Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-12-2012 16:24:58
Re : Trajets école
Alors si cela n est pas legal pourquoi la ram m a t elle donner ce tableau ?
27-12-2012 16:24:58
#22 27-12-2012 16:25:10
#23 27-12-2012 16:25:17
Alors si cela n est pas legal pourquoi la ram m a t elle donner ce tableau ?
parfois certains ram ne sont pas de meilleurs conseillers
en tout cas faire comme cela n'est pas légal...
en cas d'absente vous vous devez de déduire de la mensu
idem si absence maladie bébé avec certif...
par contre absence bébé non prévu au contrat pour loisirs ou autre, on ne déduit pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
27-12-2012 16:27:55
#26 27-12-2012 16:30:18
Bonjour
je viens de donner le récapitulatif a une de mes familles qui m emploie .
la maman ne comprends pas que je prenne un tarif pour les frais de déplacement pour son fils que je vais chercher seul a l ecole le midi .
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1963308
Elle m a fait comprendre egalement que les frais de dechets ne lui convenait plus vu que son fils était a moitié propre (déchets= couches + mouchoirs + coton +lingettes + reste alimentaires ) ceci depuis que l on paie nos poubelles au passages. Il y a des ass mat qui donne des petits sacs en fin de semaine ......et ne prenne pas d indemnitées d'ordures ménagères.aucun texte ne regit cela, il aurait plutot fallut augmenter les ie, pas sur que votre methode soit legal
Idem pour les frais d équipements ( renouvellement des jouets, livres jeux educatifs , jeux exterieurs quand ils etaient cassés )les ie ne peuvent pas etre augmenter sans l'accord du pe, sauf si vous etes au minimum et bien sur juste pour revenir au minimum en cours
Je peux comprendre que la fin d année est dure mais cela est pour chacun , je ne vais pas faire de l accueil gratis surtout que je ne prends deja pas d heures complementaires quand il y a . Je suis arrangeante le jour pour le jour a savoir que normalement au moins 48h avant . autant respecter la CCN, ça evite les litiges
Son fils est le 4 eme enfants de la maison, il est chouchouter ect ...jamais eu de difference avec mes propres enfants .
Là, je l aie un peu mauvaise cela fait trois ans que nous travaillons ensemble et je lui aie augmenter son tarif de base que de 10 cts chaque annee.le pe n'est pas obligé d'accepter une augmentation, meme noté au contrat, vous devez chaque fois présenter un avenantJe trouve avoir ete gentille en sachant qu en cours d annee elle fesait des avenants au contrat selon sa situation que j acceptais sans trop rien dire que mon metier est le seul revenu du foyer . vous n'etiez pas obliger d'accepterJe voulais savoir ce que vous en pensez ?????????
#27 27-12-2012 16:32:35
on lit que vous ne déduisez rien de la mensu... et que vous faites une régul. concernant les absences etc en fin d'année
par contre si les PE ne vous fournissent pas de certif, vous avez raison, rien ne vous oblige à déduire
Dernière modification par gasp (27-12-2012 16:34:08)
INDEX ALPHABETIQUE
#28 27-12-2012 16:33:35
en octobre 2010 debut du contrat
enfant ou moi meme je deduis les journées non effectuées dans le mois
dans ce cas vous vous tromper la régularisation ne doit pas se faire en fin d'année mais a la date anniversaire du contrat donc octobre
votre régularisation est bien entendu faussé vu qu'elle est faite plus d'un an après a chaque fois
la régularisation se fait a date anniversaire, en fin de contrat ou en cas de changement de mensu
il semble que votre mensu est changé plusieurs fois depuis la date anniversaire du contrat, a ce moment là il aurait fallut faire une régule et repartir sur une nouvelle mensu
plus au vous dites avoir ete malade la semaine dernière et ne rien déduire de la mensu
#29 27-12-2012 16:34:47
enfants maladent jamais de certificats de la part des parents pourtant cela est spécifier dans le contrat lors du second rdv
dans ce cas, rien a déduire
#30 27-12-2012 17:41:28
là dans ton cas,attention car il y a aucun textes de lois qui donnent obligation d'appliquer de tel indemnité frais,donc sans accord écrits des deux parties, indemnités as pas lieu d'être étrange jamais entenud parler cette méthode là dans ton cas,attention car il y a aucun textes de lois qui donnent obligation d'appliquer de tel indemnité frais,donc sans accord écrits des deux parties, indemnités as pas lieu d'être étrange je n'ai jamais entendu parler cette méthode en indemnités détaillé pour déchets
**** la ram m avait expliquer de rajouter une feuille en plus pour expliquer le calcul de la mensualisation par rapport au contrat de la paje qui est un peu court en explication et de rajouter si besoin des conditions particulieres que les pe signent en meme temps que le contrat en debut d accueil.
les h complémentaire sont toute les h effectuer non comprise au contrat au tarif normale,au-delà de 45h semaines celles ci passent en h supplémentaire avec majoration,et c'est un tord de ne rien réclamer car la c'est hor convention la loi est claire la -dessus h complémentaire ou supplémentaires = rénumération.Par contre l'assmat n'a aucune obligation d'accepter de faire ses h non prévue au contrat
**** Pour les heures complémentaires j en fais peu donc on s arrangeait si un jour j avais besoin d une heure mais tout est noter noir sur blanc .
voilà a force d'être trops gentille,le parent en demande encore plus et un peu plus,jusqu’au jour ou le moindre désaccord même minime,met les deux parties en conflits.il y a des textes,une convention on se doit de l'appliquer si non c'est source de litiges
#31 27-12-2012 17:44:04
ces indemnités englobent :
gaz, eau, électricité, chauffage, produits d'entretien divers, papier toilette,
mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
Matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, haut-parleurs ou baby phone, sièges autos
homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de
table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans
certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour
l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de
sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis,
cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures,
poupées (et tout ce qui va avec) peluches, lego divers âges... les
mobiles et la sacro-sainte boîte à musique
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu,
cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et
petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier),
les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour
Lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures,
Tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages
méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...
(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voient de dur : la table du salon qui sert de piste
d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes
des meubles qui reçoivent des ovbi…
(Objets volants bien identifiés...)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais.
(Ou si peu souvent)
=
la liste n'étant pas exhaustive,
Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux
les portiques et toboggans pour le jardin, etc…
#32 27-12-2012 19:52:42
les parents pourtant sont informer dès le premier rdv et je leurs détaille bien le pourquoi du comment.
Meme sans certificats médicale notifier sur le contrat je deduis les absences je suis sympas .
Vu les ass mat par chez moi qui ne prennent pas d indemnitées déchets qui paie leur facture tout les 6 mois et qui par contre ne parle de rien aux parents lors du premier rdv mais qui donne a chaque fin de semaine un petit sac bien rempli de microbes . Je trouve cela plus hygiénique de prendre un petit quelque chose que de faire ce genre de choses .
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
#33 27-12-2012 21:11:36
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonsoir, mais enfin quand l électricité augmente ou l 'eau vous faites quoi?vous augmentez les IE ?non je pense.jamais vu une telle indemnité "déchets" ou "casse" ;
pardon mais à ce rythme là vous avez pas fini de vous créer de nouvelles indemnités!
il parait plus simple de "simplement" augmenter les ie et d 'expliquer le pourquoi.
Y a rien de sympa à déduire les absences maladies sans certificat: il n 'y a pas à
déduire!
Dernière modification par nounounat82 (27-12-2012 21:12:19)
#34 28-12-2012 08:32:41
pour moi je redis que le meiux serait de voir à augmenter les IE car une telle indemnité est illégale!
si un jour ce pe ne veut pas payer il est dans son droit, puis après ça part en litige car nounou dit:
"je suis sympa, je facture pas ci ou ça, j'accepte ça... ... "
bah oui! vaut mieux suivre et faire les choses dans les regles
INDEX ALPHABETIQUE
#35 28-12-2012 11:19:41
coucou nous conseillons selon la légalités,défendons la profession sans pour cela abuser ou profiter de l'autre.
J'insiste bien sur le fait de restez a votre place d'assistante maternelle avec les textes,les conditions.
a force de faire des cadeaux,le plus plus arrive tôt ou tard en litiges!
et si pour raison x le contrat devait passer au prud'homme,attention quand il n'existe pas de textes lois,le prud'homme est donc en droit de réclamer le trop perçue qui ne donne pas lieu d'être payé.
maintenant a chacun de voir,a force de vouloir faire tout et n'importe quoi,le litige ou perte de contrat vous pend au nez
et je suis l'avis des filles on augmente l’indemnité entretien,mais on invente pas d'autre indemnités qui n'existe pas dans notre statut
A+
#36 28-12-2012 11:25:21
Meme sans certificats médicale notifier sur le contrat je deduis les absences je suis sympas .
.
coucou et du cout là tu appliques pas les textes
la convention et autres est claire la dessus,sans certificats médical,la journée d'absence pour maladie est payé comme journée d'absence non prévue au contrat.
Et un cadeau de plus.être sympa n'apportera rien de plus.Il faut être dans les règles,si non a quoi sa sert de se battre,d'avoir demander une convention et être reconnu .
A+