Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-12-2012 12:18:22
#2 25-12-2012 13:01:09
Re : prime d'instalation
bonjour
pour le prime de l'emploi aucune idee par contre pour la prime de l'installation je l'ai percu y'a quelques années
500e (tout depend du departement ca va de 300 a 500e) j'ai fait la demande a la caf qui m'a envoyé un dossier, faut savoir que pour la percevoir il faut 2 mois de travail, on doit joindre les 2 fiches de payes
bon noel a toi
#4 25-12-2012 21:16:08
Bonsoir,
J'ai eu la prime à installation de 300 euros ( effectivement, cela dépend du secteur ou tu habites). Tu signes une charte avec la caf et il faut être active au moins 3 ans sinon tu dois la rembourser.
Bonne soirée
25-12-2012 21:16:08
#6 26-12-2012 12:58:12
d'accord mais je ne sais pas si j'y ai droit car agréée depuis 2004
mais là la puéricultrice me demande d'acheter une poussette triple
Bonjour,
La prime ne ne concerne que les nouvelles agréées. ![]()
#7 26-12-2012 16:09:49
Nos poussettes s'achètent avec les IE. Si tu veux accueillir 3 bébés il faut bien avoir un outil pour travailler !
La prime d'installation est valable que la 1ère année et pas tjr non plus, seulement s'ils ont de l'argent !
#8 26-12-2012 20:22:20
Nos poussettes s'achètent avec les IE. Si tu veux accueillir 3 bébés il faut bien avoir un outil pour travailler !
La prime d'installation est valable que la 1ère année et pas tjr non plus, seulement s'ils ont de l'argent !
avec les IE bin tu demande combien d'IE toi ? parce que moi impossible d'acheter une poussette triple avec mes IE !!!
#9 27-12-2012 10:17:58
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Safrache a écrit :Nos poussettes s'achètent avec les IE. Si tu veux accueillir 3 bébés il faut bien avoir un outil pour travailler !
avec les IE bin tu demande combien d'IE toi ? parce que moi impossible d'acheter une poussette triple avec mes IE !!!
coucou, même au minimum légal, env 3€/j si tu accueille 3 enfants sur une moyenne de 12j/mois
ça fait presque 110 euros /mois d' IE,
en 2 /3 mois tu peux te la payer ta poussette triple ![]()
#10 27-12-2012 13:21:26
coucou, même au minimum légal, env 3€/j si tu accueille 3 enfants sur une moyenne de 12j/mois
en 2 /3 mois tu peux te la payer ta poussette triple
Bonjour,
Une poussette triple vaut dans les 800€ donc plutôt 8 mois à ce rythme là ![]()
#11 27-12-2012 14:55:53
Je viens de calculer vite fait, 2.65 € x 4 enfants = 10.60 x 22 jours = 233 €.... C'est déjà pas mal.... et je suis qu'au minimum et j'ai pris que les jours d'école.
Saches que tu n'es pas obligée d'acheter une poussette neuve. Qu'en étant AM on peut avoir une réduction de 10 / 15 % . Si tu commandes par internet tu peux aussi payer en plusieurs de fois, donc 10 x suivant ou tu vas. Compares bien les prix.Si tu as trouvé un site ou il y a le meilleur prix, téléphones leur pour dire que tu es AM et demande un dévis.
Quel âge ont tes petits ? Ca j'ai vu qu'il y a aussi des poussettes pour 4 et qui se plient bien et qui sont moins chères. Celles qui l'ont acheté sont très contentes.
Et si tu accueilles 3 petits, ça veut dire aussi que les sousous rentrent, non ?
(J'ai fait mon 5me renouvellement et ma puer m'a posé la question si j'avais une poussette triplé, double, simple....c'est peut-être le moment de m'équiper, non ??? Surtout qu'elle sait qu'il y a 2 ans j'étais encore à 3/4 petits qui ne marchaient pas, donc elle est au courant que j'ae une poussette triple. Et que cette année je lui ai expliqué que je terminais mes contrats et que je ne reprenais pas des nouveaux, mon dernier avait 2 ans quand elle est passée, donc plus besoin de poussette triplé pour lui !!!! )
#12 27-12-2012 14:59:42
Attention aussi pour celles qui veulent acheter une poussette par internet, surtout double et triple, il y a un arnaque et éviter d'envoyer de l'argent mandat cash, préferez d'aller chercher la poussette vous-même pour ne pas vous faire arnaquer.
#13 27-12-2012 15:17:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou, même au minimum légal, env 3€/j si tu accueille 3 enfants sur une moyenne de 12j/mois
en 2 /3 mois tu peux te la payer ta poussette tripleBonjour,
Une poussette triple vaut dans les 800€ donc plutôt 8 mois à ce rythme là
il y en a peut-être d'occasion ![]()
#14 27-12-2012 15:35:36
Safrache a écrit :Nos poussettes s'achètent avec les IE. Si tu veux accueillir 3 bébés il faut bien avoir un outil pour travailler !
Vous n'avez pas le droit a la prime
si votre but est d’accueillir 3 touts petits, pas le choix
vous devez avoir le matériel nécessaire,
vous pouvez en trouvez d'occasion
#15 27-12-2012 16:14:14
moi j'ai eu besoin aussi mais je me suis arrangée autrement!
le système de prime n'existait pas avant et on se débrouillait très bien
la prime est arrivée peu de temps après que j'aie été agréée ![]()
(comme les aides pajemploi sont arrivées une fois que je n'avais plus besoin de nounou... mais ça c'est autre chose et c'est pas pour rien qu'on me nomme le corbeau
)
quand j'ai demandé une 3ème place dans mon agrément j'avais prévu un budget pour les dépenses, c'était réfléchi!
bah oui!!!! j'ai pioché dans le compte en banque de Gaspon
(mais je l'ai remboursé aussi vite car avec 3 bons contrats j'ai pu
)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE