Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2012 18:03:48

marie0713
Membre
Site Web

avenant besoin d aide

bonjour je suis toute nouvelle ass mat depuis septembre
je suis a 200h / mois
j ai un petit de 2ans a garder 30h / s
et sa soeur de 5ans 20h /s
la en decembre la maman me dit qu elle me fait un avenant que pour decembre, juste une feuille avec les coordonnées et la modification et me la dnné de main en main...
le petit 20h    sa soeur 10h
en plus le papa devrait prendre une semaine du 24 au 2janv

voila je voudrais savoir comment je fais pour calculer mon mois de decembre, car pour les autres mois j ai une base de 644e pour mes 200h mais la comment je fais...

en plus la soeur a ete malade 3 jours donc pas d ecole elle a fait les meme heures que sont freres a la maison...
la j attend de voir si vraiment le papa va etre en congés, car en plus elle me dit si il reste des heures je vais voir si je te l ais met quand meme 1 journée ou 2 dans la semaine, est ce que j accepte ou pas ... car vu qu elle ma dit que son mari allez etre la...

j espere avoir ete clair !!!!! pff

pouvez vous m aider ???? je vous remercie sincerement a tres vite !!!!

18-12-2012 18:03:48

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2012 18:23:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : avenant besoin d aide

marie0713 a écrit :

bonjour je suis toute nouvelle ass mat depuis septembre
je suis a 200h / mois
j ai un petit de 2ans a garder 30h / s
et sa soeur de 5ans 20h /s
la en decembre la maman me dit qu elle me fait un avenant que pour decembre, juste une feuille avec les coordonnées et la modification et me la dnné de main en main...
le petit 20h    sa soeur 10h
en plus le papa devrait prendre une semaine du 24 au 2janv

voila je voudrais savoir comment je fais pour calculer mon mois de decembre, car pour les autres mois j ai une base de 644e pour mes 200h mais la comment je fais...

en plus la soeur a ete malade 3 jours donc pas d ecole elle a fait les meme heures que sont freres a la maison...
la j attend de voir si vraiment le papa va etre en congés, car en plus elle me dit si il reste des heures je vais voir si je te l ais met quand meme 1 journée ou 2 dans la semaine, est ce que j accepte ou pas ... car vu qu elle ma dit que son mari allez etre la...

j espere avoir ete clair !!!!! pff

pouvez vous m aider ???? je vous remercie sincerement a tres vite !!!!

Pour l'avenant, tu n'es pas obligée d'accepter sinon, ça serait trop facile que les pe puisse modifier comme ils le veulent le nombre d'heures dans le mois. On ne fait pas un avenant juste pour changer le nombre d'heures pour 1 mois !

Si tu le refuses, soit les pe continuent comme avant soit ils te licencient.

Pour la petite soeur, tu compte en heures complémentaires toutes les heures en plus des 20h que tu dois l'avoir dans la semaine quand tu l'as eu en plus durant sa maladie.

Pour la semaine de congé du papa, tu es en année complète ou incomplète, est ce que cette semaine de congé a été prévue au contrat ?

#3 18-12-2012 18:34:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

#4 18-12-2012 18:42:29

Cancoillotte
Membre
Site Web

comme zuenna!

tu n'es absolument pas obligé d'accepter une baisse d'heure et donc de salaire juste sur un mois!

une fois l'avenant proposé par les parents, tu as un mois pour accepter ou refuser (déjà ce qu'elle te propose en terme de délai c'est moyen!)
si tu acceptes: tu signes l'avenant
si tu refuses: tu barres la feuille et note dessus refus
et je conseille de garder une trace chacun de cet avenant même s'il ne sert pas puisque refusé wink

si tu refuses, ils peuvent te licencier ou continuer sur les bases du contrat.
si tu acceptes: je ne sais pas tongue je vais me renseigner... le plus simple, je crois, étant d'appliquer le calcul de la cour de cassation...

pour les heures en plus de la petite: tu les comptent en heures complémentaires

Pour la semaine de congé du papa est elle prévue au contrat (semaine retirée des mensu en année incomplète) ?

18-12-2012 18:42:29

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2012 19:47:09

Cancoillotte
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

si tu acceptes: je ne sais pas tongue je vais me renseigner... le plus simple, je crois, étant d'appliquer le calcul de la cour de cassation...

donc renseignements pris auprès d'une autre modo, il n'y a pa sde calcul possible car en fait ce type d'avenant ne fonctionne pas en effet si cela était possible, tous les mois les pe feraient un avenant pour le mois suivant sad

donc refuses l'avenant! wink

#6 18-12-2012 20:05:58

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Cancoillotte a écrit :

donc renseignements pris auprès d'une autre modo, il n'y a pa sde calcul possible car en fait ce type d'avenant ne fonctionne pas en effet si cela était possible, tous les mois les pe feraient un avenant pour le mois suivant sad

donc refuses l'avenant! wink

C'est bien ce que je pensais, ça serait trop facile, les pe en useraient et abuseraient!! sad

Tu refuses et c'est tout
Ce n'est pas ton problème si en décembre, les pe doivent te confier leur enfant 10h de moins par semaine, tu dois être payée normalement, ça rentre dans le cadre des absences injustifiées.

va falloir exoliquer tout cela aux parents wink

#7 18-12-2012 22:49:01

marie0713
Membre
Site Web

alors ouah  !!!!! elle ma parler de l avenant car elle avait des soucis pour payer ses factures, en fait elle elle fait un 30h elle me donner le petit 30h et la petite 20h en péri...

donc si je vous ais bien compris (excuser moi d avance si c est pas ca, je n ai pas encore l habitude).... alors si la petite devait venir (exemple) de 16h30 a 21h mais que comme elle ete malade elle est venu comme son frere a partir de 14h .... je dois compter de 14h a 16h30 en heure supp c est ca ????....ou alors avec l avenant c est 10h/s vu qu elle a ete malade les heures depassant les 10h/s je les comptes en heures supp ??

et la semaine du papa n etait pas vraiment prévu a la signature, en fait elle m avait dit peut etre qu il prendra une semaine, et comme la ses mois sont difficile a payer je pense qu il va la prendre...   

c est chaud quand meme quand on a pas l habitude !!!!!
surtout que je prefere calculer de mon coter aussi, car sinon c est elle qui s occupe de tout, mais il y a deja eu des erreurs il manquait de l argent, et en fait elle pointe sur pajeemploi avant de me demander si j ai trouver la meme chose, et elle est obligé de recommencer car il y a des erreurs pfff vous voyez le genre ...  merci de m aider c est sympa !!!

#8 18-12-2012 23:41:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

As tu déjà accepté l'avenant pour décembre, l'as tu signé : si oui sad.
Si tu ne l'as pas signé, il n'est pas valable et tu dois rester sur l'ancienne mensue.

Mais tu ne devrais pas accepter des avenants juste pour 1 mois, c'est trop facile sad

Pour la semaine de congé du papa non prévu, alors à mon avis, ils peuvent te mettre l'enfant quand même quand ils veulent cette semaine là, vu que ce n'est pas une semaine déduite de la mensue car non prévue.

Par contre, ils devront te la payer en intégralité, même les jours où tu n'auras pas les enfants.

#9 21-12-2012 11:09:17

marie0713
Membre
Site Web

desoler de na pas etre venu avant ( mon pere est decedé...)

alos l avenant n a pas ete signé par moi ni le mien ni le sien, elle l avait mis dans les cahiers des enfants c est tout..

le papa prend bien sa semaine de congés, sur l avenant elle marque bien que le petit c est 20h /s donc du 03 au 21 aujourd hui sa fait bien 3 semaines donc 60h  bin se matin elle ma dit y a le recap pour le mois et le total... je regarde et elle a compter 80h , et quand je compte 80h a 2080 mon tarif je trouve meme pas le meme quelle pfff  et la fille pareill c est normalement avec aveant 10h /s donc 30h  et elle a marqué 40h et je ne trouve meme pas le resultat non plus

alors elle a du compter la semaine du papa en plus, je ne comprend plus rien !!!

enplus elle me fait une fiche de paie pour les 2 enfants ,  et mes congés payer les 10% ne sont meme pas compter dedans, alors qu on c ete mis d accord pour qu elle me les paye comme ca,  du coup sur cette seul fiche de paie je ne peut rien controler presque , et moi qui suis trop bonne je n arrive pas bien sur a dire quoi que se soit.....  je vous assure que c est pas facile, j ai pris rdv avec une personne au relais ass mat,   

vous en pensez quoi vous????

#10 21-12-2012 12:26:28

getrogibbs
Membre
Site Web

salut Marie, je me permet d'intervenir, je suis un PE et je ne suis pas expert du droit des assmat mais je prends conseils comme toi ici.

Premièrement quand tu poses une question sur le fofo, explique bien ton contrat: est ce un CDD, un CDI, est tu en année complète ou incomplète, si incomplète sur combien de semaines, combien d'enfants, les heures de chacun... ça aide les modos et autres participants à te répondre précisément.

Car dans ton cas, si c'est un cdi, on ne peut pas changer le nombre d'heures juste pour un mois. Explique leur que si leur employeur ferait ça: un mois tu travailles 30h semaine et tu sera payé 30h sem mais le mois prochain tu ne feras que 20h/sem et tu seras payé 20h semaine accepteraient ils?.

Pareil pour la semaine de congé, si elle n'a pas été prévue au contrat, tu dois refuser et ils te paie même si tu n'a pas l'enfant à moins que tu ai donné ton accord verbalement et là, c'est à toi de décider: légalement tu peux refuser mais moralement c'est autre chose...

Pour les heures en plus de la petite ce sont des heures complémentaires et pas supplémentaires sauf si tu dépasses 45 heures sur la semaine (hs à partir de la 46éme heure)

Autre conseil, procure toi la convention, lis là, (fais là toi expliquer par le relais si besoin) donne là à tes PE (les parents sont bien souvent aussi perdu que les assmat novices car les infos ont doit aller les chercher sois même, moi ça m'a pris plusieurs heures sur plusieurs semaines et des "prises de tête sur le forum" car ont est complètement seul mais totalement responsables...)

Navigue sur le forum dans l'index et tu lis lettre par lettre, tu trouvera des infos intéressante

Perso j'ai fait un contrat sur la base de la convention avec tout les chapitres de la convention et comment ils sont appliqués pour le contrat, comme ça tout est noir sur blanc et on n'oublie rien, il faut même prévoir les situations qui ne sont pas encore arrivées, au moins quand ça arrive, on sait ce qu'on a prévu (majoration des heures sup, paiement des déplacements, l'absence de l'enfant...).

Je fais également un "bilan mensuel" sous forme de fiche de paie (mais qui n'est pas la fiche de paie; je l'ai bien noté dessus). Je reprends; les jours travaillés, les heures faites chaque jours (en réels), le nombre d'heures complémentaires, heures sup, les paiements; la mensu, les heures complémentaires et supplémentaires et le taux, les congés...je fais le total et je signe ce document et le fais signer à mon assmat, comme ça elle regarde si c'est bon, elle signe et je déclare après sur paje emploi mais le chèque correspondra au montant prévue au bilan mensuel. Si elle n'est pas d'accord, elle me montre l'erreur (ce qui peut arriver en sa faveur ou la mienne, je ne suis qu'un humain), on rectifie, re-signe... de cette façon , il ne peut pas y avoir de surprise quand tu as ton salaire.

Et il me semble que tu dois avoir une fiche de paie par enfant gardé et de même pour le contrat; un par enfant.

J'espère t'avoir aidé...

#11 25-12-2012 21:18:11

marie0713
Membre
Site Web

oui merci de ton aide, k=je vais aller regarder partout, je sais que c est pas facile!!!

je pense que je suis en cdi car la maman ne la pas préciser, je suis en année complete 52semaines,  j ai un petit de 2ans a 30h et sa soeur en peri a 20h

je vais prendre rdv a la ram pres de chez moi, j ai pus discuter avec la dame de la bas, mais je vais y aller pour plus d esplication !!!!

j espere ne plus avoir trop de soucis avec tout ca !!!

merci de votre aide je vous tiens au courant !!!

#12 25-12-2012 21:49:19

coco240876
Membre
Site Web

marie les contrats sont automatiquements des cdi sauf si les parents sont en cdd ils peuvent te faire un contrat en cdd mais il te faut une date de fin dans ces cas la et faire ton calcul sur le nombre de mois.

La tu es en annee complete donc tes conges sont les memes que ce de tes pe?

les cp doivent etre noté aux contrat avant fin mars pour l'année en cours ou lorsque tu fais ton contrat

pour un avenant tu es libre d'accepter ou refuser mais pour 1 mois ce n'est pas possible elle n'a pas le droit sous pretexte qu'elle a des factures

un petit conseil si tu as des questions pose les ici sur le forum car généralement dans la plupart des cas les personnes des RAM se plante alors qu'ici tu as des personnes qui s'y connaissent, tu auras les bonnes informations

un enfant = un contrat = une fiche de paie si tu as 2 ou 3 de la meme famille idem 3 contrats 3 fiches de paie

au niveau des heures moi je gere un tableau avec les heures d'arrivée et de depart des enfants que je donne aux parents a la fin du mois pour le salaire avec ie et ir

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#13 25-12-2012 22:12:45

marie0713
Membre
Site Web

la dame de la ram ma dit 1 fiche de salaire pour les 2 c est comme ca,

je vais noter mes cp pour aout et je vais lui faire savoir,

de plus pour ce mois de decembre c est calcul sont bon mais pas le resultat (encore) j ai essayer de l appeler 3 fois ce week end deja du vendredi soir, je n ais eu aucune reponse, surtout qu elle ma dit si tu vois qu il y a une erreur tu m appelle, ce que j ai fais mais pas de reponse , en fait il y a 45e en trop (elle a inverser des chiffres  au lieu de 112e elle a mis 121e et pour la soeur  la meme erreur) pfff

aussi elle c est que vais devoir me faire opéré en mars, cela va prendre 1 semaine que je serais a l hospital donc elle devra se debrouiller, et apres mon mari sera pour me seconder... donc je vais reprendre les enfants tjrs pendant l ecole comme sa ils seront a l ecole...
mais je ne sais pas comment je vais devoir calculer tous ca !!! j aurais bien besoin d aide ... merci de votre aide

#14 25-12-2012 22:33:20

coco240876
Membre
Site Web

la dame du ram se trompe c'est 1 fiche de salaire par enfant, tu vois pourkoi je te conseille de poser tes questions ici et pas au ram

apres pour tes calculs demande conseil ici les filles pourront t'aider moi elles l'on fait car je vais prendre un periscolaire elles m'ont aide pour le calcul au moins il est bon

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB