Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-12-2012 11:28:28
avant litige
bonjour les filles
je poste ici mais ce n'est pas encore un litige mais je sent que ça va le devenir, il y a plusieurs points:
1- je vis dans un immeuble avec cave commune pour pouvoir y déposer loes poussettes car elles sont interdites dans le hall, comme les pe venaient en poussette je leur ai donné un double des clefs pour pouvoir y ranger la poussette, or depuis peu la petite refuse catégoriquement de monter dans la poussette du coup ils viennent a pieds avec la petite.
Je leur ai donc demandé de me rendre la clef (qui ouvre aussi mon imeuble) puisqu'ils n'en ont plus l'utilité.
la maman me rend le double que je lui avait donné, mais refuse de me rendre le double qu'elle a fait faire pour le père sous prétexte que c'est elle qui a fait faire le double de son propre chef et donc qu'elle a payé....
cependant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle garde une clé de chez moi alors qu'elle n'en a plus besoin!! de plus il y a eu 3 cambriolages et les voleurs sont passés par la cave...
2- Les congés, jussqu'a présent elle était mon seul employeur donc elle décidait des dates jusque là normal..
A partir de janvier j'ai 2 bébés qui arrivent donc j'impose mes dates, sauf que:
jusqu'a présent elle posait des jours perlés l'équivalant de 2 semaines car nous sommes sur une mensu a 44 semaines (j'ai pris 6 semaines de congés).
j'ai bien peur qu'elle recommence cette année en posant ces congés en perlés et vu qu'elle en arrive a pinailler sur tout et rien je refuse donc d'etre la bonne poire de service et d'etre trop arrangeante....
Je lui ai déja donné mes dates de congés pour 2013 et vu que j'ai 2 jours fériés dans mes cp (01/11/13 et 25/12/13) je suis en droit de les poser autre part non?
3- augmentation ir jusqu'à présent je prenais 1.5€ or les besoins de la petite ayant augmentés et étant bien trop bas... je lui demande une augmentation 1€ par jour soit de passer a 2.5€ ce qui est encore bas..) je la voit faire la grimace.
Plus tard elle me dit qu'elle s'est renseignée et a reconnu que j'étais bas en tarif mais elle me dit que pas que ça leur fasse trop a payer d'un coup elle m'autorise une augmentation de 0.50€ à compter de janvier puis une autre augmentation de 0.50€ en juin!!
4- les horaires: sur mon contrat il est indiqué que je termine a 18h45 or elle sonne chez moi a 18h45 ce qui fait qu'elle part de chez moi a 18h55 voir 19h
5- produits de change: elle veut que je nettoie les fesses de sa filles avec des lingettes mais elle ne fourni pas...
je trouve que cela fait beaucoup de détails... je veux bien etre gentille mais là elle pousse, il est clair que j'ai les ir en travers de la gorge!!! et je vais donc maintenant appliquer la convention a la lettre et arréter d'etre trop (b)onne
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-12-2012 11:28:28
#2 27-12-2012 11:40:29
Re : avant litige
Bonjour, pour la clef tu lui dis que tu lui rachètes et comme ça l'affaire est close.
Pour les congés tu les as posé donc elle a pas le choix sinon pour ses jours perlés si tu acceptes et bien tu recalcules la mensu.
Tu dois poser tes 30 jours si un férié est dedans et bien tu poses ces jours à une autre date.
Tu as jusqu'à fin février pour poser tout tes congés.
Pour les IE, tu es bien en dessous du minimum légal. Le minimum est de 2.65 pour une journée de 8H et moins. Tu fais combien d'heures par jour?
Pour les horaires, tu lui expliques que l'horaire mis sur le contrat est celui du départ de l'enfant.
Pour les lingettes, tu lui dis que c'est à elle de fournir.
Je pense qu'il y a pas mal de points à revoir, il serait donc préférable que vous vous métiez autour d'une table pour revoir tout ça.
#3 27-12-2012 11:48:38
ce ne sont pas les ie mais bien les repas j'ai la petite de 8h15 a 18h45 sois 10h50 ou 10h30
il me semblait avoir vu sur d'autres post que je pouvait "rattraper" les ferirés si pendant vacances alors ça veut dire que je suis obligées de décaler les cp concernés?
et au vu de son conportement je refuse les jours perlés moi ça ne m'arrange pas!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-12-2012 12:19:18
bonjour les fillesBonjour
je poste ici mais ce n'est pas encore un litige mais je sent que ça va le devenir, il y a plusieurs points:
1- je vis dans un immeuble avec cave commune pour pouvoir y déposer loes poussettes car elles sont interdites dans le hall, comme les pe venaient en poussette je leur ai donné un double des clefs pour pouvoir y ranger la poussette, or depuis peu la petite refuse catégoriquement de monter dans la poussette du coup ils viennent a pieds avec la petite.
Je leur ai donc demandé de me rendre la clef (qui ouvre aussi mon imeuble) puisqu'ils n'en ont plus l'utilité.
la maman me rend le double que je lui avait donné, mais refuse de me rendre le double qu'elle a fait faire pour le père sous prétexte que c'est elle qui a fait faire le double de son propre chef et donc qu'elle a payé.... rembourser lui la clé, comme ça plus de soucis
cependant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle garde une clé de chez moi alors qu'elle n'en a plus besoin!! de plus il y a eu 3 cambriolages et les voleurs sont passés par la cave...
2- Les congés, jussqu'a présent elle était mon seul employeur donc elle décidait des dates jusque là normal..
A partir de janvier j'ai 2 bébés qui arrivent donc j'impose mes dates, sauf que:jusqu'a présent elle posait des jours perlés l'équivalant de 2 semaines car nous sommes sur une mensu a 44 semaines (j'ai pris 6 semaines de congés).si vous avez accepter jusqu’à présent, cela va être difficile de revenir dessus
expliquez lui qu'en devenant multi employeur, les semaines doivent êtres poser entière
Vous devez recalculer la mensu si vos congés changent par rapport au premier pej'ai bien peur qu'elle recommence cette année en posant ces congés en perlés et vu qu'elle en arrive a pinailler sur tout et rien je refuse donc d'etre la bonne poire de service et d'etre trop arrangeante....c'est le problème quand on ne s'impose pas des le début, le pe ne comprend pas ensuite qu'on change d'avis.......
Je lui ai déja donné mes dates de congés pour 2013 et vu que j'ai 2 jours fériés dans mes cp (01/11/13 et 25/12/13) je suis en droit de les poser autre part non?vous pourrez les poser après le 1/11 et le 25/12
3- augmentation ir jusqu'à présent je prenais 1.5€ or les besoins de la petite ayant augmentés et étant bien trop bas... je lui demande une augmentation 1€ par jour soit de passer a 2.5€ ce qui est encore bas..) je la voit faire la grimace.vous proposer un avenant et le pe accepte ou refuse, s'il refuse vous démissionnez ou rester comme avant
Plus tard elle me dit qu'elle s'est renseignée et a reconnu que j'étais bas en tarif mais elle me dit que pas que ça leur fasse trop a payer d'un coup elle m'autorise une augmentation de 0.50€ à compter de janvier puis une autre augmentation de 0.50€ en juin!!voilà,elle accepte et négocie, si vous n’êtes pas ok alors démission ou même tarif qu'avant
Il aurait fallu noter au contrat un tarif selon l'age........4- les horaires: sur mon contrat il est indiqué que je termine a 18h45 or elle sonne chez moi a 18h45 ce qui fait qu'elle part de chez moi a 18h55 voir 19hil suffit de facturer le temps en plus et expliquer que c'est l'heure de départ qui est noté au contrat
5- produits de change: elle veut que je nettoie les fesses de sa filles avec des lingettes mais elle ne fourni pas...il me semble que cela fait partie des ie, avez vous détailler ce que comprennent les ie?
je trouve que cela fait beaucoup de détails... je veux bien etre gentille mais là elle pousse, il est clair que j'ai les ir en travers de la gorge!!! et je vais donc maintenant appliquer la convention a la lettre et arréter d'etre trop (b)onne
en appliquant et respectant la CCN, ça évite les litiges,
a vouloir être trop arrangeant, ça finit en litige......
le soucis est qu'a vouloir accepter tout et n'importe quoi pour avoir un contrat, ça finit rarement bien
27-12-2012 12:19:18
#5 27-12-2012 12:21:50
ce ne sont pas les ie mais bien les repas j'ai la petite de 8h15 a 18h45 sois 10h50 ou 10h30
il me semblait avoir vu sur d'autres post que je pouvait "rattraper" les ferirés si pendant vacances alors ça veut dire que je suis obligées de décaler les cp concernés?
et au vu de son conportement je refuse les jours perlés moi ça ne m'arrange pas!!
effectivement vous pouvez rattraper les fériés s'ils tombent pendant vos cp a vous
la semaine concerner au lieu de déduire 6 jours ouvrables, vous en déduisez 5, reste donc un cp a poser
par contre il faudra les poser une fois le férié passer
si vous le posiez avant alors en cas de rupture, vous devrez le remboursé
il est a poser pour tous au même moment, le mieux est de le prévoir au contrat
#6 27-12-2012 12:36:11
non je n'ai pas détaillé les ie mais pour moi c'est l'eau chauffage et jeux, elle m'impose la lingette.
concernant les jors perlés je lui dit que devenant multiemployeurs elle doit poser des semaines complètes et comme rien n'est précisé au contrat sauf mes congés 2013 qu'elle a pris en note. que dorénavant les jours de garde de mamie me seront payés quand même?
#7 27-12-2012 12:39:23
non je n'ai pas détaillé les ie mais pour moi c'est l'eau chauffage et jeux, elle m'impose la lingette.
concernant les jors perlés je lui dit que devenant multiemployeurs elle doit poser des semaines complètes et comme rien n'est précisé au contrat sauf mes congés 2013 qu'elle a pris en note. que dorénavant les jours de garde de mamie me seront payés quand même?
pour le ie
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495
toutes absences non prévu au contrat est du
si vos congés ne sont pas identiques au pe, il faudra refaire la mensu en déduisant les semaines en plus
au contrat les cp de 2013,sont donc notés?, vous devez prendre les mêmes pour les autres contrats
#9 27-12-2012 13:04:48
bonjour , si vous utilisé un gan et de l'eau et qu'elle veut des lingettes alors demandez lui clairement de vous les fournir vous n'avez pas à céder aux caprices de chaques parents à vos frais !
les frais d'entretien ne sont pas pour les produits de soin des enfants que chaque parents doit fournir alors imposez vous !
mettez vous autour d'une table et remettez tout à plat y comprit les congés !!
#11 27-12-2012 19:36:05
bonjour
je pense que vous pouvez trouver un compromis sans pour autant en venir au litige car pour le moment il n'y a rien non plus de dramatique
-pour les clefs je suis daccord avec vous, elle n'a pas à les garder. Maintenant comme elle les a payée vous pouvez lui proposer de les racheter ce qui arrangerait tout le monde
-pour les congés il suffit de bien lui expliquer la CCN, des fois les parents ont un peu de mal à comprendre, mais ce n'est pas pour autant qu'ils cherchent à nous avoir
- Pour l'augmentation des repas, c'est vrai que 1,50 euros c'est peu. Mais moi à votre place j'accepterai sa proposition, augmenter d'abord de 0,50 euros puis de 0,50 euros en juin je trouve que c'est un bon compromis et ça prouve que la maman n'est pas de mauvaise foie puisqu'elle accepte quand meme elle pourrait très bien refuser et là vous n'aurez plus qu'à continuer comme ça ou demissionner
- pour les horaires, comptez lui les 10 minutes en heures complementaires et si vraiment ça vous gene expliquez lui que l'heure inscrit sur le contrat est l'heure du depart beaucoup de parents ont du mal à comprendre
-pour les lingettes, certaines assmat fournissent les lingettes c'est quelque chose qui aurait du etre precisé dés le depart au contrat
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 27-12-2012 21:33:47
Au départ je lui avait dit que j'utilisais du liniment et comme j'en utilise pour ma fille surtout au prix que ça coûte......
Seulement la petite fait bcp d'erytheme et je sais pas pourquoi elle s'est mis dans la tête que c'était à causé du liniment.. Bon je ne veux pas la contrariée..
Elle me dit prenez des lingettes mais moi à la base je n'en utilise pas et en plus elle me dit de lui mettre la crème pour les fesses sauf quelle neme donné rien!! Par la suite je lui ai demandé de me fournir mais... Elle à mis lus d'un mois à me donner la crème avec un tube de 40g ..... Et avant de me four.iritations la crème elle ma même dit oui mais vous en utilisez bien pour votre fille..!
Sous entendu que je devais utiliser la crème de ma fille
Dernière modification par kikine747 (27-12-2012 21:35:34)
#13 27-12-2012 21:39:10
Bien sur que je ne veux pas que ça parte en litige...
Mais ça fait bcp de coïncidence qui me font penser que... Et je crois même quelle à mis dans les parties commune de ma cave un vélo et que c'est pour ça que ça l'embête de me rendre ka clé..
#14 27-12-2012 22:04:57
la maman me rend le double que je lui avait donné, mais refuse de me rendre le double qu'elle a fait faire pour le père sous prétexte que c'est elle qui a fait faire le double de son propre chef et donc qu'elle a payé....
Comme les autres, tu lui demande combien elle a payé ? Une fois qu'elle t'a annoncé le prix, tu sors ton porte monnaie et tu lui dis "tenez je vous le rembourse, et vous me donnez la clef".
Si jamais elle refuse encore, tu vas devoir avertir la copropriété ou syndic ou gardien etc... Que quelqu'un d'étranger à l'immeuble possède une clef, et leur dire bien sûr que c'est ta faute à la base... Mais à ta place je serais honnête, si il y a eu des cambriolages tu devrais avertir les responsables de l'immeuble Et aussi dire à la maman que tu vas avertir l'immeuble qu'elle a un double de la cave (ce qui la motivera sûrement à te rendre cette clef).
A l'avenir... Ne le fais plus, ce n'est pas rien quand même
A partir de janvier j'ai 2 bébés qui arrivent donc j'impose mes dates, sauf que:jusqu'a présent elle posait des jours perlés l'équivalant de 2 semaines car nous sommes sur une mensu a 44 semaines (j'ai pris 6 semaines de congés).
j'ai bien peur qu'elle recommence cette année en posant ces congés en perlés et vu qu'elle en arrive a pinailler sur tout et rien je refuse donc d'etre la bonne poire de service et d'etre trop arrangeante....
Je lui ai déja donné mes dates de congés pour 2013 et vu que j'ai 2 jours fériés dans mes cp (01/11/13 et 25/12/13) je suis en droit de les poser autre part non?
Le mieux serait de peut être recalculer la mensu avec ces parents, pour voir s'ils ont besoin de déduire plus de jours. Et sinon, les jours pris "par ci par là" au dernier moment et non notés au contrat, seront des absences non prévues et payées.
3- augmentation ir jusqu'à présent je prenais 1.5€ or les besoins de la petite ayant augmentés et étant bien trop bas... je lui demande une augmentation 1€ par jour soit de passer a 2.5€ ce qui est encore bas..) je la voit faire la grimace.
Plus tard elle me dit qu'elle s'est renseignée et a reconnu que j'étais bas en tarif mais elle me dit que pas que ça leur fasse trop a payer d'un coup elle m'autorise une augmentation de 0.50€ à compter de janvier puis une autre augmentation de 0.50€ en juin!!
C'est embêtant que tu n'aies pas prévu ce cas de figure dès le départ, donc à la base c'est de ta faute... Mais pour autant, tu ne dois pas nourrir l'enfant à tes frais ! Donc si les besoins ont augmentés et comme tu n'as pas à en être de ta poche, tu peux dire à la maman que tu fourniras pour le prix qu'ils acceptent de payer, et que tout ce qui "dépasse" ce sera à eux de le fournir. Par exemple : tu fournis le plat et l'entrée, ils fournissent le dessert. Ou le gouter.
Demande lui si elle nourrit son enfant pour 1 euro 50 elle, sur une journée ?
4- les horaires: sur mon contrat il est indiqué que je termine a 18h45 or elle sonne chez moi a 18h45 ce qui fait qu'elle part de chez moi a 18h55 voir 19h
Mais ça fait combien de temps que vous travaillez ensemble ? Et que c'est ainsi ? Pourquoi n'avoir jamais mentionné ça à la maman ?
Ca va être difficile de lui dire ça maintenant si tu n'as jamais rien eu à y redire avant.
Le mieux étant d'être claire, ou de facturer. C'est écrit dans la convention que l'heure de fin de contrat correspond au départ du parent avec son enfant.
5- produits de change: elle veut que je nettoie les fesses de sa filles avec des lingettes mais elle ne fourni pas...
Tu lui dis que tu as ta méthode de travail et tes produits habituels. Liniment, ou eau. C'est à prendre ou à laisser ! Moi je fonctionne ainsi : je fournis ce que j'aime utiliser, et si ça ne va pas aux parents ils fournissent à leurs frais, j'ai vraiment pas le luxe de courir les boutiques pour remplir les exigences de tout le monde
Je trouve que c'est bien dommage d'avoir accepté des choses en dehors des clous et de faire machine arrière sur un peu tout maintenant qu'elle te refuse les IR Mais bon je peux te comprendre. Cependant, le mieux c'est de ne pas faire d'écart, ou alors d'attendre de vraiment gagner en confiance avec les parents, au bout de plusieurs mois... Sinon tu t'exposes à ce type de déconvenue.
Bon courage... Et sinon, démissionne, tout simplement.
#16 28-12-2012 07:47:31
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je vous trouve un peu dures les filles... Je pense que par manque d'expérience, elle s'est laisée faire et que le vase commence à déborder, d'où son agacement...
#18 30-12-2012 20:52:36
Bien sur que je ne veux pas que ça parte en litige...
Mais ça fait bcp de coïncidence qui me font penser que... Et je crois même quelle à mis dans les parties commune de ma cave un vélo et que c'est pour ça que ça l'embête de me rendre ka clé..
vous lui avez preté une cle, très bien, mais vous a -t-elle demandé le droit d'en faire un double? si non, elle n'avait pas le droit donc pas de remboursement, dites lui :
qu'elle n'as pas votre consentement pour l'utliser et que si elle s'en sert elle comment une effraction sanctionnable par la loi,
et vous pouvez porter plainte ou du moins poser une main courante auprès de la police....elle a obligation de vous les rendre.
par contre si cela vient au oreilles des propriétaires de la résidence, avec une clef dans la nature,ils peuvent faire changer la serrure et donc toutes les clefs de tous les résidents à vos frais ; en effet l'usage de ces locaux est réservé aux résidents et pas aux personnes extérieures (vous devez vous-même ranger les poussettes dans le local)
Pages : 1