Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2012 11:36:48

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

Nombres de jouets

Bonjour,
J'aurai aimé savoir ce que vous avez comme jouets et en quelle quantité? J'ai l'impression d'avoir bien trop de jouets pour les enfants accueillis et à la fois pas assez. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Par exemple j'ai une cuisine avec dinette et aliments à foison, je trouve que c'est pas mal, mais je me demeande si je ne devrais pas avoir aussi un marché, ou chariot ménage en plus, pour les garçons pareil, j'ai un garage avec de voitures, camions... un train et je me demande si je ne devrais pas avoir un circuit en plus ou une ferme avec les tracteurs, enfin vous voyez, j'ai des tonnes de jouets mais je me demande si il n'en faut pas plus ou si je n'en ai pas trop. ( Mine de rien ça prends enormement de place, lorsque je suis en vacances ça remplit entièrement ma chambre spécilae bébé (15m carré). et vous qu'avez vous? Est-ce suffisant pour vous?

Hors ligne

27-12-2012 11:36:48

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2012 11:41:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Nombres de jouets

bonjour,

dans ma piece principale j'ai surtout des jouets éducatifs (empilage, puzzle, balles etc... )
ensuite quand nous voulons faire des constructions, de la dinette, de la musique etc, nous montons dans les chambres de mes enfants où tous ces jouets se trouvent sauf quand c'est les vacances... là je descends au fur et à mesure de ce que nous voulons utiliser wink
perso je ne peux pas tout mettre dans ma piece principale car trop petit hmm
sinon, oui j'ai un peu de tout et je trouve ça très bien pour éveiller les enfants à tous les jouets!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 27-12-2012 12:01:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Nombres de jouets

Bonjour,

Je suis assez pragmatique, je fais en fonction de la place pour stocker.
Je ne suis pas une crèche smile

J'ai une petite cuisine mais je n'ai pas la place d'avoir un marché. Pourtant ils jouent au marché ! On met des boîtes sur le canapé avec des trucs dedans et on joue ...

Les enfants n'ont pas forcement besoin d'avoir des tonnes de trucs pour s'amuser et doivent aussi développer leur imagination.

J'ai des tiroirs à roulettes pour stocker certaines choses par catégories : légo, véhicules divers, dinette et aliments, marionnettes, animaux de la ferme, du zoo, dinosaures, kapla pour faire des enclos d'animaux ou des constructions etc.
Mais je n'ai pas beaucoup d'exemplaires de chaque pour permettre d'avoir un peu de tout.

J'ai des bâtiments indifférenciés qui peuvent changer de rôles selon l'histoire : caserne, hangar, ferme, etc.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 27-12-2012 17:43:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Nombres de jouets

Chez moi, beaucoup de jouets aussi. Les parents disent que c'est la "caverne d'Ali baba".

Il y a des poussettes simple et double, des poupons, des garages avec voitures et camions, de la dinette et produits associés avec la cuisine en bois, des jeux en bois de constructions et de résolution.
Des instruments de musique une table avec banc et chaise sans compter tout le nécessaire pour le bricolage, peinture, dessin etc....J'avoue j'en ai beaucoup, mais j'ai une pièce de stockage spéciale pour mes petits bouts.

Le truc c'est de ne pas laisser tout à disposition, il faut savoir leur donner des jouets adaptés à leur âge.

Hors ligne

27-12-2012 17:43:54

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2012 09:13:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Nombres de jouets

bonjour
chez moi aussi beaucoup de jouets et les parents adorent, cuisine,dinette, nursery, chaise haute, livres, voitures, clipo, jeux d'éveil, lego, poupons etc... sans compter les jouets d'extérieur mon zhome dit on se croirait dans une créche lol. Mais moi des qu'il y a une bourse aux jouets ou vide grenier et bien j'y vais et je ramène tjrs quelque chose, j'ai aussi 2 meubles avec les bacs de chez le suédois rempli de jouets.Voilà on s'ennuie pas wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 28-12-2012 11:01:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Nombres de jouets

moi aussi j'en ai plein !!
tellement que j'ai du mal a stocker tout ça !!
des etageres , des caisses  ; j'en glisse sous le petit lit de bois !
bref quand y en a plus y en a encore !! et sans parler de ceux d'exterieur ! zhom doit rajouter des faux greniers dans le preau pour mettre a l'abri l'hiver !!
bref quand je m'arrêterais cela me fera une belle petite cagnotte  !!

Dernière modification par mabouya8 (28-12-2012 11:02:29)


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB