Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2012 15:29:42

nalysmimi
Membre
Site Web

Trajets école

Bonjour
je viens de donner le récapitulatif a une de mes familles qui m emploie .
la maman ne comprends pas que je prenne un tarif pour les frais de déplacement pour son fils que je vais chercher  seul  a l ecole le midi .
Elle m a fait comprendre egalement que les frais de dechets ne lui convenait plus vu que son fils était a moitié propre (déchets= couches + mouchoirs + coton +lingettes + reste alimentaires ) ceci depuis que l on paie nos poubelles au passages. Il y a des ass mat qui donne des petits sacs en fin de semaine ......et ne prenne pas d indemnitées d'ordures ménagères.
Idem pour les frais d équipements ( renouvellement des jouets, livres jeux educatifs , jeux exterieurs  quand ils etaient cassés )
Je peux comprendre que la fin d année est dure mais cela est pour chacun , je ne vais pas faire de l accueil gratis surtout que je ne prends deja pas d heures complementaires quand il y a . Je suis arrangeante le jour pour le jour a savoir que normalement au moins 48h avant .
Son fils est le 4 eme enfants de la maison, il est chouchouter ect ...jamais eu de difference avec mes propres enfants .
Là, je l aie un peu mauvaise cela fait trois ans que nous travaillons ensemble et je lui aie augmenter son tarif de base que de 10 cts chaque annee.Je trouve avoir ete gentille en sachant qu en cours d annee elle fesait des avenants au contrat selon sa situation que j acceptais sans trop rien dire que mon metier est le seul revenu du foyer . Je voulais savoir ce que vous en pensez ?????????

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

27-12-2012 15:29:42

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2012 15:37:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Trajets école

bonjour,

je comprends que le hic vient surtout des frais de déplacement... wink

il faut juste lui sortir le texte de loi car c'est un dû de sa part si vous devez faire le déplacement juste pour son fils hmm

pour les frais de déchets, je comprens qu'on t'augmente les poubelles en fonction de la taille peut etre... 
il y a un tas de sujets ouverts sur de thème wink
perso, moi j'augmenterais plutot les IE pour palier wink
tu prends combien en frais de dechets??? (je ne sais même pas si c'est légal hmm mais je me trompe peut etre )

moi j'ai demandé une poubelle plus grande tout simplement car avec les bébés nous sommes déclarés comme vivant à plus de 4 au foyer wink
et ça m'a été accepté wink

pour le reste, à vouloir etre trop arrangeante on se fait bouffer et ensuite ça part souvent en litige hmm
(parole de bonne poire lol )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 27-12-2012 15:43:45

nalysmimi
Membre
Site Web

Je prends  0.20cts / jours d accueil
j ai un bac de 240 litres 
au niveau IE je suis la convention collective
et encore comme je disais elle est loin du tarif du dernier contrat que j ai signer en septembre

#4 27-12-2012 15:45:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nalysmimi a écrit :

Bonjour
je viens de donner le récapitulatif a une de mes familles qui m emploie .
la maman ne comprends pas que je prenne un tarif pour les frais de déplacement pour son fils que je vais chercher  seul  a l ecole le midi . il est normale et légal de prendre des frais de déplacement klm c'est dans la convention indemnités klm
Elle m a fait comprendre egalement que les frais de dechets ne lui convenait plus vu que son fils était a moitié propre (déchets= couches + mouchoirs + coton +lingettes + reste alimentaires ) ceci depuis que l on paie nos poubelles au passages. Il y a des ass mat qui donne des petits sacs en fin de semaine ......et ne prenne pas d indemnitées d'ordures ménagères. là dans ton cas,attention car il y a aucun textes de lois qui donnent obligation d'appliquer de tel indemnité frais,donc sans accord écrits des deux parties, indemnités as pas lieu d'être hmm étrange je n'ai jamais entendu parler cette méthode en indemnités détaillé pour déchets
Idem pour les frais d équipements ( renouvellement des jouets, livres jeux educatifs , jeux exterieurs  quand ils etaient cassés ) de même il existe pas de textes de loi qui donne obligation de réclamer se genre d’indemnitées hmm attention a ne pas abuser non plus hmm  cela doit faire parties des indemnités entretien la liste se trouve dans l'index info article
Je peux comprendre que la fin d année est dure mais cela est pour chacun , je ne vais pas faire de l accueil gratis surtout que je ne prends deja pas d heures complementaires quand il y a . Je suis arrangeante le jour pour le jour a savoir que normalement au moins 48h avant . les h complémentaire sont toute les h effectuer non comprise au contrat au tarif normale,au-delà de 45h semaines celles ci passent en h supplémentaire avec majoration,et c'est un tord de ne rien réclamer car la c'est hor convention la loi est claire la -dessus h complémentaire ou supplémentaires = rénumération.Par contre l'assmat n'a aucune obligation d'accepter de faire ses h non prévue au contrat
Son fils est le 4 eme enfants de la maison, il est chouchouter ect ...jamais eu de difference avec mes propres enfants .
Là, je l aie un peu mauvaise cela fait trois ans que nous travaillons ensemble et je lui aie augmenter son tarif de base que de 10 cts chaque annee.Je trouve avoir ete gentille en sachant qu en cours d annee elle fesait des avenants au contrat selon sa situation que j acceptais sans trop rien dire que mon metier est le seul revenu du foyer . Je voulais savoir ce que vous en pensez ?????????

Il faut que tu remettes les choses bien au clair,mais dans la légalité smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

27-12-2012 15:45:24

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2012 15:49:26

nalysmimi
Membre
Site Web

elle compends pas non plus qu a chaque fin d annee de contrat je procede a un tableau de regularisation pour les absences que se soit de son fils ou de moi meme comme la semaine derniere ou j ai eue la grippe . Elle comprends pas que je deduis les heures sur les heures effectuées ce qui est logique et les IE au jours non travailler mais que par contre je ne deduise rien au niveau de la mensualisation,vu que le tableau regule la chose en fin d année de contrat. De plus je lui deduis les heures sur son recapitulatif de fin de mois et sur le tableau recapitulatif donc je crois que je lui enleve deux fois sur çà je ne sais comment proceder alors je laisse couler "bonne poire " aussi !!!!!!!!!

#6 27-12-2012 15:51:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

nalysmini, gasp soulève un lièvre : tu as tellement habituée ta pe à être arrangeante, qu'elle va bientôt se demander pourquoi elle devrait te payer tout cours ... smile
(et moi aussi j'ai été une poire)

Tu n'es pas bénévole, tu travailles, comme elle, comme sa coiffeuse, son boucher, etc.
Comme tout le monde, tu as des factures à payer.

Pour les frais de déchets, moi aussi, je ferais passer ça en augmentant les IE.

Pour le reste, tu es dans ton droit et surtout, tu as raison de ne pas céder.

Elle touche la paje, des alloc (pour 4 hmm ) alors qu'elle assume.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 27-12-2012 15:56:35

nalysmimi
Membre
Site Web

là dans ton cas,attention car il y a aucun textes de lois qui donnent obligation d'appliquer de tel indemnité frais,donc sans accord écrits des deux parties, indemnités as pas lieu d'être étrange jamais entenud parler cette méthode
**** la ram m avait expliquer de rajouter  une feuille en plus pour expliquer le calcul de la mensualisation par rapport au contrat de la paje qui est un peu court en explication et de rajouter si besoin des conditions particulieres que les pe signent en meme temps que le contrat en debut d accueil.
les h complémentaire sont toute les h effectuer non comprise au contrat au tarif normale,au-delà de 45h semaines celles ci passent en h supplémentaire avec majoration,et c'est un tord de ne rien réclamer car la c'est hor convention la loi est claire la -dessus h complémentaire ou supplémentaires = rénumération.Par contre l'assmat n'a aucune obligation d'accepter de faire ses h non prévue au contrat
**** Pour les heures complementaires j en fais peu donc on s arrangeait si un jour j avais besoin d une heure mais tout est noter noir sur blanc .

#8 27-12-2012 15:59:20

nalysmimi
Membre
Site Web

surtout que je suis passer avec cette maman d un contrat de 165 h à 130 h puis 87h que j ai encore accepter , trop gentille !
ça va parce qu' a coté j ai des gros contrats autrement j'aurais refuser...

#9 27-12-2012 16:03:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je ne comprends pas ce que tu fais en fin d'année hmm
comme régularisation désolé!

tu comptes entre les jour sou tu as été absente et les heures que tu as fait en plus  pour compenser et éviter de désuire à la mensu?

j'ai peut etre mal compris hein hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 27-12-2012 16:10:16

nalysmimi
Membre
Site Web

la ram m a donner un tableau qui regularise les heures effectuées , des heures payer ainsi que des absences justifier ou non des enfants et l absence de l ass mat .

#11 27-12-2012 16:11:09

sam01
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

elle compends pas non plus qu a chaque fin d annee de contrat je procede a un tableau de regularisation pour les absences que se soit de son fils ou de moi meme comme la semaine derniere ou j ai eue la grippe . Elle comprends pas que je deduis les heures sur les heures effectuées ce qui est logique et les IE au jours non travailler mais que par contre je ne deduise rien au niveau de la mensualisation,vu que le tableau regule la chose en fin d année de contrat. De plus je lui deduis les heures sur son recapitulatif de fin de mois et sur le tableau recapitulatif donc je crois que je lui enleve deux fois sur çà je ne sais comment proceder alors je laisse couler "bonne poire " aussi !!!!!!!!!

je ne comprends pas non plus ce que vous faites
la régularisation se fait en fin de contrat ou en date anniversaire
en maladie vous devez déduire de la mensu le mois concerné

#12 27-12-2012 16:13:00

sam01
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

la ram m a donner un tableau qui regularise les heures effectuées , des heures payer ainsi que des absences justifier ou non des enfants et l absence de l ass mat .

la regularisation se fait a la date anniversaire
elle consiste a comparer les semaines payés et celles travaillées
quand vous etes malade, vous devez déduire le mois concerner, donc la mensu est baisser d'autant