Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2012 14:23:23
- nounou33200
- Membre
licenciement et non remise des docs
Bonjour je me permets de vous contacter car j ai ete licenciée le 27 novembre par lettre recommandée avec Ar (lettre recue le 30 novembre) et a ce jour je n ai toujours ni recu les documents ni le règlement du préavis et des cp .La maman au moment ou elle m a retirée l'enfant du jour au lendemain suite à une place libérée en creche m avait indiquée qu' elle viendrait un mercredi avec l enfant pour que je puisse le voir ainsi que ses anciens copains et pour me remettre toute la partie fin de contrat .A ce jour je n 'ai rien reçu.. ni par courrier ..ni un appel pour m indiquer qu 'elle passerait .Je suis novice en la matiere pourriez vous m indiquer a partir de quand s arrete la fin du preavis et a combien j'ai le droit de conges payes sachant que j ai commence mon contrat le 20 aout 2012. c etait un contrat de 55h30 par semaine a 3 euros de l heure sur une annee complète.. je n 'arrive pas bien a tout calculer.. Je leur ai laisse le temps de passer les fetes tranquilement mais la je souhaite regler ca au plus vite sachant en plus que c etait mon contrat principal et que je n'ai toujours pas retrouve d 'enfant.
je n ai pas effectue mon preavis car ils m'ont annonce le retrait le mardi et soir et des le lendemain le petit commencait en creche en journee complete
Merci d'avance pour votre aide et pour vos calculs car je suis un peu perdue.
passez de bonnes fetes de fin d année
26-12-2012 14:23:23
#2 26-12-2012 15:21:39
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : licenciement et non remise des docs
bonjour,
etant donné que votre contrat à moins d'un an, vous avez un préavis de 15 jours qui commence a la date de reception du courrier soit 15 jours à partir du 30 novembre
etant donné que vous etiez en année complète il faut voir si vous avez pris des jours ou pas depuis le debut?
le premier mois vous avez ete payé au réel avec les 10 % de congé payé ou pas?
votre mensualisation a commencé en septembre?
si mensu septembre 2,50 jours par mois
est-ce que sur le courrier il est noté que le preavis n'est pas effectué mais reglé
apres vous lui envoyé un courrier en recommandé accusé reception comme quoi vous les mettez en demeure de payer pour le (vous devez compter 8 jours ex : si vous envoyé courrier demain soit le 27 decembre ils auront jusqu'au 4 janvier) pour vous faire parvenir vos papiers et votre solde de tout compte et vous leur donner le montant de tout ce qu'ils vous doivent ainsi que les papiers qu'ils vous doivent
passer c'est 8 jours vous les informer que vous deposer un dossier en refere au prud'homme
si au bout de 8 jours vous n'avez rien vous ferez a ce moment la un dossier aux prud'hommes pour recuperer votre droit
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 26-12-2012 15:27:29
Le parent vous doit le salaire de novembre(si pas payé) et le préavis de 15 jours que vous auriez du recevoir le dernier jour du préavis avec tous les papiers nécessaires.
Vous n'avez pas contacté les parents depuis que vous avez reçu la lettre de licenciement?
#4 26-12-2012 16:39:06
bonjour.... tout d'abord je tiens à dire que nous avons le même code postal
tout d'abord la maman a fait une lettre et à compter de celle ci, elle te doit un préavis de 15 jours (car le contrat a moins d'1 an)
en gros le contrat courrait tjrs jusqu'en décembre (j'ai pas calculé mais environ le 10 )
sinon vous n'avez pas à passer les fetes pour demander votre dû
pour les cp je compte 3 mois pleins soit 7.5 jrs
pour aout et la partie de décembre je laisse les plus douée parler... je ne voudrais pas dire de betises
Dernière modification par gasp (27-12-2012 07:38:27)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
26-12-2012 16:39:06
#5 26-12-2012 17:57:29
#6 27-12-2012 07:38:09
excuse moi... j'avais fait une modif de message après avoir relu et j'ai oublié d'en enlever une partie....
j'y vais... car j'ai bien relu après qu'il y avait eu la lettre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE