Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2012 10:17:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

je ne sais pas comment le prendre???

Bonjour, et bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes, smile

voilà, j'ai offert des cadeaux que j'ai acheté aux petits comme vous toutes d'ailleurs ou presque, et leurs bricolages pour les fête (merci le fofo) wink dans deux paquets différent

le 1er, les PE m'on envoyé une photo du bibou le lendemain avec un petit message de remerciement,
le 2ème, le PE m'appelle pour me remercier et était ravi pour les chefs d'oeuvre de son enfant,
le 3ème, le PE m'envoie un message pour me dire merci et que les bricolages de son enfant ont rouvé leur place sur la table de noel, mais qu'il préfère que son enfant ouvre son paquet chez moi à son retour, roll
ce matin, le PE me tend le paquet emballé et m'a dit, "voilà comme prévu, on préfère qu'elle l'ouvre chez vous"
je ne sais si je dois le prendre bien ou mal hmm surtout devant l'autre poupette, elle va rien comprendre roll
elle se posera certainement des questions non??
à vous

Longue vie à notre super fofo wink

27-12-2012 10:17:47

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2012 10:21:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : je ne sais pas comment le prendre???

Je pense que les parents n'ont pas fait le rapprochement avec les autres enfants que tu accueilles, je pense qu'il voulaient juste que leur loulou comprenne que ce paquet là était pour lui, sous le sapin de sa Nounou...
Ne le prends pas mal, expliques leur que les autres ont ouvert leur cadeau chez eux, et que du coup tu crains que les copains ne comprennent pas qu'ils n'est pas eux aussi un cadeau sous ton sapin !

#3 27-12-2012 10:25:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour nanoute wink

je pense que ce PE a pensé bien faire et non faire ça genre "réflexion" wink

il veut peut etre montrer et faire la différence avec son enfant, de ce qui a été offert par nounou et par papa et maman wink

moi hier j'ai un pe (à qui j'avais pas pu donner le cadeau car pas venu comme prévu le 24) qui m'a dit:

"ha mais on doit l'emmener? "

bah oui c'est le noel de chez nounou pour loulou... roll

et j'ai rajoutée que c'est comme si je devais repprendre le cadeau que je leur ai fait à eux big_smile (une babiole hein )
qu'ils devaient le déballer et me le donner lol

bref... je pense quand même que ce pe ne voulait pas mal faire wink
au pire demande lui pourquoi il n'a pas voulu l'ouvrir chez e ux et attends la réponse tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 27-12-2012 10:25:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il y a vraiment des gens compliqués et qui ne sont jamais satisfaits .... (je parle de tes pe, et moi aussi je serais restée bête).
Si vraiment toi ça t'embarrasse, tu leur remets dans le sac en leur disant que vis-à-vis de l'autre pépette, 2 fonctionnements différents n'est pas possible et qu'ils fassent ce qu'ils veulent du cadeau ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

27-12-2012 10:25:30

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2012 10:26:09

nanoute75
Membre
Site Web

coucou toi,  smile

merci pour ta réponse aussi rapide comme d'hab wink

le hic, c'est que le paquet est arrivé au même moment que les enfants, et il m'a demandé si je pouvais la prendre en photo avec l'autre louloute en train de l'ouvrir, ( j'ai pas de problème pour les photos, les parents s'entendent très bien)

#6 27-12-2012 10:29:06

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
je pense comme nathodisab wink

#7 27-12-2012 10:29:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ils veulent peut etre simplement que ça reste un souvenir aussi pour chez nounou wink
moi perso je leur demanderais wink
et au pire si ça t'arrange pas via l'autre miss, tu leurs remets le paquet en leur expliquant que c'est un cadeau pour chez eux et que tout la monde à fait comme cela wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-12-2012 10:31:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il n'y a que moi qui voit le mal partout lol

Bon, comme les filles, expliques aux parents que la louloute ne comprendrait pas ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#9 27-12-2012 10:38:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nanoute75 a écrit :

coucou toi,  smile

merci pour ta réponse aussi rapide comme d'hab wink

le hic, c'est que le paquet est arrivé au même moment que les enfants, et il m'a demandé si je pouvais la prendre en photo avec l'autre louloute en train de l'ouvrir, ( j'ai pas de problème pour les photos, les parents s'entendent très bien)

tu veux dire que les enfants ont déjà vu le paquet ?
là, c'est clair que vis à vis des autres, c'est pas cool même si je suis persuadée que le but était pas de te mettre mal à l'aise!
Perso, je crois que je ferais un petit tour de passe- passe mine de rien, et je remettrai le paquet dans le sac pour la journée!!!
expliques ce soir ta position par rapport aux autres, et éventuellement proposes leur un créneau pour la remise du cadeau sans la présence des autres ( si tu a envie, faut pas non plus que tu te sentes obligée)...ils vont comprendre j'espère!

#10 27-12-2012 12:26:35

nanoute75
Membre
Site Web

Alors l'autre copinette partira tôt aujourd'hui,
Ce qui fait qu'elle sera toute seule et elle pourra ouvrir son cadeau sans la présence des autres enfants accueillis, donc elle sera prise en photo toute seul a le déballer,et du coup, j'expliquerai à mon PE ma gêne.

modif ortho

Dernière modification par nanoute75 (27-12-2012 17:13:16)

#11 27-12-2012 15:10:56

Safrache
Membre
Site Web

Je voulais déjé proposer de la faire déballer seule. Voilà, c'est la solution vu qu'elle sera seule.

Ne te fais pas trop de réflexions, je pense que les parents n'ont ps pensé au père noël et qu'ils veulent que leur enfant déballe chez toi, je trouve même bien. Ils veulent que ce cadeau a un rapport avec toi !

Je ne dirais même rien de tout aux parents, tant pis. Chacun pense autrement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB