j'ai commencé depuis peu mais j'ai déjà demandé conseil ici pour un sujet similaire au problème que vous rencontrez.
Après avoir gardé de temps en temps un enfant de 5 ans mais mais à titre privé, je suis devenue son assmat...
Cet enfant qui venait donc à la maison avait accès à la chambre de mon fils (qui est son copain car ils sont dans la même classe) et je ne surveillais pas spécialement leurs jeux.
Sauf que voilà, étant maintenant payée pour le garder je me suis posé la question et on m'a bien conseillé de ne pas le laisser jouer seul avec mon fils à l'étage. J'ai donc prévenu les parents avant la signature du contrat que leur enfant ne pourra plus jouer avec mon fils en haut lorsque je le garde en dehors du cadre privé.
Et depuis que la garde a commencé, il n'y a eu aucun souci, tout le monde a bien compris que le petit ne pouvait monter QUE si j'y suis aussi. Donc pour satisfaire tout le monde, je lui refuse l'accès à l'étage tant que je ne peux pas monter avec eux, mais dès que je suis disponible pour jouer en haut, je le fais volontiers pour qu'il puisse aussi aller avec mon fils dans sa chambre.
Donc pour moi il est évident qu'un enfant ne doit jamais jouer à un autre étage que celui où se trouve l'assmat...
Pour le reste, je ne juge pas, c'est à vous parents d'estimer si elle fait bien son travail,
Bonne continuation
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#26 25-12-2012 19:11:19
- coco240876
- Membre
- Site Web
pour ma part je ne laisserai pas mon bébé la-bas apres vous etes la mere est la mieux placé pour savoir ce qui est bien pour votre bébé mais apres qui vous dis qu'elle s'occupe aussi bien des bébés?
Je veux pas voir le mal partout mais au vu de ce que vous dites moi person je ne laisserez pas mes enfants la-bas même pour quelques mois
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#28 03-01-2013 23:36:25
bonsoir,
je suis bien evidemmemt d' accord avec tout ce qui vient d' etre conseille.
mais, j' etais persuadee que le nombre maximum d' agrement etait de 4 ........... toutes regions confondues........
coucou
avec une dérogation en plus, ça fait une place de plus d'agrément , donc 5 , ce qui est mon cas
#29 04-01-2013 00:07:19
bouddha a écrit :bonsoir,
je suis bien evidemmemt d' accord avec tout ce qui vient d' etre conseille.
mais, j' etais persuadee que le nombre maximum d' agrement etait de 4 ........... toutes regions confondues........
coucou
avec une dérogation en plus, ça fait une place de plus d'agrément , donc 5 , ce qui est mon cas
coucou,
merci de le preciser