Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2012 22:03:07

cloé
Membre
Site Web

Licenciement

voilàaprés un arret maladie je suis licenciée par les parents .
j'ai juste un petit soucis avec une maman mais bon elle est comme ça!!

pouvez vous me dire comment on calcul l'indemnité des congés payés ,on calcul tous les salaires depuis le debut du contrat ,en sachant qu'elle m'a payé 15 jours au 31mai 2010,a ce jour j'ai acquis 20jours ,mais je ne sais pas si j'ai le droit aux jours pour enfants de -15 ans (6 j pour ma part).
et si oui comment fait on le calcul pour ses jours là .
de plus je serais en congé pendant mon préavis (une semaine de vacance à noel ) et la fin de contrat est prévue pour le 1er janvier .
je suis en année incompléte 40h semaine sur 42 sem.
mercide m'aider à comprendre .je souhaite de bonnes fêtes à toutes les ass mat .

la vie est un long fleuve tranquille smile tongue

22-12-2012 22:03:07

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2012 22:33:31

sam01
Membre
Site Web

Re : Licenciement

cloé a écrit :

voilàaprés un arret maladie je suis licenciée par les parents .
j'ai juste un petit soucis avec une maman mais bon elle est comme ça!!

pouvez vous me dire comment on calcul l'indemnité des congés payés ,on calcul tous les salaires depuis le debut du contrat ,en sachant qu'elle m'a payé 15 jours au 31mai 2010,a ce jour j'ai acquis 20jours ,mais je ne sais pas si j'ai le droit aux jours pour enfants de -15 ans (6 j pour ma part).
et si oui comment fait on le calcul pour ses jours là .
de plus je serais en congé pendant mon préavis (une semaine de vacance à noel ) et la fin de contrat est prévue pour le 1er janvier .
je suis en année incompléte 40h semaine sur 42 sem.
mercide m'aider à comprendre .je souhaite de bonnes fêtes à toutes les ass mat .

Bonsoir
étant en année incomplète vos cp sont payés juin de chaque année normalement
comment est prévu le paiement des cp au contrat?
en arrêt maladie on acquière pas de cp
si aucune régularisation n'a été faite a chaque date anniversaire vous devez la faire depuis le début
le préavis est d'un mois a compter de la date de la première présentation par le facteur
le preavis ne peut se faire durant vos cp, il est donc reporté d'autant

#3 23-12-2012 21:28:05

cloé
Membre
Site Web

Bonsoir ,le paiement des congés est prévu en une fois au mois de juin .en juin 2011 j'avais acquis 15 jours qui m'ont ete payé ,mais depuis rien .
j'ai acquis 20jours depuis, que le parent doit me payé avec mon solde de tout compte ,mais je ne sais pas si j'ai le droit au jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans ???
donc je serais toujours en préavis une semaine aprés mes vacances ?? dans ce cas comment se passe le paiement de cette semaine là ???
merci et bonne soirée .

#4 23-12-2012 21:36:12

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Il ne vous ont rien payé en juin 2012 ? Ils auraient du...

Sinon, ils vont devoir vous payer les cp de juin 2011 à mai 2012 (+ 2 jours par enfants de - de 15 ans dans la limite de 30 jours) + les cp de juin 2012 à janvier 2013 (pas de jours supp' pour cette période là, il faut passer par le 31 mai pour y avoir droit).

Pour les calculer, il vous faut compter le nombre de semaine travaillées (donc hors semaines d'absence et arrêt maladie) /4 *2.5 pour les 2 périodes.

Pour la semaine de janvier, vous pouvez utiliser le calcul de la cour de cassation.

signat11.gif

23-12-2012 21:36:12

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2012 23:06:46

cloé
Membre
Site Web

merci sam et fila ,finalement je vais à l'inspection du travail la semaine prochaine ,comme ça j'aurais des papiers officiels pour le montrer au parent .
car je crois que la maman va chercher la petite bête pour quelques euros ,merci de vos conseils .
meilleurs voeux les filles ,passer une bonne fin d'année .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB