Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-12-2012 21:24:43

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Pourquoi devrait-on arreter ce métier parcequ'on à 60 ans ? est-ce que les instituteurs les ouvriers les boulangers arretent ? c'est pareil? On ne doit meme pas se poser la question à partir du moment du moment ou on fait bien son métier et je peux vous dire du haut de mes 57 ans qu'en vieillissant on a encore plus de patience et les enfants nous considèrent comme des mamies. On est bcp plus cool. C'est quoi cette société qui écarte toujours certaines catégories de personnes.

Hors ligne

18-12-2012 21:24:43

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2012 10:50:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Pourquoi devrait-on arreter ce métier parcequ'on à 60 ans ? est-ce que les instituteurs les ouvriers les boulangers arretent ? c'est pareil? On ne doit meme pas se poser la question à partir du moment du moment ou on fait bien son métier et je peux vous dire du haut de mes 57 ans qu'en vieillissant on a encore plus de patience et les enfants nous considèrent comme des mamies. On est bcp plus cool. C'est quoi cette société qui écarte toujours certaines catégories de personnes.

La retraite n'est pas un écartement de la société, même si certaines personnes le vivent comme cela.
Certaines personnes ont du mal à se construire une autre place et se sentent définie, reconnue par leur travail.
Moi, perso, je n'aurai aucun mal à envisager la vie autrement! lol
Donc 60 ans, si c'est possible, ah oui alors!!!
Moi je n'ai pas envie de m'arrêter de travailler lorsque je ne serai plus capable de rien...


tdnr.jpg

Hors ligne

#43 20-12-2012 11:16:25

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Je ne suis pas contre les nounous de 60 ans , si elles ont besoin de travailer pour vivre correctement ......

mais je suis contre le fait de continuer de travailler si financièrement la retraite nous permet de vivre correctement car il y a beaucoup d'hommes et femmes plus jeunes qui n'ont pas de travail et n'en trouvent pas. Beaucoup d'entre nous galère pour trouver des contrats alors je pense qu'une nounou ( si elle le peut financièrement ) "doit" s'arrêter , et pourquoi pas s'investir auprès dans des associations où d'autres enfants ont besoin de ces "mamies" encore jeunes pleine d'énergies et disponibles.

Après je ne suis pas obtue et je comprend qu'arrêter son travail est un cheminement psychologique important.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#44 20-12-2012 11:46:34

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Pourquoi devrait-on arreter ce métier parcequ'on à 60 ans ? est-ce que les instituteurs les ouvriers les boulangers arretent ? c'est pareil? On ne doit meme pas se poser la question à partir du moment du moment ou on fait bien son métier et je peux vous dire du haut de mes 57 ans qu'en vieillissant on a encore plus de patience et les enfants nous considèrent comme des mamies. On est bcp plus cool. C'est quoi cette société qui écarte toujours certaines catégories de personnes.


Je suis d'accord avec toi à une petite différence près , c'est que notre retraite ne permettra pas à toutes de vivre tout simplement , alors certaines seront obligées de concilier les deux.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

20-12-2012 11:46:34

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2012 15:17:36

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Carolive, je propose que toutes les nounous à la retraite qui le veulent nous informent sur ce forum afin de nous dire si avec la "grosse" retraite qu'elles ont elles arrivent à vivre. Je pense que tu es en dehors de la réalité. Nous aurons une retraite de misère : tu reves. Je comprendrai très bien que certaines continuent à travailler quand meme.

Hors ligne

#46 20-12-2012 15:40:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Carolive, je propose que toutes les nounous à la retraite qui le veulent nous informent sur ce forum afin de nous dire si avec la "grosse" retraite qu'elles ont elles arrivent à vivre. Je pense que tu es en dehors de la réalité. Nous aurons une retraite de misère : tu reves. Je comprendrai très bien que certaines continuent à travailler quand meme.


Bien d'accord, déjà moi en retraite je vais toucher 300 euros maxi si j'arrête à 62 ans, et 600 euros si je trouve des contrats jusqu'à 67 ans... mais physiquement je ne suis pas  sure de tenir et psychologiquement jen'aurai aucun problème pour arrêter. On me donne ma retraite aujourd'hui j'arrête demain et sans aucun souci de cheminement psychologique...

Hors ligne

#47 20-12-2012 16:07:36

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

C'est bien pour ça que j'ai préciser deux fois pour celles qui le peuvent financièrement ( fin de carrière en temps que nounou par exemple) , je ne suis pas en dehors de la réalité , je sais que c'est galère pour beaucoup et pour moi cela le sera surement....

J'ai bien dit que je n'étais pas contre les nounous de plus de 60 ans .
L'idéal étant que chacune puisse partir à la retraite.....


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#48 20-12-2012 16:14:46

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Carolive, je propose que toutes les nounous à la retraite qui le veulent nous informent sur ce forum afin de nous dire si avec la "grosse" retraite qu'elles ont elles arrivent à vivre. Je pense que tu es en dehors de la réalité. Nous aurons une retraite de misère : tu reves. Je comprendrai très bien que certaines continuent à travailler quand meme.


Et modema55 , je ne donne que mon point de vue sans agression ni jugement , je te trouve dur dans tes propos envers moi, j'ai l'habitude de tenter de modérer les miens pour ne choquer personne .... et ta réponse m'a laissée sans voix. wink


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#49 20-12-2012 17:24:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

d'un autre coté le sujet du post c'est pour ou contre une nounou de plus de 60 ans... hors la retraite c'est entre 62 ans et 67 ans, donc ce post ne devrait même pas exister, j'ai dit ce que j'en pensais dès le départ...

Hors ligne

#50 27-12-2012 11:41:27

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Moi je suis pour si on a la santé et toujours la motivation.
ces critères sont valables à tous les âges d'ailleurs.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#51 27-12-2012 13:51:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Occitane a écrit :

Contre !
Le jour de leurs 60 ans, les nounous doivent être définitivement rayées de la planète, ça va de soi...



sad sad

Alors je suis loin des 60 ans encore 10 ans presque à passer

Je ne pense pas changer de métier avant ma retraite sauf si le dos, le bassin, etc... ne veulent plus suivre comme çà arrive souvent et ce n'est pas du à mon âge.

Actuellement j'en ai 4 à la journée sur 3 jours et 2 le lundi je me sens bien.

Maintenant 3 sur les 4 marchent mais il a bien fallu franchir toutes les étapes et les parents ne m'ont jamais fait de remarques.

De plus à 60 ans je ne pourrai pas avoir ma retraite donc je devrai continuer encore 1 peu.

Pourquoi 1 tel jugement?

Mes soucis de dos et de mains je les ai depuis mes 30 ans et je vis avec y comprit le genou c'est douloureux mais je préfère à choisir avoir çà qu'un cancer. sad sad

Même si l'un n'empêchera pas l'autre. sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#52 27-12-2012 13:57:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

shainali... occitane parlait en version humour wink

rapport au thème un peu idiot (j'avoue hmm )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#53 27-12-2012 14:02:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

comme je le disais ma nounou avait 62 ans quand je l'ai embauchée wink
ça ne m'a jamais choqué son coté vieille mémé (car elle faisait bien plus agée tongue )
elle a tjrs été attentionnée avec gaspon, l'a tjrs nourrit, l'a jamais oublié au parc big_smile , n'a jamais oublié de le changer non plus tongue

et pourtant c'était pas un bébé facile, elle aurait pu vite jeter l'éponge hmm
elle avait de soucis de santé, 1 bras en vrac, des lunettes et était un peu sourde c'est vrai.... mais elle était géniale smile

et si j'avais encore eu besoin d'une nounou, j'aurais sans hésité re signer un contrat


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#54 27-12-2012 14:04:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

gasp a écrit :

shainali... occitane parlait en version humour wink

rapport au thème un peu idiot (j'avoue hmm )


D'accord pour la version humour wink

Mais je pense que l'on ne doit pas écrire de telle chose sad

Genre le jour de tes 60 ans hop tu arrête ton métier place aux jeunes.

C'est l'impression que cela donne, ici j'ai ma cousine qui a arrêté le métier à + de 60 ans et actuellement nous avons 1 assistante maternelle de + de 60 ans.

De plus moi c'est le seul revenu à la maison. hmm hmm


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#55 27-12-2012 14:14:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

tu n'as pas lu la suite c'est pour ça que tu ne comprends pas... wink
elle avait oublié une émoticone pour montrer qu'elle ne parlait pas méchament wink

pour l'impression que cela donne je dirais que c'est de la faute "du thèle du débat" hmm
qui ne sert à rien wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#56 27-12-2012 14:17:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

gasp a écrit :

elle avait de soucis de santé, 1 bras en vrac, des lunettes et était un peu sourde c'est vrai....

Je ne comprends pas, ma mère n'est pourtant pas assmat ????
C'est son portrait tout craché !!! lol
(et c'est une des seules personnes à qui je confie mes enfants ... tongue )

Pour en revenir au sujet :
La patience, la résistance physique, la capacité de rester actif malgré des problèmes de santé, ce n'est pas forcement une question d'âge, je pense que c'est plus une question de tempérament.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#57 27-12-2012 14:27:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

missouri a écrit :
gasp a écrit :

elle avait de soucis de santé, 1 bras en vrac, des lunettes et était un peu sourde c'est vrai....

Je ne comprends pas, ma mère n'est pourtant pas assmat ????
C'est son portrait tout craché !!! lol
(et c'est une des seules personnes à qui je confie mes enfants ... tongue )

Pour en revenir au sujet :
La patience, la résistance physique, la capacité de rester actif malgré des problèmes de santé, ce n'est pas forcement une question d'âge, je pense que c'est plus une question de tempérament.


Bien résumé.  wink wink

Moi à 51 ans je suis heureuse quand je suis entourée d'enfants ;D

La preuve le soir je tourne en rond pendant 10 minutes quand tout le monde est parti. sad

Les vacances sont quand même les bienvenues mais hier j'ai vu Loulou de 2 ans il voulait rentrer avec moi. big_smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#58 27-12-2012 14:33:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

missouri a écrit :
gasp a écrit :

elle avait de soucis de santé, 1 bras en vrac, des lunettes et était un peu sourde c'est vrai....

Je ne comprends pas, ma mère n'est pourtant pas assmat ????
C'est son portrait tout craché !!! lol
(et c'est une des seules personnes à qui je confie mes enfants ... tongue )

Pour en revenir au sujet :
La patience, la résistance physique, la capacité de rester actif malgré des problèmes de santé, ce n'est pas forcement une question d'âge, je pense que c'est plus une question de tempérament.

la mienne est comme ça aussi, mais aveugle d1 oeil...
par contre c'est la dernière personne à qui je confierais mes enfants! wink

bien qu'elle les ait gardés il y a peu de temps chez moi le temps d'1 ciné hmm

pour le sujet je suis ok...
on n'est pas moins douée ou apte hmm à s'occuper d'enfants à 60 ans!
moi j'en 31 et je suis à moitié foutue roll
asthmatique de haut niveau, migraineuse à un point innimaginable, gros soucis de dos, une épaule qui se bloque quand elle ne sait plus quoi faire, un jambe plus courte que l'autre (si je vous assure big_smile ),
un fils avec des gros soucis de santé, une fille pas mal dans son genre, un zom hypocondriaque (mais qui va bizarrement mieux depuis que nousavons déménagé tongue )

et bie nje suis sure que j'en oubli, mais avec tout ça cummulé je suis APTE!!!! big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#59 27-12-2012 14:49:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Quand Shainali tourne en rond, moi à 40 ans, je m'effondre sur mon canapé les bras en croix ...

Quand je regarde ma mère (68 ans) et ma belle-mère (69 ans), elles me fatiguent rien qu'à les regarder ! la pire c'est ma belle-mère, on a l'impression qu'elle a peur qu'on lui pique ses piles si elle s'assoie ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#60 27-12-2012 20:29:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

missouri a écrit :

Quand Shainali tourne en rond, moi à 40 ans, je m'effondre sur mon canapé les bras en croix ...

Quand je regarde ma mère (68 ans) et ma belle-mère (69 ans), elles me fatiguent rien qu'à les regarder ! la pire c'est ma belle-mère, on a l'impression qu'elle a peur qu'on lui pique ses piles si elle s'assoie ...


Oui je confirme je tourne en rond car quand 4 loulous partent en 15 minutes cela fait 1 silence énorme dans la maison. wink

Le pire c'est le jeudi soir où les 4 partent ensemble, les sacs dans le hall d'entrée " au revoir " je prends mon sac et hop je file à la piscine là je n'ai pas le temps de tourner en rond.

Actuellement je suis en vacances et je vois que cela fait du bien à la tête, je prends mon temps wink Je range

C'est avant toute chose 1 métier que l'on doit faire avec amour et les parents le voient bien. wink

D'ailleurs Loulou hier soir qui voulait rentrer avec moi plutôt que d'aller chez sa mamie j'ai eut la même chose avec ses frères big_smile Comme dit la maman tu es leur deuxième maman, il était blotti contre moi et ne voulait pas mettre son manteau pauvre petit loulou. big_smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB